JOURNEES BACTERIA (jeudi 8 - vendredi 9 septembre)
On a avancé cette semaine et lors de la précédente session sur les déplacements et la mise en place du tableau, ainsi que sur le développement des premières "briques" d'échanges coté serveur.
Grâce aux retours et aussi au travail de notre équipe de choc de l'Atelier BACTERIA , certains anciens joueurs 'pro' de bacteria, on a pu recueillir des avis et des conseils avisés concernant certains points à éclaircir ;) Super travail d'équipe !
De plus, certains membres de l'Atelier Bacteria ont avancé sur le Level Design d'une vingtaine de niveaux de jeu ! Des tableaux équilibrés et riches en rebondissements :)
Ce qui est prévu pour cette nouvelle session : on va avancer sur la gestion coté serveur de la séquence de jeu :
> Matchmaking - on cherche un adversaire et on les fait se rencontrer dans une partie
> Initialisation de la partie et lancement du jeu : mise en place du tableau et des infos nécessaires au jeu, comme le score, définir qui a quelle bacterie, qui commence, etc.
> Gestion du tour par tour : gérer la transition d'un joueur à l'autre en cours de partie, avec le chrono, qui déplace quoi sur le plateau de jeu, etc.
> Fin de partie : gerer la fin du jeu, le blocage du tableau, l'apparition des écrans de fin du gagnant et du perdant, etc.
Toujours rien de visible pour le moment, mais on estime qu'il faudra encore 2 à 3 bonnes sessions pour aboutir à une première version démo jouable en ligne à des fins de test.
Et on se tate pour faire une GROSSE session de Bacteria la semaine prochaine histoire d'avancer très vite sur ce projet, qui nous tient fortement à coeur !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant