Ah je vous ai vu venir, pas envie de cliquer sur le topic parce que le mot "Chorale" suivi du mot "collège" ça donne pas envie, c'est ça hein? Mais comme je vous comprend (Guy), en temps normal j'aurais pensé comme vous.
Oui mais voilà, sur Youtube, en écoutant du
Prohom, il y avait dans mes suggestions
cette vidéo.
Alors oui ça m'a intrigué, je me suis dit "Un collège qui a appris Prohom?!". Donc dans ma grande curiosité, j'ai cliqué. Et là BIM, grosse claque! Cette chorale a effectivement repris une chanson de Prohom que j'adore, mais ils l'ont repris avec une telle puissance que j'en suis restée bouche-bée.
J'ai donc voulu pousser un peu plus loin ma curiosité, et je suis allée voir ce que cette chorale avait d'autre à proposer. Et là je découvre tout un répertoire varié et tout autant époustouflant.
Ce qui m'a touché? Tous ces mômes dont la voix ne fait qu'une, une harmonie parfaite, des canons et des arrangements parfaits. C'est là que je me suis dit que j'ai eu bien tort de pas participer à la chorale de mon collège quand j'étais jeune, parce que même si on ne chantait vraiment pas des chansons comme ça, ça aurait pu être quelque chose de très intéressant. Mais bon, les choses sont faites on ne revient pas en arrière. Aujourd'hui je me console en écoutant ces mômes dirigé par le prof de musique responsable des arrangements des chansons (et entre nous j'aurais vraiment aimé avoir un prof de musique comme ça)!
Enfin bref, trêve de bavardages, je vous file quelques liens histoire que vous voyez un peu de quoi ces mômes sont capables.
Les histoires d'A (Rita Mitsouko)
Ca oublie d'aimer (Prohom)
Time is running out (Muse)
Ne me quitte pas (Jacques Brel) (Les effets du début sont juste excellents)
Eye of the tiger (Survivor)
Toi et Moi (Tryo)
Millions de forêts (Prohom)
Oui mais voilà, sur Youtube, en écoutant du
Prohom, il y avait dans mes suggestions
cette vidéo.Alors oui ça m'a intrigué, je me suis dit "Un collège qui a appris Prohom?!". Donc dans ma grande curiosité, j'ai cliqué. Et là BIM, grosse claque! Cette chorale a effectivement repris une chanson de Prohom que j'adore, mais ils l'ont repris avec une telle puissance que j'en suis restée bouche-bée.
J'ai donc voulu pousser un peu plus loin ma curiosité, et je suis allée voir ce que cette chorale avait d'autre à proposer. Et là je découvre tout un répertoire varié et tout autant époustouflant.
Ce qui m'a touché? Tous ces mômes dont la voix ne fait qu'une, une harmonie parfaite, des canons et des arrangements parfaits. C'est là que je me suis dit que j'ai eu bien tort de pas participer à la chorale de mon collège quand j'étais jeune, parce que même si on ne chantait vraiment pas des chansons comme ça, ça aurait pu être quelque chose de très intéressant. Mais bon, les choses sont faites on ne revient pas en arrière. Aujourd'hui je me console en écoutant ces mômes dirigé par le prof de musique responsable des arrangements des chansons (et entre nous j'aurais vraiment aimé avoir un prof de musique comme ça)!
Enfin bref, trêve de bavardages, je vous file quelques liens histoire que vous voyez un peu de quoi ces mômes sont capables.
Les histoires d'A (Rita Mitsouko)
Ca oublie d'aimer (Prohom)
Time is running out (Muse)
Ne me quitte pas (Jacques Brel) (Les effets du début sont juste excellents)
Eye of the tiger (Survivor)
Toi et Moi (Tryo)
Millions de forêts (Prohom)
I'm the hero of the story, don't need to be saved.