null
BBS » Chapacafé
[Cinéma] * Top ou Flop? *
Lien direct vers ce post [Cinéma] * Top ou Flop? *
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
16/02/2014 13:52
║▌ ║│ █║ ▌║

Salut les MooviZ!

║▌ ║│ █║ ▌║

Ça y est! La Belle et la Bête (version film) est sortie, mercredi dernier!

║▌ ║│ █║ ▌║

Bande-annonce

║▌ ║│ █║ ▌║

Synopsis :

"1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.

Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.

Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.

Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.

Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.

Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour."

║▌ ║│ █║ ▌║

L'avez-vous vu au cinéma?

Si oui, avez-vous aimé?
Si non, aimeriez-vous allez le voir?

║▌ ║│ █║ ▌║
On est sérieux dans le délire

Ohimi
16/02/2014 17:10
Je ne suis pas allée le voir.

Alors, j'ai regardé la bande annonce que tu as mise, les images du film ont l'air plutôt concluantes, le décor et les paysages sont vraiment pas mal je dirais même, mais j'ai énormément de mal avec les films français, surtout dans ce genre là (fantastique). Les dialogues sont trop théâtrales, comme si c'était déjà du texte que les personnages (je dis bien les personnages, pas les acteurs) ont récité 100 fois.

Autre chose qui me gêne, je n'approuve pas le choix de l'acteur pour jouer le rôle de la Bête.
Vincent Cassel sérieusement ?
Je n'arrive pas à décrocher du rôle qui lui allait parfaitement bien dans La Haine, alors le voir dans un rôle où il joue un prince charmant/ une Bête, ça me bloque pas mal.

Dernière chose, le film. C'est sûr, on a déjà reproduit de célèbres longs métrages qui étaient des dessins animés en version film, mais là c'est pas Tim Burton le réalisateur, donc le style ne risque pas de me plaire. Maintenant j'admet que je suis difficile et que j'ai mes préférences, un peu comme tout le monde d'ailleurs, mais vraiment ce genre de film ne me tente pas du tout !

All we have are the connections we make

Meilou
17/02/2014 17:20
Je suis allée le voir hier & je trouve que le début est assez long. Mais dans l'ensemble, il est plutôt cool !
Runaway baby