null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Tentative d'arnaque!
Lien direct vers ce post Tentative d'arnaque!
Citer BBCode

Zidane
27/06/2017 16:26
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je n'en ai pas trouvé qui correspondait mieux que celui-ci à mon problème.
Il y a quelques minutes, 2 membres ont essayé de m'arnaquer en utilisant une technique plutôt connue:
L'un des deux (=membre numéro 1 ) m'envoie un message en disant qu'il achète un item 5000 ppts (alors que l'item vaut habituellement 100 ppts) , et le deuxième (=membre numéro 2 ) a comme par magie l'item en question dans son bizness qu'il vend 3500 ppts.
Évidemment, une fois que l'on achète l'item 3500 ppts au membre numéro 2 , le membre numéro 1 ne donne plus aucune nouvelle.

J'ai pris 2 screens: https://www.chapatiz.com/index/image?id=92754&sign=8d8a82
https://www.chapatiz.com/index/image?id=92753&sign=da2f11

Donc voilà, les deux membres en questions sont https://www.chapatiz.com/member?mid=4110165 (-Kenzo93 , qui vient de changer de pseudo évidemment) et Mr-Anonymous : https://www.chapatiz.com/member?mid=3657539

Voilà, j'espère que mon message permettra d'éviter ce genre d'arnaques à l'avenir.
Bon jeu à tous! ;)

Zidane
27/06/2017 16:33
De plus, quand je demande à -Kenzo93 pourquoi a t'il changé soudainement de pseudo, il me répond :
https://www.chapatiz.com/index/image?id=92755&sign=3c0d9e

WhiteRabbit
27/06/2017 16:43
Bonjour ! alors si j'ai bien compris le problème, il s'agit ici d'une plainte !
Le BBS question, besoin d'aide est là pour répondre à tes questions en rapport avec le site et les problèmes (hors bug) que tu peux éventuellement rencontrer. Nous ne traitons donc en aucun les plaintes des joueurs !

Je t'invite donc à contacter un modérateur (reconnaissable par son pseudonyme de couleur rouge sur le tchat) ou d'envoyer un MI à un membre présent dans le groupe
ci-contre : Les modérateurs
Pour que celui-ci puisse traiter ta plainte au plus vite :) merci !

Je t'invite donc également à relire les règles du BBS aide : https://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1309517

(bonne journée à toi ! en cette grande chaleur et sous ce soleil de plomb :3)
Sic itur ad astra

Korra.
27/06/2017 17:55
Bonjour Linking,

WhiteRabbit t'a parfaitement répondu. Lorsque tu es la malheureuse victime d'une arnaque, il faut effectivement contacter un modérateur, que ce soit moi-même ou l'un de mes collègues.

Je vais néanmoins prendre la peine de te répondre ici.

Malheureusement pour toi, même s'il venait à s'avérer que ces deux membres sont complices, tes crédits ne te seront pas rendus. Vous êtes entièrement responsables de vos échanges. Ainsi, tu avais le choix de lui acheter ou non cet item. Tu as choisi la première option, à savoir de lui acheter cet item, et il n'est nullement responsable de ce que le premier membre décide de faire, d'autant que le premier membre a le droit de ne pas t'acheter cet item s'il ne le désire plus.

Je ne peux donc que te conseiller de te méfier davantage à l'avenir.
Kawaii, desu ne ?

Zidane
27/06/2017 18:33
Salut!

Connaissant la technique, je n'ai pas acheté son item (le "ok" était pour le faire espérer, mon petit côté sadique^^). J'ai donc toujours mes crédits.
(Si j'ai fais ce message c'est surtout pour prévenir les membres.)

Après, je trouve décevant que vous ne puissiez rien faire. Surtout qu'il y a de forte chance que ce soit 1 seule et même personne qui utilise 2 comptes, ce qui est clairement interdit comme le stipule les règles d'or.

Bonne soirée! ;)

Korra.
27/06/2017 19:04
Ton geste préventif est honorable, et je le pense sincèrement. Cependant, cela n'empêchera malheureusement pas les membres les plus naïfs de se faire piéger. Par ailleurs, je réitère ce qu'a dit WhiteRabbit : il est préférable de contacter un modérateur lorsque vous voulez signaler une combine de ce type, avant tout pour votre sécurité.

Concernant les multi-comptes, ce qui est réellement interdit, c'est de les utiliser à des fins illégales, telles que pour tricher ou perturber l'ambiance de la communauté du site, par exemple. Quand nous constatons qu'un membre possède plusieurs comptes et que rien n'est à signaler à propos de ces comptes, nous ne bannissons pas ce membre sous la couverture qu'il a plusieurs comptes.

Je te souhaite également une bonne soirée.
Kawaii, desu ne ?