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Bacteria : Campagne de Financement participatif [ANNULÉE]
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Mabrouk
07/12/2016 22:11
Edit jr : la campagne de financement participatif est annulée suite au rachat de Chapatiz
Bacteria est bien dans nos projets, sous une forme qui reste à définir définitivement. Restez syntonisé.


Aloha !

Nous prévoyons de lancer dans les jours à venir, une grande campagne de financement participatif autour de Bactéria. Cette grande campagne servira à financer les prochaines avancées du projet. Nous souhaitons vraiment faire de BACTERIA un GRAND jeu, disponible partout et pour tous, offrant une expérience à la hauteur des meilleurs jeux du moment ;)

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* Que projetons-nous de faire avec ce financement ? *
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Développement plus rapide
Ce financement permettrait de donner un VRAI gros coup de booster au développement de Bactéria. Il nous permettrait de payer pendant plusieurs mois 1, voire plusieurs développeurs complémentaires, d'acheter plusieurs postes de travail supplémentaires permettant notamment de préparer les versions IOS de l'application avec un environnement de développement dédié Apple, ce dont nous ne disposons pas actuellement. Nous gagnerions ainsi un temps précieux, et surtout Bactéria deviendrait réellement un jeu indépendant, avec sa propre équipe de développement !

Ambiance sonore et musique revus et améliorés
Nous pourrions également travailler avec 1 Sound Designer confirmé, afin d'améliorer les sons et bruitages du jeu. Et pourquoi pas de carrément bosser avec 1 compositeur de musique de jeux pour créer de nouveaux thèmes sonores ;)

+ de moyens pour l'animation et la création graphique
A minima 1 graphiste jeu-vidéo supplémentaire viendrait en renfort ponctuellement pour assurer les créations graphiques complémentaires, et les animations du jeu.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post A quoi va ressembler le jeu Bactéria finalisé ?
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Mabrouk
07/12/2016 22:14

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* A quoi va ressembler le jeu Bactéria finalisé ? *
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Le jeu final s'articulerait autour de 3 grandes parties :

1/ Les Arènes de combat en duel
2/ Le mode Aventure en Solo
3/ Le Laboratoire et l'Encyclopédie des Bactéries
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post 1/ Les arènes de combat en mode DUEL
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Mabrouk
07/12/2016 22:24
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|| 1/ Les arènes de Combat en duel ||
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But du jeu :
Monter son score, grimper dans le classement en affinant ses stratégies !

Il s'agit du mode DUEL classique bien connu de nos Bactériens vétérans ! Le joueur affronte en duel d'autres adversaires, il accumule ainsi des points pour monter dans le classement !

Il est prévu différents modes de jeux :
- Le duel classé ou on accumule des points de victoire et progresser au classement général
- Le mode entraînement contre différentes "Intelligences Artificielles" plus ou moins balèzes
- Le mode duel entre amis : pouvoir jouer contre ses amis, sans enjeux de points, ou avec un classement privé réservé à ses amis ;)
- Des tournois . Disponibles à partir d'un certain niveau de points dans le classement général avec des récompenses spéciales à la clé !
- Des missions permettant de récompenser les combattants lorsqu'ils atteignent une certain nombre de points, ou remplissent certains objectifs (par exemple : enchaîner 3 victoires, progresser de 10 places en 1 journée, etc.)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post 2/ L’Aventure en Solo
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Mabrouk
07/12/2016 22:32
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|| 2/ L’Aventure en Solo ||
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But du jeu :
Explorer de nouveaux mondes, réussir les tableaux, récolter des "souches" de Bactéries inconnues !

Le mode Aventure, est constitué de différents mondes , correspondant chacun à une ambiance particulière, un thème (Forêt bleue, plage, souterrain, jungle, bonbons, barrière de corail, chateau hanté, etc.).

Le joueur doit accomplir toutes les épreuves que propose chaque monde. Ces épreuves de déroulent sous forme de tableaux de jeux, avec des "puzzle game" reprenant les principes de jeu de Bactéria, ou de matches en duel contre des intelligences artificielles.

Les principes de jeu restent identiques, mais il sont enrichis au-fur-et-à-mesure de la progression dans les tableaux de jeux, avec des petites nouveautés qui vont faire varier les stratégies à adopter pour gagner. Différents objectifs de tableaux apparaîtront également au-fur-et-à-mesure de l'aventure et varieront d'un monde à l'autre.

L'objectif final de ces mondes à explorer, est de réussir tous les tableaux, battre les 'Boss' des différents mondes (Intelligence Artificielle particulièrement dure à battre) et de collecter toutes les Bactéries inconnues de ce nouveau monde !

En cas de réussite dans un tableau, le joueur peut avoir la chance d'obtenir des objets, animaux, plantes, ustensiles (etc.), susceptibles de contenir une nouvelle Bactérie ou de l'aider à réussir ses tests en laboratoire ;)

De manière régulière, de nouveaux mondes à explorer sont ajoutés , avec leur lots de découvertes et de surprises, un peu sous forme de nouveaux épisodes d'une grande aventure !

Ce mode de jeu permettrait également de jouer à Bactéria sans être connecté à internet avec son mobile ou sa tablette.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post 3/ Le Laboratoire et l'encyclopédie des Bactéries
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Mabrouk
07/12/2016 22:33
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|| 3/ Le Laboratoire et l'encyclopédie des Bactéries ||
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But du jeu :
trouver de nouvelles Bactéries. Répertorier le plus de Bactéries possible !

Dans le mode Aventure, ou parfois durant d'autres phases du jeu, le joueur collecte différents objets, ustensiles, plantes ( et même êtres vivants !).

Les fruits de cette récolte pourraient contenir - ou non - une nouvelle souche de Bactérie ^^' Il va falloir alors passer au Laboratoire pour analyser tout ça, procéder à des tests pointus. Identifier la Bactérie qu'elle contient et s’il s'agit d'une nouvelle Bactérie, l'ajouter à son encyclopédie !

Les Bactéries ainsi obtenues deviennent alors jouables , et peuvent être utilisées directement dans les Arènes de combat en Duel ;) Certaines Bactéries rares, débloqueront carrément des mondes supplémentaires avec des nouveaux tableaux de jeux et/ou de nouveaux décors ! Certaines disposeront également d'effets spéciaux, d'animations, et d'expressions uniques et originales !

A toi de les découvrir, et de choisir tes préférées ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Les fonctionnalités complémentaires
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Mabrouk
07/12/2016 22:42
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|| + Les fonctionnalités complémentaires ||
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D'autres fonctionnalités complémentaires viendront approfondir la manière de jouer, et augmenteront sensiblement l'intérêt du jeu. Cela permettra aussi de faire de Bactéria un jeu durable, et indépendant au niveau économique ;)


Les achats dans le jeu
Si un grand nombre de Bactéries seront disponibles durant les phases d'exploration du mode Aventure, et un petit passage par le Laboratoire, d'autres Bactéries, les Bactéries 'Supporters' seront quant à elles disponibles via la boutique de Bactéries. C'est le seul point de paiement qu'il y aura dans le jeu. Evidemment ces Bactéries n'auront pas d'impacts sur la manière de jouer et les chances de victoire. Quand on les utilise pour lancer un duel, elles donneront accès à de nouveaux décors, des animations surprises, et bien évidemment les Bactéries elles-mêmes auront avec des effets, des animations, des expressions inédites et originales à découvrir ;)

L'achat sera direct via les moyens de paiement proposés par les plateformes, comme Google Play, l'App Store ou encore Facebook. Nous ne gérerons pas de système de monnaie virtuelle. Ce qui rend les choses plus simples et plus directes !

La progression
En plus des classements et des tournois, qui récompenseront les meilleurs combattants, d'autres trophées et récompenses seront gagnables, avec des objectifs moins ambitieux. Ils accompagneront le joueur tout au long de sa progression. Cela se passerait, par exemple, via un tableau de missions, qui indiquerait au joueur les prochains objectifs atteignables et ce qu'il peut espérer gagner.

Il n'y aura pas à proprement parler de niveaux. Chaque partie du jeu disposera de ses propres critères de progression : 1/ pour les Arènes de duel, le nombre de points de victoires accumulés 2/ pour le mode Aventure, le nombre de tableaux accomplis avec succès 3/ pour le Labo, le nombre de Bactéries trouvées et identifiées.

Les récompenses
Ce qu’on peut gagner dans le jeu :
> Des bactéries
> Des objets et accessoires divers et variés pouvant contenir des souches de bactéries qu’il va falloir tester dans le labo
> Des ingrédients qui peuvent accélérer (ou pas @@) les tests dans le labo
> Des outils additionnels pour avoir un laboratoire plus performant
> Des badges et des trophées qui viendront remplir un tableau de trophée sur sa fiche de joueur

La personnalisation
Plus le joueur progresse dans le jeu, plus il accumulera de quoi personnaliser son identité avec :

> La Possibilité de choisir avec quelle Bactérie jouer dans le mode Arène de combat. Le choix de la Bactérie impacte le décor où la partie prend place. Exemple : Bactérie de feu > Arène volcanique. Cela n'a pas d'impact sur la manière de jouer ni sur les chances de victoire, mais uniquement sur l'aspect des décors, les animations autour du jeu.

> Le Gain de trophées qui apparaissent dans son tableau des trophées sur sa fiche de joueur. Il pourront prendre la forme de badges, de titres, d’accessoires pour habiller sa fiche de joueur, de coupes, médailles, etc.

> L’affichage de sa progression et ses records dans sa fiche de joueur

L'accès au jeu, le social et les traductions
Cette partie peut s’avérer cruciale pour la suite de l’aventure, elle permettra de faire connaître le jeu via les réseaux sociaux.

Connexion Facebook, Google, Apple
Dans la version démo, seul une inscription simple par email a été réalisée. On prévoit de gérer l’accès au jeu via Facebook, son compte Google Android ou Apple.

Les Amis
La Récupération des amis sur les différents réseaux sociaux, ou l’ajout d’amis directement depuis le jeu, permettra de débloquer des modes de jeux supplémentaires avec ses amis, comme les tournois amicaux.

La fiche du joueur
La fiche du joueur sera accessible via l'historique des parties jouées. Elle affichera quelques infos et les statistiques du joueur, et surtout sa progression dans les différentes partie du jeu avec :
> Son classement dans le mode duel
> Le monde et le tableau atteint dans le mode aventure
> Son encyclopédie de bactérie (très utile pour admirer les spécimens déja découverts !)
> Son tableau de trophées

Le mini-tchat
Le Mini-chat durant la partie sera voué à être amélioré et étoffé, tout en évitant soigneusement le contenu libre pour éviter les abus de langage - ainsi, moins de modération nécessaire !

Le mode Spectateur
Le Mode “spectateur” accessible à tous sans inscription, pour venir encourager ses amis lors des matches importants.

Le mode Replay
Le mode replay pour consulter les matches passés et analyser les meilleurs joueurs

Le Mode HotSeat
Le Mode “hotseat” pour jouer à 2 en duel sur la même tablette (ou téléphone) !

Les traductions
On prévoit de traduire Bactéria dans plusieurs langues, en fonction du succès que rencontrera le jeu et surtout dans quel pays il le rencontrera.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Comment va t'on faire pour y arriver ?
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Mabrouk
07/12/2016 23:05

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* Comment va t'on faire pour y arriver ? *
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La campagne de financement est prévue avec des objectifs progressifs. Voilà comment nous prévoyons de prioriser les différentes partie du projet, étape par étape, en fonction des retombées de la campagne :

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Palier minimum : 15 000 € récoltés
Permet de finaliser le jeu, en améliorant les fonctionnalités déjà présentes dans la démo, c’est à dire :

> Développement complet du moteur de jeu, finalisation du moteur graphique pour que le jeu soit agréable quelque soit la résolution de l’écran sur lequel on joue.
> Mode Duel avec une meilleure gestion des matchs , avec des choix d'adversaires mieux équilibrés variant selon le nombre de points
> Mode Entraînement Solo contre plusieurs Intelligences Artificielles de niveaux différents, et une difficulté mieux dosée
> Amélioration de l'ergonomie globale du jeu, et scénarisation
> Mini-chat , avec émoticônes (mood)
> Page Classement améliorée (tri, catégorie, trouver sa position, etc)
> Version Android (google) et IOS (apple), et web[/b]

Comment le budget sera utilisé?
L'équipe : 1 à 2 développeurs, 1 graphiste jeu vidéo, 1 sound designer
20% pour un poste de travail Apple permettant de publier des applis pour tablettes et téléphones Apple
20-30% pour l'amélioration du son et des graphismes
50-60% pour le développement

Calendrier : 1 à 2 mois

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Palier 2 : passage de la barre des 30 000 € récoltés
Apport des fonctionnalités de personnalisation : les récompenses, la personnalisation, la boutique

> Personnalisation de la Bactérie
> Personnalisation des tableaux de jeu
> Inscription et connexion via IOS & Android
> Boutique de Bactéries
> Premières Récompenses de classement
> Mise en place des outils pour traduire le jeu: première traduction en Anglais / Français

Comment le budget sera utilisé ?
2 développeurs, 1 graphiste jeu vidéo, 1 sound designer, 1 traducteur
10% Graphismes & sons
10% Inscription et connexion IOS et Android
30% Développement de la personnalisation
40% Boutique & Système de récompenses
10% Outils de traduction / localisation


Calendrier : + 2 mois (4 mois en tout)

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Palier 3 : passage de la barre des 50 000 € récoltés
Les premières missions, les premiers tableaux du mode Aventure en solo, et une première version du Labo !

> Connexion via facebook / version appli Facebook
> Liaison avec son compte Chapatiz
> Localisation additionnelle en Espagnol / Portugais
> 10 premières missions et récompenses de missions (atteindre un certain score dans le classement)
> Premiers Mondes du mode Aventure avec Bactéries à découvrir !
> Encyclopédie de Bactéries
> Laboratoire pour ajouter des Bactéries à son encyclopédie

Comment le budget sera utilisé ?
3 développeurs, 1 graphiste jeu vidéo, 1 sound designer, 1-2 traducteurs
10-15% graphismes & sons
5-10% localisation / relecture
10% connexion et appli Facebook
/ Liaison Compte Chapatiz
30% Mode aventure : première mission
40% Laboratoire et Encyclopédie de Bactéries

Calendrier : + 2 mois (6 mois en tout)

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Palier 4 : passage de la barre des 100 000 € récoltés
Amélioration des 3 grandes parties du jeu, ajout des modes de jeux additionnels, consolidation des fonctionnalités-clés


> Mise en place de tournois périodiques avec des récompenses spéciales
> Version “Hot Seat” : création d’un duel à 2 sur le même téléphone / tablette ou ordi.
> Traduction additionnelle en 3 langues, en fonction de la fréquentation du jeu.
> Laboratoire Expérimental : amélioration du Labo avec mini-jeux d'expérimentation, ajout d’ingrédients permettant de booster (ou pas @@) ses tests. Amélioration du labo pour pouvoir accomplir plus de tests, plus rapidement.
> Mode Aventure amélioré : des mondes supplémentaires avec + de Bactéries inconnues à identifier, des tableaux de jeux + évolués avec des objectifs additionnels, des pièges, de nouveaux ennemis, des pouvoirs spéciaux obligeant à adopter des stratégies plus variées !

Comment le budget sera utilisé ?
On ajoute plus de contenus ;) 3 développeurs, 2 graphistes jeu vidéo, 1 sound designer, 2-3 traducteurs
20% graphismes & sons
5% traduction
10% version Duel “Hot Seat”
35% Laboratoire Expérimental
30% Mode Aventure


Calendrier : + 2 mois (8 mois en tout)

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Palier 5 : passage de la barre des 150 000 € récoltés
Le jeu est mieux intégré aux réseaux sociaux, avec des outils permettant de buzzer autour des tournois et de la compétition dans le jeu

> Mode Replay pour les parties classées avec accès aux fiches des joueurs
> Jouer avec ses amis Facebook - Google, etc.
> Mode spectateur - et pouvoir donner des rendez-vous pour rameuter du monde sur les réseaux sociaux pour voir un match en live !
> Plus de missions et objectifs sur le modo Solo et le mode Tournoi
> Déblocage périodique de + de nouveaux mondes dans le Mode Aventure : des mondes supplémentaires avec + de Bactéries inconnues à identifier, des tableaux de jeux + évolués avec des objectifs additionnels, des pièges, de nouveaux ennemis, des pouvoirs spéciaux obligeant à adopter des stratégies plus variées !

Comment le budget sera utilisé ?
4 développeurs, 2 graphistes/animateurs, 1 sound designer, 2-3 traducteurs
20% graphismes & sons
- de 5% traduction
10% développements additionnels autour du mode aventure
15% développement du Mode Replay
20% développement des parties avec ses amis
30% développement du Mode spectateur


Calendrier : + 2 à 4 mois (12 mois en tout)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post * Comment va se dérouler la campagne de financement ?
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Mabrouk
07/12/2016 23:13
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* Comment va se dérouler la campagne de financement ?*
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Et quels avantages obtiendront les personnes qui soutiendront le projet ?

La campagne de financement durera 4 à 5 semaines. Chapatiz passera par le site de financement participatif kickstarter (http://www.kickstarter.com). Il faudra atteindre au moins le premier palier[/b] pour que la campagne de financement soit un succès ;) Ce palier est fixé à 15 000 €.

La campagne sera en Français et en Anglais , pour toucher un public beaucoup plus large allant au-delà de la communauté Chapatiz. Il y aura des mises à jours régulières avec des nouvelles, des visuels, via les forums Chapatiz, les pages Facebook officielles Chapatiz et Bactéria (facebook.com/bacteriaofficial) tout au long de la campagne ;)

Et les contreparties ! Les personnes qui voudront bien nous aider dans cette aventure auront droit évidemment à des contreparties très cools ;)

+ Apparition dans la page des crédits du jeu , avec un titre particulier, voire une dédicace ;)
+ Avant-première sur les nouveautés et les mises à jour du jeu !
+ Accès privilégiés aux tests fermés.
+ Boutique de Bactéries Gratuite : obtiens toutes les nouvelles Bactéries en boutique au-fur-et-à-mesure de leur sortie, sans avoir à les payer.
+ Carte de membre de l'Atelier Bactéria : rejoins le groupe de discussion privé autour des nouveautés AVANT qu'elles ne soient mise en production, et prend réellement part au projet Bactéria avec la Chapateam !
+ Accès à des mondes inédits , des Bactéries exclusives spécialement réservées pour cette événement !
+ Parraine, baptise, dédicace, 1 monde à explorer, 1 tableau de jeu dans un monde, 1 Bactérie, certains objets et accessoires trouvables dans le monde !
+ Obtiens ta propre Bactérie personnalisée !
+ Obtiens ton propre tableau personnalisé , avec un décor inédit !
+ Boire un verre avec les créateurs (on invite !!!)
+ Invitation avec les créateurs dans leur resto japonais favori de la rue Sainte-Anne ;)

Et en plus des goodies collector !
> Tshirt Bactéria
> Casquette Bactéria
> Des Pelluches Bactéries, Wata verte et Kamai rouge ;)
> Habillage et déco pour son téléphone

Ou autre idée de biens physiques qui pourraient être cools ? On a pas encore arrêté ce qu'on projette de faire gagner comme lot physique. Un sondage va être organisé pour pouvoir recueillir votre avis ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Hydrogen
08/12/2016 17:38
C'est super tout ça, j'espère que chapatiz ne sera pas laissé de côté par apport à bactéria.
Attendez la fin des fêtes pour lancer votre projet, niveau timing ça tombe un peu mal je pense la.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

NoCiiF.
08/12/2016 18:37
Yo Mab', t'as déjà pensé au CNC ? via les fonds d'aide au jeu vidéo (FAJV)
Kickstarter c'est cool, mais il va falloir gérer votre communication hors chz et comme l'a dit Hydrogen, c'est pas trop la bonne période en ce moment car les gens vont surtout dépenser dans des cadeaux et autres choses pour les fêtes. Y'a pas mal de sorties de jeux vidéo également AAA. Et je trouve les rewards pour les contributeurs moyens, surtout pour les personnes majeurs voulant participer, après vu qu'il n'y a pas de potentiels visuels, je m'imagine un tee shirt blanc avec Bloby devant, je me trompe peut être. Ça manque peut être de l'ingame.

Sinon je vous souhaite de tout cœur de réussir ce projet.
När alla hjältarna faller

Mabrouk
08/12/2016 19:07

Aloha !

Merci pour vos premiers retours ;) Concernant l'implication autour de Chapatiz : on fait cette campagne justement pour pouvoir continuer à bosser sur Chapatiz, ET sur Bactéria en même temps. Cette campagne est aussi le moment idéal pour faire connaitre Chapatiz et Bactéria. Au-delà de l'aspect financier, cette campagne va nous permettre de toucher plus de monde ;)

Concernant la période du lancement de la campagne : on a longtemps hésité, et c'est vrai que c'est une inconnue.

D'un coté on se dit effectivement que le budget cadeaux peut avoir un impact fort sur l'implication des contributeurs. Mais on se dit qu'à coté de ça, on reçoit aussi des cadeaux souvent en argent aussi ;)

De plus ça va être la période des vacances et donc un moment où beaucoup de monde préferera être déconnecté pour profiter de la famille. Mais d'un autre coté, avec beaucoup plus de temps libre, beaucoup de monde sera présent sur les réseaux sociaux ;) On va dire balle au centre ! On pense lancer la campagne aux alentours du 15-20 décembre et donc la finir pour le 15-20 janvier. Ces dates peuvent encore changer.

Concernant le CNC, on a tenté, mais le souci c'est que bactéria est un jeu déjà existant. On s'est fait retoqué sur ce point. Ce n'est pas la création d'un nouveau jeu original, vu qu'il existe depuis 2001 :/ On aura tenté le coup !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Mabrouk
08/12/2016 19:18
Pour les contre-parties, justement là on aura besoin de vos avis ! Pour le moment la Pelluche Collector à l'air de se détacher du lot très nettement. Pour le tshirt, on pensait plutôt à quelquechose comme ça :

http://www.chapatiz.com/items/19507

Le reste des contre-parties est principalement In-Game en fait.

1/ Boutique de Bactéries Gratuite : obtiens toutes les bactéries payante qu'on sortira dans la boutique en avant-première

2/ Des bactéries inédites Collector donnant accès à des décors, et des niveaux inédits

3/ Tu peux parrainer, baptiser ou dédicacer une des bactéries qui sortira dans le jeu (les bactéries à trouver dans le mode Aventure)

4/ Tu peux parrainer, baptiser ou dédicacer une des tableaux de jeu (les tableaux à explorer dans le mode Aventure)

5/ Bactérie Personnalisée ! Avoir ta propre Bactérie unique dans le jeu

6/ Décor personnalisé ! Concevoir avec un membre de la chapateam ton propre décor et/ou tes propres tableaux.

Tu pensais à d'autres contre-parties dans le jeu ?
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Hydrogen
08/12/2016 19:48
Mabrouk a écrit :

Aloha !

Merci pour vos premiers retours ;) Concernant l'implication autour de Chapatiz : on fait cette campagne justement pour pouvoir continuer à bosser sur Chapatiz, ...


J'garde un doute sur le timing, mais vous avez l'air confiant, donc c'est cool.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Yin
09/12/2016 00:55
Et pour avoir acces a tout les avantages, vous visez combien d'euro par personne ?
<3

-savon-
09/12/2016 02:14
Après la lecture de tout ça je ne peux qu'être enthousiaste et impatient de voir le projet prendre de l'expansion.
Il est clair que je vais essayer d'investir une petite somme dans ce projet car j'y vois un potentiel mais c'est surtout pour aller boire un verre avec vous.
Plus sérieusement, ça me fait penser un peu à "8pool" , qui donne la possibilité d'acheter des accessoires (baton/tapis) personnalisés. (Bactérie/table de jeux) pour bactéria.
Le style de "mini-tournois" sur 8pool serait un super mode de jeu à intégrer sur bactéria.
Le mode aventure est une super idée, ça va permettre aux gens de s'amuser davantage hors connexion.
Je ne suis pas un pro en marketing, mais je crois bien que la période visée pour la campagne de financement est bien choisi.
Bref , que du positif! J'espère de tout cœur que ce projet ait le succès escompté. ;)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours