null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Mafiaz en béta-test !
Lien direct vers ce post Mafiaz en béta-test !
Citer BBCode

Mabrouk
14/08/2012 20:12
Ca y est ! Mafiaz, le mythique jeu des tanukis mafieux est disponible. C'est une première version en test, ce topic est là pour recueillir vos avis et commentaires !

Pour tester Mafiaz :
http://www.chapatiz.com/tchat/central/cafe

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

ALEKS
14/08/2012 20:22
Très bonne qualité j'en suis vraiment agréablement étonné.

Donald-
14/08/2012 20:25
J'ai essayé, j'ai pas compris le mot à découvrir. ^^'
Je me suis arrêté juste après le mot à découvrir car j'ai pas compris la suite, sinon très joli, celà fais vraiment 'Mafia' faudrais peux être mettre un PNJ à coté du jeux et refaire comme avant avec les quêtes, ou faudrais trouvé un item. :)
Tchuuuus ?

ViiRuS
14/08/2012 20:26
Très bonne qualité et un bon jeu
mais sa lag chez moi pourtant (DDR2 1Go de RAM)
aussi il faut que les mots se changent chauqe fois qu'on joue sinon sa devient trop facile surtout pour les futurs habitués ^^
Dead inside

ALEKS
14/08/2012 20:31
Quand on compose le mot mystère il arrive parfois que des lettres s'intercalent entre les lettres déjà entrées à la place de se mettre à la suite.

ViiRuS
14/08/2012 21:05
la description des objets dans la boutique Tanuki doit être en français parce que pas tout le monde comprend l'anglais :/
Dead inside

null
14/08/2012 21:35
Y'aura un classement ? Comme le mazo etc...

Ce serait genial , Je viens de faire 120 000 et j'ai quitté sur la croix , sa a coupé direct donc mes avis :


Serait de mettre un message 'Etes vous sur de partir ?'

Et aussi essayé d'enlever les messages d'animation car je jouais et j'ai eu 'Venez vite a une animation' donc ... :s

Dynou
15/08/2012 00:17
Sans les bugs du Tchat peut-être que ça passerait vu que là ça met 2h à charger, m'enfin j'aime pas vraiment les jeux de ce genre.

null
15/08/2012 11:03
Autre question , pourquoi j'ai fait 47 000 a une partie , a l'autre 40 000 et j'ai toujours 47 000 et non 87 000 ?

Maria83
15/08/2012 11:14
Tu gardes le score le plus élevé, et non l'addition des deux. ^^'
je vous arrache l'estomac sensuellement

ALEKS
15/08/2012 11:30
ALEKS a écrit :
Quand on compose le mot mystère il arrive parfois que des lettres s'intercalent entre les lettres déjà entrées à la place de se mettre à la suite.


Je retire. On doit utiliser les lettres dans l'autre donné en fait.

null
15/08/2012 12:32
J'aime beaucoup le jeu, mais j'ai un soucis avec les mots a deviner... Perso j'ai tapé plusieurs fois un mot (existant!) et on m'a dit que ce n'était pas le bon mot... J'trouve ça assez dommage... sur ma dernière partie j'avais trouvé "VERT" et c'était pas bon...Peut-etre qu'il y a un détail que j'ai raté ? Le mot a deviner a un rapport avec quelque chose ? ou alors soit il faut accepter tout les mots, soit il faut nous donner un indice sur le mot correct a deviner ..

Idem que ALEKS j'ai pas trop compris pourquoi les lettres se bougent toutes seules a une certaine place... Ca serait plus simple de nous demander de taper le mot dans l'ordre, c'est peut-etre sensé nous aider, mais en fait ça embrouille un peu parce qu'une meme lettre peut se bouger seule de place O.O


Titirosebonbon
15/08/2012 20:48
Bof, je n'aime pas vraiment le jeu, je préférais l’ancien. Le guguce qui sort pour parler c'est énervant quand on cherche des triples. C'est pas rapide, on doit attendre que les cases partes pour pouvoir cliquer sur des nouvelles, donc perte de temps. Et je n'aime pas trop le concepts ou on droit trouver des mots.
Chaque personne est une histoire
Lien direct vers ce post Merci pour vos retours !
Citer BBCode

Mabrouk
16/08/2012 10:03

Aloha !

Voici un condensé de tous les retours qu'on a pu recueillir.

>>> page d'accueil
Les liens sur la hmc d'accès au jeu sont cassés, on accède pas au jeu.

Le bouton jouer devrait emmener directement dans le jeu http://www.chapatiz.com/tchat/central/cafe
l'image devrait pointer vers la page de mafiaz http://www.chapatiz.com/mafiaz (avec un alt : voir le classement)

Bizarrement ca marche des fois, des fois pas (?)

>>> Page de classement
- Le bouton jouer génère une erreur, le lien n'est pas le bon : www.chapatiz.com/tchat/mafiazarena

Ca devrait etre : http://www.chapatiz.com/tchat/central/cafe

- certains joueurs avec un nombre de points a 0 apparaissent en fin de classement.


>>> Phase puzzle
- On ne comprend pas pourquoi certains bonus sont disponibles dans certaines phases de jeu et pas d'autres.

- Les animations faisant disparaitre les lettres créent un lag dans le jeu, du coup ca manque un peu de dynamisme. La transition animation / action n'est pas toujours claire pour le joueur.

- Le prompt tanuki sur le coté est un peu perturbant.

>>> Phase mot secret :
- Principe du wordguess difficile a saisir : on ne comprend pas bien comment ca marche.

- Le prompt du tanuki au début de la phase de mot secret sur certains tableau dit des choses incohérentes par rapport au niveau.

- La difficulté du mot à trouver n'est pas assez progressive. Du coup ca n'aide pas pour comprendre ce qu'on doit faire.

>>> Boutique :
- Boutique entre chaque tableau, et pas entre chaque niveau.
- On ne comprend pas pourquoi certains bonus sont bloqués ou non dans la boutique.
- La traduction n'a pas été appliquée. Du coup c'est toujours en anglais.


>>> La gestion du bouton quitter.
- En cours de partie, prévoir un bouton pour pouvoir quitter le jeu / et prévoir un prompt (en cours de jeu) prévenant le joueur que son score ne sera pas enregistrée.
- Ecran de fin : rajouter un bouton retour au tchat a la fin du jeu.

>>> Tchat.
- gestion multi-palette : passer la palette du minijeu en fenetre modale, de facon a ce que le joueur ne puisse pas ouvrir d'autre palettes, d'autres panneau venant perturber le jeu durant sa partie.

Si vous voyez d'autres choses a nous signaler, n'hésitez pas ! Merci encore à tous !

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Mabrouk
16/08/2012 10:24
dynou, concernant le lag du tchat, tu dis que ca met 2h a charger, en fait tu pourrais m'en dire plus ? ca coince a quel moment chez toi ? qu'est-ce qui se passe exactement ? tu as quoi comme connexion internet ? Merci de ton aide ^^
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant