null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Portail de proposition d'idées : réactions !

Clement
21/05/2017 19:48
Merci de ta réponse, blue!
Elie est noob

RaYaN24
21/05/2017 22:15
RaYaN24 a écrit :
C'est possible d'insérer comme une sorte de notification quand on se connecte?
La plupart du temps je loupe des réponses à mes topics ou commentaires. Ça évite de dérouler les topics à chaque ...
Et si possible de classer les commentaires par date^^

Tata-i
Créatrice
22/05/2017 07:24
RaYaN24 a écrit :
[..]


Aujourd'hui ce n'est pas une fonctionnalité qui est prévue,C'est aussi un peu long à faire...

Mais comme pour tout, il est possible de lancer une idees.chapatiz.com ;)
Tape ta phrase perso mais pas trop fort

sengo
23/05/2017 23:37
Je trouve que la visibilité des idées est moyenne. Il ne devrait pas être mis seulement une idée en avant lors de la connexion, mais le TOP 3 ( pour plus de diversité )
Dans la grande liste, on s'y perd vite en fait
,

Tata-i
Créatrice
03/06/2017 18:15
SENGO a écrit :
Je trouve que la visibilité des idées est moyenne. Il ne devrait pas être mis seulement une idée en avant lors de la connexion, mais le TOP 3 ( pour plus de diversité )
Dans la grande liste, on s...


Hello
Nous allons le faire :)
Merci
Tape ta phrase perso mais pas trop fort

LAFRiPOUiLLETTE
04/06/2017 15:32
Super, c'est plus clair maintenant !

Petite amélioration cependant : Les idées n'ayant pas reçu assez de votes sont classées comme "refusées" et incriminent les créateurs avec ce message : "Cette idée n'a pas été acceptée par les créateurs" alors qu'en fait, l'idée n'a juste pas récolté assez de votes des membres.
Peut être faudrait-il créer une catégorie supplémentaire genre "Archives" ou quoi.
Car ça peut mener à l'incompréhension je crois.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

blue112
Créateur
04/06/2017 16:21
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Super, c'est plus clair maintenant !

Petite amélioration cependant : Les idées n'ayant pas reçu assez de votes sont classées comme "refusées" et incriminent les créateurs avec ce message : "Cet...


C'était un petit bug, c'est corrigé, merci !
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!

Yam
09/06/2017 00:21
Yo la communauté !

Au vu des idées qui ont été acceptées par la communauté dans ces premières semaines de boîte à idées, nous avons discuté entre créateurs pour définir plus clairement nos attentes sur la proposition d'idées dans la dite boîte.

Notre vision de l'avenir proche de Chapatiz et des projets qui seront entrepris à court/moyen terme n'a pas changé depuis notre reprise de Chapatiz. Notre objectif premier reste de remettre le site sur pied techniquement : niveau correction de bugs et modernisation des technologies. Ce sont des étapes primordiales pour repartir sur des bases solides et dont nous souhaitons éviter de dévier dans l'immédiat. Cela ne veut pas dire qu'on ne va rien faire d'autre et sortir aucune nouveauté tant que les refontes techniques ne seront pas faites, mais que nous nous devons d'être exigeants dans nos choix.

C'est pourquoi il nous est apparu nécessaire de clarifier ce qu'on pourra ou non accepter comme idées :

× Des idées trop vagues ou qui apportent un concept complètement nouveau pour le site.

Ce sont des idées qui peuvent être intéressantes et plébiscitées mais qui demandent un temps considérable :

1) À édifier (cahier des charges fonctionnel et cahier des charges technique, pour ceux à qui ça parle) pour une idée trop vague.
2) À réaliser (le développement en lui même : coder les fonctionnalités, les tester, les intégrer, vérifier que tout marche bien, que ça ne casse rien, etc.) pour une idée complètement nouvelle.

✓ Des idées précises

L'objectif n'est pas de fourrer tout plein d'idées (aussi bonnes soient-elles) dans une seule idée (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une limite de taille) mais de proposer une par une des idées claires et qu'on puisse accepter sans se demander ce que vous avez voulu dire par là.
It ok

ivan
20/07/2017 11:43
Hello,

Vraiment géniale cette page, merci !

Par contre, comme je viens seulement de la découvrir aujourd'hui, j'aurai personnellement aimé avoir un champ "Recherche" pour voir si l'idée que j'ai postée ce matin n'avait pas déjà été lancée par quelqu'un d'autre. C'est vrai que la liste est déjà très longue.

En soit, j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire un CTRL + F sur la page et tapé le mot clé principal (Alchemiz). J'ai rien trouvé, c'est bon signe, pour autant que la personne qui créé son idée utilise les mêmes mots-clés que moi dans l'objet... aucun moyen de vérifier les mots-clés dans le corps du message ^^'

Bonne journée !
ivan
Mon bonheur, c'est celui des autres
Lien direct vers ce post Liste non exhaustive d'idées et d'améliorations
Citer BBCode

Tomoushie
22/07/2017 23:41
Voici les contenus qui faisait (selon mon avis) la popularité et la convivialité qu'il y avait comme autrefois.

Avant la perte massive de joueurs, Chapatiz se portait très bien. La quasi totalité de Chapatiz était gratuit, et malheureusement avec les problèmes de justice qu'à subit votre société, Chapatiz a commencé à devenir de plus en plus commercial.

Ce qui a résulté que les contenus de venait un à un payant, qui autrefois ne l'était pas. Et au fur et à mesure des changements, les contenus gratuits et libre de la communauté, était bloqué et obligeait à passer par la boutique pour parfois avoir accès à de simple contenus qui était pourtant très important et qui devait être de base toujours gratuit pour les joueurs.

Voici ce qu'il faudrait ajouter :
- Des promotions régulières et avantageuses pour les joueurs,
- Permettre aux joueurs de tester les vêtements en jeu durant 30min/1heure afin qu'ils puissent se décider s'ils l'achètent ou non,
- Mettre des quêtes GRATUITES que les joueurs puissent compléter et gagner des vêtements ou crédits après qu'elle ai été terminée,
- Rajouter les mini-jeux GRATUITS et faire en sorte que l'on puisse gagner de temps à autre des crédits/vêtements :
=> soit lorsqu'on atteint un palier d'un score ; soit en complétant un certain nombre d'objectifs définis dans le jeu ou par les quêtes ; ou en battant nos propres records ; ou encore en gagnant des parties cela pourrait donner un tout petit peu de crédits.
- Faire en sorte que le bizness soit plus rentable et en faire la promotion :
=> par exemple mettre une taxe sur les bizness lors d'un échange de plus de 10 objets par exemple ;
- Permettre des loteries GRATUITES à gagner par exemple tous jours :
=> une loterie simple que l'on peux gagner une fois par jour tous les jours ; une loterie moyenne après 1 semaine de connexion consécutive ; une loterie rare après 2 à 4 semaines de connexion consécutives et ainsi de suite (pour inciter le joueur à se connecter tous les jours et le fidéliser).
=> Permettre de gagner des loteries lors des quêtes (et modifier si possible le taux de réussite ou de doublon car une fois j'ai acheté une loterie 10 fois de suite et j'ai réussi à avoir aucun vêtements rare et je me suis retrouvé avec énormément de doubles... et ça fait mal de dépenser autant pour des objets communs).

- Permettre de gagner des objets inédits et à stock limités lors d’événements/fêtes ou après avoir fait quelque chose en particulier (comme se connecter 2 mois de suites consécutives, ou encore avoir plus de 1200 amis, ou même avoir atteint 4000 messages sur le forum, etc). Ou tout simplement lors des animations ou dans la boutique afin d'inciter les joueurs à se ruer dans la boutique pour les acheter et lorsqu'il y en aura plus ça va favoriser à faire du bizness.
- Ajouter une loterie "hasard", lorsqu'on l'achète et qu'on l'utilise, elle va choisir parmi 10 objets rare ou +, et vous pouvez faire une loterie hasard moyenne et rare ce qui augmentera le nombre parmi lesquels elle va choisir par exemple.
- Ajouter une loterie spéciales selon les événements/fêtes comme une loterie Halloween ou noël et contiendront des vêtements qui seront en accord avec l'événement ou la fête.
- VOIR UN PEU PLUS LES CRÉATEURS CONNECTÉS afin que les joueurs puissent discuter avec eux et favoriser les relations entre la communauté et l'équipe des créateurs.
- Permettre aux joueurs d'acheter une maison qu'ils pourront décorer à leurs guises. Il y aura la possibilité d'acheter des maisons de différentes tailles et de différents design. Chaque maison aura son propre prix bien entendu. Des mobiliers pourront être mis en vente et acheter pour décorer les maisons. Permettre aux joueurs de modérer leur propre appartement, ce qui peut aider les modérateurs dans leurs tâches et que les joueurs puissent gérer eux-même leurs maisons (ajouter une sonnette, un MDP ou rendre la maison invisible ou en privé).
=> Le fait que des mobiliers, des maisons et décorations soit mis en vente ajoute du contenu, va favoriser l'achat de crédits et reprendra un élément populaire que vos concurrents (dont je ne citerais pas les noms pour ne pas leur faire de la publicité) possèdent et qui fonctionne très bien. Pour vous baser: vous pouvez vous baser sur l'AMDO par exemple, qui fait un très bon exemple de ce que je vous explique.
- Ajouter un classement pour chaque mini-jeux, les gagnants gagnent des jetons qu'ils peuvent échanger/dépenser contre des vêtements/objets dans la boutique. Ce concept peut fonctionner pour les animateurs qui peuvent en donner aux gagnants de leurs animations ou même sur le forum. Pourquoi pas permettre à certain vêtements/contenus de la boutique d'être acheté uniquement par ces jetons ? cela va favoriser et inciter les joueurs à participer aux animations pour en avoir et par exemple s'il y a la baguette magique d'Harry Potter en boutique achetable uniquement par des jetons, si je le veux absolument je devrais jouer aux animations.
- Permettre à des joueurs d'être "sponsorisés" par un animateur (qui sera son tuteur) et celui-ci pourra organiser des animations en compagnie de son tuteur qui l'aidera et surveillera. Cela donnera la possibilité à des joueurs qui rêvent d'animer et qui ne sont pas officiels de pouvoir le faire, ça lui permettra de se faire connaitre des officiels et de s’entraîner pour qu'un jour il puisse devenir animateur lors d'un recrutement par exemple. Cela va favoriser et donner les chances aux jeunes qui rêvent de le devenir de pouvoir s'investir bénévolement pour Chapatiz. (eh oui moi étant plus jeune sur Chapatiz c'était mon rêve de devenir modérateur et malgré 12 recrutements je n'ai jamais été pris...).
- Permettre de créer des groupes/clans comme avant et de les personnaliser comme avant (voir mieux) par un emblème, un slogan, une description et du contenu écrit, ajouter une image puis pourquoi pas lier une maison au groupe afin de pouvoir y entrer plus facilement. Ajouter également les outils de modération pour le groupe (accepter invitations, retirer, etc).
- Remettre comme avant les vêtements pour les personnages "patates",
- Remettre l'entièreté de toutes les anciennes maps via le trou noir, afin que l'on ai accès au nouveau chapaland mais également à l'ancien.
=> Je propose que toutes les salles de l'ancien chapaland soit accessible à tout le monde gratuitement et que le nouveau chapaland donne des accès à ceux qui complètent les quêtes et/ou qui déboursent de l'argent.
- Faire en sorte qu'il y ai moins de contenu pour les humains, mais équilibrer les contenus afin que tout le monde soit sur le même pied d'égalité :
=> en effet, au fur et à mesure que Chapatiz devenait commercial, des contenus pour les patates étaient enlevés de plus en plus au profit des personnages humains et autres.
- Enlever la possibilité que l'on ne puisse pas voir nos historiques de nos mariages et ceux des autres avant un certain niveau,

- Enlever la possibilité que l'on ne puisse pas voir nos historiques de messages sur le forum avant un certain niveau,
- Le fait qu'on ne puisse pas avoir accès à certaines salles de la map :
=> En fait pour avoir accès faut monter en niveau, mais pour monter en niveau faut faire les quêtes, mais pour compléter les quêtes il faut à chaque fois débourser de l'argent...

Cette liste est non exhaustive. De nouvelles idées seront donc ajoutées par la suite. Toute cette liste à pour objectif d'aider la société Chapatiz à trouver des idées et ainsi retrouver sa gloire d'antan.

Cordialement,

Tom
PUE DU CUL
Lien direct vers ce post Re: Liste non exhaustive d'idées et d'améliorations
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
23/07/2017 17:00
Tomoushie a écrit :
Voici les contenus qui faisait (selon mon avis) la popularité et la convivialité qu'il y avait comme autrefois.

Avant la perte massive de joueurs, Chapatiz se portait très bien. La quasi totalit...


Salut Tomoushie

Quelle liste !

Je ne vais pas répondre à tout mais il y a des bonnes idées dans ton messages, et d'autres qui ont déjà été proposées tellement de fois...

En fait, tu t'es trompé d'endroit.
Tes idées doivent être postées sur la boite a idées : http://idees.chapatiz.com

Attention par contre, certaines de tes idées listées ont déjà été proposées donc ne fais pas de doublons

Tu peux lire Ce topic pour plus d'infos sur l'utilisation de la boite a idées
Merci
Tape ta phrase perso mais pas trop fort

Tomoushie
23/07/2017 18:34
Oh salut Tata, je suis désolé d'avoir posté dans la mauvaise catégorie, je pensais qu'il y avait encore une catégorie comme autrefois où l'on pouvais poster nos idées. En tout cas je m'en excuse.
PUE DU CUL