null
BBS » Chapacafé
[Musique]Jazzy Time
Lien direct vers ce post [Musique]Jazzy Time
Citer BBCode Copier le lien

Crydalove
11/01/2014 14:57
Bonjour, j'ai fait ceci : [url] http://myspace.com/finamor2/music/songs [/url] , et j'aurais besoin de critiques (positives ou négatives), je serais satisfait si je vois plus de critiques négatives (constructives), histoire de m'améliorer. Pour me présenter rapidement, j'ai 17 ans, je fais de la musique depuis longtemps. La musique actuelle ne m'intéresse plus, et j'essaye de tenter des trucs nouveaux. J'ai envie de perpétrer la musique House (French Touch: Cassius,DP,Air,Justice...).
Sur ce son, j'ai voulu allier la house et le jazz. Merci.

P.S: Deux morceaux sont samplés :
-Streetwave- Brothers Johnson
-Chet Baker- Let's get lost

A vaillans cuers, riens impossible

Crydalove
12/01/2014 11:23
*désolé du double post* J'ai ouvert un soundcloud pour faciliter l'écoute: https://soundcloud.com/finamor-1

P.S: J'attends toujours vos avis.

Alecks
12/01/2014 12:13
Bijour!

alors j'ai écouté ton son. c'est bien sympa, j'aime bien le début avec l'intro jazz et zapping.
Une chose, à partir d'une minute quand ya une nouvelle piste qui s'ajoute, je trouve que les premières secondes elle ne colle pas avec le beat de départ.
J'aime bien le fait que ta chansons soit en puissance si je peux dire, que le son de la mélodie augmente au fur et à mesure. La mélodie de la basse est sympa, elle colle bien.
Mais vraiment, c'est trop long et répétitif, j'aurais aimé quelques variations, parce que un morceau comme ça ça va bien pendant 1min ou2 mais ya toujours les mêmes intrus tout le long, certes avec des effets sympa c'est vrai. Mais toujours le même rythme, le même beat, la même mélodie. C'est lassant je dois dire. Surtout d'en avoir fait un son de 5min!
Quand tu fais une longue chanson (je veux dire un truc qui sort du traditionnel 3min) faut penser à ne pas lasser l'auditeur, à mettre plus d'énergie ou de variations dans ton morceau.
Parce que perso j'ai l'impression d'écouter un "10 hours Jazzy time" tu vois le délire?

Mais continues, c'est pas mal ce que tu fais, penses juste à varier et à surprendre!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Crydalove
12/01/2014 12:28
Alecks a écrit :
Bijour!

alors j'ai écouté ton son. c'est bien sympa, j'aime bien le début avec l'intro jazz et zapping.
Une chose, à partir d'une minute quand ya une nouvelle piste qui s'ajoute, je trouve que...

Ah ah oui au début j'ai tenté un contretemps (j'ai apparemment foiré x) ). Sinon oui, je suis totalement d'accord avec toi, je me suis rendu compte que ça devenait lassant et que je n'intégrait pas assez d'effets à la boucle. C'est pas mon premier morceau à vrai dire, je voulais faire un truc pas commun. Bref, y'a encore du boulot. En tout cas merci de m'avoir répondu, et surtout merci pour tes critiques :)