null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Le génie : vos réactions

Jursie
17/02/2018 17:43
je trove que sete idée est cool
Lien direct vers ce post Génie
Citer BBCode

Dark
Modératrice
20/03/2018 21:24
Que pensez-vous globalement du génie ?
Je tiens à dire en premier lieu qu'il était assez désagréable de devoir absolument acheter des crédits pour pouvoir l’utiliser sans être au niveau 40 (ou plus). Je pense qu'obtenir des XP était d'une grande aide en particulier pour les nouveaux, ou du moins les gens ayant un niveau plutôt bas, et que les items gagnables étaient beaucoup trop nombreux et mal choisis.

Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
S'il est remis en place, je pense que ça devrait être différent. Je trouve que beaucoup trop d'items étaient gagnables, selon moi les seuls items qui auraient dû être gagnables étaient les items non-achetable/ non-échangeables. En gros, tous ceux qui ne sont pas (ou ne seront plus) accessibles en boutique ou en loterie (et pas échangeables au tchat). Mettre les bonus de collections gagnables était selon moi une erreur car les gens n'achetaient plus les collections, ni en boutique ni chez les joueurs en possédants. Il vaudrait mieux baisser le prix des collections et en mettre plusieurs de disponibles (en alternant par exemple chaque 2 semaines ou chaque mois les collections/packs en vente). Beaucoup d'items personnalisés ou banco/buzz auraient dû selon moi être non-gagnable et nécessiter plus de recherches pour compléter ces collections 'récompenses', ou du moins les gagner uniquement aux animations ou dans les événements/concours, en donnant une liste d'items autorisés à choisir lorsqu'on remporte une animation ou X concours. Comme celle qu'il y à en ce moment, mais sans pouvoir les gagner également au génie, autrement c'est trop facile.


* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
Non. Beaucoup de gens sont déçus par rapport à la baisse des prix des items, mais je pense qu'il est favorable pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter des crédits et ne peuvent pas tout avoir, comme certains qui peuvent se le permettre. Bien sûr c'est sympa avoir de gros items, les vendre cher et toujours s'enrichir, mais c'est tout autre pour ceux qui n'ont pas les moyens, c'est assez difficile d'avancer sur ce tchat si personne ne t'aide, et vous savez tous que les gens sont en général assez réticents de donner à des nouveaux, sous peur de perdre de l'argent ou qu'il s'agisse d'un multicompte. Donc non, je ne pense pas qu'il devrait être totalement supprimé. Les coffres aident, mais le génie aidait aussi, d'une certaine façon.

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
Oui. Comme dit plus haut, je pense qu'il faudrait peut-être mettre uniquement les items non-achetables en boutique et non-échangeables (Soul Eater, Kilari, Licence..), également baisser le niveau requis pour laisser un peu de chance à tout le monde. Les items non-achetable en boutique, mais qui sont tout de même échangeables en jeu, devraient rester non-gagnables. Les baskets classiques et autres items chapati par exemple, c'est dommage que le génie fasse baisser leur prix, étant des vieux items je trouve ça normal qu'ils aient une certaine valeur, c'est dommage de rendre ça si facile à obtenir.

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
C'est très bien, largement mieux que le génie dailleurs. Ça incite les gens à participer aux animations plutôt qu'à dépenser leurs crédits pour acheter des items 'noobs' pour gagner leurs souhaits en 10 minutes avec un PNJ. Ça augmente le côté social, qui est une bonne chose car les gens sont beaucoup trop axés sur le bizness (à mon avis). Peut-être juste ajuster les objets gagnables, si certains items sont gagnables en animations, qu'ils ne soient pas gagnables également au génie, et inversement !

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
Je trouve ça très bien, surtout pour les XP. Quand on achète des collections et qu'on à beaucoup de doubles, il est assez difficile de les revendre appart si une personne les recherche précisément, on reste donc pris avec ceux-ci très longtemps, certes on peut les donner aux plus pauvres mais c'est pas tout le monde qui veut bien le faire, donc au moins on récolte un peu d'XP, c'est mieux qu'une baffe comme on dit chez moi.


*Hors des questions, je proposerais bien de donner quelques crédits (choisir si on veut des XP ou des crédits lorsque la fenêtre s'ouvre) [en restant raisonnable bien sûr] par exemple de 2 à 5 crédits par item, tu en met 20 ca te donne entre 40 & 100 ppts, c'est pas mal pour les nouveaux qui aimeraient avoir des crédits pour s'acheter des trucs plus 'beaux' et donc se débarrasser des items 'noobs' qu'ils n'arrivent pas à vendre, sans avoir de l'XP inutile mais bien des crédits pour s'avancer. Ce système pourrait être disponibles uniquement aux 10 premiers niveaux, vraiment pour les nouveaux ! Puisqu'il faut également prendre en compte la vente d'items noobs au tchat, les gens n'achèteraient pas d'items à 10 ppts/unité (comme on à souvent vu) puisqu'on en tirerait encore moins qu'on ne les à acheté, de plus que ceux qui en achètent en masse ont déjà dépassé le niveau 10. Donc il n'y aurait pas d'abus (si j'ai bien tout calculé!). Bien sûr je me doute que cette idée ne sera pas retenue mais je dis tout de même.

Bref, j'espère que le génie reviendra tout en ayant une baisse d'items gagnables, et surtout, choisir les BONS items à mettre gagnables!
Sun is shining and so are you

Damso
30/06/2018 12:59
* Que pensez-vous globalement du génie ?
C'était un bon moyen de compléter ses collections.Malgré l'apparition d'items rare.

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Le système était bien, laisser une petite probabilité d'obtention.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
Non, nous sommes trop peu pour que tous les items disponible avec le génie soit encore mis en échange par la petite communauté que nous sommes.Cela est une grande aide pour les collectionneurs.


* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
OUIIIIIIIIIIII, tout d'abord aucun item de ses catégories suivantes ne doit être disponible :
- Réserve
- Officiel (Hors collection en vente, exemple : https://www.chapatiz.com/items/15819)
- VIP
- Guerre Des Clans (Hors collection en vente)
- Licence
- Niveaux
- Objet Surprise (Cette liste reste réservé aux animations)
- Animation
- Soul Eater (Repasser en échangeable)
- Kilari (Repasser en échangeable)
- Lascars (Repasser en échangeable)
- Martin Mystere (Repasser en échangeable)
- Pkm (Repasser en échangeable)
- Atelier VIP Lyla (Passer en échangeable)
- Guerre Des Clans (Passer en échangeable)
- Objets Buzz (Les rendre gagnable en animation)
- Banco
- Bonus

AINSI que quelques items inédits, qui ne sont dans aucunes de ses catégories car ils sont là depuis longtemps, exemple : https://www.chapatiz.com/items/911

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
RIDICULE, le système est très bien comme ça seulement ajouter cette liste '' Objet Buzz'' (https://www.chapatiz.com/items/serie/46)

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
Très bien
J ma bestah
1
Gentleman

Compte_desactive
28/07/2018 07:50
Damso a écrit :
- Réserve
- Officiel (Hors collection en vente, exemple : https://www.chapatiz.com/items/15819)
- VIP
- Guerre Des Clans (Hors collection en vente)
- Licence
- Niveaux
- Objet Surprise (Cette liste reste réservé aux animations)
- Animation
- Soul Eater (Repasser en échangeable)
- Kilari (Repasser en échangeable)
- Lascars (Repasser en échangeable)
- Martin Mystere (Repasser en échangeable)
- Pkm (Repasser en échangeable)
- Atelier VIP Lyla (Passer en échangeable)
- Guerre Des Clans (Passer en échangeable)
- Objets Buzz (Les rendre gagnable en animation)
- Banco
- Bonus


Rendu là aussi bien de tout enlever les items de Chapatiz quoi !
Le génie apporte une minime chance de gagner un item, alors pourquoi ne pas les laisser ? Il reste seulement les items en vente qui seront gagnable, ce qui est pas très utile en utilisant le génie quoi.

Chapatiz est beaucoup moins actif qu'avant, les items qui ont une certaine valeur ne font pas une grande différence au jour d'aujourd'hui, aussi bien faire profiter tout le monde et le génie sert à ça, certainement pas a gagner un objet commun que l'on peut obtenir facilement. Donnons la chance plutôt d'avoir un souhait recherché pour finir une collection qu'on a du mal a a trouver, d'où tous les items excluant ceux qui sont déjà en vente.
I dont really care what people say

Tata-i
Créatrice
15/10/2018 22:37
Merci à tout les participants qui nous ont permis de trouver ce que deviendra le génie

Plus d'infos par ici https://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1318719
Tape ta phrase perso mais pas trop fort