null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Bacteria : Vos réactions

blue112
Créateur
15/05/2017 22:24
Merci de ne pas faire de hors sujet et de te concentrer sur le but du topic : équilibrer Bacteria, en trouvant les maps qui ne sont pas équilibrées, et en expliquant pourquoi elle ne le sont pas.
Un simple sondage populaire ne peut pas déterminer si une map est equilibrée ou non (ce n'est pas subjectif, c'est factuel).

Voici une liste des maps actuellement en jeu de bacteria, afin de faciliter la conversation:
https://www.chapatiz.com/storage/bacteria_maps.html
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!

Arthy
15/05/2017 23:23
blue112 a écrit :

Merci de ne pas faire de hors sujet et de te concentrer sur le but du topic : équilibrer Bacteria, en trouvant les maps qui ne sont pas équilibrées, et en expliquant pourquoi elle ne le sont pas.
Un simple sondage populaire ne peut pas déterminer si une map est equilibrée ou non (ce n'est pas subjectif, c'est factuel).

Voici une liste des maps actuellement en jeu de bacteria, afin de faciliter la conversation:
https://www.chapatiz.com/storage/bacteria_maps.html


Bonsoir.

Pour toi, mon précédent message n'était pas dans le sujet de Bactéria? Dans le sujet du topic? C'est la première fois depuis que je suis sur Chapatiz que j'ai un message censuré. Pour toi, faire un sondage sur le BBS Jeux avec des avis bactériens ne permet pas de savoir si une map est équilibrée ou non?

Dans toutes les cartes, celle qui me parait la - moins équitable est la carte 44, quand tu commences, tu sautes au milieu et tu prends tout le milieu. Si tu veux qu'elle soit équitable, faut que rajoutes un pion à chaque couleur à côté de celle déjà en place.

Afin, que tout le monde participe au débat, je te prie, la prochaine fois, de faire preuve d'indulgence vis à vis de mes messages, merci.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Vodka_Sky
15/05/2017 23:44
Arthy a tout dit dans son premier message mais j'ai l'impression que vous ne comptez pas remettre l'ancien système de points..

C'est le seul moyen de rendre sa popularité à bactéria.
Anciennement Coco85

Markeloff
16/05/2017 01:18
En ce qui concerne les maps, en septembre moi et jordanbzh on a fait en sorte que les maps restantes soient que des maps équilibrés, on a laissé 9 anciennes et fait 16 nouvelles équilibrées avec les belles idées de Sengo, clement, Ruedu007 et Khalil. Par contre, les anciens créateurs ont rajouté 25 maps sans nous laisser les analyser, vu qu'ils voulaient 50 maps au final. Donc est-ce qu'il y a des maps désavantagés ? Oui, je dirais 8/50 je les ai remarqué pendant le classement d'hiver. D'autres maps sont plutôt difficiles à jouer pour les débutants /moyens.
La map "libellule" que tu as cité, Arthy, est légèrement difficile à jouer pour celui qui ne commence pas, mais une fois la table retourné ça devient plus clair, je n'ai jamais eu du mal dessus.
Si vous voulez effacer des maps, je vous prie de bien analyser, faire un trie des maps que vous trouvez gênantes puis un sondage, ça sera top.
#Markeleuph

Arthy
16/05/2017 02:45
Markeloff a écrit :
En ce qui concerne les maps, en septembre moi et jordanbzh on a fait en sorte que les maps restantes soient que des maps équilibrés, on a laissé 9 anciennes et fait 16 nouvelles équilibrées avec les belles idées de Sengo, clement, Ruedu007 et Khalil. Par contre, les anciens créateurs ont rajouté 25 maps sans nous laisser les analyser, vu qu'ils voulaient 50 maps au final. Donc est-ce qu'il y a des maps désavantagés ? Oui, je dirais 8/50 je les ai remarqué pendant le classement d'hiver. D'autres maps sont plutôt difficiles à jouer pour les débutants /moyens.
La map "libellule" que tu as cité, Arthy, est légèrement difficile à jouer pour celui qui ne commence pas, mais une fois la table retourné ça devient plus clair, je n'ai jamais eu du mal dessus.
Si vous voulez effacer des maps, je vous prie de bien analyser, faire un trie des maps que vous trouvez gênantes puis un sondage, ça sera top.


Bonsoir, j'ai proposé un sondage, on m'a dit que j'étais hors sujet et on m'a censuré. Il n'y aura pas de sondage apparemment car :

blue112 a écrit :
Un simple sondage populaire ne peut pas déterminer si une map est equilibrée ou non (ce n'est pas subjectif, c'est factuel).
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Ne-Yo
16/05/2017 14:23
Mais lol Arthy arrête toi sérieux, le jeu est enfin en train d'innover et toi tu veux tout remettre comme avant c'est quoi ton soucis? T'as envie que le 1er soit le plus gros geek ? Et que le classement se gêle comme cela s'est passé absolument toutes les fois depuis 2010 ?

Je suis à fond derrière le classement ELO bien entendu, je ne cessais de le demander quand j'étais Gamerz, ça fait plaisir de le voir enfin là.

Je continue à penser que bactéria sur le tchat n'a pas d'avenir, mais j'ai bon espoir que vous faites ça en préparation de l'appli.

Quand aux maps, logique de ne pas faire de sondage il reste pas assez de pros. Un topic où on vous demande votre avis sur lesquelles sont pas bonnes, c'est un sondage en soit.
No one man should have all that power

Experience
16/05/2017 14:43
Je rejoins Ne-Yo, le jeu se doit d'innover et comme l'écrit blue112, les premiers du classement ne doivent pas simplement être ceux qui jouent le plus de parties. Et de nouvelles maps équilibrées comme proposées par Markeloff ne peuvent qu'aider au renouveau de Bactéria.
Anciennement ROi_ChiMbO

Clement
16/05/2017 17:06
Experience a écrit :
Je rejoins Ne-Yo, le jeu se doit d'innover et comme l'écrit blue112, les premiers du classement ne doivent pas simplement être ceux qui jouent le plus de parties. Et de nouvelles maps [b]équilibrée...


Experience a écrit :
Excepté le point 6 qui selon moi mérite une véritable étude (quelles maps garder ou non) je suis pour les propositions d'Arthy94 !
Revenir au Bactéria le plus populaire


"Je pense donc je suis"
J'ai pas compris t'adhère pour le système de Arthy94 ou le Classement ELO
Je veux pas être méchant mais ça fait rire
Elie est noob

Markeloff
16/05/2017 17:37
Je suis pour le classement ELO, par contre est-ce qu'il y aura toujours le matchmaking ou bien c'est les duels dans les salles ? S'il n'y a pas le matchmaking c'est très facile de se faire éviter. ( désolé si vous avez parlé de ce sujet, je suis un flemmard qui lit 1/3 du topic )
#Markeleuph

Experience
16/05/2017 18:03
Clement a écrit :
[..]


"Je pense donc je suis"
J'ai pas compris t'adhère pour le système de Arthy94 ou le Classement ELO
Je veux pas être méchant mais ça fait rire

Pas de souci, tu ne m'as pas l'air bien méchant :)
Ravi au contraire de pouvoir préciser.

Un principe de niveaux est une indication qui peut s'avérer utile (en cas de mise en place d'un match-making). Je suis pour un départ à 0 pt et la fin de l'anti-tank. Tout comme l'affichage en fin de partie ainsi que sur la page annuaire. Et il me paraîtrait normal de remettre à 0 toutes statistiques concernant Bactéria. Reste le point 6 sur lequel je me suis exprimé et les groupes qui ne me semblent pas être une priorité. Et toi ?
Anciennement ROi_ChiMbO

Clement
16/05/2017 18:11
L'ancien système de pointage par niveau m'aurait permis d'obtenir un casque, mais j'en doute vu mon faible lvl a Bactéria avec le système ELO.
Mais bon si le système ELO est plus juste autant le mettre j'aurai plus qu'a m’entraîner d'avantage :D
Elie est noob

Vodka_Sky
16/05/2017 22:23
Encore faut-il le jouer le classement "ELO" pour pouvoir donner son avis, les premiers du classement "ELO" ne seront pas ceux qui jouent le mieux mais les geek qui ne jouent que les noob. Les autres en prenant des risques à jouer des bon joueurs ne feront que du sur place.

Vous voulez changer bactéria, "innové" comme vous dites, allez-y mais ça ne fera revenir personne, surtout pas les anciens pros.
Anciennement Coco85

Markeloff
16/05/2017 23:46
Étant un joueur d'échecs comme Experience ( 1900 ELO) je trouve que le classement ELO sera réussi, après, les anciens ne sont pas revenu depuis toutes ces années, s'ils ne reviennent pas ce ne sera pas à cause du changement :p puis au contraire, le classement ELO va empêcher les geeks en haut du classement contrairement à l'ancien
#Markeleuph

Arthy
16/05/2017 23:54
Ne-Yo a écrit :
Mais lol Arthy arrête toi sérieux, le jeu est enfin en train d'innover et toi tu veux tout remettre comme avant c'est quoi ton soucis? T'as envie que le 1er soit le plus gros geek ? Et que le classement se gêle comme cela s'est passé absolument toutes les fois depuis 2010 ?

Je suis à fond derrière le classement ELO bien entendu, je ne cessais de le demander quand j'étais Gamerz, ça fait plaisir de le voir enfin là.

Je continue à penser que bactéria sur le tchat n'a pas d'avenir, mais j'ai bon espoir que vous faites ça en préparation de l'appli.

Quand aux maps, logique de ne pas faire de sondage il reste pas assez de pros. Un topic où on vous demande votre avis sur lesquelles sont pas bonnes, c'est un sondage en soit


Bonsoir.

Ton avis n'est pas un avis à prendre en compte car tu n'as encore joué sur le nouveau système de points, de plus les propositions tirent le bon de l'ancien Bactéria. On demande surtout l'avis des testeurs, on attend pas quelqu'un qui vient poster un message pour attaquer des propositions sur un sujet que lui-même n'a pas essayé.
Le système à partir de 2010 me convient parfaitement, les joueurs ne vont pas du sur place. Dans le système actuel, j'ai joué 40 parties pour gagner 80 points, c'est +2 à chaque partie, et le pire c'est que les 80 points peuvent sauter en 2 parties contre un joueur avec qui j'ai 300 points de différence. Ca fait 2 semaines que le top 10 fait du sur place en jouant en moyenne une vingtaine de partie par jour, première fois depuis 2003. C'est un système de points sans avenir, il faut le supprimer au plus vite.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Swayzee
17/05/2017 01:36
Le système ELO c'est bien si il y a une système de matchmaking comme l'a dit Marke. Je vois bien ce système s'établir avec plus de 150 joueurs actif, malheureusement ces temps si j'dois passé près de 10 minutes pour voir quelqu'un arriver à bac et bien souvent personne ne vient. Il n'y a pas assez d'activité pour justifier un classement ELO en ce moment mais avec un serveur international où plus de joueurs seraient actif ce serait bien.

Ensuite comme j'ai dis le mieux c'est un avec un système elo c'est d'avoir le matchmaking sinon les plus fort se décourage de ne pas gagner de points et les plus faibles ne progressent pas si ils se font toujours battre. En ce moment c'est le plus grand problème lier à Bac; les meilleurs jouent contre les nouveaux et ceux-ci et se font dominer, vu le manque de récompense et d’incitatif ils n'ont plus le goût de jouer.

L'idée avec un système ELO c'est de créer des rangs: Débutant, Habitué, Pro, Expert et Légende. Ensuite, je ne suis pas un habitué des échec alors je prend LoL comme exemple, un débutant ne jouera jamais contre un pro.Je ne sais pas si aux échecs ça peux se produire. L'écart de niveau de jeu est trop élevé et avec la petite communauté actuel de bactéria il n'y a pas plus de 2 catégorie soit, les experts et les débutant.

Je crois que vous essayer d'aller un peu trop vite avec ce système.

Pour ce qui est des maps à enlever ou à modifier, je crois que la seule qui est vraiment problématique est la 44. Ensuite, un peu comme aux échecs ( rappeler vous j'y ai très peu jouer) certains joueurs jouent de manière très conservatrice et d'autres très agressive. Il se peux donc que certains n'ont pas encore trouver la manière de prendre avantage sur certaines map controversée. De manière générale, il y a toujours moyen de forcer ton adversaire à ne pas copier. Si ceux-ci réussissent malgré tous à gravir les échelons, leurs réputations leurs enlèveront du prestige et je crois pouvoir vivre avec.


Merci de m'avoir lu. Désolé si le texte manque de claireté je viens de finir une grosse journée.
Headbangin\' old school rap music <3