null
BBS » Chapacafé
[Projet communautaire] Chapa-chanson - Acte I)
Lien direct vers ce post [Projet communautaire] Chapa-chanson - Acte I)
Citer BBCode Copier le lien

null
10/04/2013 13:42
Bonjour à tous,

Une idée me galope dans la tête depuis quelques temps c'est l'idée d'écrire une chanson en rapport avec Chapatiz puis (par la suite) la chanter.
Chapatiz est avant tout une communauté et je pense que c'est un projet tout à fait adapté à celle-ci.
On est bien loin d'un résultat et pour l'instant il nous faut définir certains points sur l'écriture de la chanson:

Parodie d'une chanson connue (?) ou création originale (?)

Thématique abordées (?) Je propose de faire une chanson faisant une sorte d’anthologie de Chapatiz, racontant son évolution du début des années 2000 à aujourd'hui (il y a beaucoup à dire!)

J'aimerais que vous exprimiez votre avis sur le sujet et sur ces deux questions (mon avis est en gras) afin de nous donner les orientations.
Je suis ouvert à toutes vos propositions puisque je n'ai encore pas imaginé une quelconque parole ou mélodie !

Alecks
10/04/2013 19:05
Personnellement je trouve que c'est une idée sympa et originale. Je pense que le plus simple pour tous serait de faire une reprise car l'air pourrait être connu de tous et ce serait bien plus simple au niveau des instruments.

Mais personnellement je ne compte pas participer, chanter une chanson sur Chapatiz ça me tente vraiment pas.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

null
10/04/2013 19:37
Alecks a écrit :
Personnellement je trouve que c'est une idée sympa et originale. Je pense que le plus simple pour tous serait de faire une reprise car l'air pourrait être connu de tous et ce serait bien plus simpl...

Je ne participerais pas pour chanter la chanson non plus.
Je vous demande de participer pour écrire cette chanson qui n'existe pas pour l'instant, dans un premier temps.

null
10/04/2013 19:47
Tulipe a écrit :
[..]

Je ne participerais pas pour chanter la chanson non plus.
Je vous demande de participer pour écrire cette chanson qui n'existe pas pour l'instant, dans un premier temps.

Exactement ! (perroquet)

RAKENT
11/04/2013 01:17
Yop vieux !
Je trouve que l'idée est pas mal, par pure simplicité, dans la mesure ou mon niveau musicale est la simple définition d'une belle cacophonie !
Mais après, si quelqu'un se sent capable, une fois le principe des paroles écrit, de faire une composition musicale, ça peut être pas mal non plus ^^
Le principe des paroles est pas mal, sur l'évolution de chapatiz, j'trouve le concept génial, pour ma participation à l'audio, pourquoi pas, on verra en temps ^^ Ma voix vaut le milliard !
Au niveau des paroles, faudrait faire plusieurs couplet reprenant chacun plusieurs périodes de l'histoire de chz ^^
I dreamed a dream.

RAKENT
11/04/2013 01:19
RAKENT a écrit :
Yop vieux !
Je trouve que l'idée est pas mal, par pure simplicité, dans la mesure ou mon niveau musicale est la simple définition d'une belle cacophonie, je choisirais la parodie d'une chanson connue .....

Désolé du fail & du double post, il est tard :D
I dreamed a dream.

Romain
11/04/2013 17:18
Ton idée est tout simplement...

GENIAL :) En effet, on pourrait pourquoi pas écrire " l'hymne " de chapatiz héhé. D'une ça ferait un bon coup de pub pour le site mais surtout ça tracera l'histoire du jeu.
Aussi ça fera un nouveau hit de la chaparadio :)
Pour le chant, j'suis pas contre non plus :D

Sarah
11/04/2013 17:30
J'aime bien l'idée :)
Et je préférerais, perso, une parodie d'une chanson connue, c'est plus rigolo.
Et faire une chanson sur l'évolution de Chapatiz pourrait être sympa aussi.
On est sérieux dans le délire

Arsonist
11/04/2013 17:40
si y a besoin de batterie ou d'autres choses comme ça, SO CALL ME MAYBE j'suis disponible les kékés

null
12/04/2013 01:42

Bonsoir,

ça me fait plaisir que l'idée plaise ! Pour commencer et laisser planer un doux mystère sur la version finale de la chanson je vous propose de m'envoyer par messagerie interne des couplets, des paroles, des idées de reprise, de thèmes ...
N'hésitez pas à en parler à vos amis pour que les idées fusent !
J'ai eu quelques idées aujourd'hui, je vous met des petits bouts de parole qui me sont passé dans la tête en écoutant de la musique. Elles valent ce qu'elles valent mais elles vous ferons peut-être bourgeonner une idée au fond de votre cervelle; c'est une sorte de brainstorming pour trouver les paroles c'est pas à prendre ou à laisser, c'est justement un moyen de vous stimuler à participer !

(reprise histoire d'un ado zgroup)
Il était une fois
l'histoire d'un p'tit tiz
un peu barjot
à qui l'on proposa
un poste de-modo
il refusa pas
c'était sympa
juste une seul fois ça ne ménerait pas au trépa lala lala*
_____
Ce jeune tiz à qui l'on proposa
le poste de-modo
n'en resta pas là
le poste de modo ne suffisait pas il fallu bientôt passer à plus bien
On lui proposa un poste d'anim-radio avec juste une seule fois...

...
à remplir...
...

Ce jeune ado à qui l'on proposa, le poste de modo, d'anim radio et de .... en resta là

il c'est fait ban def, a pété les plombs
parcequ'il voulait voir toujours plus oh ouhohohoh

Connais-tu bactéria ?
Je t'apprendrais mon p'tit loup

...

et écouter siffler les bactéries

...

avant de faire un tour au bar du lézard
.....

Nonnnnnnn

Vie et détresssssssse, j'appel à la récompense du ciel
maloniiii

Alecks
12/04/2013 15:09
Haha j'adore, reprise de "L'histoire d'un ado" c'est niquel!

Par contre, j'arrive pas à caler ton "Un peu barjo" du début sur l'air de la chanson.

Si je peux me permettre pour le deuxième couplet je dirais pas "l'anim radio" mais plutôt "un poste de Radioz" tout court.

Et encore une fois si je peux me permettre, je te propose ma version du texte en reprenant quelques trucs que tu as déjà écrit.

"Il était une fois l'histoire d'un p'tit tiz, à qui l'on proposa le poste de modo.
Il refusa pas, c'était sympa, avec juste un seul poste il n'prendrait pas la grosse tête.

Ce petit tiz, à qui l'on proposa le poste de modo, n'en resta pas là.
Le poste de modo, ne lui plaisait plus. Il fallu bientôt passer à plus bien.

Oooooooohoho...

On lui proposa, de dev'nir Radioz, avec ce nouveau poste il aura pas la grosse tête. Il refusa pas, c'était sympa, d'ailleurs avec ce poste il allait dev'nir meilleur.

Ooooooohoho....

Ce petit Tiz à qui l'on proposa d'être Modo et d'être Radioz n'en resta pas là.
Tout ces postes ne lui suffisaient pas, il fallait un autre poste pour se sentir plus fort.

Oooooooohohoho...

On lui proposa, le poste de RT, avec un tel pouvoir tout le monde le respec'tra. Il refusa pas, c'était juste le sommet, d'ailleurs là au sommet il ne lui arriv'ra rien.

Ooooooooooohohohoho...

Ce petit Tiz à qui l'on proposa, d'être Modo, Radioz et RT en resta là. Il s'est fait ban def, a pété les plombs, à cause de ses pouvoirs il voulait voir toujours plus haut".
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Nini-
12/04/2013 15:29
J'aime bien le concept, le fait de parodier une chanson connue sur le thème de chapatiz.
Si tu as besoin de main-d'oeuvre pour chanter envoie moi un message !
L\'Art est dans l\'air.. Inspire

EMILIE
12/04/2013 16:47
Oulalalala que ça me plait beaucoup tout ça \O/ Les paroles d'Alecks me plaisent mieux que les tiennes par contre mon petit emmental vv
I will help the hell out of you !

null
12/04/2013 18:32

C'est sympa, je vais continuer le brainstorming par messagerie interne et j'espère bientôt voir naître l'acte II !
Faites comme Aleks, faites fonctionner votre cerveau droit, I WANT YOU !

__
--------- /__,\
--------- )'' ( )
--------- ( `(,(
--------- / /__')
------- .m-m-. \
------- | | /|__/
------- | | /| /
------- | |( |(
------- | |_\|_\