null
BBS » Chapacafé
Vos impressions sur le chz actuel
Lien direct vers ce post Vos impressions sur le chz actuel
Citer BBCode Copier le lien

Maiko
20/07/2017 19:34
Que pensez-vous en ce moment sur chapatiz?
Pensez-vous que le site change ou au contraire que quasi rien ne bouge ?
Est-ce que vous vous amusez autant sur ce site ? ( est-ce que vous passez un bon moment en vous connectant?)
Pensez-vous un jour arrêter de jouer à ce jeu?

Prenez bien le temps de réfléchir à ces questions car j'ai besoin de vos avis.

Pour ma part je m'ennuie en me connectant ici. Certes il y a des petites animations mais le problème c'est qu'il y a toujours un prix à gagner, la plupart des gens qui vont aux anims c'est surtout pour gagner quelque chose, on ne s'amuse plus réellement pour le fun et si on perd une anim on se fais kicker :')

De plus j'ai vu beaucoup de mes potes partir d'ici et même si le site commence avec ses petites améliorations, bah ça n'empêche pas que je m'ennuie et que je trouve ça bof.

Niveau bizness, faire des déclinaisons de couleur sur un item, c'est cool mais au bout d'un moment on se dis surtout que les créas n'ont plus d'idées.. (Martin yeux verrons bleus et or quoi.. ._.)

Et puis les salles, on a vite fais le tour franchement.. Je préfère le retour de la liste des tp avec toutes les anciennes salles plutôt qu'autre chose.

Et ne me parlez pas de la boîte à idée svp, je pense que mes idées ont déjà été cités là dedans.

En bref, en tant que membre depuis 2009, je suis assez mécontente du résultat que nous a donné ce site.
Voilà pourquoi j'attend vos avis avec impatience
vv

Rubenleroi
20/07/2017 20:29
Ce que je pense chapatiz, en ce moment même ? C'est très simple : il est terne. Comme je l'ai dit maintes et maintes fois, c'est regrettable car il y a toujours cette petite étincelle nous obligeant presque à croire qu'elle pourrait se transformer en un feu ardent.

Dans la forme, je suis d'accord pour dire qu'il y a certaines fonctionnalités qui ont évolué. Dans le fond, la situation ne fait que stagner. Je parle pour moi évidemment mais à mon sens, ce sera l'afflux de membres qui m'ouvrira les yeux et me fera dire que le site évolue positivement.

Non, je m'ennuie. Pourtant, j'y mets du mien. Je suis assez actif sur le forum, je cherche le débat, parle de tout et de rien... malheureusement, cela ne suffit pas. J'ai l'impression de frôler la schizophrénie tant je me parle à moi-même. Je tiens à dire que les membres actuels sont moins bavards qu'auparavant. C'est mon ressenti, en tout cas.

Disons que dans ma tête, cela fait un moment que j'ai arrêté. Je viens ici dans l'unique but de combler mon ennui. Mes venues dépendent totalement de ce facteur.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

TRACKER
20/07/2017 20:48
Je vais donner mon simple avis sur ces 3 derniers jours que j'ai passé sur Chapatiz.

Un Forum en sommeil composé de 2,3 joueurs souhaitant faire avancer les choses, proposer du débat. Un nombre incalculable de Troll perturbateur étant connecter juste pour essuyer leurs pieds sur chapatiz en pensant avoir eu leurs revanches sur les belles années où les créatz n'écoutaient pas spécialement les anciens en jouissant du déclin de ce malheureux jeu. Des jeunes pousses en passe d'arriver à l'adolescence (ou l'étant) qui cherche des repères de maturité en venant ici et qui se retrouve dans l'obligation de se tourner vers autres choses car ici personnes ne peut rien pour eux. En d'autres termes et en plus concis, le forum meurt un peu plus chaque jours, à croire que les "modérateurs de sections" sont plus nombreux dans leurs groupes, que sont le nombre d'habitués dans leurs sections..

Le Tchat..autant vous dires que ça me fait du bien de me connecter et de voir que 10-15 personnes connecté, ça me rappel les sites false que certains faisaient pour que les anciens puissent se retrouver sur un "faux chimboz", que de souvenir .. ^^ (Seul les anciens peuvent se souvenir de ces répliques exactes !) Maintenant blague à part, j'ai connu plusieurs période de chz dont celle la plus fleurissante je pense en terme d'affluence, et c'est triste d'être arriver ici. A ce demander comment une entreprise aussi fleurissante et prospère puissent s'être casser la gueule aussi simplement et rapidement que cela ?

J'ai la réponse.. A trop vouloir acheter un trop gros portefeuille, il finit par ne plus rentrer dans la poche. Autrement dit, ils ont voulu aller trop vite dans l'évolution perpétuelle de chapatiz (avec son temps certes) mais quand j'entends que les codages du site est basé sur des reliques préhistoriques, je me demande à quel moment on décide de sortir une version Smartphone d'un jeu, alors qu'on est incapable d'offrir une qualité de service exceptionnel avec du matériel (Physique ou matière première) à ses adhérents ?

Je pense que l'EDG de chapatiz a manqué d'esprit de recul et de réflexion à un moment, et qu'aujourd'hui, l'EDG actuel essaye d'en faire preuve. Ma question, n'est-il pas trop tard désormais ?

Voila le fond ma pensée, si vous voulez qu'ont débattent je suis chaud patate.
Anciennement Asche/Azle
Lien direct vers ce post @Rubenleroi et @HeMP-

Maiko
21/07/2017 03:35
En fait, ce site se fait pour ainsi dire "vieux", la fameuse sortie sur smartphone a été annulée et je pense de même que c'était une grosse erreur de leurs part.
Honnêtement, tout le monde utilise son téléphone rien que pour les réseaux sociaux, si chapatiz, en tant que site de tchat avait évolué sur smartphone, ça aurait rapporté gros tant aux créas qu'aux membres et on aurait également vus de nouveaux visages haha...

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec vous au niveau du tchat. C'est tout à fait lamentable d'en être arrivé là et comme tu l'as dis Rubenleroi, je viens également pour combler mon ennui, il n'y a plus cette magie d'antan. Et pourtant le site avait eu de bonnes idées, je cite les quêtes par exemple ! Et rien que le fait de trouver des items sur le sol nous poussait à visiter toutes les anciennes salles de chapatiz !

En parlant du tchat, vous souvenez-vous des mariages ? On pouvait se marier avec n'importe qui tellement nous étions nombreux dans les salles et divorcer dès le lendemain ! Aujourd'hui, ils ont voulu rendre ça plus "humain".. C'est bien mais combien de mariage sont célébrés sur chapatiz en une journée maintenant? C'est triste.

Le forum? Je suis obligée d'aller faire de la pub sur le tchat si je veux que quelqu'un vois mon topic.. On a tous dis que le forum s'éteignait de plus en plus, oui on le sait tous. Mais à part quelques personnes à proposer des débats et les rares trolls à nous faire rire avec leur topic spéciaux, aucun effort est fait de la part des créas sur ça.

( Au pire, il faudrait pouvoir gagner de l'xp si on poste quelque chose, ça inciterais les membres à venir sur le forum ou même, proposer un tableau du membre qui aura posté le plus de topic dans la semaine ou dans le mois pour qu'il y ait un prix à gagner derrière, peut-être qu'il y aurait plus de monde ? Regardez comment ça a marché pour les anims. )

Enfin comme tu l'as dis HeMP- le site s'est perdu lui même en voulant évoluer et pour répondre à ta question, honnêtement, non. Avec beaucoup de volonté, on peux faire beaucoup de choses. Ce n'est jamais trop tard. Au fond il faudrait que Chapatiz redevienne à la mode. :')
vv
Lien direct vers ce post Re: @Rubenleroi et @HeMP-

TRACKER
21/07/2017 05:28
Maiko a écrit :
]En fait, ce site se fait pour ainsi dire "vieux", la fameuse sortie sur smartphone a été annulée et je pense de même que c'était une grosse erreur de leurs part.
Honnêtement, tout le...

Je me suis procuré un document donnant énormément d'info concernant la société Chapatiz.com (CA détaillé, et j'en passe) y a beaucoup de page. Je donnerais que les chiffres exacte ( j'ai arrondis à +/- 10K euro pour ne pas donner les chiffres exactes car je ne pense pas en avoir le droit.)
CA ANNUEL 2010 : Environs 600 000euros
2011 : 400 000euros
2013 : 200 000euros
2015 : 120 000euros
2016 : 40 000euros

Sur 6 ans, quasiment 90% de pertes du CA.
6 employés licenciés.

A contrario, je ne donnerais pas leurs Chiffre, mais un Site comme Habbo Hotel (leader du marché à mon sens), qui peut être considéré comme de la concurrence à subit également une perte de CA entre 2010 et 2012 mais a repris en Positif en 2013 par rapport à N-1. Bien sur, Habbo c'est XX Millions de CA, c'est très loin devant Chapatiz, mais ils ont également subit les mêmes phases de déclins que nos amis créateurs (à leurs échelles, car ils ont pas perdu seulement 500K, mais plusieurs Millions de CA), sauf que ils ont réussis à se remettre en question et à se re-centralisé sur leurs priorités en 2013, en "supprimant" des postes inutiles, et en les rebasculant sur des secteurs plus appropriés à la demande sur ce moment T.

Ce que j'en ressors, ce n'est pas un procès contre les anciens créateurs, ou sur l'ancien Chapatiz car je ne me le permet pas et je n'en ai pas la légitimité, mais plutôt de forcer de constater que le Conseil d'administration (à l'époque en 2011) a sans doute préféré surfer sur la vague du succès, plutôt que d'analyser, semaine par semaine, mois par mois, le marché sur lequel ils surfaient. SI il y avait eu un minimum de prise de recul en 2011, avant la baisse importante du CA, il se serait rendu compte que le marché sur lequel ils étaient s'endormait d'année en année.Et de là, ils auraient pu tirés les conclusions qu'il fallait, et éviter le déclin qu'ils ont subits en trouvant les solutions AVANT que le marché les plonges définitivement dans la crise. (c'est juste du management et de la gestion d'entreprise ce que je blablate hein)

Aujourd'hui, si j'avais un conseil pour les créateurs actuels, seraient de prendre le temps d'analyser le marché sur lequel il se trouve, et de redéfinir les priorités pour l'entreprise, car c'est bien d'offrir le travail qu'il produit (correction de bug etc) sauf que, à trop foncer sans lever la tête, on finit en plan de Redressement malheureusement..

Si vous passez par là les créateurs, je vous souhaites tout le courage du monde pour réussir, car malgré tout mon blabla, je ne peux que féliciter et admirer ce que vous avez fait en reprenant cette boite. Comme j'ai pu le lire, vous avez sauver l'enfance de beaucoup de personnes, et c'est un geste très humain. Merci à vous les amis, Force et honneur la famille.
Anciennement Asche/Azle

Ameyy
26/07/2017 22:27
Par rapport au BBS, je trouve les modos vraiment pas bons. Ils sont beaucoup trop sévères et font fuir tout le monde, je pense que vu le peu d'activité qu'il y a, ils pourraient un peu plus laisser place aux sujets funs sans tout locker en permanence
cherch mec modo

Compte_desactive
27/07/2017 05:19
Ameyy a écrit :
Par rapport au BBS, je trouve les modos vraiment pas bons. Ils sont beaucoup trop sévères et font fuir tout le monde, je pense que vu le peu d'activité qu'il y a, ils pourraient un peu plus laisser...

même avis
I dont really care what people say

caribou
28/07/2017 02:46
Ameyy a écrit :
Par rapport au BBS, je trouve les modos vraiment pas bons. Ils sont beaucoup trop sévères et font fuir tout le monde, je pense que vu le peu d'activité qu'il y a, ils pourraient un peu plus laisser...
minion

Lou22deux
28/07/2017 04:57
Ameyy a écrit :
Well i think i'm gonna burn in hell

freudeldictator
28/07/2017 16:56
il manque de modération sur le forum trop de topic troll ça enlève toute crédibilité pour un site de chat mature de jeune adolescent immature

alexx
28/07/2017 19:03
Ameyy a écrit :
si j'aurais

Compte_desactive
01/08/2017 20:58
c NAZ avec un gros NAAAAAAAZ
I dont really care what people say

Chiyuri
02/08/2017 03:42
Salut Maiko , contente de te revoir ici avec ce sujet.

En apparence je dirai que je ne vois pas de grandes améliorations, si ce n'est la remise de bactéria mais vu le peu de membres présents, honnêtement qui joue encore ?

Je salut la nouvelle équipe pour leurs efforts, la correction des bugs tout ça. Mais le résultat reste le même : Le tchat est mort, pauvre en propos. Les salles sont totalement dépeuplées. Hormis la "formidable" salle du bizz ou le peux de personnes présentes ne recherche que du troc et parle en Query.

Je regrette aussi le système ou le bizz était disponible peu importe l'endroit. Même si personnellement je préfère discuter avec les membres que le troc.

La plupart des gens que je connaissais ont quittés, pour ma part je ne reviens que les 25 des trois-quatre mois pour une période courte. Car on va pas se le cacher : c'est d'un ennuis mortel. Je pense que comme beaucoup, on s'accroche encore par nostalgie, mais je ne vois plus vraiment d’intérêt à me connecter. Je regrette vraiment la belle époque du site, quand les salles étaient vivantes, qu'on pouvait discuter avec n'importe qui.

Et puis je suis du même avis que les précédents posts,
déjà que les gens parlent pas beaucoup, je ne vois pas l’intérêt d'être inutilement sévère et de brider les joueurs. C'est déjà pas très fun, alors lâchez un peu de lest.

Bref Chapatiz a perdu l'esprit qu'il avait avant. La communauté à aussi beaucoup évoluée. Ça marque pour moi la fin d'une belle aventure car je sais que ce qui était là autrefois ne reviendra pas. Ce site m'aura tout de même permis de faire de très belles rencontres, un peu déçue d'en être arriver là mais bon.
3 3 3

Mistiry
02/08/2017 18:35
Chiyuri a écrit :
Salut Maiko , contente de te revoir ici avec ce sujet.

En apparence je dirai que je ne vois pas de grandes améliorations, si ce n'est la remise de bactéria mais vu le peu d...

+10000
[17:40:16] NaGeUr: salit D-Japa

nakSaan
12/08/2017 14:25
Ca fait aussi quelques jours que je suis de retour sur le site.

Je vois beaucoup d'anciens, j'en suis ravi.

Le problème c'est que la majorité d'entre nous se plaint, s'inquiète ou s'angoisse de la morosité étouffante sur Chapatiz.

Ce n'est en aucun cas ce type de comportement qui va aider le Tchat à redéployer ses ailes, à tous les niveaux! Rendez-vous en compte, avec ce type de topic on participe à son enfoncement, et à la constance de cet engluement palpable.

Je rejoins Rubenleroi et admire le comportement qu'il s'efforce d'avoir et sur lequel chacun d'entre nous devrait méditer.

Cessez d'être victimes et spectateurs, soyez acteurs du changement. Parlez, bougez, mazottez, faites connaissance, allez vers les autres, prenez des risques, exposez-vous, n'ayez pas peur. C'était ça, Chapatiz, à l'époque!

Une présence plus active des modérateurs afin de traiter le cas des personnes fréquemment nuisibles dans les salles les plus fréquentées ne serait pas une aide malvenue, étant donné le contexte actuel!