null
BBS » Chapacafé
[Artiste] On a pas encore parlé du grand Bob Marley
Lien direct vers ce post [Artiste] On a pas encore parlé du grand Bob Marley
Citer BBCode Copier le lien

null
07/11/2012 13:19

BOB MAR LEY

Je suis un grand fan de reggae, j'adore ce style de musique et je suis sûr que vous connaissez tous ce symbole du reggae Bob Marley ! ( Vous pouvez en apprendre plus ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Marley )
J'ai récemment vu le film Marley qui retrace la vie de Bob Marley de sa naissance à sa mort (cancer généralisé à 36 ans) Et je l'ai trouvé super bien réalisé, très touchant et très intéressant d'un point de vue culturelle, l'avez-vous vu ? Des avis ? Sinon je vous conseil vivement de le regarder !

Quelles sont vos chansons préférées de Bob ? Votre avis sur le reggae en général?

Personnellement j'adore :Natural Mystic et War qui a joué son importance lors d'un concert en jamaïque (si vous avez vu Marley)

Dans le même style il y a des artistes reggae que j'apprécie beaucoup comme (je vous met un lien vers une de leurs musique) :

Alborosie (Herbalist)
Stephen Marley (Jah Army )
Damian Marley (Welcome to jamrock)
Peter Tosh (Legalize It)
Burning Spear (Slavery days)

C'est un tout petit article mais qui vous donnera peut-être le goût d'écouter une musique de reggae à vos heures perdues !
...

RAS TAFA RAI

EMILIE
07/11/2012 13:22
Mais les baliseuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! GNGNGNGRRR! Je t'édite, mais tention.
I will help the hell out of you !

Amandine
07/11/2012 13:25
Mes préférées de Bob, j'adore Jamming et Hotel California! Ce sont celles que j'écoute le plus souvent, mais j'aime beaucoup celles que tu as partagées aussi :D
Le reggae c'est un style de musique que j'apprécie beaucoup, mais y a des périodes pendant lesquelles j'en écoute moins.
Merci pour les liens du dessous, tu m'as fait découvrir quelques trucs sympas :)
You can't say we are satisfied.

null
07/11/2012 13:29
Hors sujet :
.EMILIE a écrit :
Mais les baliseuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! GNGNGNGRRR! Je t'édite, mais tention.

Excuse-moi, pourtant j'ai bien lu les règles car je voyais tout les topics balisés et je n'ai pas trouvé de message sur ces vilaines balises donc je pensais que je pouvais choisir délibérément le titre de mon topic et suite à ton message je me suis dit c'est bizzard, et j'ai lu les FAQ (sais-t-on jamais). Mais une FAQ est normalement destinée à répondre aux problèmes rencontrés et les règles dicte les obligations à respecter :p

null
07/11/2012 13:32
Amandine a écrit :
Mes préférées de Bob, j'adore Jamming et Hotel California! Ce sont celles que j'écoute le...

Jamming est super aussi, j'ai l'impression d'être sur un nuage quand je ferme les yeux allongé sur mon lit, ou j'aime bien la mettre quand je fait le ménage :D

Hotel california est une reprise des Eagles non? Cette chanson est chanté par tellement d'artiste que je ne connais pas l'artiste original ... vous le savez ?

Amandine
07/11/2012 13:35
Autant pour moi, en fouillant sur wikipédia après ta question, j'ai vu "Majek Fashek en a fait une version reggae, souvent attribuée, à tort, à Bob Marley". DU COUP, j'aime bien la version reggae de Majek Fashek de Hotel California, mais j'ai toujours cru que c'était ce cher Bob. Ne me frappez pas! Et oui l'originale est des Eagles! :D
You can't say we are satisfied.

Alecks
07/11/2012 13:42
Ahhh bon ptit article que voilà!

J'adore Bob Marley, et j'adore le reggae en général!

Je vous conseille d'écouter l'une des premières chansons des Wailers (groupe d'origine de Bob), Simmer Down, très inspirée du rythme ska (d'où vient le reggae d'ailleurs) et Tiiiiibz d'ailleurs elle y est dans le documentaire "Marley": https://www.youtube.com/watch?v=ybmPHD7FPcQ

En ce qui concerne le documentaire, oui je l'ai vu, il est vraiment chouette, il retrace bien la vie de Bob du début à la fin, avec des témoignages de personnes qui lui ont étés proches (son cousin, sa femme, ses enfants, ses amantes, ses amis...), on en apprend beaucoup sur sa personne, sur sa passion et sur sa foi etc...Braf c'est un très beau documentaire à voir absolument si l'on veut en savoir plus sur l'histoire de Bob Marley.

Au niveau reggae j'en écoute beaucoup, mais l'un de sgroupes que j'aime le plus, ce sont les grands TOOTS AND THE MAYTALS :
- 54-46 was my number (mondialement connue): https://www.youtube.com/watch?v=1sdXJiKsQrI
- Pressure drop: https://www.youtube.com/watch?v=6rb13ksYO0s&feature=fvwrel
- Country Road: https://www.youtube.com/watch?v=0M1JJ8fAXHo
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Hiime
07/11/2012 14:28
Mes parents on danser ensemble pour la première fois sur "no woman no cry"
Kiwi ~

EMILIE
07/11/2012 15:42
Hors sujet :
Une FAQ est là pour répondre aux questions fréquentes. Hors là, on répond à la question : Comment créer un topic correct? ALORS SKREUGNEUGNEU N'ENGENDRE PAS MA TERRIBLE COLERE.

Sinon Bob Marley c'est mon mari numéro 4 (oui j'ai environ 10 maris chanteurs, y'a quoi?). Je plane sur ses morceaux, ils sont relaxants et les paroles veulent dire quelque chose contrairement à aujourd'hui :(
I will help the hell out of you !

Hydrogen
07/11/2012 16:19
Ohwiiii *-*
Il est énorme lui aussi!
J'aime beaucoup no woman no cry et One love.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

AdrienB1gB1g
07/11/2012 22:41
Bob Marley, l'un des meilleurs à ce jour !
http://chaparadio.com/

liberateur_3892267
08/11/2012 02:46
AdrienB1gB1g a écrit :
Bob Marley, l'un des meilleurs à ce jour !

Aeymii
09/11/2012 13:14
No woman no cry ♫

C'est un héros Bob Marley,
Il a changé la vie de plus d'un...

Et puis sa vie et idyllique, elle donne envie, qui ne voudrais pas être à la place de l’irremplaçable ? : D
General et Ninja officiel de Chapadark 01/05/2012

Alecks
09/11/2012 15:08
Idyllique? Chuis pas bien sure, même si il a montré qu'il prenait les choses positivement, je pense pas que passer son enfance dans un ghetto, dans la pauvreté et la violence soit idyllique. Je pense pas non plus que travailler dur dans une usine pendant la nuit le soit aussi (et j'en connais quelque chose!) et je pense pas que se prendre une balle dans le bras soit idyllique, ni non plus d'avoir un cancer du pied et d'en mourir. Alors oui, on peut ne penser qu'au fait qu'il ai été heureux dans la musique, et c'est très bien d'ailleurs, mais je suis pas sûr qu'on puisse affirmer que sa vie aie été idyllique!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Aeymii
11/11/2012 18:15
Bsr!

Ou lalalala, tu rentres trop dans les détails.

Quand j'ai dit une vie "idyllique" c'est d'après son point de vue optimiste des choses.

Tu sais, il as apporté vraiment, moralement et musicalement. Et puis tu n'as pas tord, d'un autre point de vue, il n'as pas eue la vie facile, certes!

Une citation de lui que j'adore ( mais que je pratique pas pour X raisons)

" Ne marche pas sur l'herbe, fume la" x')

General et Ninja officiel de Chapadark 01/05/2012