null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Du nouveau pour les aideurs ! L'unité d'aide !
Lien direct vers ce post [Réactions] Du nouveau pour les aideurs ! L'unité d'aide !
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
25/03/2018 20:56
N'hésitez pas à réagir à Ce topic et à poser toutes vos questions ici même
Tape ta phrase perso mais pas trop fort

WhiteRabbit
26/03/2018 00:24
Désolé du pavéEn réalité, moi même ancien Aideur, j'ai tout de même du mal avec ladite décision.
En effet, nous ne savons pas tout, personne ne peut tout savoir de ce qui peut se passer en interne et c'est ce que je regrette.
La suppression du groupe passe évidemment par les référents et chacune de vos idées ont été je l'espère, présentées au groupe des Aideurs et que 100% des Aideurs ont pu approuver votre décision.
Je sais à quel point ça peut-être dur pour quelqu'un de voir son groupe officiel supprimé et d'exiger une mutation sous une semaine. J'aurais moi même pu trouver ça aberrant et triste pour mon groupe, un groupe qui a été un grand pilier de ce site.
Oui, je parle bien de suppression et non d'une modification car le groupe des Aideurs va être au même niveau que le groupe relatif à l'Unité BBS. Quand on enlève un attribut à un groupe jusqu'à en inviter des membres, il ne s'agit pas d'une refonte mais d'une suppression totale du caractère officiel et donc principal dudit groupe. Il s'agit donc d'un nouveau groupe et non pas d'une reforme de l'ancien (C'est comme dire aux Animateurs "vous devenez l'Unité BBS").

Maintenant que le contexte a été restitué au travers de ces mots susvisés, je tiens à dire que mon affection pour ce groupe est sincère et réelle et que malgré ladite obsolescence à laquelle il devait faire face, assumer le rôle du mariage et des divorces n'était en aucun cas dérangeant car qu'il s'agisse des Animateurs ou du ChapafanClub, les cérémonies sont encore organisées par un groupe officiel alors pourquoi rajouter du travail à deux groupes officiels au lieu de le laisser aux Aideurs et de ce fait de recruter des nouveaux membres actifs pouvant palier l'absence des anciens ?
La suppression de ce groupe amène à un constat bien funeste pour un groupe qui a longuement été apprécié et qui est surement celui ayant le plus de proximité avec les joueurs. Ce groupe ne dérangeait personne. De base, il était juste question de chercher une éventuelle modification de ses compétences afin de le rendre un peu plus utile. J'espère qu'il n'a pas été supprimé par manque d'idées car les membres ou l'ensemble des officiels auraient justement pu participer à l'élaboration d'un nouveau dessein à ce groupe.
En effet, il aurait été judicieux d'en parler à un maximum de membres justement par un post afin que ceux-ci participent tous réellement au développement en dehors de la boite à idée. Si cette idée ne plait pas, j'espère que les officiels ont pu être au courant et tous donner leur avis sur la question et que ce n'est pas seulement un décision prise entre Royaltiz et Créateurs, entre autre, que la réflexion à huit clos a été évité.
En effet, avec tout le respect qu'il m'est possible d'accorder à l'équipe des officiels et aux référents, prendre une décision relative à la suppression d'un groupe officiel à 10 (donc sans compter la totalité des officiels à minima) je trouve ça dommage. Malgré le fait que vous soyez 10 (RT et Créateurs) rien n'empêche une participation active de la population (ou simplement des officiels si c'est un cas particulier) à prendre certaines décisions pour l'avenir du jeu.
Vous avez discuté d'une suppression qui n'était à mon sens, pas nécessaire au lieu de trouver des idées tous ensemble (50 officiels environs mais 10 cerveaux ne valent une 50aine d'esprits). Je suppose également de par votre dévouement que le débat a duré en interne mais, ce n'était pas nécessaire. Je ne pense pas que le rôle des Aideurs était dérangeant, ce qui pouvait être dérangeant c'était justement l'absence de ceux qui étaient Aideurs à un instant T et non pas le rôle du groupe. Les membres veulent voir le retour de Guruji, qu'il s'agisse d'un Aideur ou d'un Chapafan derrière le mariage... hum... ça ne change rien du tout.
Il suffisait de relancer un recrutement en interne ou via un questionnaire pour recruter des Aideurs actifs pour continuer à marier jusqu'à ladite communication et donc, la publicité du site et ensuite planifier le retour de Guruji.
Supprimer le groupe des Aideurs (pardonnez moi mais une nouvelle fois, sans la totalité des voix Pour) ne changera rien si ce n'est forcer des Aideurs dans l'âme à devenir un officiel qu'ils ne veulent pas devenir (Modérateur, Animateur, Artiste etc...) ou auquel cas les obliger à partir dudit groupe officiel.
Un membre doit trouver le groupe officiel qui lui correspond et non pas un groupe par détermination, c'est mon opinion. Vous tranchez ensemble de l'avenir d'un groupe et de différentes personnes sur un sujet pas si important que ça. Ils étaient quatre et aucun d'entre eux (j'en suis presque persuadé car personne ne veut voir son groupe disparaitre) n'était d'accord et vous êtes aller contre leur avis. Vous tranchez mais vous ne tranchez pas en fonction de ce que veulent les officiels mais de ce que vous voyez vous, et de ce que vous pensez bon. Ce que vous pensez bon ce n'est ni toujours bon, ni toujours juste. Vous le savez comme je sais que mon avis est subjectif, qu'il ne changera peut-être rien à l'avenir de ce groupe et comme vous, il m'arrive de me tromper.
Les idées que peuvent faire les autres ne sont pas toutes intéressantes et ne sont pas toujours intéressantes, je peux l'accorder mais vos idées... c'est nous qui subissons vos idées, du moins, les Aideurs. Je suis presque sûr qu'ils ont pu proposer un tas d'idées intéressantes mais qu'il était plus simple d'envisager une suppression.
J'ai toujours été sincère parfois de la mauvaise façon, je le regrette mais, je pense qu'il faut savoir dire ce que l'on pense même si il arrive que cela dégage quelque chose de négatif. Les Aideurs étaient surement que très peu ouvert à vos idées parce que vous n'avez pas écouté leurs idées mais ne vous voilez pas, si vous n'avez pas écouté leurs idées, dites le directement. (Si ce n'est pas le cas, désolé de m'éloigner du sujet, je reviens sur la base.)

Vous faites tout ce qu'il est possible de faire pour ce site, pour notre site, votre site. Cependant, vous ne demandez l'avis des officiels et des membres qu'une fois la décision prise et sur laquelle vous déciderez de ne probablement pas revenir car vous avez perdu au préalable énormément de temps sur ce débat.
Le groupe ne "souffre" pas vraiment (personne morale soit dit en pensant) mais les personnes qui sont dans le groupe en question souffrent assurément de sa suppression et non pas des mariages qu'ils devaient faire.
Je me souviens que j'étais content de faire des mariages et des divorces, ce n'était peut-être pas mon rôle principal mais j'en avais la possibilité et ça ne me dérangeait pas, bien au contraire. Maintenant, deux groupes auront plus de tâches et l'Unité d'Aide aura autant de questions que les Aideurs donc ce sous-groupe sera, je pense, également obsolète. En attendant, cela pouvait rajouter de la couleur au tchat et rappeler le peu de souvenirs que nous avions de ce groupe.
Alors entre garder les Aideurs, ne rien changer ou alors demander aux officiels et/ou aux membres, j'ai du mal à comprendre qu'il soit mieux de faire un nouveau groupe non officiel, d'effacer l'attribut de ce groupe et changer quelques lignes de codage pour donner ce pouvoir à deux autres groupes pour supprimer un ancien. C'est se rajouter involontairement du travail.

C'est vrai, ce groupe ne pouvait aider que de temps à autre, son BBS est pratiquement vide mais ils pouvaient s'occuper et marier tout en aidant occasionnellement.
Mais je ne vois pas en quoi le supprimer c'est arranger les choses. Si je demande aux Aideurs si ils veulent voir le groupe vivre, ils diront oui. Ils ne souffraient pas, personne ne souffrait pour les Aideurs. Il y a des tas d'idées qui peuvent être exploitables et surement des officiels et des membres qui ont des idées. Écoutez les et réfléchissez. Vous n'avez pas à nous convaincre que cette suppression est bonne, ce n'est réellement pas nécessaire, au lieu d'engager une suppression il aurait fallut réfléchir tous ensemble à une alternative au lieu de dire 'Il ne peut pas y avoir d'alternative'. Quand je fais lire ce pavé, on m'a en majorité répondu 'Tu ne peux rien faire face à eux de toute façon" et je ne peux pas laisser dire ça, avec tout ce que j'ai pu faire et voir en interne, je sais que vous êtes à l'écoute alors... j'espère que vous non plus vous ne pouvez pas laisser dire ça. Les Aideurs voient leur groupe disparaitre, aimeriez-vous voir votre groupe disparaitre alors que vous êtes tous contre cette idée ? Répondez sincèrement à cette question par oui ou par non. Les Aideurs ont tous répondu Non et pourtant, leur groupe disparait aujourd'hui parce que vous l'avez décidé et non pas parce qu'ils l'ont décidé. Bisous quand même à tous.
Sic itur ad astra

Twinner
26/03/2018 17:51
J'avoue que j'ai un peu de mal aussi avec cette décision plus que surprenante.

Autant je suis tout à fait d'accord avec vous que le groupe souffre grandement de l'activité du site et qu'un recrutement à l'heure actuelle ne me semble pas pertinent (sans trop m'avancer, je ne pense pas qu'ils sont débordés), autant muter les helperz actuels pour créer un groupe communautaire ne me parait pas une bonne décision.

Comme le dit très bien mon voisin du haut, est-ce que le groupe en l'état actuel dérange beaucoup ? De ce que je vois, je ne pense pas.


Oui, l'activité du groupe reviendra que s'il y a une affluence de nouveaux joueurs. Faut'il pour autant en attendant créer "L'unité d'Aide" ?

Qu'est-ce que l'unité va apporter de plus aujourd'hui ? Pour moi, rien, d'autant plus, ne s'agissant pas d'un groupe officiel, les membres ne seront pas reconnaissables et donc potentiellement moins sollicités.


Pour moi la meilleure solution actuellement est de ne pas toucher au groupe, mais pour les helperz actuels d'avoir la possibilité d'intégrer un deuxième groupe officiel si ces derniers le souhaitent.


Parce-que une fois la partie communication enclenchée, si de nouveaux joueurs arrivent sur le site, qu'allez vous faire ? Faire machine arrière et remettre le groupe officiel en place ?
Remembers