null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Bacteria : Vos réactions

Arthy
20/06/2017 19:32
Yam a écrit :
La grosse différence entre le classement précédent et le classement Elo c'est que le classement Elo a pour but de classer au mieux les joueurs selon leurs capacités mais pas spécialement de "faire des points".

Avec le nombre de joueurs actuels tu atteins vite un palier où si tu es classé premier, continuer à jouer tous les jours risque de ne rien t'apporter ou te faire perdre des points (pour mieux te situer par rapport à la personne qui a suffisamment bien joué contre toi). L'idée de mettre en place le classement Elo est de faire du classement Bacteria un classement de vrai jeu compétitif et non pas celui de la personne qui "geek" le plus.

Dans tous les cas avec peu d'adversaires, le classement a pas un intérêt énorme. Je comprends qu'accumuler des points seul en tête peut être plaisant mais dans ce cas là c'est plus vraiment communautaire.


Bonsoir.

Votre priorité n'est donc pas d'augmenter le nombre de joueur à Bactéria. En résumé, depuis le retour de bactéria, le classement ne bouge pas. Je suis pas du tout d'accord sur le fait qu'un geek peut facilement être premier car à partir d'un certain seuil de point, tu gagnes +2 et c'est justement très difficile d'y accéder avec. Les joueurs ont exactement le même nombre de points qu'avant, le classement ne bouge pas.

Concernant la carte 44, j'ai expliqué les raisons pour exclure celle-ci du jeu, elle est encore là. De plus, j'ai même joué contre un membre sur une map citée pour sa suppression, il a clairement exprimé son avis pour ne pas qu'elle soit retirée, j'ai battu ce membre, ce membre a carrément exprimé que cette map était avantageuse. C'est honteux!

J'ai gagné 10 parties d'affilées contre un top 10, soit +20 (+2X10=20) celui-ci m'a battu une fois et m'a prit 20 points. C'est exactement ce qui se passe actuellement dans le classement, on se donne des points sans augmenter.
Malgré que plusieurs membres expriment leur mécontentement sur ce système de points, vous laissez celui-ci.

J'ai même vu un ancien revenir, le match nul était sûr, il a quitté pour ne pas que je perde des points. Même si je souligne le fair-play de ce joueur, il m'a précisé qu'il ne reviendra finalement pas à cause de ce système. On ne peut pas changer un système de classement sur un jeu qui dure depuis 14 ans. Quand le changement du système aura eu lieu, là vous aurez marqué un point.

Concernant les idées que j'ai posté, des avis, des mesures?


Merci de votre compréhension.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Paindep
20/06/2017 21:26
Très beau roman.
Deux d'un pour le prix daim's

Clement
20/06/2017 21:48
Paindep a écrit :
Très beau roman.

ok
Elie est noob

slim
21/06/2017 05:13
D'accord

ReDsTrEeT
01/09/2018 17:49
Aller , Bactéria pour 2030 , il y a encore de l'espoir
2
Franck, Natube
1
AureloU
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

shachasha
27/07/2020 00:29
Bon, des news?
C'est pas tout, mais un projet qui était initialement un projet "phare" du renouveau de Chz, et qui à l'air d'être aux oubliettes, ça pue clairement.
Bref, je tente d'apporter ma contribution : au delà des tiz qui attendent le retour de Bacteria, faites en également une application mobile à part, et non pas seulement une "partie" de Chz !
De cette manière, vous toucherez non seulement les tiz, mais aussi et surtout une clientèle plus large vous permettant de rentabiliser rapidement les investissements. Pour cela, suffit de mettre un mini bandeau publicitaire pendant le chargement/la recherche d'un adversaire ou à l'accueil, par exemple.

Au delà de l'aspect financier, j'ai pu discuter avec un grand nombre de tiz (IRL ou sur le tchat ;)) qui attendent avec impatience le retour de Bacteria. Il serait, à mon sens, temps d'enclencher la seconde sur ce projet.
Je reviens sur le système d'application à part : pour les non-tiz, suffit de se connecter (ou non) via Google Play, App Store, etc...
Pour les tiz, il serait possible de proposer une connexion via Chz, permettant de synchroniser le tout, et d'accéder à son classement et à des parties de "son niveau" directement via PC.
Bref, en espérant voir du mouvement rapidement.
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

blue112
Créateur
27/07/2020 11:28
Hello,

Je t'invite à voir ce sujet : https://www.chapatiz.com/bbs/topic/40013?page=2#2165714 où tu as des éléments de réponse des créateurs concernant le retour de Bacteria.
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

LUKA
27/07/2020 22:57
Le génie beaucoup plus demandé que Bacteria.. Pas certain. Sur les joueurs actifs actuellement, peut-être. Mais la Communauté Bacteria ( joueurs actifs et ceux qui ne viennent pas car justement le jeu n'est plus d'actualité ) je pense que elle est au dessus et largement du génie.
Beaucoup vont venir sur Chapatiz juste pour ça. Jouer quelques parties et se déconnecter et une grande majorité d'anciens qui viennent pas du tout à l'heure actuelle car le génie ils en ont rien à carrer.

Autre petit truc.. il existe aussi un logiciel, externe, capable de jouer à notre place à Bacteria, qui réfléchit à notre place pour prévoir le meilleur coup à faire à son ennemi.. ce qui revient au même problème que l'équilibrage quand on regarde de plus prêt.

Avez vous quelque chose en-tête pour contrer cela ?
RAOUUUUUUUUUL.
1
Chaqui
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

Deoxys
22/08/2020 13:53
Luka a écrit :
Autre petit truc.. il existe aussi un logiciel, externe, capable de jouer à notre place à Bacteria, qui réfléchit à notre place pour prévoir le meilleur coup à faire à son ennemi.. ce qui revient au même problème que l'équilibrage quand on regarde de plus prêt.

Avez vous quelque chose en-tête pour contrer cela ?


Utiliser ton petit cerveau je pense
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

Yam
22/08/2020 17:24
Merci de rester constructif Deoxys.

Pour répondre à Luka : les jeux de stratégie en ligne dont des logiciels peuvent permettre de gagner contre d'autres joueurs sont multiples, par exemple les échecs. Il y a des moyens de détecter les joueurs suspect basés sur leurs statistiques et les analyses de leurs matchs. C'est un sujet pertinent, la triche, qui sera réfléchi mais dont les détails ne pourront pas être dévoilés publiquement, sinon ça permet aux éventuels tricheurs d'éviter de se faire repérer.
It ok
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

LUKA
23/10/2020 02:25
Yam a écrit :
Merci de rester constructif Deoxys.

Pour répondre à Luka : les jeux de stratégie en ligne dont des logiciels peuvent permettre de gagner contre d'autres joueurs sont multiples, par exemple les échecs. Il y a des moyens de détecter les joueurs suspect basés sur leurs statistiques et les analyses de leurs matchs. C'est un sujet pertinent, la triche, qui sera réfléchi mais dont les détails ne pourront pas être dévoilés publiquement, sinon ça permet aux éventuels tricheurs d'éviter de se faire repérer.


Difficile d'être constructif quand on se rapproche plus du singe que de l'humain.

Mais tu as quand même réussi, je pense, a lui montrer qu'il existe en lui donnant un peu d'importance.. gg Yam !
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

-savon-
23/10/2020 03:35
Perso j'ai tjrs préféré jouer les bonhommes verts
Passez une agréable journée tout le monde !
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
LUKA
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

Deoxys
23/10/2020 12:10
Luka a écrit :
Yam a écrit :
Merci de rester constructif Deoxys.

Pour répondre à Luka : les jeux de stratégie en ligne dont des logiciels peuvent permettre de gagner contre d'autres joueurs sont multiples, par exemple les échecs. Il y a des moyens de détecter les joueurs suspect basés sur leurs statistiques et les analyses de leurs matchs. C'est un sujet pertinent, la triche, qui sera réfléchi mais dont les détails ne pourront pas être dévoilés publiquement, sinon ça permet aux éventuels tricheurs d'éviter de se faire repérer.


Difficile d'être constructif quand on se rapproche plus du singe que de l'humain.

Mais tu as quand même réussi, je pense, a lui montrer qu'il existe en lui donnant un peu d'importance.. gg Yam !


On sait pas trop pourquoi tu parles aussi frérot ?
T'as déjà joué avec ce logiciel pour dire ça ?
Déjà ce logiciel ya que certaines map et des anciennes ça il faut le savoir
Ensuite tu peux créer les maps toi même, mais pour tricher faudrait les faire au préalable sinon le temps que tu fasses la map pendant que tu joues déjà c'est mort pour toi, aussi l'IA est pas ultra performante non plus je veux dire le logiciel a été fait par un bactérien ya presque 10 ans, et comme a dit Blue112 un jour : Si t'es le meilleur tu peux arriver a contrer un ordinateur
Ce qui est totalement possible vu que déjà aux échecs on peut jouer et battre l'ordinateur, et ensuite tout bactérien sait faire jouer son adversaire en mettant en place des stratégies pour qu'il mette son pion là ou tu veux qu'il joue

Puis moi perso surement des mecs ont triché avec ça mais moi je suis incapable de lancé le truc en même temps qu'une game pour simuler la partie déjà la flemme et limite c'est complexe sachant que t'as 30sec pour jouer, joue avec ton vrai niveau quoi

De toute façon de la triche il y en a partout le jeu n'est même pas sorti donc pourquoi parler de problème d'équilibrage a cause d'une chose externe au jeu ?
Tu ramènes un mec fort chez toi, il démonte tout le monde sous ton pseudo et ton IP pareil personne peut prouver que c'était pas toi qui jouais, faut arrêté d'être retissant comme ça pour empêcher des projets de voir le jour
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

Yam
23/10/2020 12:18
Deoxys a écrit :
Luka a écrit :
Yam a écrit :
Merci de rester constructif Deoxys.

Pour répondre à Luka : les jeux de stratégie en ligne dont des logiciels peuvent permettre de gagner contre d'autres joueurs sont multiples, par exemple les échecs. Il y a des moyens de détecter les joueurs suspect basés sur leurs statistiques et les analyses de leurs matchs. C'est un sujet pertinent, la triche, qui sera réfléchi mais dont les détails ne pourront pas être dévoilés publiquement, sinon ça permet aux éventuels tricheurs d'éviter de se faire repérer.


Difficile d'être constructif quand on se rapproche plus du singe que de l'humain.

Mais tu as quand même réussi, je pense, a lui montrer qu'il existe en lui donnant un peu d'importance.. gg Yam !


On sait pas trop pourquoi tu parles aussi frérot ?
T'as déjà joué avec ce logiciel pour dire ça ?
Déjà ce logiciel ya que certaines map et des anciennes ça il faut le savoir
Ensuite tu peux créer les maps toi même, mais pour tricher faudrait les faire au préalable sinon le temps que tu fasses la map pendant que tu joues déjà c'est mort pour toi, aussi l'IA est pas ultra performante non plus je veux dire le logiciel a été fait par un bactérien ya presque 10 ans, et comme a dit Blue112 un jour : Si t'es le meilleur tu peux arriver a contrer un ordinateur
Ce qui est totalement possible vu que déjà aux échecs on peut jouer et battre l'ordinateur, et ensuite tout bactérien sait faire jouer son adversaire en mettant en place des stratégies pour qu'il mette son pion là ou tu veux qu'il joue

Puis moi perso surement des mecs ont triché avec ça mais moi je suis incapable de lancé le truc en même temps qu'une game pour simuler la partie déjà la flemme et limite c'est complexe sachant que t'as 30sec pour jouer, joue avec ton vrai niveau quoi

De toute façon de la triche il y en a partout le jeu n'est même pas sorti donc pourquoi parler de problème d'équilibrage a cause d'une chose externe au jeu ?
Tu ramènes un mec fort chez toi, il démonte tout le monde sous ton pseudo et ton IP pareil personne peut prouver que c'était pas toi qui jouais, faut arrêté d'être retissant comme ça pour empêcher des projets de voir le jour


La prochaine fois tu pourras commencer par la réponse constructive, qui est intéressante pour tout le monde et pas que en réponse à Luka (dont la remarque restait pertinente même si elle est débattable). :)

Maintenant arrêtez de chercher à vous provoquer, vous voyez bien que vous pouvez discuter de manière cordiale et pertinente sans chercher à vous friter !

It ok
Lien direct vers ce post Re: Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
23/10/2020 17:13
Luka et Deoxys, comme vous l'a demandé Yam, merci de cesser les provocations et les insultes. Ce topic est là pour discuter de Bactéria et non pour régler ses comptes avec autrui. Faites cela en privé.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla