null
BBS » Chapacafé
Le mort du jeu ?
Lien direct vers ce post Le mort du jeu ?
Citer BBCode Copier le lien

-NonE-
12/02/2018 17:41
Bonjour à tous ! Je refais un sujet même si cela a déjà était traité. :)

On peut voir que depuis tous ces changements le jeu meurt de plus en plus, il n'y a plus rien à faire, on s'y ennuie.

Bien sûr ce que je dis ici, ne tient qu'à moi, à vous de dire ce que vous en pensez et même d'ajouter ce que j'aurais pu oublier.

[Les problèmes pour moi sont :]

- Le fait qu'on ait ajouté des humains alors que l'atout principal du jeu était bien de contrôler un œuf. Un humain on peut en avoir un dans un tas de jeu similaire !

- Trop de cartes inutiles, inaccessibles.

- Trop de pnj qui ne servent à rien, ou pour lesquels les nouveaux ne comprennent pas l'utilité. Sans parler des pnj bug (comme le génie).

- Un site et un jeu surchargé d'informations, on s'y perd un peu.

- Une boutique elle aussi surchargée, avec des prix très variables et des fois abusifs.

- Le même temps, une mauvaise gestion des objets que peuvent avoir les joueurs (trop d'objets dès le début et plus rien par la suite sauf pour les niveaux)

- Un mauvais équilibre des niveaux et trop d'écarts entre les joueurs mettant de l'argent et les autres.

- De bons projets abandonnés (comme les objets au sol) et d'autres fermés...

- Des jeux qui ont perdus de l'intérêt (le mazo qui donne un casque permanent plutôt que temporaire, la lampe qui ne fonctionne plus...)

- Trop nombreux bugs (impossible de créer de nouveaux comptes par exemple)

[Comment les résoudre ?]

En gros, voilà quelques idées pour retrouver un jeu jouable :

- L'utilisation uniquement de la forme oeuf (les objets peuvent être rembourser en équivalent)

- Refaire un petite carte, pour éviter la trop grande dispersion et menant à des endroits clés (mariage, jeux...) mais qui fonctionnent ! Avec une place centrale comme cela pouvait être le cas dans la première version.

- Mettre en places des pnj's vraiment utiles (mariage, divorce, jeux, génie, chapaking, donneurs de quêtes)

- Mettre en place un site plus accessible à tout le monde, avec le minimum d'informations possibles.

- Ne donner aucun objet au débutants, à lui de les ramasser lorsqu'il en trouve au sol, en passant les niveaux, en les gagnant ou en les achetant. Ce qui peut pousser les gens à faire des activités

- Une boutique avec des prix moins élevés pour que ce soit plus accessibles à tous et surtout une boutique plus simplifiée.

- Avoir des niveaux moins longs à monter pour augmenter l'envie de les passer. Et de ne plus donner de bonus venant des achats pour privilégier les gains des points d'expériences venant des jeux. Pour garder un équilibre entre tout les joueurs.

- Remise en jeu des objets au sol, de l'ancien système de mariage et de divorce, du génie et des jeux ne marchant plus.

- Modification des gains des jeux, donner des casques portable pendant uniquement 1 semaine avec le souhait et toujours avec le gain d'expérience lors des participations.

- Et pour finir, la résolution des bugs entourant le confort du jeu mais cela est normal.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour le moment. Il est vrai que tout cela n'est pas facile à mettre en oeuvre mais cela peut se faire dans le temps. Si rien ne change alors Chapatiz pourra ferme je le pense. A vous de donner votre avis et vos idées.

Merci à tous ! :)

LAFRiPOUiLLETTE
12/02/2018 18:12
Bonjour,

Comme tu l'as dit, c'est un topic qui a été créé et recréé de nombreuses fois ici, notamment par des anciens membres assez nostalgiques de voir le site de leur enfance chamboulé.
Je vais néanmoins te répondre.

Comme tu peux le voir sur ce topic, Chapatiz a été racheté par d'anciens membres l'année dernière.

Il y a énormément de boulot à faire de la part de nos nouveaux créateurs afin de ramener des nouveaux (voire des anciens) membres sur Chapatiz.
Tu peux te rendre compte de tout ce boulot et de ses avancées sur la page destinée aux avancements où tout est clairement communiqué.

Reconstruire Chapatiz ne se fera donc pas en un seul jour.
Je comprends totalement ta nostalgie ainsi que ta bonne volonté de faire repartir le site comme à ses belles années. Or, il faut également savoir dans quoi on met les pieds ici. Les membres actifs de Chapatiz ont grandi pour laisser place à une plus jeune génération qui est intéressée par de nouvelles choses (ex : les avatars humain et tout leur univers), il faut accepter ça aussi. L'intérêt c'est de satisfaire tout le monde, pas seulement "ceux qui étaient là avant" :-)

Je vois aussi que tu as beaucoup d'idées à proposer pour améliorer le site. Tu peux les soumettre aux votes de la communauté ici : https://idees.chapatiz.com/

Concernant les bugs, les créateurs ne sont pas toujours au courant lorsque ceux-ci apparaissent, à nous les membres de les poster sur le BBS Bugs afin d'avoir un site toujours plus fonctionnel.

Cela va te paraître très formel comme message. Pourtant, c'est le mieux que nous puissions faire pour l'instant en tant que membres.
Nous devons attendre que la mise à jour et la reconstruction interne du site se fasse, afin de pouvoir ensuite passer à la mise en place de résolutions à courts termes comme tu en proposes :-)

Merci de ta compréhension et bon jeu !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla