null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Le génie : vos réactions
Lien direct vers ce post Le génie : vos réactions
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
14/05/2017 18:24
Bonjour à tous !

Suite à Ce topic nous vous laissons nous donner vos réactions ici

Merci à tous

Les createurs

Tape ta phrase perso mais pas trop fort

Clement
14/05/2017 18:44
Le génie a détruit le bizness, laissant place a un bizness plus accès sur un "paye-to-win"
L'enlevé n'aurait pas de réel impact, tout comme le laissé cependant je trouve séduisant de pouvoir gagner des items dits "Gagnables" lorsque l'on gagne une animation

PS: les lampes a souhaits étaient donnés lors de la création du génie par animation, c'est ensuite le classement vip ( plus tu payes mieux t'es classé et plus t'as de lampes) qui permettait d'obtenir des lampes
Elie est noob

Lou22deux
14/05/2017 18:45
* Que pensez-vous globalement du génie ? Personnellement je pense qu'à la base c'était une bonne idée, par contre c'était quelque chose qui n'était pas destiné aux joueurs réguliers mais plutôt à ceux qui achètent des crédits. J'ai pris je ne sais pas combien de temps à passer niveau 40 pour pouvoir l'utiliser, ce qui faisait que c'était pas très cool pour les membres plus bas niveau

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ? Absolument pas.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ? Parce que de base, le génie a complètement détruit l'économie de chapatiz, les items que l'ont possédait fierement dans notre compte, les items rares, ont tous perdu de la valeur, maintenant les seuls items avec un peu de valeur sont ceux ''non-gagnable'' qui était offert lorsque on achetait des crédits, donc les objets vip. C'est vraiment regrettable que nous en sommes arrivé à ce point ou presque aucun item a de valeur.

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ? Si le génie est remit en place oui, tous les items supposément ''rare'' de chapatiz n'ont aujourd'hui plus aucune valeur, ce qui est vraiment dommage.

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ? Je pense que ce serait une très bonne idée, ce qui permettrait à pas mal de monde de gagner des items qu'ils désirent sans passer par un quelconque pnj.

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ? Personnellement je n'y vois aucun problème mais si vous trouvez une meilleur alternative, je veux bien l'écoute, personnellement j'aimais pas trop donner mes items X1 même si c'était des items que je portais jamais, désormais les items que les gens possédait x10, x20 etc sont presque tous utilisés, pour la plupart des joueurs jouant encore, mais bon il se peut bien que certains les aient encore car ils s'en foutent totalement du génie.
Well i think i'm gonna burn in hell

Paindep
14/05/2017 19:05
Si le PNJ revient

mettre les items donc on ne peut pas gagner en anim ou au PNJ.

Si le PNJ revient pas

faire en sorte qu'on puisse acceder au pnj
Deux d'un pour le prix daim's

LAFRiPOUiLLETTE
14/05/2017 19:12
Hello, j'ai personnellement pas connu le génie donc je ne saurai pas vous aider sur les questions à son propos, par contre j'ai un avis sur les deux dernières :

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
Je trouve que c'est une très bonne idée, cela rajouterai je pense de la motivation à participer aux animations pour certains joueurs !

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
Je trouve que c'est également une bonne idée car parfois en achetant des collections, on se retrouve avec 6x le même item commun que personne ne veut, donc je suis pour le liquider contre pourquoi pas de l'xp, et si l'item est + rare, alors un autre item parmi une liste à définir par exemple.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Somerhalder
14/05/2017 19:38
* Que pensez-vous globalement du génie ? Je pense que le génie a fais baisser la valeur des items,certe on pouvait se débarasser de nos items en trop,mais pour moi,ils auraient juste du nous faire gagner de l'xp,et non pas un item gagnable une fois de temps en temps,parce que si on avait beaucoup d'items en trop on pouvait gagner facile 5 ou 6 items de nos souhaits,ça n'a pas du tout aidé chapatiz.

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ? Non,il faut enlever la possibilité de gagner un item de nos souhaits.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ? Non on peut le garder car c'est une bonne manière d'avoir de l'xp en se débarassant des items en trop mais comme je l'ai dis plus haut,il ne faut pas laisser la possibilité de garder un item de nos souhaits.

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ? Non,pour moi il faut carrément enlever.

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ? Je préfère la liste qu'on a pour le moment en réalité mais ce n'est pas une mauvaise idée du tout.

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ? Bah je me répète énormément mais,je préfère les donner contre de l'xp. ^^'
:)

KHALIL.
14/05/2017 21:35
Je sais pas si mes idées étaient déjà proposé mais bon

* Que pensez-vous globalement du génie ?
C'est l'une des plus grosses erreurs des anciens créateurs !!!!!!
* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
NON, faut vraiment le supprimer
* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
OUI, je suis complètement pour cette idée, le génie à peut être un petit coté positif pour le site, le fait de vider un peu les comptes des items en doubles ect ect MAIS ça a vraiment détruit le bizness, presque 95% des items ont perdus leurs, avant on devait chercher les items, essayer de négocier ect ect bref !
* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
Certains items n'auraient jamais du faire partie de cette liste, comme les baskettes (classiques / aillées ), certains corps tiz, des items qui "avaient" une grande valeur
* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
Le fait de gagner un souhait lors d'une animation est pas mal, déjà la liste des items gagnables en animations est bien mais peut être si on veut ajouter les souhaits à gagner faudra mieux organiser ça, peut être gagner X points par animation et faire une liste pour les membres, en fonction des points ils peuvent choisir un item de cette liste ect
* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
Pourquoi pas ajouter un petit coin dans la boutique où le système accepte les items en double du membre contre des crédits et la somme varie en fonction de la "rareté/cote" de l'item
Longue vie au Tiz !

Eisblume
14/05/2017 21:55
* Que pensez-vous globalement du génie ?
Je trouve que c'était une des meilleures nouvelles idées qu'ont eu les créateurs.

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Oui ! Ca permettait en plus de gagner des items de collections qui ne peuvent plus être mises en vente, des objets plus accessibles comme les objets buzz et les objets de collections de certains membres qui ont eu la chance de pouvoir créer leur item ou leur collection.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
Non, il permettait de jeter des items noob en trop, de baisser les prix exorbitant de certains items et de gagner des souhaits et avoir accès à des items qui ne peuvent pas être accessibles autrement.

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?

Oh que oui ! donner plus d'accès à certains items comme ceux des loteries bancos.

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?

Très bonne idée également !

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
Bah je suis pour, déjà à partir du moment où on s'est fait grave arnaqué à payer des crédits pour ne pas pouvoir acheter ce qu'on souhaitait mais avoir le droit à un tirage au sort qui nous permettait pas de choisir les items qu'on ne voulait mais des items aléatoires pour un prix énorme c'était abusé ! Après tout dépend des récompenses.

Si le génie est supprimé pour moi ils faut ces conditions soient réunies :
- supprimer le système de tirage au sort des collections et + d'items à gagner pas collection ou la baisse du prix des packs,
-Les items de contrats terminés puissent être gagnés autrement et pas trop difficilement.
-Les objets et collections des membres soient mis en vente ainsi que les objets buzz.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
1
sibel88

Eva
14/05/2017 22:15
Eisblume a écrit :
[size=13][color=#E40173]* Que pensez-vous globalement du génie ?
Je trouve que c'était une des meilleures nouvelles idées qu'ont eu les créateurs.

[b]* Selon-vous faut-il le remettre e...


Je suis d'accord avec toutes tes idées et toutes tes reponses.Comment peut-on reprocher l'existence de ce pnj alors qu'il permet d'acquérir des items de valeur ? Parce-que vous,c'est vos crédits avant tout ? je ne suis pas d'accord,le génie c'est le dernier espoir de s'approprier n'importe quels items d'une collection rare (comme par exemple les collections Soul eater).Sans le génie - on gagne très peu de crédit quotidiennement donc on ne peut pas s'acheter d'items,on ne peut pas avoir des items qui nous permettraient de compléter nos collections,le génie est la dernière façon d'avoir des xps/items,pour le reste c'est seulement le bizness.Puis il y a toujours les items vip qui,presentemment vallent quand même pas mal de crédit,donc ,il y a encore des items qui ont une certaine valeur.Je suis contente que le génie ai fait baisser les prix d'anciens items très rares qui valaient + de 10k,et qu'on peut avoir pour 500c.Vous voulez l'égalité entre tous ou des membres plus fortunés les uns des autres ?
serendipity

Yin
14/05/2017 22:32
Finir les collections sans génis est une vrai horreur. C'est surtout pour cela que je l'utilisais. En plus sa régularisais les prix du bizness, avant tout les items gagnable ne depassais pas les 500 cédit, maintenant des gens... montent la valeur a des prix exorbitants
<3

Pinocchio
15/05/2017 00:07
* Que pensez-vous globalement du génie ?
Le génie est le fruit d'une bonne idée, à quelques trucs prêts.

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ? Non, car son arrivée, après avoir trop marché, a fait descendre tous les prix du "marché" du bizness, les items ont trop perdu en valeur etc...

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ? Honnêtement, aujourd'hui peu de personne l'utilisent alors qu'il soit supprimé ou non ça ne changera pas grand chose ^^'

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ? Non

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ? Je trouve ça dément !

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ? C'est quelque chose de bien néanmoins, la récompense reste trop souvent quelques malheureux XP
il faudrait donner + d'XP, mais pas plus d'items, sinon les ingagnables ne resteront pas si rare en bizness

Lumbyss
15/05/2017 01:18
Que pensez-vous globalement du génie ?
Je trouve que le génie a été une très bonne idée, permettre aux membres de se débarrasser d'items en trop contre des récompenses est cool, surtout quand il nous manque 1 ou 2 item(s) d'une collection.
Malheureusement, le génie été très mal configuré à sa sortie laissant la porte ouverte à des items coûteux, baissant par conséquent considérablement leur prix.

Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Non, il nécessite clairement des modifications.

Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
Non, il ne faut pas supprimer complètement le génie, le fait de pouvoir se débarrasser de ses items en trop contre des récompenses est une idée sympathique.

Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
Absolument oui ! Pour moi les items gagnables ne devraient faire parti que de collections en vente pour garder une notion de rareté dans le jeu.

Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
Je trouve que c'est une très bonne idée, à condition bien-sûr que la liste des items "gagnables" soit revue.

Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
Mon avis sur la question est mitigée, d'un côté le fait de pouvoir se débarrasser d'items en trop contre des récompenses est bien. De l'autre, je trouve que nous perdons un côté amusant du jeu, qui est la recherche d'items, nous perdons le côté social et l'entraide qui pour moi est importante.


En résumé, il serait préférable que le génie revienne avec une liste d'items "gagnables" revue avec pour gain des xp et les objets qui sont en vente en boutique, pour conserver une notion de rareté et le côté social de la recherche d'items entre membres pour les items non gagnables.
It's a sin

Apoeam
15/05/2017 16:38
* Que pensez-vous globalement du génie ?
Pour moi le génie est une assez bonne idée.

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Non, il serait préférable de le modifier légèrement.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
Non, le génie peut être utile pour finir une collection ou obtenir un objet qu'on désire qui est maintenant inéchangeable.

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
Oui, de nombreux items ont beaucoup trop perdu en valeur.

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
C'est une bonne idée.

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
L'idée de pouvoir se débarrasser de certains items ainsi que nos doubles est génial. Lorsqu'on a des x3 voir même des x4 et que personne en veut, on ne sait pas trop quoi en faire.
[00:10:59]xMelaine: ta dbo ni..

-RubY-
15/05/2017 17:41
Eisblume a écrit :
[size=13][color=#E40173]* Que pensez-vous globalement du génie ?
Je trouve que c'était une des meilleures nouvelles idées qu'ont eu les créateurs.

[b]* Selon-vous faut-il le remettre e...


Eva a écrit :
Je suis d'accord avec toutes tes idées et toutes tes reponses.Comment peut-on reprocher l'existence de ce pnj alors qu'il permet d'acquérir des items de valeur ? Parce-que vous,c'est vos ...


Je suis d'accord à 100% avec Eisblume et Eva.
On n'oublie jamais rien, on vit avec

Liano
15/05/2017 18:29
Que pensez-vous globalement du génie ?
le pnj, en sois était bien

Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
non

Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ?
non, avec le génie il était possible de gagner certains items qui ne sont ni échangeable ni accessible en vente, ce serais bien qu'il reste dans le seul intérêt d'avoir encore accès à ceux-ci, il faudrait retirer la possibilité de gagné des items encore échangeable, et ça aiderait chz à remonter à ce niveau car je trouve qu'il y a eu pas mal de désavantage vis à vis du biz que l'on a connu avant, je ne vois pas la nécessité de le retirer pour autant

Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
oui, pour la raison que j'ai donner

Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
c'est une idée

Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
ce serais bien de s'en débarrasser, tout en y gagnant quelque chose, donc ouais ça me parait cool
Il est de ceux qui ne trust plus autrui.