null
BBS » Chapacafé
[Groupe]The White Stripes
Lien direct vers ce post [Groupe]The White Stripes
Citer BBCode Copier le lien

Alecks
09/02/2013 14:02
Bijour à tous.

Alors bon aujourd'hui je viens vous parler d'un groupe qu'évidemment vous connaissez notamment à cause de la chanson Seven nation Army(dont les kékés adolescents en ont repris le riff sans savoir d'où il venait à mon plus grand désespoir).

Mais, The White Stripes ce n'est pas seulement ça. Tout d'abord, le groupe est composé de deux personnes, Jack White à la guitare et au chant, et Meg White à la batterie. Ces deux là on crée le groupe en 1997. Et j'ai le regret de vous annoncer qu'ils se sont séparés en 2011.
Mais leur musique subsiste toujours et contient de très belles perles.

Peut-être avez-vous déjà vu un épisode des Simpson ou Milhouse et Bart traversent la ville avec batterie et guitare sur le même thème que cette chanson des White Stripes The hardest button to button.

Mais je voudrais attirer votre attention sur un de leurs plus beaux concerts (en fait le plus beau pour moi), celui qu'ils ont fait en Angleterre en 2004 et nommé Under Blackpool lights (en entier oui oui). J'attire votre attention sur ce live prodigieux filmé avec une caméra Super8 (anciennes caméras au grain particulier) et qui contient de nombreuses reprises dont Jolene (de Dolly Parton).

Pourquoi j'aime ce groupe? Pour leur énergie, la force de leur musique, et ce son particulier que l'on ne retrouve malheureusement plus beaucoup de nos jours.

A vous de me dire ce que vous en pensez.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

null
10/02/2013 12:13
Juste

Ce groupe est juste incroyable, de superbes chansons, et Jolene est vraiment une très belle reprise effectivement. Tu me diras, j'aimais déjà l'original ahah! Seven Nation Army est naturellement la plus connue, mais l'écouter être reprise partout sans arrêt, ça me lasse un peu, comme pour Wonderwall d'Oasis. Les chansons les plus belles devraient être les plus rares! Sinon Blue Orchid ou Ball and Biscuit sont vraiment superbes!
Bon goûts dis moi!

Alecks
10/02/2013 13:27
Meumeuh a écrit :
[color=#66CC00][b]Juste

Ce groupe est juste incroyable, de superbes chansons, et Jolene est vraiment une très belle reprise effectivement. Tu me diras, j'aimais déjà l'o...

Ahhh une admiratrice! =)
Oui je suis d'accord Jolene est juste une chanson géniale (tellement géniale que je l'ai apprise en guitare-chant^^), l'originale est excellente aussi, mais je trouve que l'aspect, disons dramatique de la chanson se ressent encore plus dans la version White-Stripes, on sent plus la plainte je trouve.
Oui sinon je suis d'accord avec toi pour Seven Nation Army, c'est devenu lassant. Quoique tu me diras quand je l'écoute c'est toujours aussi entraînant, elle ne m'a pas lassée autant que Wonderwall!^^
Ball and biscuit je la connais aps trop mais je suis pleinement d'accord avec toi pour Blue Orchid qui est juste excellente!
Je te retourne le compliment! =)
I'm the hero of the story, don't need to be saved.