null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Bacteria : Vos réactions
Lien direct vers ce post Bacteria : Vos réactions
Citer BBCode

blue112
Créateur
15/05/2017 15:58
Bonjour à tous !

Suite à Ce topic nous vous laissons nous donner vos réactions ici.

Merci à tous

Les createurs
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!

Experience
15/05/2017 16:37
Je me permet de donner mon avis, en attendant que les champions viennent donner le leur. Merci de leur en donner l'opportunité blue112.

Jouant aux échecs, je comprends l'usage du système ÉLO.
Cependant le 'problème' de Bactéria, en effet, est que la majorité des maps sont soit déséquilibrées dès le début de la partie, soit il est aisé de forcer le match nul : il suffit de reproduire les coups du premier à avoir joué. Un joueur moins bien classé au classement n'aura donc qu'à systématiquement 'jouer le nul' pour gagner des points. Si l'on supprime toutes ces maps 'symétriques' et toutes celles ayant un désavantage notable dès le début de partie, il ne reste à nos bactéries que peu de chose à se mettre sous la dent..
Anciennement ROi_ChiMbO

Paindep
15/05/2017 16:42
Remettre l'ancien système de points.
Deux d'un pour le prix daim's
1
Mya-Sunny

Arthy
15/05/2017 17:19
• 1 - Rétablissement des niveaux :

Niveau -1 : -1 point et en dessous et 1 partie jouée
Niveau 0 : 0 point et 0 partie jouée
Niveau 1 : 10 parties jouées ou 7 gagnées
Niveau 2 : 500 points et une partie gagnée
Niveau 3 : 1500 points et une partie gagnée
Niveau 4 : 2500 points et une partie gagnée
Niveau 5 : 5000 points et une partie gagnée
Niveau 6 : 15000 points et une partie gagné
Niveau 7 : 100 000 points et une partie gagnée



• 2 - Mise à zéro des points pour les nouveaux joueurs :

Pour les nouveaux joueurs, les points attribués atteignent directement 1200 points, approximativement. Je propose de mettre à 0 ce chiffre.


• 3 - Mise à jour des points gagnés et des points perdus en fonction du niveau des joueurs :

Comme j'ai pu le lire, les points gagnés en fin de partie se décident en fonction du pourcentage de chance de victoire, de même pour les points perdus. Je propose de modifier ce système en fonction du niveau des joueurs, comme auparavant, de supprimer en plus l'antitank (si un joueur de n'importe quel niveau gagne contre un niveau 0, il faut qu'il gagne des points car une partie gagnée se doit d'être méritée).


• 4 - Affichage en fin de partie des stats du joueur en question + mettre celle-ci sur la page d'annuaire :

Comme auparavant, réinstaurer la fiche des statistiques en fin de partie disponible ICI
Rendre cette fiche également disponible sur la page d'annuaire des joueurs disponible ICI



• 5 - Rétablissement du classement des groupes à Bactéria + inclure ce classement (top10) sur la page de Bactéria https://www.chapatiz.com/bacteria/ :

Le classement des groupes fonctionnerait de manière additionnel, on additionne les points à Bactéria des membres du groupe et on créer un classement en fonction du nombre obtenu, de plus, mettre ce classement sur la page Bactéria, on peut également rajouter ce classement sur la page du groupe.


• 6 - Suppression des cartes :

Je propose de supprimer ces 4 cartes qui forcent la victoire et le match nul :

Terrain S
Terrain N
Terrain Libellule
Terrain A


• 7 - Remise à Zéro des points sur Bactéria :

Evidemment, après l'application de ces idées, effectuer une remise à zéro des points de Bactéria.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Paindep
15/05/2017 17:23
+10 pour arthy94
Deux d'un pour le prix daim's

Markeloff
15/05/2017 17:54
Aucune de ses maps ne force la victoire, Arthy, le match nul n'est pas assuré non-plus, même à mon niveau d'il y a 5 mois je me rappelle d'avoir perdu et gagné sur ces maps.
#Markeleuph

Experience
15/05/2017 18:16
Excepté le point 6 qui selon moi mérite une véritable étude (quelles maps garder ou non) je suis pour les propositions d'Arthy94 !
Revenir au Bactéria le plus populaire
Anciennement ROi_ChiMbO

Clement
15/05/2017 18:42
D'accord avec les dits de Arthy94
sauf le point 6, je ne souhaite pas la suppression de ces cartes elles ne forcent ni la victoire ni le match nul
Elie est noob

Arthy
15/05/2017 18:46
Bonsoir, concernant le point 6 "suppression des cartes à bactéria", j'informe qu'on peut opter pour la suppression de celles-ci et les remplacer par des nouvelles.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Clement
15/05/2017 18:51
Non elles sont cool, on remplace rien du tout
Elie est noob

blue112
Créateur
15/05/2017 19:02
Cependant le 'problème' de Bactéria, en effet, est que la majorité des maps sont soit déséquilibrées dès le début de la partie

Tu soulèves un point très juste : certaines map de bacteria sont déséquilibrées. Aujourd'hui on aimerai identifier ces maps, et les supprimer ou les corriger. Tu saurais nous y aider ?

soit il est aisé de forcer le match nul

C'est un problème aujourd'hui : il n'y a aucun jeu de plateau où c'est possible, bacteria ne doit pas faire exception à la règle. Je ne crois pas que c'est possible aujourd'hui sur toutes les maps, il faudrait identifier celles où c'est possible et corriger ça ou les supprimer.

Si l'on supprime toutes ces maps 'symétriques' et toutes celles ayant un désavantage notable dès le début de partie, il ne reste à nos bactéries que peu de chose à se mettre sous la dent..

C'est peut être malheureusement le prix à payer pour avoir un jeu équilibré : les autres map pourraient potentiellement être jouées dans un mode fun alors que les maps équilibrées se joueraient dans un mode plus sérieux
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!

Arthy
15/05/2017 19:13
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

blue112
Créateur
15/05/2017 19:58
Arthy94 a écrit :
[b] - Les récompenses à Bactéria :

[color=black]Classement Général :
1er : https://www.chapatiz.com/items/3
2ème : https://www.chapatiz.com/items/4
...


Salut Arthy.

Merci pour ton avis. Les récompenses ont déjà été définies en interne, dès que le classement sera stable on communiquera à ce sujet.

Ici on veut plutôt parler de l'équilibrage de Bacteria en lui même: tu pourrais par exemple détailler sur pourquoi tu trouves que certaines map ne sont pas équilibrées ?
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!

Clement
15/05/2017 19:59
Arthy94 a écrit :
[b] - Les récompenses à Bactéria :

Classement Général :
1er : https://www.chapatiz.com/items/3
2ème : https://www.chapatiz.com/items/4
...


Totalement pour!
Elie est noob

Arthy
15/05/2017 20:24
blue112 a écrit :
Salut Arthy.

Merci pour ton avis. Les récompenses ont déjà été définies en interne, dès que le classement sera stable on communiquera à ce sujet.

Ici on veut plutôt parler de l'équilibrage de Bacteria en lui même: tu pourrais par exemple détailler sur pourquoi tu trouves que certaines map ne sont pas équilibrées ?


Bonsoir Blue112.

Comme tu as pu le voir, j'ai cité les différents points indispensables pour l'avenir de Bactéria, à la vue des commentaires, les points cités sont acceptés. Sauf, le point numéro 6 qui concerne les cartes à Bactéria, j'ai cité les différentes cartes qui sont avantageuses pour le joueur commençant, ou qui forcent le match nul. Je pense qu'on peut déjà commencer à mettre en oeuvre les points cités en dehors de celui-ci.

Concernant le point numéro 6, est-ce que de ton côté tu pourrais essayer de créer un topic sondage avec les images des cartes pour qu'on puisse voter pour celles qu'on doit supprimer? Supprimer est un grand mot, on pourrait juste les remplacer par des cartes créer par les membres du ChapaFanZ?
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305