null
BBS » Chapacafé
Chapajournal, vos avis ?
Lien direct vers ce post Chapajournal, vos avis ?
Citer BBCode Copier le lien

KoWeiT
04/12/2013 14:52
(¯`•..•¯`•..-> Bonjour à vous, Tizz en quête d'actualité et de potin. <-..•;¯`•..•;¯)

Nous, rédacteurs du chapajournal, nous posons une question essentielle à savoir ce qui devrait être changé sur notre merveilleux journal pour plaire à nos lecteurs.

Pour cela, nous lançons ce topic afin de vous permettre de nous exprimer et de nous faire savoir, selon vous, ce qui mériterait d'être revu, si vous avez des suggestions ?

Nous travaillons très fort pour sortir un tirage hors du commun chaque semaine mais sans vous, nous ne pouvons rien faire :o

Soyez créatifs et aidez-nous à faire vivre le Chapajournal!

Chapafan Club
ok.

Maria83
04/12/2013 18:05
Ce qui serait sympa, ça serait d'interviewer des personnes qui sont sur un ou plusieurs BBS en particulier, leur demander leur avis sur l'évolution des BBS, des modérateurs ....

Vous faites des fanlooks, pourquoi pas faire des sortes de concours de maisons, sans rien à gagner, avec une sélection des 3 meilleures pour les thèmes imposés.

Essayez de faire d'autres vidéos, car depuis le début, c'est toujours les mêmes :s
je vous arrache l'estomac sensuellement

KoWeiT
04/12/2013 18:35
On en prend bonne note!

Au sujet des maisons, probablement qu'au prochain tirage, vous pourrez voir une nouvelle rubrique apparaitre! :)
ok.

Neyah
04/12/2013 18:42
Dans l'ensemble, je trouve que le Chapajournal est une très bonne initiative.
Les rubriques sont assez clairs et agréables à lire puis vous faites participer l'ensemble des
tizs que ce soit pour écrire des articles ou faire des looks...c'est un gros plus auquel j'adhère complètement.

Après, je pense qu'il serait fort sympa :
-d'avoir une petite rubrique jeu-animation avec ou sans récompense peu importe, les jeux pouvant être des petits quizz, des mots croisées... etc pour faire encore plus participer les tizs
- d'insérer des petites interviews de tizs officiels ou non pris au hasard sur le tchat ou le BBS ce qui permettrait je pense au journal d'être un peu plus connu
- de renouveler un peu plus les vidéos de la chapa-TV
- d'avoir une micro rubrique avec des petites anecdotes, des blagues... parce que c'est bien de rire aussi parfois :D

Voila mon petit avis, j’espère qu'il vous sera utile sinon, continuez comme ça vous faites du bon boulot ! :3
Faber est suae quisque fortunae
Lien direct vers ce post Tizz en quête d'actualité et de potin. :) Aller vous pouvo

Skylek
05/12/2013 16:46
Ce qui serait sympa, ça serait d'interviewer des personnes qui sont sur un ou plusieurs BBS en particulier, leur demander leur avis sur l'évolution des BBS, des modérateurs ....

Et de renouveler un peu plus les vidéos de la chapa-TV
d'avoir une micro rubrique avec des petites anecdotes, des blagues... parce que c'est bien de rire aussi parfois :)[color=#FF0000][/color]
Tiz un jour tiz toujour
Lien direct vers ce post Re: Tizz en quête d'actualité et de potin. :) Aller vous p

KoWeiT
05/12/2013 16:47
Avicii-Game a écrit :

Et de renouvele...

C'est un peut répétitif du précédent post mais merci de ton avis ! :)
ok.

Bracci
05/12/2013 16:57
Tout est bon côté rubrique, organisation.

Ce qu'il faudrait c'est de motiver les personnes à dénicher le plus de scoop, créer une sorte de concurrence . Dressez chaque semaine deux semaines une liste des top 5 niouzeurs !

Offrez un item au meilleur niouzeur ( mais je pense que le don d'items temporaires n'est plus possible :/ )

Affichez les niouzs sur une platforme ( Anciennement chapaniouz.com ) mais ça serait faisable sur la page d'accueil .

Les niouzs sélectionnées seront publiées sur la page d'accueil avec le pseudo du rédacteur, ça donne une certaine motivation à voir son pseudo affiché sur la page d'accueil ;)

C'est une bonne idée de faire des concours d'interview officiel/tizs aussi !

Je partagerais plus mon avis un peut plus tard :p
[19:34:32] EnjoySpectrum : j\'suis king pour toi alors.

Lexane
05/12/2013 18:22
Le journal manque cruellement de visibilité !

On est là, on sait que le journal existe, mais uniquement si on fouine bien dans les BBS. Autrement... il n'y a rien.

C'est dommage, il gagnerait à être sur une plateforme visible de tous comme par exemple une sorte de panneau d'affichage sur le t'chat, un PNJ qui présenterait le Chapajournal, je ne sais pas trop, mais ça pourrait être vraiment une bonne chose qui porterait votre projet plus loin.

Là, la plateforme utilisée (le forum) n'est pas des plus intéressante pour un journal, et là je rejoins l'avis de Bracci, créer un site, ou même un blog, qu'il soit soigné, qu'il fasse un peu "professionnel", ce serait tout de suite beaucoup plus intéressant de le lire, et qui sait même plus ludique !

J'ai, en ce moment, surtout l'impression que ce ne sont que des annonces sur un forum, je trouve votre journal banalisé et franchement pas aussi intéressant (au niveau de l'aspect, et pas du contenu) qu'il pourrait l'être sur une plateforme autre.

Du coup je trouve aussi que le fait de mettre des BBCodes, ça donne pas un aspect sérieux au ChapaJournal, et ça fait plus "j'essaie de donner du peps à ce que je dis" que véritable "article de journal"...

Niveau contenu c'est pas mal et les membres ont proposés de bonnes idées, le truc des interviews est bien, et comme l'a dit Bracci, (et comme le projet se veut à long terme) vous pourriez plutôt que de faire un "meilleur niouzeur" de la semaine ou du mois, en élire un sur 6 mois (Le Best Niouzeur des Saisons Froides -Automne Hiver- et le Best Niouzeur des Saisons Chaudes -Printemps Ete-) qui là, remporterait un item mais définitivement.

Le concept pourrait être exploitable et intéressant d'autant plus que si les membres avaient la possibilité de voter, ça rendrait l'élection plus ludique et dynamique ^^
Autochtone

KoWeiT
05/12/2013 18:36
Cacahuet a écrit :
Le journal manque cruellement de visibilité !

On est là, on sait que le journal existe, mais uniquement si on fouine bien dans les BBS. Autrement... il n'y a rien.

C'est dommage, il gagnerait...

Personellement, je trouve ton avis pertinent surtout au niveau de la visibilité. pour les bbcode, c'est un point qui est discutable mais au niveau de faire connaitre le journal: crois-tu qui si il reste sur le bbs, qu'il soit composer plus a la "new-york time" et qu'une annonce tchat qui contien le lien sur le tchat pourrais attirer plusieurs lecteurs ? C'est un sujet à débattre certe mais nous n'avons pas tous les droits. Du moin, nous allons faire tous notre possible pour rendre le chapajournal plus atreyant et que le projet puisse rester à long-thèrme !

Dans un autre sens, sur chapatiz, il y as beaucoup de jeunes donc je crois que des textes sans couleurs et sans entrain, composé a la journal irl ne pourrais pas nécéssairement les attiré. même moi, j'ai souvent la flème de lire de long textes et après tout, ont est sur chapatiz pour avoir du plaisir non ? il fautdrait que tous ça reste d'un point de vu entousiaste et agréable tous en restant légèrement enfantin non ?
ok.

Bracci
05/12/2013 19:13
@Koweit:
Si on revenait quelques années en arrière le temps du BBS Chapaniouz . On pourrait voir le nombre d'actifs, et l'esprit chaleureux qu'il y'avait sur ce bbs ainsi que la concurrence à décrocher le titre du meilleur niouzeur, remporter le chapeau des niouzeurs, et voir ses niouzs affichées sur www.chapaniouz.com .. Personnellement, moi même j'étais adepte de ce bbs :).

C'est plutôt les concours qui nous faisaient attirer ..

KoWeiT
05/12/2013 20:04
Bracci a écrit :
@Koweit:
Si on revenait quelques années en arrière le temps du BBS Chapaniouz . On pourrait voir le nombre d'actifs, et l'esprit chaleureux qu'il y'avait sur ce bbs ainsi que la concurrence à déc...

Ont peut toujours voir a rammener le chapeau niouzeur ainsi que le concours du meilleur niouzeur
ok.

Lexane
06/12/2013 16:09
KoWeiT a écrit :
[..]

Personellement, je trouve ton avis pertinent surtout au niveau de la visibilité. pour les bbcode, c'est un point qui est discutable mais au niveau de faire connaitre le journal: crois-tu q...

Je rejoins totalement ton avis quant au fait de mettre de la couleur, c'est important et il faut que ça donne aux joueurs l'envie de le lire, mais j'entendais par l'utilisation du BBCode quelque chose de pas assez attrayant, c'est joli mais moi je trouve que ça manque carrément d'entrain par rapport à des montages fait avec des photoshop/photofiltre et autres sites (je pense à pixlr que j'utilise souvent et qui fait faire de superbe trucs si vous n'avez pas photoshop) que vous mettez pour présenter votre journal (du coup pour ça, il faudrait pouvoir avoir une autre plateforme, l'un ne va pas sans l'autre...)

Je sais pertinemment que vous n'avez pas tout les droits, et ce, comme partout, mais ne pensez pas aux contraintes, pensez plutôt aux possibilités que vous avez, il faut réfléchir à partir de quelque chose sur lequel vous êtes autorisés à travailler, partir sur des projets réalisables, et non pas partir avec en tête "oui mais on n'a pas le droit de faire ça". C'est important de délimiter votre projet, pour pas qu'il ne parte en peanuts, mais c'est aussi important de lui ouvrir des possibilités, si tu comprends ce que je veux dire.

Il ne faut, en gros, pas se restreindre à des conditions, il faut chercher plus loin, innover dans le domaine du possible, voilou !
Autochtone

KoWeiT
06/12/2013 16:50
Cacahuet a écrit :
[..]

Je rejoins totalement ton avis quant au fait de mettre de la couleur, c'est important et il faut que ça donne aux joueurs l'envie de le lire, mais j'entendais par l'utilisation du BBCode q...

Tu N'as pas tord pour le fait de ne pas ce restraindre mais nous sommes que très peut dans le groups et nous avons beaucoup de choses à gèrer. Il nous faut beaucoup de temps et d'éffort pour mettre en place un projet d'un tel envergure mais nous allons biensur voir ce qui et faisable, faire notre possible pour pousser les limites de ce qui à déjà été fait et aller voir vers des horizon encore innexplorer ;)

Ont va exploiter tous le potentiel à notre disposition certe mais ca ne ce fera pas tous seul ^^
ok.

Lexane
06/12/2013 17:59
KoWeiT a écrit :
[..]

Tu N'as pas tord pour le fait de ne pas ce restraindre mais nous sommes que très peut dans le groups et nous avons beaucoup de choses à gèrer. Il nous faut beaucoup de temps et d'éffort po...

trouvez des "bénévoles", des non-officiels qui voudraient vous aider et contribuer à votre chapajournal (au pire, vous offrez l'item des niouzeurs à ces gens-là) ou bien tentez de recruter, mais c'est possible même sur un groupe restreint c:
Autochtone

Bracci
21/12/2013 14:58
Petit up :)
ça serait bien que les habitués donnent leurs avis !