null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Le génie : vos réactions

xMelaine
15/05/2017 18:29
* Que pensez-vous globalement du génie ?
Pour moi c'est une bonne idée également mais malheureusement à ces débuts, ce système a donné beaucoup d'items "rares", causant donc la baisse de ces items.
Mais le génie m'a permis de pouvoir finir beaucoup de collections qui n'était plus en vente ou inaccessible ( comme kilari, soul eater ).

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Il était rare de nos jours de voir des membres utiliser ce système, ajouter des améliorations voir des nouveautés ne seraient pas mal car dans l'ensemble ce projet de rendre accessible à quasiment tout le monde la possibilité d'avoir de ces souhaits n'était pas mal du tout et permettait d'éviter que des membres qui ne rechargent pas soit exclu d'avoir ses souhaits.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
Non, comme dis au dessus c'est un bon moyen d'obtenir des items de collections inaccessibles ou encore des items de collections qu'on ne trouve pas et nous évite de racheter plusieurs fois une collection pour arriver à avoir 1 item seulement.

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
Pourquoi pas oui

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
Avec ce système, j'ai peur que ce soit toujours les mêmes membres qui gagnent et donc cela désavantagera le reste de la communauté ( essentiellement dans les animations de rapidité )

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
Je trouve que c'est une bonne idée car ça permet à nos doubles de trouver une autre utilisation que de rester dans nos penderies pour rien lorsque nous n'arrivons pas à les vendre en bizness.
Qui vit d'espoir meurt de désir.

Mumei
15/05/2017 20:11
* Que pensez-vous globalement du génie ?
Le seul pnj qui me permet d'avoir les items kilari et soul eater que j'aimerais tant tous avoir !
* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Un tit peut plus de probabilité sans trop abusé ? (Car au tout début on gagnait beaucoup d'items c'etait coul ! et après c'était limite 1 items tout les 150 objet donner..)
* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
NOOOOOOOOOOOOOOOOOON :( Comment je peut avoir les items licencié après ? :[
* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
J'aimerais bien quel soit revue.. à voir, moi sa me dérange pas si elle est pas revue :'3
* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
J'adhère ! xD
* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
J'adhère grave ! è_é
Quitte le jeu

Quentin
15/05/2017 21:58
KhaLiL a écrit :
* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double
de votre inventaire contre des récompenses ?

Pourquoi pas ajouter un petit coin dans la boutique où le système accepte les items en double du membre
contre des crédits et la somme varie en fonction de la "rareté/cote" de l'item

Si cette idée devait être retenue, ce serait bien d'inclure aussi les items inéchangeables (ceux portant le tag inscription,
les récompenses de jeux, entre autres). À défaut de pouvoir les vendre ou les offrir...

Kush.
16/05/2017 00:54
Les lampes à souhaits devrais retenir leurs pouvoir et être utilisable! Se serais moche pour eux qui en ont une qu'elle perdre son utilité surtout si ils on payer cher pour l'obtenir.
_

Angelic
16/05/2017 01:57
* Que pensez-vous globalement du génie ?

Erreur. Il est laid, mais surtout, il donne rarement. J'imagine que les nouveaux ruinaient leurs items au profit d'un rien.

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?


Jamais. Bannissez-le, c'est un escroc.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?

Je pense que oui. Faites juste remettre les quêtes avec les loteries GG pis je crois qu'on va pouvoir offrir de l'équité un peu pour les nouveaux.

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?

La valeur des items est médiocre. Il faudrait tout simplement ne plus attribuer de titres aux items. N'oubliez pas, Commun/Rare et Super Rare doivent regagner leur importance.


* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?

Mieux qu'un génie qui fonctionne seulement pour retirer la richesse de nos poches.

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?

Hum, on peut tu remettre les quêtes avant? Car là on peut pas juste donner des items pour évoluer, ça devient insensé.
#FreeAngelic

Hydrogen
16/05/2017 13:15
J'étais plutôt contre mais ayant deux lampes à souhaits, ça me fou les boules de pas pouvoir m'en servir...
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite
Lien direct vers ce post Génie
Citer BBCode

Elody
16/05/2017 16:30
* Que pensez-vous globalement du génie ? Le Génie est une super idée, elle à pu remettre au bout du jour des items que plus personne n'avait depuis des lustres, et relancé un peu le commerce au détriment de quelques pepettes.

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ? Non, il faudrais augmenter ses rates et changer la liste d'objet gagnables

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ? Non, il faudrait augmenter ses rates de drops, mais pouvoir obtenir seulement des items de collections, et non les banco etc.

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ? Oui, beaucoup d'items on par exemple été rajoutés à la liste de gagnable en animation : Coiffure Lyla brune, Médiéavale Péroxydée, etc ... Ces items faisait parti, à l'époque de l'élite et ne valent désormais plus rien, les prix deviennent flous.

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ? Je suis partagée, tout dépendrait du prix du souhait et de sa raretée.

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ? Je suis POUR . Ayant presque 700 collections, mes doubles sont nombreux, pouvoir m'en débarasser pour compléter des petites collections me rend service !
Déesse du Chapaland, et amie des pauvres
Lien direct vers ce post Le génie
Citer BBCode

Sublimiz
16/05/2017 19:01
* Que pensez-vous globalement du génie ?
Globalement, il n'y a plus de biz à cause du génie.

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Non, sinon le biz continuerai à ne plus exister.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
Je ne pense pas qu'il faut le supprimer entièrement mais je propose que le génie peut être utilisé seulement avec des lampes à souhait. On pourrait les acquérir par l'intermédiaire des animations ou en rechargeant.


* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
Oui, personnellement il y a beaucoup trop d'items non gagnables, après je pense que d'autres personnes auront de meilleures idées que moi sur la question.

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
Très bonne idée, cependant la liste d'items qu'on nous propose en ce moment est très utile et bien pensé, je trouve. Mais si des joueurs ont déjà tous les items ou n'en veulent pas, pourquoi ne pas donner une lampe à souhait en échange pour qu'ils obtiennent un de leurs souhaits.

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
Je suis contre ! Cela tue le biz, j'aime beaucoup complété des collections et quand je cherche des items manquant, je ne les trouve pas. Pourquoi ? Tous les items de collection que les joueurs ont en double et que je cherche, sont partis dans le génie. De plus je ne peux pas toujours acheter la collection en boutique.
Je sais, mon profil est sublime

compte-supprime-4186057
17/05/2017 13:16
* Que pensez-vous globalement du génie ? C'était un + pour le site car ça motivait les membres à bas niveau à acheter des crédits car il fallait être VIP pour pouvoir l'utiliser. Sauf que je pense que effectivement, le Génie gâchait un peu le bizness...:/ Par contre, les XP à gagner contre nos items en double, c'était super ! Maintenant j'ai plus de 5x certains items et je ne sais quoi en faire !
* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ? Je ne crois pas que se serait une bonne idée. Personellement, je crois qu'il faudrait simplement remettre les items aux gens donc ils restent des lampes à souhaits et ensuite éradiquer le fait de gagner des lampes au génie.
* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ? Oui il faut le supprimer complètement OU mettre un génie accessible à TOUS . Car le génie a fait son temps comme on dit.. Le statut VIP n'existe plus ( et on en est très heureux ). Je n'aimerais pas que le statut VIP soit encore présent et le fait que seulement les personnes de hauts niveaux peuvent l'utiliser, c'est démotivant pour les gens plus à bas niveaux qui veulent monter et qui en auraient clairement de besoin !
* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ? Non.
* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ? Je n'aime pas ça, j'aime bien la liste des items à gagner en animation que perso je vends et qui me permet ensuite de terminer des collectes !
* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ? Effectivement, on ne peut le nier, c'était le bon coté du Génie, bien sur, pour les XP à gagner, c'était très bien. Comme dit plus haut, j'ai des items que j'ai au moins 5x en double que j'aimerais bien me débarrasser !

Nuisible
18/05/2017 07:31
* Que pensez-vous globalement du génie ?
J'aime beaucoup le génie, il est sympa comme PNJ, et ça favorise le gain d'items pour ceux qui ne peuvent pas recharger ou qui sont nouveaux.

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Pour moi oui, et pourtant je suis ancienne.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
/

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
Je ne sais pas, mais je pense qu'il faudrait un peu augmenter le niveau de chance de gain, parce que moi avec 180 items donnés je ne gagnais strictement rien.

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
Je trouve ça super chouette !

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
Je trouve ça génial, ça nous débarasse et en plus ça peut nous faire gagner quelque chose, c'est tout benef.
Cordialement Nuisible

Garrus
18/05/2017 17:16
Que pensez-vous globalement du génie ?

C'est bien mais il faudrait le revoir.

Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?

Non.

Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?

Non car ça a du potentiel une fois amélioré.
Au lieu de faire de ce PNJ un PNJ fixe qui donne tout vos souhaits possibles gagnables, vous devriez en faire un PNJ qui donne contre un élément précis (en l’occurrence vu que c'est le génie, garder les lampes à souhait) un lot d'élément aléatoire parmi une série d'items prédéfinis (faites plusieurs séries d'items).
Vous auriez créé ces listes d'items au préalable et le génie ne serai plus au même endroit.

Je m'explique sur le point précédent :
Vous devriez faire apparaître le génie à des endroits aléatoires sur une période de la semaine (imaginons tout les weekend entre samedi 8h à dimanche 22h).
Samedi, à 8h, le génie apparaîtra à une position aléatoire parmi un lot de salles pré-sélectionnés par vos soins (accueil ancienne île, zone de la chaparadio, entrée de la mairie ...) avec une liste des items pouvant être échangés contre une lampe à souhait (avec pour transaction 1 item = 1 lampe). Le gain serai aléatoire, les lampes pourraient être plus souvent gagnées en animation ou en récompense de partie de jeu, et le génie aurait son intérêt.
Dimanche soir, à 22h, le génie disparaît et reviendra la semaine suivante avec son nouveau lot d'items à gagner contre les lampes.
Pour faire court, reprenez le principe de Xür dans Destiny qui apparaît à l'espace social chaque weekend.

Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?

En reprenant mon explication précédente, oui. La liste devrait varier selon les semaines et être en plus petite quantité. Par exemple : semaine 1 = lot d'items à gagner 1, semaine 2 = lot d'items à gagner 2 etc ...

Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?

C'est un peu briser le mythe de certains items qui étaient jusqu'à un certains temps tellement rare que la personne qui le possédait était limite considérée comme un Dieu.

Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?

Là aussi le génie aurait son intérêt, on pourrait lui filer nos doubles/triples etc contre un lot d'xp plus conséquent en plus de lui donner n'importe quel item.
Prt

Mr-Perfect-Love
25/05/2017 03:22
Je pense que le génie est très utile ,par contre se que je ne comprend pas c'est se topic !

!l y a 3 semaine j`ai poser la question suivante en salle a blue112 le génie va t`il revenir ?
Sa réponse était clair oui nous travaillons decu il seras bientôt de retour
Maintenant vous posez la question faut t`il supprimer le génie ?
Tous cela ressemble a du mabrouck plein de projet promit et en final se retrouver avec un archipel international qui ne sert absolument a rien!
J`ai également poser la question a blue112 si les maison allait revenir la aussi il m`a affirmer que oui ( chapaprojet également prévu par mabrouk )
Mabrouk a berner un bon nombre de membres avec ses promesses non tenue car soit disant des projet plus important ( archipel international traducteur franco portugais et j`en passe )
j`espere que la nouvelle equipe ne va pas suivre la meme voix !
Au cas ou le génie disparaitrais se que je sent bien arriver que va t`il advenir de nos lampe a souhaits ??
afther you there will be nothing

Cassette
31/05/2017 19:07
♥ Que pensez-vous globalement du génie ?


- Je me souviens avoir gagné un objet que je voulais vraiment avec ce génie. Mais j'ai du payer en retour, puisque pour y avoir accès il faut être d'un niveau assez élevé, ce qui est un peu dommage.



♥ Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?

- Ben, moi je pense franchement que ça peut être bénéfique pour la team (niveau argent), parce que chapatiz possède beaucoup d'objets très inaccessibles ou du moins presque. Ce génie donne une possibilité, de recevoir quelques objets que nous tenons a obtenir.



♥ Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?



♥ Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?

- Non, c'est bien dommage qu'il y a énormément d'items inaccessibles. Le contraire serai mieux.



♥ Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?

- Pas comrpis le sens de la question ...



♥ Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?


- C'est vrai que c'est un peu triste de s'en débarrasser parce qu'un joueur pourrais en avoir envie, mais s'il donne pas assez en retour c'est mieux de s'en débarrasser contre un nouvel objet. C'est un peu comme les iPhones.
?

nOuR
09/06/2017 17:49
* Que pensez-vous globalement du génie ? l'idée d'echanger des items en trop contre de l'xp c'est pas mal mais gagner un souhait mon avis est partager

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ? Oui pour l'xp,Non pour gagner des items

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ? Non comme je l'ai dis echanger des items qu'on a x100 que personne ne veux contre de l'xp cest cool mais sans avoir de souhait car le but est d'échanger avec des joueurs ou je ne sais pas moi mais pas de l'avoir benef

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ? Oui c'est lassant

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ? J'aime l'idée cest une belle récompense lol mais ça fera des rageux

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ? Contre de l'xp ça m'arrange bien mais comme je l'ai dis pas contre des souhaits carrément pendant une periode les seules choses rechercher étaient d items noob
Sayonara
1
nOuR

sengo
10/06/2017 11:58
* Que pensez-vous globalement du génie ?

Pourquoi pas, à voir s'il peut être amélioré. Peut être une liste d'item prédéfini qui change chaque semaine, IDK

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?

Oui, le temps de permettre à des personnes qui ont acheté plein d'item en double de pouvoir les écouler. Me concernant par exemple, j'ai acheté un pack x100 par exemple, pour pouvoir les écouler au génie le jour où j'avais besoin d'un item. Maintenant j'en fais quoi? J'ai écoulé des centaines et des centaines de crédits, pour rien, car ces items vont 1. dormir dans l'inventaire 2. être utilisé pour autre chose à laquelle je les destinais.
Il aurait fallu PREVENIR les joueurs que ce changement aurait pu s'opérer afin de leur permettre de tout écouler maintenant avec l'ancien système, et repartir sur des bases saines ensuite.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ? Non comme je l'ai dis echanger des items qu'on a x100 que personne ne veux contre de l'xp cest cool mais sans avoir de souhait car le but est d'échanger avec des joueurs ou je ne sais pas moi mais pas de l'avoir benef

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?

Peut être bien, une périodicité de liste qui change chaque semaine à l'avenir?

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?

Boff la liste actuelle est bien.

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?

C'est une solution avantageuse.
,