null
BBS » Art et créations
[Halloween] Chasse au scoop
Lien direct vers ce post [Halloween] Chasse au scoop
Citer BBCode Copier le lien

Ysa
Royaltiz
01/11/2017 22:47
💀 👻 💀 CHASSE AU SCOOP 💀 👻 💀

***** \ * | * /
**** ' ** _ ** '
*** - *** |_| ** -
**** ' * | * | * '
***** _,_|___
**** | *** _ * []|
**** | ** (O) ** |
**** |_______|

/!\ AVIS AUX JOURNALISTES EN HERBE /!\
À partir d'aujourd'hui, les Actuatiz ont pris une décision de la plus haute importance. Une fois de temps en temps, une chasse au scoop sera organisée sur le BBS Arts et créations afin d'élire le meilleur journalistiz et de l'en récompenser très justement... :-)

Qu'est-ce qu'un scoop ?
Un scoop, ou une exclusivité, désigne une information importante et exclusive vis-à-vis de la concurrence, notamment dans le milieu du journalisme et des médias.

Comment faire pour trouver un scoop sur Chapatiz ?
Il existe plusieurs techniques pour créer votre propre scoop.
- Inventer votre propre scoop à partir d'un personnage, d'un BBS, d'un membre, d'un item, quelque chose de Chapatiz, et en rédiger un article qui contiendra une nouvelle exclusive et pétillante !
Exemple
- Tomber sur un réel scoop et en rédiger l'article, tout en le rendant divertissant !
Exemple
- Demander à quelqu'un de dire quelque chose ou faire telle ou telle chose et que vous en créiez un scoop (même si c'est moins drôle).

Qu'est-ce qu'un bon chapascoop ?
Un bon chapascoop a de nombreuses qualités mais nous n'exigeons pas qu'elles y soient toutes dans un seul et même scoop. Un bon chapascoop peut être amusant, divertissant, informatif, bien rédigé, clair et surtout pour Halloween il doit faire peur ! Mais les qualités qui doivent être présentes dans chaque scoop : Le chapascoop doit absolument être respectueux et surtout pas offensant, et ne doit concerner bien évidemment l'univers de Chapatiz uniquement !

Parlons des récompenses...
1ère place: 10 000XP + 200 crédits + 30 bonbons diaboliques + 30 bonbons dorés ou violets ou oranges + 5 potions + Plumes du Mangaka OU Caméra Grand Format

2ème place: 7 500XP + 150 crédits +25 bonbons diaboliques + 25 bonbons dorés ou violets ou oranges + 3 potions + Plumes du Mangaka OU Caméra Grand Format

3ème place: 5 000XP + 75 crédits + 20 bonbons diaboliques + 20 bonbons dorés ou violets ou oranges+ 2 potions + Plumes du Mangaka OU Caméra Grand Format

Votre Chasse au Scoop peut commencer dès maintenant, et s'achèvera vendredi 10/11 au soir !
Chaque journalistiz a le droit d'envoyer plusieurs scoops dans la M.I de Rastaa et -dans ce cas- le
meilleur scoop sera pris en compte.

🦇 𝔅𝔬𝔫𝔫𝔢 𝔠𝔥𝔞𝔫𝔠𝔢 ! 🦇
pouet

Eva
02/11/2017 01:16
Génial,je participerai si j'ai du temps et de l'inspiration !
serendipity

NiNiA2988
11/11/2017 03:32
Partcipation envoyée :)
k.

Clement
11/11/2017 10:16
On peut encore participer ?
Elie est noob

EDEN
12/11/2017 00:04
Clement a écrit :
On peut encore participer ?

Je pense pas, ça devait se finir hier minuit d'où le "vendredi 10/11"
nous y est

Ysa
Royaltiz
17/11/2017 18:41
Bonsoir à tous, voici l'heure des résultats de la Chasse au Scoop !

- En première place nous avons : NiNiA2988 qui gagne 10 000XP + 200 crédits + 30 bonbons diaboliques + 30 bonbons dorés ou violets ou oranges + 5 potions + Plumes du Mangaka OU Caméra Grand Format

- En deuxième place : Eva qui gagne 7 500XP + 150 crédits +25 bonbons diaboliques + 25 bonbons dorés ou violets ou oranges + 3 potions + Plumes du Mangaka OU Caméra Grand Format

- Et en troisième place : -Charline qui gagne 5 000XP + 75 crédits + 20 bonbons diaboliques + 20 bonbons dorés ou violets ou oranges+ 2 potions + Plumes du Mangaka OU Caméra Grand Format

Et voici donc les trois scoops gagnants : NiNiA2988, Eva et -Charline

Merci à tous les participants, j'espère vous revoir pour la prochaine chasse au scoop ! ;)
pouet

NiNiA2988
17/11/2017 21:51
Yéé je suis super contente! J'ai vraiment eu du plaisir à rédiger mon scoop! :)

Merciiii!
k.

Eva
17/11/2017 22:03
ahah j'ai bien rigolé pour le premier scoop,c'est excellent ! xD
bravo à tous et merci !
serendipity

NiNiA2988
18/11/2017 14:27
Eva a écrit :
ahah j'ai bien rigolé pour le premier scoop,c'est excellent ! xD
bravo à tous et merci !

Heureuse de l'entendre :) Félicitations à toi aussi :D
k.

Chaperlipopette
18/11/2017 14:41
Merciii beaucoup !!!
Bravo à tous !!

Skaizy
18/11/2017 17:24
Bonjour,Bonsoir

Je viens ici pour m'exprimer et que j'èspère me faire comprendre.
Votre initiative de faire cette évent est tout à votre faveur.
Cependant n'oublier pas de respecter les gens, que ça soit pour utiliser leurs pseudo ou créer des scoop pour nuir a leurs images .

Je pense que cette évenement devrait être a revoir, pour que certains ouvre un peux les yeux ; je vais vous expliquez le comment du pourquoi.

Les scoop peuvent engédrée de fausses rumeur et ces fausses rumeurs peuvent entrainé du harcelement.
Vous me direz "ho mais skazy tu vas un peux loins, reste l'esprit ouvert ce n'es qu'un jeux après tout ?"

Je recommence, le jeux des uns n'es pas forcement celui des autres, une moquerie peut saverer fatale pour certaine personne.
N'oublier pas que nous sommes sur une communauté "Jeune" une Tchat Online avec aussi des plus jeunes âme, qui elles peuvent être sensible a tout comportement négatif.

Le cyberharcèlement touche beaucoup de jeunes sans qu'on ne s'en rendre compte.
Et je vous met une petite page de Wiki pour voir a quoi on peut s'attendre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberharc%C3%A8lement#Lutte_contre_le_cyberharc.C3.A8lement

Bon m'avez vous compris ?
Toujours pas ? Bien prenons un exemple concret alors
NiNiA2988 dit moi sans vouloir te vexé en créant ton histoire a tu demander la permission a cette personne avant d'utilisé son pseudo ?
Oui je me permet d'utilisé le tien.
T'es tu déjà demandé ce que sa ferais si on te metter dans une histoire que tu ne connais pas qui nuis a ton image ?
Tes tu déjà mis a la place de ces personnes don tu utilise le nom (pseudo) ?
Peut être que toi tu t'en fiche mais tout le monde n'es pas aussi solide et forte que toi.
Certain son faible mentallement.

C'était le cas d'Amanda Todd, vous connaissez sont histoire ? Bon elle est lègerement différente mais ça fait place au Cyberharcelement.
Le 10 octobre 2012, vers 18 h, Amanda Todd est retrouvée pendue chez elle.

Je vous laisse dévouvrire son histoire sur google tout seul, je n'ais pas envie de détaillés tout ce que cette jeune adoléscente a subbit.
Pour finir je vous laisse quelques notions ici :

Le cyber-harcèlement est puni par la loi, au même titre que le harcèlement classique. L'article 222-33-2 du Code pénal de la législation française stipule que
« le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité,
d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. »

La diffamation :

Fait qui est de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération de quelqu'un.
Peine :
La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12000 euros.
La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie,
une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Vous êtes victime de harcèlement ? Numero vert : 3020 Service & Appel gratuits

Ps : Oui désolé pour l'orthographes sa doit surement piqué les yeux.

Cordialement et aimablement
"Nous avons beaucoup en commun"

Deoxys
18/11/2017 18:49
SkazyAngele a écrit :
Bonjour,Bonsoir

Je viens ici pour m'exprimer et que j'èspère me faire comprendre.
Votre initiative de faire cette évent est tout à votre faveur.
Cependant n'oublier pas de respecter les gens, ...

T'as oubliée de lire ça...

"« L’usage illicite de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d’un an d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende » (Article L.3421-1 du Code de la santé publique)."
BacWarriorZ - Force & Honneur.

NiNiA2988
18/11/2017 19:17
Mon but n'a jamais été d'harceler LeX. En fait, lorsque j'ai créé l'histoire, il était dans la salle et j'ai souvent envoyé des parties de ce que j'écrivais. Il était présent lorsque je prenais les témoignages, j'ai même pris des screenshot à ce moment (parce que je voulais les réécrire). Par magie, Lex se retrouve dans un de ces screenshot.

Screenshot témoignage de Cobeushttps://image.noelshack.com/minis/2017/46/6/1511028483-chapatiz5.png

À la fin, j'ai même partagé mon scoop sur le tchat avec mon skyrock [email protected]

Tous les gens qui figurent dans le tchat peuvent confirmer cela.

LeX était présent tout ce temps.

Il m'a même demandé une part des pépettes quand j'ai gagné le concours.

Bref, ca n'a jamais été un scoop qui visait à intimider, mais plutôt à faire sourire les gens, car tous les tiz connaissent LeX.
k.

Skaizy
18/11/2017 19:26
Doexys sisi j'ai bien lus, ensuite Nina si j'en parle c'est parce que non justement LeX n'était pas d'accord ni au courant de ça, je t'invite a le mp pour en savoir plus.

En tout cas un message de préventions n'es jamais de trop.
"Nous avons beaucoup en commun"

R.Sakura94
18/11/2017 19:44
SkazyAngele a écrit :
Doexys sisi j'ai bien lus, ensuite Nina si j'en parle c'est parce que non justement LeX n'était pas d'accord ni au courant de ça, je t'invite a le mp pour en savoir plus.

En tout cas un message ...

Skazy c'est cool que tu te préoccupes des autres et très gentil de ta part !

Mais dans ce cas il semblerait que Lex avait été mis au courant pour ce scoop dont il était le sujet principal.

Je pense qu'il aurait fallu demander avant de faire passer Ninia pour quelqu'un voulant harceler une autre personne et divulguer des choses contre sa volonté. :/ . En fait, là tu détournes le tout contre elle alors que les choses ont été, si j'ai bien compris et récoltés les bonnes informations, fait avec son accord :s .

C'est cool de défendre ce principe mais fais le avec une bonne raison la prochaine fois s'il te plaît :x.
R