null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Journal des Chapaprojets : semaine du 3 juin.
Lien direct vers ce post Journal des Chapaprojets : semaine du 3 juin.
Citer BBCode

Mabrouk
03/06/2013 16:11
Aloha !

Le mois de juin débute à peine, et on se met la pression avant les vacances qui arrivent ! Que s'est-il passé dernièrement ?

Les maisons : plans de maison améliorés et jardin en mode Tropicool
On a sorti la première salle extérieure des maisons, en mode île personnelle ! On a également complété les plans de maison avec le mobilier Zen, rendant les intérieurs beaucoup plus sympa ^^

Mise à jour de stabilité / Performances du serveur
On a sorti quasiment tous les jours, des petites mises à jour sur le serveur, pour fixer progressivement les soucis de performances et de stabilité du serveur, et les améliorations sont au rendez-vous ! Cet important chantier n'est pas encore terminé, et d'autres mises à jour auront encore lieu cette semaine, et peut-être encore la semaine prochaine. ^^


/// Les chapaProjets en cours \\\

/// JUIN \\\


> Performances du serveur : régler les problèmes de coupures du tchat Développement en cours []====> 25%
Objectif : régler les coupures du serveur, et les problèmes de performance. En cours de développement. Date de fin des travaux prévue : mi-juin.

> Maisons personnalisées : changer ses meubles (2/3) Développement en cours [][]===> 30%
Objectif : pouvoir changer ses meubles dans sa maison. LE projet le plus attendu du moment. On est en plein dans le développement de cette importante partie. Les précédents étapes sur les maisons ont permis de poser les fondations du nouvel éditeur de maison, on passe maintenant à la partie la plus intéressante : les outils pour modifier ses meubles. Date de sortie prévue : fin juin.

> Chapatiz nouvelle page d'accueil visiteur (2/3) Développement en cours [][]===> 40%
Refaire complètement la page d'accueil de Chapatiz. Objectif : offrir une page d'accueil plus lisible, plus sympa pour les nouveaux joueurs, qu'ils comprennent ce qu'est Chapatiz, et qu'ils s'inscrivent ^^. Date de sortie prévue : juin.

> Carte de l'Achipel améliorée (1/3) Conception [][][][]=> 95%
Refaire une carte de l'Archipel, qui tient compte des évolutions de Chapatiz, avec les différentes iles, et surtout l'ancienne île très attendue. La création graphique de la carte est toujours en cours. ^^ Date de sortie prévue : juin (?).


/// JUIN-JUILLET \\\

> Inscription à Chapatiz revue et corrigée (1/3) Conception en standby [][][][]=> 80%
Refaire complètement l'inscription à Chapatiz, pour la rendre plus simple, plus accessible, et plus rapide. Date de sortie prévue : fin juin.

> Modérer sa salle privée (2/3) Développement pas commencé =====> 0%
On a décidé de faire passer en priorité l'édition de sa maison personnalisée. Une fois ce projet mené à bien, on intégrera les droits de modération améliorés sur le tchat, dans toutes les salles de l'Archipel, publique ou privée. Date de sortie prévue : après l'éditeur de maison (juin).

> Navigation sur le tchat harmonisée (1/3) Conception en attente [][][][]=> 80%
Modifier l'interface du tchat, l'harmoniser avec la partie portail de Chapatiz, et la rendre plus agréable à utiliser (palette de tchat améliorée, menu plus simple). Date de sortie prévue : reporté après l'éditeur de maison (juillet).

> Alchimie des objets et Offrandes au Chapaking (2/3) Développement mis en pause []====> 10%
Pouvoir échanger ses objets, contre des points d'XP pour son niveau, ou des objets de sa liste de souhaits !

> Chapamissions (2/3) développement en attente =====> 0%
Le retour des missions ! Pouvoir compléter des missions et gagner ainsi XP et crédits via des actions simples sur le tchat, comme explorer, parler, ramasser des objets, etc.

> Penderie (2/3) Développement en attente ! =====> 0%
On a relancé le projet d'amélioration de la penderie, la semaine dernière, mais suite au retour du sondage Chapaprojet, il est placé derrière l'édition de sa maison ^^. Le développement est pour le moment reporté ^^ Date de sortie prévue : juin.


/// Les autres projets pas au planning pour le moment : \\\

> Ambiance dans les salles : depuis la mise en place du nouveau moteur de tchat l'année dernière, les salles sont beaucoup plus statiques. Suite à vos nombreuses demandes, on va retravailler l'ambiance des salles, en y incluant plus d'interactivité, du son d'ambiance, des petites animations sympa, bref plus de vie, quoi ! ^^

> Manga Idol amélioré : on a réfléchi pas mal dernièrement à une évolution du concept de Manga Idol, suite à vos nombreux retours sur le topic des chapaprojets dédiés à Manga Idol. Pour le rendre + fun et + attractif, on a eu pas mal d'idées vraiment cools, on vous en reparlera prochainement !

> Pouvoir Prison : joueur sanctionné téléporté en prison le temps de purger sa peine.

> Boutique VIP de Lyla : boutique VIP de luxe!

> Remise en place des salles privées sur le tchat : accessibles via un plot dans le tchat, à remettre en place.

> Palettes de bienvenue : Sur les salles principales de l'archipel, messages de bienvenue pour les nouveaux joueurs.

> Refonte de la page des groupes : page des groupes refaite, plus belle, plus simple et plus rapide.

> Nouvelles fonctionnalités sociales liées aux groupes : salle des groupes, rallier les membres de son groupe, etc.

> Nouveau jeu Cat Rhythm : jeu de rythme miaou !

> Nouvelle page Annuaire : page annuaire refaite, avec de nouveaux modules plus sociaux.

> Chapaphoto : prendre des photos de son avatar, du tchat. Retoucher les photos, les publier sur facebook, les télécharger, les imprimer, etc.

> Chapatiz et Facebook : connection à Chapatiz avec son compte Facebook. Notification à ses amis. Application Chapatiz dans facebook.

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Mabrouk
03/06/2013 16:22

Pour répondre à Romeo-Combolto, concernant l'accès aux maisons :

On va se repencher sur la question de l'accès à sa maison, après l'édition du mobilier (pouvoir modifier lesm eubles dans sa maison comme on veut). Il s'agira aussi de remettre la limition d'accès à sa maison, (ou de la rendre publique, si on veut ^^ )


Pour répondre à xGeek-Twistle sur les offrandes :

Les offrandes au chapaking / chapadark donneront de l'XP selon la cote de l'Objet qui est offert. Plus la cote est élevée, plus l'XP est importante !

A coté de ça, on aura l'"alchimie" des Objets. Cela permettra d'avoir une chance de fabriquer, à partir d'autres objets que l'on possède, un des Objets que l'on souhaite. Ca sera limité à certains objets et plus un objet sera rare, et aura une cote élevée, plus il sera dur de le fabriquer, les chances de louper l'opération seront plus grandes !

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Offrande entre autre
Citer BBCode

Vitiate
03/06/2013 16:47
Ok =) Mais admettons que je voudrais la coiffure blonde retourné et que je "fusionne" des objets ,les chances d'obtenir des XP sont plus grande que d'obtenir l'objet.
Si j'ai bien compris =)
Sur ceux les développements pour les inscriptions :Les nouveau auront droit aux pack de bienvenue?(j'en ai vue un dans la boutique et en fouillant bien on les trouves facile,comme sa les nouveau seront plus attiré par le Chapaland ?)
De retour, discrètement.

LufiaTalia
03/06/2013 20:30
Super :3 mais c'est nul et inutile l'ile.... Mais je respecte votre travail. Un grand bravo !
Ohana.

ZaZinOu
05/06/2013 13:56
Non non, ce n'est pas inutile je suis loin d'être du même avis,


Mabrouk, je suis fier d'avoir lu jusque au bout, nous anciens sommes fier de récupérer quelques parcelles du bon vieux temps ! Les projets en cours sont TOUS une excellente idée, vous avez pas mal de boulot, nous vous soutenons !




Les Aideurs @
Without love maybe nothing is real ?

LufiaTalia
05/06/2013 17:43
ZaZinOu a écrit :
[color=#999999][size=12]Non non, ce n'est pas inutile je suis loin d'être du même avis,


Mabrouk, je suis fier d'avoir lu jusque au bout, nous anciens sommes fier de récupérer quelques parcell...



Si c'est inutile l'exterieur de la maison avec lqa petite ile deserte.
Ohana.

null
05/06/2013 18:09
:)

ZaZinOu
05/06/2013 19:26
hipwendy a écrit :
[..]



Si c'est inutile l'exterieur de la maison avec lqa petite ile deserte.


Hipwendy ,

Cette " île " qui a été ajouté en plus pour vôtre maison demande des jours et des jours de travail. Moi je trouve ça fantastique d'avoir encore un bout de terrain en dehors de la maison privée après c'est mon opinion et je respecte la vôtre.
Without love maybe nothing is real ?

Skais
06/06/2013 15:53
Et bien, il y en a des chapaProjets en cours..
Bien, bon courage pour la mise en développement !
Pas mal pas mal du tout !

BOSSAAAAAAAAAAAA
16/06/2013 15:24
Chapatiz devrai mettre les missions avant tout, sa fait des mois que j'attend pour qu'il les remets. C'est pas facile de gagner de l'EXP avec des mazos et des ramassage d'objet parterre... Quoi que je peux comprendre qu'il peuvent pas tout faire en même.
Lien direct vers ce post CHAPA APPLI
Citer BBCode

Nahnouha
17/06/2013 16:06
[/b] si cest possible de faire une application chapatiz sur les tel ca serai top et de remettre des loteries dns les jeux comme le dragon etc [/b]
hello :)

Mya-Sunny
26/06/2013 14:14
pas mal l'île, mais il pourrait mettre plus d'ancien territoires. et la colline sacrée, on ne la retrouve pas sur la carte. sinon pas mal ;)

Mya-Sunny
26/06/2013 14:18
Tyhanna a écrit :
pas mal l'île, mais il pourrait mettre plus d'ancien territoires. et la colline sacrée, on ne la retrouve pas sur la carte. sinon pas mal ;)


enfaite pour la colline sacrée, elle y est, c'est moi qui n'a pas bien chercher ^^.
Lien direct vers ce post carte
Citer BBCode

Mya-Sunny
26/06/2013 14:30
toujours a propos de la carte, ça serai mieux si il y avait plus de chemins ou de maps entre les salle les plus importantes, ça donnerai plus de maps comme avant, par exemple avant dans la forêt bleu, il y avait plein de chemins/maps comme "un endroi calme dans la forêt bleu", ou pour aller a kopakabana il y avait la map: "route vers kopakabana", et remettre les différents suchi bars comme avant et la ville dans laquelle ils étaient les suchi bar ,etc... après c'est mon avis. :)
Lien direct vers ce post Chapamission , Chapaphoto ...
Citer BBCode

-Speculos
03/07/2013 17:08
Trop bien !!!! J'ai trop hate ce sera trop cool de retrouver nos ptite chapamission et le projet de chapaphoto me plait beaucoup et j'ai aussi tres hate de retrouver les pouvoirs et les missions !!
Bonjour tt le monde j'ai changer de pseudo ce n'est plus cloclobelle29 mais -Speculos voilà :3