null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Journal des Chapaprojet : semaine du 15 avril
Lien direct vers ce post Journal des Chapaprojet : semaine du 15 avril
Citer BBCode

Mabrouk
19/04/2013 15:27
Aloha !

Que s'est-il passé du coté de la Chapateam ? Toujours en tache de fond, le projet des performances du serveur et de la résolution de bugs ( ^ _ ^ ) Et on continue à travailler sur les projets en cours !

/// Les chapaProjets en cours \\\
La liste des chapaprojets en cours et à venir :

/// AVRIL \\\

> Loteries simplifiées (2/3) Développement en cours [][][][]=> 80%
L'amélioration des loteries est en cours, afin de simplifier le principe, et de le rendre plus rapide. Comme les Objets Buzz sont maintenant bien intégré, il était temps de régler les soucis d'affichage de la loterie, et améliorer un peu la manière dont on gagne les Objets Buzz et les loteries Banco. La date de sortie prévue pour ce projet : fin avril.

> Maisons Personnalisées : changer son plan de maison (2/3) Développement en cours [][][]==> 60%
L'éditeur de maison en version simplifié est en cours de réalisation ! Le sélecteur de plan de maison est sur le point de sortir, la version de test est prévue pour la semaine prochaine ! Il permettra de choisir son plan de maison prédéfini. Date de sortie prévue : fin avril.

> Penderie (1/3) Conception finie ! [][][][][]> 100%
On a relancé le projet d'amélioration du coffre à fringues, la fameuse penderie ! Ce projet passe devant la carte de l'Archipel, qui est du coup décalé. Il était temps de faire passer ce projet, qui est au coeur de Chapatiz ^^ La phase de conception et de réalisation graphique est terminée, on va passer au développement maintenant ^^ Date de sortie prévue : mai.


/// AVRIL - MAI \\\

> Chapatiz nouvelle page d'accueil visiteur (1/3) Conception en attente [][]===> 40%
Refaire complètement la page d'accueil de Chapatiz. Date de sortie prévue : mai.

> Carte de l'Achipel améliorée (1/3) Conception en attente []====> 10%
Refaire une carte de l'Archipel, qui tient compte des évolutions de Chapatiz, avec les différentes iles. Date de sortie prévue : mai.

> Inscription à Chapatiz revue et corrigé (1/3) Conception en attente []====> 10%
Refaire complètement l'inscription à Chapatiz, pour la rendre plus simple, plus accessible, et plus rapide. Date de sortie prévue : fin mai.

> Navigation sur le tchat harmonisée (1/3) Conception en attente [][][][]=> 80%
Modifier l'interface du tchat, l'harmoniser avec la partie portail de Chapatiz, et la rendre plus agréable à utiliser (palette de tchat améliorée, menu plus simple). Date de sortie prévue : fin mai.

> Modérer sa salle privée (2/3) Développement pas commencé =====> 0%
Il s'agit d'un chantier préliminaire aux maisons. Avant de pouvoir personnaliser sa propre maison, on intégrera les droits de modération améliorés sur le tchat, dans toutes les salles de l'Archipel, publique ou privée.


/// MAI - JUIN \\\

> Alchimie des objets et Offrandes au Chapaking (2/3) Développement mis en pause []====> 10%
Pouvoir échanger ses objets, contre des points d'XP pour son niveau, ou des objets de sa liste de souhaits !

> Chapamissions (2/3) En attente de développement =====> 0%
Le retour des missions ! Pouvoir compléter des missions et gagner ainsi XP et crédits via des actions simples sur le tchat, comme explorer, parler, ramasser des objets, etc.

> Maison personnalisée : changer ses meubles (2/3) En attente de développement =====> 0%
On ajoute progressivement des fonctionnalités pour la personnalisation de sa maison : le gros morceau, ca sera la possibilité de changer ses meubles ! D'autres améliorations viendront par la suite s'ajouter au planning.



/// Les autres projets pas au planning pour le moment : \\\

> Ambiance dans les salles : depuis la mise en place du nouveau moteur de tchat l'année dernière, les salles sont beaucoup plus statiques. Suite à vos nombreuses demandes, on va retravailler l'ambiance des salles, en y incluant plus d'interactivité, du son d'ambiance, des petites animations sympa, bref plus de vie, quoi ! ^^

> Manga Idol amélioré : on a réfléchi pas mal dernièrement à une évolution du concept de Manga Idol, suite à vos nombreux retours sur le topic des chapaprojets dédiés à Manga Idol. Pour le rendre + fun et + attractif, on a eu pas mal d'idées vraiment cools, on vous en reparlera prochainement !

> Pouvoir Prison : joueur sanctionné téléporté en prison le temps de purger sa peine.

> Boutique VIP de Lyla : boutique VIP de luxe!

> Remise en place des salles privées sur le tchat : accessibles via un plot dans le tchat, à remettre en place.

> Palettes de bienvenue : Sur les salles principales de l'archipel, messages de bienvenue pour les nouveaux joueurs.

> Refonte de la page des groupes : page des groupes refaite, plus belle, plus simple et plus rapide.

> Nouvelles fonctionnalités sociales liées aux groupes : salle des groupes, rallier les membres de son groupe, etc.

> Nouveau jeu Cat Rhythm : jeu de rythme miaou !

> Nouvelle page Annuaire : page annuaire refaite, avec de nouveaux modules plus sociaux.

> Chapaphoto : prendre des photos de son avatar, du tchat. Retoucher les photos, les publier sur facebook, les télécharger, les imprimer, etc.

> Chapatiz et Facebook : connection à Chapatiz avec son compte Facebook. Notification à ses amis. Application Chapatiz dans facebook.

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Saiyajin
19/04/2013 18:00
Vous écoutez souvent les joueurs :3
?
Je suis développeur Haxe sur l'excellent jeu Miralud.com ^^ et Befun :D ! '^^

-Dou-
19/04/2013 20:22
Je kiff chapa et ceux qui y travaille :3

Nini-
19/04/2013 21:21
Bon courage ! :))
L\'Art est dans l\'air.. Inspire

liberateur_3892267
19/04/2013 21:33
Nini- a écrit :
Bon courage ! :))

-MilkyWay
19/04/2013 22:04
Pas mal de boulot! Bonne chance ^o^
Ne laisse pas le monde changer ton sourire, mais laisse ton sourire changer le monde.

#rm4039575
20/04/2013 05:36
Bonne chance, et bon courage :o.
^^ ^^^ ^^^^

LufiaTalia
20/04/2013 10:39
Pas mal ! SAUF LA PRISON PLAGIAT DE BLABLALAND !!!
Ohana.
Lien direct vers ce post les chapaprojet
Citer BBCode

XxpralinexX
20/04/2013 10:49
salut les chapa , moi je suis trop contente que il y est toujours de plus en plus d'amelihoration en plus il y a eja 27 de mes amis d'école qui son sur chapatiz :3 bsx merci merci
qui pe m'echanger avatare chibi je vous en supli :'(

Eneru
20/04/2013 10:53
Je trouve que la prison ses une superbe idée *-*
Arsenal we're on your side

Dim83
20/04/2013 11:30
De bons projets pour l'amélioration du ressenti côté membre.
Le projet des sanctions en prison, enfin de retour. Bonne initiative :)
Le temps de la réflexion est une économie de temps.

Rue
20/04/2013 11:42
Nini- a écrit :
Bon courage ! :))
La valeur du respect est universelle

LufiaTalia
20/04/2013 11:50
Oui peut etere du sucée mais du copiage ._. Franchement peut etre bbl c'est votre rivaux mais vous etes betes a le copier. --'
Ohana.

Youmi
20/04/2013 13:52
Tout les projets prévu pour ce mois-ci me plaisent et j'ai hâte de tout voir, vivement que ça sorte !!
Somebody catch my breath

-Kiria
20/04/2013 13:53
Je tiens a préciser pour ceux qui ne sont pas content et que sais la copie de bll vous vous trompez complètement sa existais sur chz avant que bbl ne commence a le faire donc arrêter vos reproches alors que vous ne savez même pas si sa a exister ou pas .__.
Stay the dream Me and you <3