null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Bacteria session #16 : premier tournoi lancé !
Lien direct vers ce post Bacteria session #16 : premier tournoi lancé !
Citer BBCode

Mabrouk
07/12/2016 21:57
Aloha !
Voici un petit point sur nos toutes dernières avancées. Le lien vers la démo jouable a changé (l'ancien marche toujours sinon) :

http://bacteria.chapatiz.com

rappel : télécharge l'appli Bacteria (en test pour le moment attention !)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chapatiz.Bacteria

On a ouvert une nouvelle page spéciale pour Bactéria sur Facebook, en prévision du lancement prochain de Bactéria ;) En français et en Anglais !
http://www.facebook.com/bacteriaofficial

Vous pouvez faire tourner les liens autour de vous ;) Bon test à tous !

**************************************************************
*********** BACTERIA SESSION 16 || du 5 au 11 décembre ***********
**************************************************************

Il s'agit de la dernière session Bactéria avant les vacances de Noël ;) On a lancé un tournoi de test permettant de roder le système de classement , peaufiner l'équilibrage des distributions de points de victoires, et corriger les derniers bugs qui popent par ci par là. Déjà plus de 1500 parties par jour, et plus de 200 comptes créés ;) Et ce n'est que le début ;)

La prochaine étape pour Bactéria, c'est la passage par la case Financement Participatif . En effet, on prévoit de lancer une grande campagne de Financement par le biais de plateforme comme Kickstarter.com . Notre objectif avec ce financement, c'est de pouvoir former pour bacteria une équipe de choc indépendante au sein de Chapatiz, pour mener à bien tous les prochains développements du jeu et faire de bactéria un jeu aussi populaire que possible tout autour de la planète ;) Pour en savoir plus :

http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1315308

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

TheShielD-
08/12/2016 14:57
Salut Mab,

Je suis un joueur expérimenté de Bacteria depuis plusieurs années. J'ai quelques remarques et j'aimerai avoir si possible une réponse de ta part. ;)

1) Pourquoi on ne peut pas jouer depuis le tchat dans les salles Bacteria ? C'était plus sympa et ça ramenais du monde sur le Tchat.

2) On ne peux pas choisir contre qui on veut jouer, c'est un peu dommage quand on veut jouer contre un pote. (ça induit finalement ma première remarque ci-dessus).

3) On peux pas discuter, c'est prévu ? (ça induit les deux remarques du dessus)

4) Les points sont mal attribués, on gagne +3 et on perd -15/-20. Mauvaise proportion.
Poruquoi ne pas utiliser le tout premier système qui fait qu'on gagne plus en fonction du score final et du classement de l'autre de manière logique.

5) Le temps par tour mériterai d'être un peu plus long même si c'est pas primordial.

6) L'algorithme le plus haut du jeu est vraiment mauvais (il fait exprès de perdre la plupart du temps). Il me semble qu'au tout début il était meilleur.

Merci.

Artefakt
09/12/2016 00:51
+ 5 pour Adipeux.
C'est en faisant la part des choses que l'on se perfectionne...

Bracci
09/12/2016 02:21
Figure a écrit :
+ 5 pour Adipeux.
[19:34:32] EnjoySpectrum : j\'suis king pour toi alors.

Ne-Yo
10/12/2016 18:57
Adipeux a écrit :
Salut Mab,

Je suis un joueur expérimenté de Bacteria depuis plusieurs années. J'ai quelques remarques et j'aimerai avoir si possible une réponse de ta part. ;)

1) Pourquoi on ne peut pas jouer depuis le tchat dans les salles Bacteria ? C'était plus sympa et ça ramenais du monde sur le Tchat.

2) On ne peux pas choisir contre qui on veut jouer, c'est un peu dommage quand on veut jouer contre un pote. (ça induit finalement ma première remarque ci-dessus).

3) On peux pas discuter, c'est prévu ? (ça induit les deux remarques du dessus)

4) Les points sont mal attribués, on gagne +3 et on perd -15/-20. Mauvaise proportion.
Poruquoi ne pas utiliser le tout premier système qui fait qu'on gagne plus en fonction du score final et du classement de l'autre de manière logique.

5) Le temps par tour mériterai d'être un peu plus long même si c'est pas primordial.

6) L'algorithme le plus haut du jeu est vraiment mauvais (il fait exprès de perdre la plupart du temps). Il me semble qu'au tout début il était meilleur.

Merci.


Mab a du faire une grosse facepalm en te lisant :D

T'as juste rien compris au projet éè
Ils font une version mobile accessible depuis internet, indépendante de chz. Les joueurs de chz ne sont pas le public visé.
Et c'est là où ça peut devenir ouf : le public visé c'est toute la planète.

Donc les salles bactéria avec les plots et tout ce qui va avec, oublie ça !
Toutes tes remarques montrent que tu as absolument rien lu du projet, ça aurait été un minimum en tant que "joueur expérimenté".

Mais je te rejoins sur le 5), pour moi le temps parfait se trouve entre 17 et 20sec.
No one man should have all that power

TheShielD-
10/12/2016 19:06


Ton message montre que t'es limité intellectuellement. J'ai très bien compris le projet. Selon toi, jouer à bac depuis le tchat tout en gardant la possibilité de jouer a bac directement depuis l'appli c'est impossible ? Influer sur l'appli depuis le tchat c'est techniquement possible je te le dis. Oublions pas, que ce qui a fait de bacteria un jeu aussi prenant et compétitif tout ça vient du tchat, ou on discutait, se retrouvait à l'arène etc.
Je pense qu'il faut garder se lien avec chapatiz et l'ouvrir aux autres sans passer par chapatiz.

Clement
10/12/2016 21:16
Adipeux a écrit :
Salut Mab,
[...]
4) Les points sont mal attribués, on gagne +3 et on perd -15/-20. Mauvaise proportion.
Poruquoi ne pas utiliser le tout premier système qui fait qu'on gagne plus en fonction du score final et du classement de l'autre de manière logique.


C'est pour éviter les triches ( jouer contre des noobs et gagner tout le temps +30 voir plus ) et puis les pertes de points affaiblis contre un joueur plus fort permet de pas décourager un joueur débutant , juste logique et évident.
Elie est noob

Ne-Yo
11/12/2016 17:53
Adipeux a écrit :


Ton message montre que t'es limité intellectuellement. J'ai très bien compris le projet. Selon toi, jouer à bac depuis le tchat tout en gardant la possibilité de jouer a bac directement depuis ...


Mdr très limité en effet. Je regrette d'avoir pris le temps de te répondre. Apprends à écrire français sans fautes immondes si tu veux que ça m'atteigne ^^
J'ai pas dis que c'était impossible, mais que le jeu est sur une plateforme indépendante.
- Il y a un nouveau système de points et un nouveau matchmaking.
- Il n'y a pas de tchat possible pendant les parties.
Si tu te demandes encore pourquoi les salles bactéria c'est pas primordial, voire inutile, je peux plus rien pour toi.


Petites idées pour Mab :

Un petit tchat dans l'appli (pas dans les games j'ai bien compris)
Une liste des joueurs connectés avec leurs trophées
No one man should have all that power

TheShielD-
11/12/2016 20:45


J'écris depuis mobile. T'as vu une faute t'es content crétin ? Va passer ton bac au lieu de jouer à bac. Ton message ne sert à rien et ne fait que confirmer que j'ai raison. Tu as 0 contre-arguments et tu blablate sans aucune logique.

Arthy
11/12/2016 21:25
Mabrouk a écrit :


Hello roy, arthy !

Merci pour vos retours ! concernant bacteria dans le tchat avec le même système de points, ca n'etait tout simplement pas envisageable, car les parties étaient bien trop déséquilibrées avec l'ancien système. Sans parler des problèmes de modération, d'accès aux parties (trouver un joueur c'etait bien souvent une galère), etc. Le système actuel n'est pas parfait, mais il n'est pas définitif, on compte sur vous et vos avis pour nous amener progressivement à trouver le bon mix, et faire ainsi de bacteria, LE Bacteria dont on a tous rêvé ;)

Concretement, ce qu'on peut faire pour améliorer le système de classement et de sélection automatique d'un adversaire :

1/ Trouver le bon équilibre entre le niveau du joueur et les points gagnés ou perdus

2/ Faire en sorte que des joueurs avec une trop grande différence de points ne puissent pas jouer ensemble, à partir du moment où on a assez de joueurs sur bacteria

3/ Limiter le nombre de parties entre 2 joueurs au cours d'une heure

Qu'en pensez-vous ?
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305