null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Bacteria : Campagne de Financement participatif [ANNULÉE]

Muuud
09/12/2016 21:01
Bon courage pour le projet en tout cas !
Wesh

Alexandre
13/12/2016 01:20
J'avais justement 150 000 euros à investir et je ne savais pas à quel endroit...
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Alexandre
13/12/2016 01:32
En fait je me permets de poster un second message car je trouve ça un peu ironique votre histoire...

150 000 euros? Vous êtes sérieux?

Même en payant votre programmeur ou designer ou peu importe 150 euros / heure vous n'auriez pas besoin d'une telle somme. Je travaille pour une entreprise multinationale qui vend des programmes de traçabilité pharmaceutique et même notre programme (soit-y en passant 100% programmé par nous) est moins cher que ce que vous planifiez dépenser pour une application.

Combien d'ingénieur et de programmeurs pensez-vous engager pour ce projet? Vous devriez plutôt engager un comptable pour ré-organiser vos finances avant de faire faillite.

Bon succès.
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Annickk
13/12/2016 02:11
Ma première question est : Pourquoi on investirait 150 000$ dans Chapatiz ? Qu'est-ce que ça nous rapporte en retour?

Ma deuxième : Vous êtes sérieux ? 150 000$? Avez-vous créer un réel budget démontrant chacun des coûts qui sont justifiés ? Pourquoi avez-vous besoin d'autant de personne pour refaire le site? Vous faites des approximations ou bien vous avez vraiment besoin d'autant de fond ? J'ai beaucoup de difficulté à croire à cela.

Je trouve que vous rêvez beaucoup... Passez de 0-100 à coup de 150 000$, c'est être sur un nuage. Commencez par un petit investissement comme 1000$ et essayer de voir si vous êtes capable de le récolter... Demander directement 15 000$ pour qu'on ne sache pas ce que ça va donner par la suite, c'est nous prendre pour des imbéciles, désolée. Personne ne lance de l'argent par les fenêtres sans savoir qu'il y aura un retour sur investissement.

Prenez un peu de recule sur la situation et le jeu. C'est quoi les besoins des membres en ce moment? Avez-vous besoins d'autant de ressources pour augmenter au minimum la situation du jeu ??

Je l'ai dit mille fois, il faut créer un objectif raisonnable à Chapatiz. Il n'y aucune raison pour que les membres viennent sur le tchat en ce moment à part de troller ou chercher l'attention. Ce n'est pas de l'argent que vous avez besoin, mais remettre en place un but à ce site internet.
Surveillez votre langage les amis !

Mabrouk
13/12/2016 10:14
Aloha !

Merci pour vos retours ! Première remarque : pourquoi des paliers aussi hauts ? On ne s'attend pas à ce que tout le monde mette 1000 euros, le principe du financement participatif, c'est justement que beaucoup de gens mettent des petits montants, pour que le projet se concrétise.

De plus, cette campagne a pour but de faire connaitre Bactéria auprès d'un public beaucoup plus large. Et si on a choisi Kickstarter, c'est justement pour toucher aussi un public anglophone, et mondial.

On est pas des rêveurs. On veut que Chapatiz et Bactéria avancent. Pour le moment on est une équipe de 2,5 personnes, et pour pouvoir continuer à avancer sur Chapatiz, et lancer bactéria en même temps, on doit faire croitre l'équipe. Embaucher + de développeurs, graphistes, community manager, traducteurs, etc. Et cela coute cher.

150000 euros concrètement, c'est en étant très optimiste, une équipe de 3 développeurs, 2 graphistes, 2 community manager, + tous les frais et taxes pendant 10 mois, en france. En clair l'équipe qu'il faudrait pour que Chapatiz revienne au mieux de sa forme.

Nous savons pertinemment qu'on a peu de chance d'atteindre les 150000 euros lors de la campagne. Mais si on atteint déjà le palier à 25000 euros, on aura déjà largement de quoi faire Bactéria confortablement, tout en avançant sur Chapatiz avec notre petite équipe.

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

popi1
31/01/2017 22:53
En fait, c'est financer une entreprise en contrepartie de quelques items ou un ou deux goodies ? ... J'trouve qu'espérer de telles sommes, exige une contrepartie bien plus importante.
ahbahouain

Hydrogen
01/02/2017 16:15
popi1 a écrit :
En fait, c'est financer une entreprise en contrepartie de quelques items ou un ou deux goodies ? ... J'trouve qu'espérer de telles sommes, exige une contrepartie bien plus importante.

de toute façon c'est plus d'actualité tout ça popi.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Ameyy
03/02/2017 15:11
"Palier 5 : passage de la barre des 150 000 € récoltés "
mdrrrr........
cherch mec modo

Clement
03/02/2017 17:45
Mabrouk a écrit :
Aloha !

Nous savons pertinemment qu'on a peu de chance d'atteindre les 150000 euros lors de la campagne. Mais si on atteint déjà le palier à 25000 euros, on aura déjà largement de quoi faire Bactéria confortablement, tout en avançant sur Chapatiz avec notre petite équipe.
Elie est noob

Mateyyyyy
09/03/2017 21:13
mdeir c'est une blague j'esper ?

jr
09/03/2017 21:56
Mathieu446 a écrit :
mdeir c'est une blague j'esper ?


wooow, t'es tellement à la bourre que ma grand-mère depuis son urne vient de m'apprendre la mort de Michael Jackson.

Tiens, d'ailleurs, je vais fermer ce topic, ce financement participatif n'est plus d'actualité suite au rachat de Chapatiz.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam sagittis blandit urna sed iaculis. Vivamus quis enim felis. Sed purus arcu, iaculis eget leo quis, mollis rhoncus nibh. Curabitur ut purus dolor. Nam facilisis dignissim ante quis sagitti
1
zydron

Yam
10/03/2017 15:55
jr a écrit :
[..]


wooow, t'es tellement à la bourre que ma grand-mère depuis son urne vient de m'apprendre la mort de Michael Jackson.

Tiens, d'ailleurs, je vais fermer ce topic, ce financement particip...


Je n'ai qu'une seule chose à dire.
It ok