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Le Retour de Bacteria : session #8 1er test public

Slurp
21/09/2016 12:42
Bon courage
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Deoxys
21/09/2016 13:36
Yes , bon courage !
BacWarriorZ -Force & Honneur.

-Mell
21/09/2016 16:08
Bon courage.
les bonnes personnes sont loin

Hydrogen
21/09/2016 16:15
Slurp a écrit :
Bon courage
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

fjutfhjkkjh
28/09/2016 13:44
Slurp a écrit :
Bon courage

MiniHaku
29/09/2016 01:19
Houuuu le naze
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde

-savon-
30/09/2016 04:34
Slurp a écrit :
Bon courage
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Bacteria session #6 terminée, session #7 commencée !
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Mabrouk
03/10/2016 18:01

*********** BACTERIA SESSION 6 || du 26 septembre au 2 octobre ***********


La session 6 du développement de Bactéria s'est bien terminée vendredi ! On a fait du Bactéria TOUTE la semaine, afin d'avoir le plus rapidement possible une version du jeu disponible PARTOUT. Voila ce qu'on a fait la semaine dernière :

> On a pu faire une version de l'appli sur navigateur, et du coup qui fonctionne partout. Sur tablette et mobile Android OU Apple, aussi bien que sur ordi. On a du faire face à des petits problèmes d'affichage, ils ne sont pas encore tous réglés, car sur certains téléphones anciens (avec une résolution assez faible) il faudrait refaire un petit coup de propre pour que l'affichage soit un peu mieux géré.

> Réglage et débugage : on a pu tester l'appli avec les offis un peu dans tous les sens afin de voir où il restait des bugs. On a pu régler ainsi pas mal de bugs, autour des fin de partie, la gestion des tours, etc. Les tests continuent, toujours à la recherche des vilains bugs ;)

> Début d'intégration graphique ! On a posé quelques éléments graphiques déjà , mais il reste pas mal de boulot : intégration des écrans du jeu (écran de titre, écrans intermédiaires de début de partie (recherche d'adversaire... READY, GO !, etc.), écrans de fin de partie, animation et son) On a fini vendredi sur l'intégration des animations des bactéries, on va repartir la-dessus aujourd'hui ^^

*********** BACTERIA SESSION 7 || du 3 au 9 octobre ***********

Et VOILA ! On attaque la session 7 cette semaine, elle va durer toute la semaine encore une fois ! On espère qu'on pourra faire tourner un lien avec une version aboutie de la démo de Bactéria à tout le monde dès la fin de semaine en étant optimiste, ca serait plus vraisemblablement semaine prochaine, en prévoyant qu'on aura toujours 2 3 bugs qui vont poper dans les coins! Voici ce qu'il nous reste à faire pour atteindre notre objectif :

1/ Finir l'intégration des animations des bactéries ^^ (fini ce soir normalement)

2/ Intégrer les fenêtres, les alertes et toute l'interface utilisateur de l'application (Ecran de titre, les écrans de debut avec le compte à rebours, les éléments d'interface du jeu -chrono, tableau de score,etc.-, l'indication du tour de quel joueur, les écrans de fin gagné / perdu)

2/ Gérer l'algo de fin de partie permettant d'accélerer la fin de partie si il ne reste plus que du 'remplissage' de cases à faire pour arriver à la fin de la partie.

3/ Intégrer les mythiques sons de Bactéria

4/ Gérer un mode "entrainement solo" qui permettra au joueur de faire des parties, même en étant pas connecté à internet , et même si il n'y a pas d'adversaire de dispo en train de jouer. C'est notre gros morceau de bravoure de la semaine, car il va falloir coder des 'intelligences' (noter les guillemets hein) artificielles, afin de donner un peu de piment à la partie d'entrainement ^^

Allez on s'y remet ! ;)

Attention ! Pour le moment les tests de l'appli sont encore réservés aux offis et à une poignée de joueurs, ceux de l'Atelier Bactéria. On va ouvrir les tests prochainement à plus de joueurs, plus que quelques jours avant une première version publique, encore un peu de patience ^^ On y est presque !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Arthy
03/10/2016 21:50
Bonsoir.

Je pense que maintenant on peut être sûr qu'il y aura une sortie très prochainement, voir avant la demi quinzaine d'octobre, j'espère que le fonctionnement se passera bien et que beaucoup de joueurs joueront lors de ces premières mises en route. Cependant, j'aimerai que nous soyons informés au moins 2 ou 3 jours avant la mise en ligne du jeu Bactéria, que l'on puisse s'organiser pour être présent lors de celle-ci.

Je remercie l'activité permanente de la part des organisateurs, on attendait que ça!

Bonne soirée
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

ElyaWood
04/10/2016 16:43
C'est cool tout ça, mais juste comme ça, vu que je ne peux que me baser sur le plan technique par rapport à ce qui est annoncé, vous auriez des images à montrer ? Ca serai cool de voir l'allure un peu. Sinon bravo pour la mise en place du jeu assez rapide.
Zelda ?

DeoxysNiveauX
07/10/2016 21:52
En espérant que comme vous l'avez dit cela puisse relancé le jeu et puisse se popularisé plus loin que sur chapatiz , j'attend de voir ^^
Reichtagsgebäude
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Mabrouk
12/10/2016 17:20

*********** BACTERIA SESSION 8 || du 10 au 17 octobre ***********

Pour cette nouvelle session, on va avoir besoin de pleins de testeurs ^^ Donc voila le lien vers la version de test de bactéria (woooooooooooooooot):

http://bacteria.sfs.chapatiz.com

Vous pouvez faire tourner le lien autour de vous ;) Bon test à tous !

Ce qu'il reste à faire pour cette nouvelle session de Bactéria, et les prochaines :

1/ Intégrer les fenêtres, les alertes et les derniers éléments de l'interface utilisateur de l'application (les écrans de début de partie, les éléments d'interface du jeu -chrono, tableau de score,etc.-, l'indication du tour de quel joueur, les écrans de fin gagné / perdu)
2/ Gérer l'algo de fin de partie permettant d'accélerer la fin de partie si il ne reste plus que du 'remplissage' de cases à faire pour arriver à la fin de la partie.
3/ Intégrer les mythiques sons de Bactéria
4/ Si on a pas d'adversaire de trouvé, pouvoir lancer une partie d'entrainement en attendant qu'un joueur arrive
5/ Ajouter le mini-tchat avec les emoticones des bactéries
6/ Ajouter un tutorial en mode partie guidée
7/ Améliorer le remplissage du tableau en fin de partie pour que si on ne puisse plus prendre de bacterie à l'adversaire, on puisse remplir automatiquement le tableau
8/ faire une intelligence artificielle plus facile pour les débutants ^^' (la elle reste trop vilaine avec les nouveaux joueurs - et même les vieux qui sont nuls comme moi @@)

Allez on s'y remet ! ;)

Les points qui resteront à améliorer :
> Adapter les graphismes selon la résolution d'écran, pour éviter le coté pixellisé, ou les bordures sur la version pour navigateur
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Bacteria session #9 : tutorial, ergonomie et habillage !
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Mabrouk
19/10/2016 15:11

*********** BACTERIA SESSION 9 || du 18 au 23 octobre ***********

Pour cette nouvelle session, on va toujours avoir besoin de pleins de testeurs ^^ Donc voila le lien vers la version de test de bactéria (woooooooooooooooot):

http://bacteria.sfs.chapatiz.com

Vous pouvez faire tourner le lien autour de vous ;) Bon test à tous !

On a bien avancé lors de la précédente session, et Bactéria s'améiore de jour en jour ! Ce qu'il reste à faire pour cette nouvelle session de Bactéria, et les prochaines :
[b]1/ Ajouter un tutorial en mode partie guidée

2/ Gérer l'algo de fin de partie permettant d'accélerer la fin de partie si il ne reste plus que du 'remplissage' de cases à faire pour arriver à la fin de la partie.
3/ Si on a pas d'adversaire de trouvé, pouvoir lancer une partie d'entrainement en attendant qu'un joueur arrive
4/ Ajouter les écrans de début et de fin, améliorer l'ergonomie et le graphisme, bref repasser un petit coup de polish ;)

[b]5/ On prévoit d'ajouter un premier jet pour le classement général, une sorte de TOURNOI SPECIAL TESTEUR, pour le moment sans récompenses, une fois que le jeu sera bien réglé ^^ Ce classement sera susceptible d'être remis à zéro souvent, pour pouvoir bien tester et corriger les bugs éventuels. Par contre nous conserverons précieusement pour l'Histoire ces premiers classements officiels ;)

Allez on s'y remet ! ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Rue
19/10/2016 17:30
ce serait bien de traduire le jeu en français aussi mab, pourquoi vous mettez toujours en anglais comme l'application mobile ?
La valeur du respect est universelle

AmaysanBlg
20/10/2016 10:44
Bizzarement j'arrive pas à jouer,le chargement se coince aux 94%
Jss une tog