null
BBS » Chapacafé
[Avis sur une musique 2]
Lien direct vers ce post [Avis sur une musique 2]
Citer BBCode Copier le lien

Yennefer
08/12/2017 21:21
Bonsoir à tous.
Je me suis permise de faire ce nouveau topic en relation avec le précédent. Pas sur le même car il y a une évolution.

Je demandais l'avis de la communauté concernant le fait d'intégrer des musiques dans Chapatiz, et sur ce, je me suis proposée pour montrer mes compositions en tant que Chapafan afin qu'il y ait un espoir de les intégrer dans notre jeu. Mais pour celà, il me faut vos accords. [:

Vous avez en principe tous été d'accord pour dire que Chapatiz devrait avoir sa bande son.
Etant donné que Chapatiz est un univers dans l'esprit asiatique, vous préfériez quelque chose de plus conséquent sur ce point ainsi qu'avec une touche plus enfantine.
J'ai donc élaboré quelque chose qui met au point tout ce que vous m'avez demandé.

Attention, il y a du mouvement comme certains l'ont souhaité. --
Imaginez-vous simplement danser aux côtés de Chapaking lorsque vous l'écouterez.

Laissez un com's sur vos impressions !
Je te souhaite une très bonne écoute !

Voici le lien :
https://www.4shared.com/music/UKDmnD0Vca/Akimitsu.html?

Belel à tous
yo biloute

Donny
09/12/2017 01:35
Yo.

C'est toujours aussi réussi, bravo. Le mélange des gens est très sympa.
Ce morceau est effectivement beaucoup plus dynamique que le précédent... peut-être même un peu trop ? Après, ça dépend de l'usage que tu lui imagines, mais pour une musique d'ambiance sur le tchat, je pense qu'elle "attire" un peu trop l'attention. Pour une musique d'ambiance, j'imagine quelque chose d'un peu plus discret.

En tout cas, beau boulot !

Yennefer
09/12/2017 10:53
Donny a écrit :
Yo.

C'est toujours aussi réussi, bravo. Le mélange des gens est très sympa.
Ce morceau est effectivement beaucoup plus dynamique que le précédent... peut-être même un peu trop ? Après, ça dépen...

Merci pour ton commentaire. Tu as pas été le seul à faire cette remarque. Voici un deuxième extrait où j'ai simplement supprimé le rythme "trop présent". :)
https://www.4shared.com/music/cOTcuiDHca/Akimitsu_2.html?
Celà convient-il mieux comme ça ?
yo biloute

TRACKER
09/12/2017 14:28
Du même avis qu'en haut concernant la 1er musique. Bonne ambiance, mais trop d'ambiance lol

Et bien j'adore cette 2eme musique qu'il ne faut pas écouter trop fort sinon vous sortez de l'ambiance. Je l'ai essayé en me connectant au tchat à différente tonalité et avec une petite tonalité c'est très agréable ! Tu commences à toucher quelques choses d'intéressant, continue sur ta lancé et fais en plusieurs pour qu'il y en est dans plusieurs salle et qu'on puisse faire des transitions entre salle. Parce que ta musique c'est pas celle que j'écouterais si j'étais amener à faire un mariage ou divorcer par exemple ^^ Mais tu gères !
Anciennement Asche/Azle

Moi
09/12/2017 21:06
Ahem
Coucou (:

Je trouve ça super que tu réfléchisses à des musiques de fond pour le jeu, d'autant plus que tu es vraisemblablement très douée!

Le début de ta musique me fait penser à la musique qui se déclenchait lorsque Guruji (le PNJ♥) mariait les tizs à l'époque, c'est donc totalement dans le thème du jeu pour moi, j'adore ce début!

Quant à la première version, elle ne me dérange pas le moins du monde. Je pense que, de toute manière, le jeu aura besoin de musiques plus ou moins rythmées selon les salles (par exemple une musique qui inspire le mouvement dans la salle de Manga Idol/ à Bactéria), et des musiques plus "chill" pour les pièces comme Vers les cieux, la Mairie en général, voire la place Bizness, du coup pour en revenir à cette musique précisément, le côté dynamique ne me gêne pas à l'oreille, tant qu'il est assimilé à une pièce dont le thème correspond!

C'est du très beau travail que tu fais là, c'est très agréable à l'oreille, j'espère vraiment que ton travail portera ses fruits et que tes musiques pourront être intégrées au jeu, dans tous les cas, ça reste un plaisir de les écouter!
Tout le plaisir est pour Moi !

Yennefer
25/12/2017 00:35
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Oui, il est claire qu'il faut pas oublier que c'est une musique qui n'ira pas partout. C'est le cas des salles du divorce et les cachots par exemple, où la il faut vraiment une ambiance différente.

Il est claire que si j'avais un "feu vert", je serai partie pour faire plusieurs musiques adaptées à pleins salles.
Mais la, je propose en quelque sorte l'idée, mais j'en sais pas plus du coup. D'autres choses sont prioritaires et je comprends.
Ceci dit je continue à poster mes créations dans tous les cas dans le BBS Art et Création. :)
yo biloute

ZaZinOu
26/12/2017 00:11
Je me rappelle à l'époque que les officiels devaient bosser à remanier les musiques des salles ect. Ils avaient demandé l'aide de musiciens mais il n'y en avait pas à part moi et un ou deux autres haha, du coup on a laissé tomber le projet.

Mais avec toi dans l'équipe on peut essayer de se démener pour faire quelque chose de sympathique, je dois avoir un synthé qui traîne c'est déjà mieux que le piano à corde. Ou alors je peux créer des tas de mélodies adaptées, te les filer et puis tu fais les arrangements comme tu le souhaites mais au moins on fait quelque chose de propre.

En passant, je n'avais pas entendu cet extrait, je pense avoir loupé ce topique, désolé ma belle mais comme toujours tu es au top.

Avec tendresse,

ZaZou
Without love maybe nothing is real ?

Yennefer
26/12/2017 12:47
ZaZinOu a écrit :
Je me rappelle à l'époque que les officiels devaient bosser à remanier les musiques des salles ect. Ils avaient demandé l'aide de musiciens mais il n'y en avait pas à part mo...

Tiens, je savais pas qu'à l'époque ils ont cherché des musiciens. ^^
Cependant oui, si tu as une mélodie ou quelque chose hésites pas à m'envoyer un extrait pour pouvoir peaufiner un truc sympa ensemble !
Merci pour tes encouragements mon tendre.

Baccione <3 !
yo biloute

Yam
27/12/2017 18:13
C'est très sympa et ça s'écoute bien. Après personnellement, je pense que les percussions sont de trop pour Chapatiz. Ça ajoute trop de peps pour une musique de fond !

Pour une éventuelle intégration Chapatiz, comme on en avait parlé en privé sur le Tchat, il faudra dans tous les cas qu'on travaille ensemble avec les Créateurs et les musiciens contributeurs pour se mettre d'accord sur une ambiance qui plaît à tous. Ça demanderait notamment de faire beaucoup d'échanges entre nous avec des sons test pour trouver ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, ce qui passe bien ou pas, etc. ! C'est beaucoup de travail des deux côtés et on ne peut pas s'y engager avec légèreté !
It ok

ZaZinOu
29/12/2017 05:30
Avec plaisir, moi et ma femme seront à vos côtés si le besoin en est. Autant employer nos années d'études à quelque chose d'utile.

Without love maybe nothing is real ?

Yennefer
29/12/2017 12:54
ZaZinOu a écrit :
Avec plaisir, moi et ma femme seront à vos côtés si le besoin en est. Autant employer nos années d'études à quelque chose d'utile.

Exactement. :)
yo biloute

Aziel
29/12/2017 17:35
Salut petite patate!

Je souhaite déjà te féliciter pour cette musique, tu nous habitues vraiment à de très belles mélodies.

Personnellement je suis pour l'intégration d'une ambiance sonore dans le Chapaland. Mais c'est un exercice très compliqué, il faut pouvoir rendre la musique discrète mais indispensable.

Ta musique serait parfaite pour un MMORPG cependant je la trouve trop "envahissante" pour qu'elle soit intégrée en jeu. Le risque d'avoir une ambiance sonore aussi complète c'est qu'à termes les tiz finissent par éteindre le son de Chapatiz.

Selon mon opinion il faudrait quelque chose de plus... simple? Ou alors plus court? Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange mais j'ai du mal à me projeter en train de tchater avec cette musique en fond.

Tu es cependant sur une bonne voie et j'attends de voir si tu as le courage de faire des thèmes spécifiques pour certaines salles.
Vive le Chapaland flamboyant et éternel