null
BBS » Chapacafé
[Chanteur] Marilyn Manson, un personnage spécial
Lien direct vers ce post [Chanteur] Marilyn Manson, un personnage spécial
Citer BBCode Copier le lien

Tomoushie
25/06/2013 11:19
Bonjour,

Vous avez sans doute déjà entendu parler du chanteur Marilyn Manson ?
Je trouve que c'est un personnage assez spéciale, personnellement j'aime bien quelques unes de ses musiques.

On dit qu'il y a un message dans chacune de ses musiques, on dit qu'il parle de sujets tabous en Amérique et apparemment cela fait l'effet.

Faut-il aller dans les sujets tabous ou parler de choses qui choquent selon vous pour attirer des fans et se faire connaître ?

Personnellement je trouve que cela fonctionne, en tout cas il en est la preuve vivante. :)

[color=#FC5D5D][/color]

HunterZ
25/06/2013 11:27
Concernant ce type, " spécial " est le mot.

J'écoute deux ou trois de ses musiques, les plus connues ( Sweet Dreams, This is a new shit, ... ) Mais néanmoins j'aime vraiment pas le personnage et le style de musique ne se rapproche pas du tout du Metal pour moi. Trop électronique à mon goût.

Pour ce qui est des parôles, la plupart sont assez crûes, incitant à la violence, etc... Il y a eu une embrouille avec ça je crois, deux jeunes ayant écoutés ses musiques ont agressés une grand-mère me semble-t-il... M'enfin bref, en gros je suis pas fan du personnage et j'écoute très très rarement le peu de ses musiques que j'écoutes.
Skål !

Tomoushie
25/06/2013 11:44
C'est vrai que les paroles sont très crûes mais la seule chose qui me repousse un peu c'est son style, pas son style vestimentaire mais son comportement, son élégance je veux dire.

J'ai été voir des vidéos d'interview sur lui et il à l'air d'être un mec très sympa, il fait de bonnes blagues et n'a pas peur qu'on critique son style ou son apparence. En général ce n'est pas trop mon style de musique mais grâce à lui je vais rechercher d'autres groupes du même genre.

Hiime
25/06/2013 12:36
Yop, j'ai rajouté la balise pense a en mettre une la prochaine fois que tu fais un topic :)

Sinan je n'est jamais écouter ses chansons je connais juste le personnage de loin, et oui il a un look très spécial mais c'est ce qui fais ca "marque", bouef je vais aller écouter les chansons donnés par Hunterz '-'
Kiwi ~

Tomoushie
25/06/2013 13:47
Désolé pour la balise. Oui moi aussi je vais aller voir les musiques qu'il a proposé.

HunterZ
25/06/2013 19:11
C'est les deux seules que je trouve " potable " à mon goût. Niveau élégance, c'est sûr qu'il y a mieux.
Skål !

Alecks
25/06/2013 19:27
Personnellement j'ai rien de spécial contre Marilyn Manson. Il a un look bien à lui c'est le moins qu'on puisse dire, mais ça me gène pas forcement même si j'avoue qu'il m'inspirait une certaine froideur quand j'étais môme.
Après j'aime bien ses musiques (The Nobodies, Personnal Jesus, Sweet dreams, This is the new shit et autres), mais je peux pas dire que ce soit un grand chanteur, parce que à part murmurer ou gueuler ya pas vraiment de technique vocale ce que je trouve bien dommage. Mais musicalement j'aime bien en général.

Après je pense que les gens font trop vite le parallèle entre lui et les co.nneries de certains jeunes qui l'écoutent, tout simplement parce qu'il a un style particulier et une musique qui passe pas aux yeux des conservateurs qui ne s'ouvrent à rien.
C'est ce qui s'est passé pour Colombine par exemple, les deux jeunes écoutaient du Marilyn Manson, et d'un coup c'était tout de sa faute, c'est lui qui inspirait la violence de ces jeunes là. C'est juste du grand n'importe quoi. Alors d'accord, peut-être que ses paroles sont pas de la sagesse à l'état pur, mais en même temps ça fait parti du personnage.
Non c'est juste que comme les gens le surnomment "l'antéchrist" eh bah tout le monde pense que c'est le mal en personne alors que c'est loin d'être quelqu'un de bête et méchant ce bonhomme, suffit de le voir en interview et notamment une interview où il parle de Colombine et où il soulève peut-être le véritable problème de ces jeunes. Marilyn Manson c'est juste une image, un rôle.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Tomoushie
25/06/2013 22:06
Certains jeunes ont besoins d'avoir un personnage à qui s'identifier, et je pense que certains s'identifient à Marilyn Manson.

On le critique je pense plus pour le personnage qu'il montre que pour les paroles de ses chansons. C'est vrai qu'il a des paroles assez crûes dans ses chansons mais c'est un moyen de montrer au monde entier les faiblesses de la société. On a besoin de personnes qui montrent les mauvaises facettes de la société, et le faire par la chanson est un très bon moyen.

Et il y aura toujours des personnes, notamment les médias, pour contredire ou critiquer. Marilyn Manson dénonce certaines violences et tien certain propos mais certain jeune le prend ou le comprennent autrement. Ce n'est pas sa faute si des jeunes ne comprenne pas le sens de ses paroles.

Il ne veut pas amener à la violence mais seulement la dénoncer. Il a son look à part entière, on aime ou on aime pas. Mais il faut regarder au delà des apparences et analyser et réfléchir à pourquoi il dit tout cela dans ses musiques. Heureusement que la liberté d'expression existe.