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Le Retour de Bacteria : session #8 1er test public

Markeloff
03/09/2016 10:12
Ruedu007 a écrit :
Le jeu doit être uniquement sur chapatiz


Pas forcément, il pourra faire un succès sur play store comme les autres jeux, mais je pense qu'il faudra un classement différent.. ça reste à voir.
#Markeleuph

Tokarev
05/09/2016 19:42
Ouaiche Mabrouk tu gères 2 trop kwaa.

FabinoU
06/09/2016 14:29
Super, ça promet !!

On a tous hâte ^^
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

Deoxys
06/09/2016 17:03
J'ai hâte aussi !!
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Session Bacteria #3 du jeudi 8 - vendredi 9 septembre
Citer BBCode

Mabrouk
08/09/2016 10:19
JOURNEES BACTERIA (jeudi 8 - vendredi 9 septembre)

On a avancé cette semaine et lors de la précédente session sur les déplacements et la mise en place du tableau, ainsi que sur le développement des premières "briques" d'échanges coté serveur.

Grâce aux retours et aussi au travail de notre équipe de choc de l'Atelier BACTERIA , certains anciens joueurs 'pro' de bacteria, on a pu recueillir des avis et des conseils avisés concernant certains points à éclaircir ;) Super travail d'équipe !

De plus, certains membres de l'Atelier Bacteria ont avancé sur le Level Design d'une vingtaine de niveaux de jeu ! Des tableaux équilibrés et riches en rebondissements :)

Ce qui est prévu pour cette nouvelle session : on va avancer sur la gestion coté serveur de la séquence de jeu :
> Matchmaking - on cherche un adversaire et on les fait se rencontrer dans une partie
> Initialisation de la partie et lancement du jeu : mise en place du tableau et des infos nécessaires au jeu, comme le score, définir qui a quelle bacterie, qui commence, etc.
> Gestion du tour par tour : gérer la transition d'un joueur à l'autre en cours de partie, avec le chrono, qui déplace quoi sur le plateau de jeu, etc.
> Fin de partie : gerer la fin du jeu, le blocage du tableau, l'apparition des écrans de fin du gagnant et du perdant, etc.

Toujours rien de visible pour le moment, mais on estime qu'il faudra encore 2 à 3 bonnes sessions pour aboutir à une première version démo jouable en ligne à des fins de test.

Et on se tate pour faire une GROSSE session de Bacteria la semaine prochaine histoire d'avancer très vite sur ce projet, qui nous tient fortement à coeur !

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Hydrogen
08/09/2016 17:23
super ça prend de plus en plus forme !
vous y êtes presque, continuez :D
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Deoxys
08/09/2016 19:25
Mabrouk a écrit :
Et on se tate pour faire une GROSSE session de Bacteria la semaine prochaine histoire d'avancer très vite sur ce projet, qui nous tient fortement à coeur !

Mab fonce ! N'hésite pas, on attend tous Bactéria depuis super longtemps , trop longtemps
BacWarriorZ -Force & Honneur.

Rue
08/09/2016 23:32
bon courage à toi et à ton équipe mab
La valeur du respect est universelle
Lien direct vers ce post Session BACTERIA #3 jour 2 : vendredi 9 septembre
Citer BBCode

Mabrouk
09/09/2016 10:47
JOURNEE BACTERIA vendredi 9 septembre

On a super bien avancé hier ! Le système de salle et de gestion des séquences de jeu est en place. On attaque l'intégration des règles du jeu coté serveur !

Afin d'atteindre l'objectif de sortir un version demo en mode 'entrainement' (sans inscription ou authentification - sans classement - tu cliques sur jouer et tu joues avec un des joueurs connectés tirés au hasard) il nous reste à faire :

> Règles du jeu coté serveur
> Règles du jeu coté client
> Intégration des animations et des graphismes, menu et écran gagné/perdu, etc.

Une fois que la démo sera en place, on aura à améliorer/affiner les règles du jeu pour arriver à quelquechose de clean :

> Améliorer la gestion de fin de partie (pour ne pas avoir a remplir les cases quadn on a plus de coup a jouer)
> Faire les différentes versions pour navigateur / IOS / Android et gérer les différentes tailles d'ecran notamment.

A vue de nez, il nous faudra encore au moins 6 à 8 jours (4 sessions) pour en arriver là.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Rue
09/09/2016 21:47
Pourquoi ne pas bosser + que 2 jours/semaine sur bactéria ? Je pense que ce projet mérite de passer devant le ChapaChat. Les choses iraient tellement plus vites.
La valeur du respect est universelle

Slurp
10/09/2016 14:18
Ruedu007 a écrit :
Pourquoi ne pas bosser + que 2 jours/semaine sur bactéria ? Je pense que ce projet mérite de passer devant le ChapaChat. Les choses iraient tellement plus vites.


Pas sûr que ça se passe comme tu le penses et je crois que Mab travaille un maximum de son temps sur bactéria ! Ça avance au plus vite mais c'est pas toujours facile...
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Rue
10/09/2016 17:35
Non je pense qu'ils bossent sur l'appli début de semaine et jeudi/vendredi sur bac.


Mais bon c'est à eux de voir, tant que le jeux avance ça me va.
La valeur du respect est universelle

Slurp
19/09/2016 17:58
Des nouvelles de l'avancée sur Bactéria ?
Jouer à chat on a pas passé l'âge
Lien direct vers ce post Bacteria session #4 : du 13 au 16 septembre !
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Mabrouk
21/09/2016 11:41
Aloha !

Désolé de ne pas avoir mis à jour plus tôt le topic ! Comme convenu, on a fait une GROSSE session Bacteria la semaine dernière. Et du coup tout le déroulement d'une partie coté client et coté serveur est en place ! WOOOOOOOOOOT !

On a fini la session sur un vieux bug des familles, liés à la déconnexion d'un des joueurs en cours de partie. Ca a bien avancé et on attaque une nouvelle GROSSE session Bacteria mercredi 21 septembre, qui durera 3 jours.

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Bacteria Session #5 : mercredi 21 à vendredi 23
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Mabrouk
21/09/2016 11:55
La session 5 du développement de Bactéria vient de commencer aujourd'hui ! On a commencé par régler ce bug de déconnexion de joueurs, et maintenant voici la suite du programme :

1/ Gérer qui a le droit de jouer d'un tour à l'autre, à partir de quand et jusqu'à quand il peut jouer.
4/ Gérer le timer mettant fin au tour de l'un ou de l'autre
2/ Mettre en place les conditions de fin de partie
3/ Gérer le scoring

Après on attaque la finalisation de l'appli "demo jouable" et on ajoute certaines améliorations :
5/ Intégrer les graphismes / les animations / les sons
6/ Intégrer les fenêtres, les alertes et toute l'interface utilisateur de l'application (les écrans de debut avec le compte à rebours, le choix du premier à jouer, les écrans de fin gagné / perdu, etc.)
6/ Gérer l'algo de fin de partie permettant d'accélerer la fin de partie si il ne reste plus que du 'remplissage' de cases à faire pour arriver à la fin de la partie.
7/ Gérer le matchmaking
8/ Prévoir les versions de l'app sur de nouveaux supports, pour le moment l'app fonctionne pour Android, et en executable windows. On prévoit une version pour navigateur (sans plugin flash !) et voir si on ne sortirait pas dans la foulée la version IOS ;)

Allez BANZAI ! GO GO GO ! On y va maintnenant !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant