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Le Retour de Bacteria : session #8 1er test public
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Mabrouk
25/08/2016 15:31
Aloha !
Ca y est ! On a attaqué le développement de Bacteria !
Depuis le temps qu'on voulait s'y atteler, on est trop content ! Pour cette nouvelle version de Bacteria, le jeu en lui-même sera fondamentalement identique à la version historique. Par contre nous prévoyons plusieurs changements importants, en vue de remédier aux principaux défauts de la précédente version, voici ci-dessous les principaux changements :

> Bacteria sera un jeu séparé du tchat. On pourra évidemment y accéder depuis le tchat comme avant, via les salles Bacteria. Mais on pourra aussi y accéder directement sans se connecter à Chapa, ni même avoir un compte Chapatiz. Ainsi beaucoup + de joueurs pourront découvrir Bacteria et y jouer en un seul clic ;) Evidemment pour les parties classées, on utilisera les comptes Chapatiz, et les nouveaux joueurs auront la possibilité de créer un nouveau compte Chapatiz, pour jouer à Bacteria ou aller sur le tchat, et jouer plus tard à tous les autres jeux que nosu prévoyons de publier.

> Le jeu sera disponible sur navigateur quelquesoit son support , et aussi sous forme d'application pour téléphone et tablette. Le plugin Flash ne sera plus nécessaire pour pouvoir jouer.

> Un nouveau système de recherche aléatoire d'adversaires sera mis en place . Les parties comptant pour le classement ne pourront se faire que via ce système, de façon à ne pas pouvoir jouer contre les mêmes adversaires et empecher ainsi la triche dans le classement. Le mode de jeu où ont choisi son adversaire sera appelé "Défi Amical" et ne comptera pas pour le classement et les récompenses.

> 1 nouveau mode de jeu sera ajouté afin de permettre le jeu en solo : le Mode "Aventure". On pourra ainsi jouer sans être connecté à internet. Accomplir des missions et gagner en habileté en vue des matches classés !

> De nouveaux décors, de nouveaux types de bactéries vont être ajoutés ;) De nouvelles récompenses également !

> On ne peut plus parler pendant un match :/ Ainsi fini les soucis d'intimidation de menaces emanant de mauvais perdants ;) Om misera plutot sur les historiques de parties, et un mode de tchat simplifié qui ne nécessitera pas de modération.

> Les fins de parties seront plus rapides , car une fois que les Bactéries auront occupé tout l'espace et que un des joueurs n'aura plus de moyen de gagner + de territoire, la partie pourra prendre fin ! Grace à un habile calcul permettant de voir quel camp controle les espaces encore vides.

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Comment va se dérouler la sortie de Bacteria ? Nous allons tenter de publier des versions successives du jeu, en ajoutant progressivement toutes les fonctionnalités-clés :

Phase 1 : la Démo jouable en mode entrainement !
Pas de connexion ou d'inscription ni de classement pour cette partie. Un mini-tuto pour apprendre à jouer, puis on enchaine des parties d'entrainement avec des adversaires aléatoires, soit des PNJ, soit des vrais joueurs avec un système de tirage d'adversaire aléatoire !

Phase 2 : le retour des classements
Pour cette phase, on pourra se connecter avec son compte chapa, ou créer un nouveau compte, afin de sauvegarder son score, participer au classement et gagner des récompenses. Le mode 'entrainement' reste disponible, mais n'influera pas sur le niveau ou le classement des joueurs.

Phase 3 : ajout progressif des modes de jeux supplémentaires
> On ajoute progressivement des modes de jeu supplémentaires comme : le mode Défi amical et le mode Solo 'Aventure'

Phase 4 : ajout progressif des nouveaux bonus à gagner
Des tableaux a compléter, des adversaires PNJ a battre ou des missions à remplir, afin de découvrir de nouveau tableaux et de nouvelles Bactéries ! Et Les récompenses évoluent selon sa progression dans le mode Aventure ! C'est à partir de cette phase que le jeu commence à vraiment prendre toute sa dimension ! ;)

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Et ensuite ?
On a pensé à de nombreuses autres fonctionnalités pour Bacteria.
> En profiter pour mettre en place le tchat simplifié avec des mots-clés, des moods et des "animoticon" ;)
> Des historiques de partie plus complet permettant de retrouver un match ou un adversaire facilement
> Un mode replay / pouvoir rejoindre une partie pour la suivre en live !
> Un système d'encyclopédie de bactéries avec un mode un peu sous forme de "chasse" ou le but sera de découvrir puis de capturer de nouvelles bactéries pour pouvoir les utiliser ensuite durant un match !

Les choses sont encore pour le moment en cours de développement, et évidemment vos idées et retours vont nous être très précieux pour rendre Bacteria encore meilleur ! Pas encore consulté le topic concernant le retour de Bactéria ? Ca se passe également dans le BBS Jeux : http://www.chapatiz.com/bbs/bbs.php?f=89
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
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Mabrouk
26/08/2016 11:01
JOURNEES BACTERIA (jeudi - vendredi 25-26 aout)

On est super content d'avoir attaqué ENFIN le développement de Bactéria ! La chaleur du jour est à l'image de notre bonne humeur et de notre motivation après des mois compliqués sur l'appli mobile : Au top du top !

Ce qu'on fait aujourd'hui
On est en train de mettre en place tout l'environnement de test pour développer Bacteria. Faire fonctionner le serveur, préparer les libs et les outils qu'on va utiliser, et faire une première appli connectée toute simple, une fois tous les outils installés et prêt à faire feu !

A coté de ça, on récupère et on étudie toutes les briques de code des précédentes versions de Bactéria, pour gagner du temps sur le développement du moteur de jeu ;)

BANZAI ! C'est parti !

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JOURNEES BACTERIA 01 - 02 SEPTEMBRE

Développement et mise en place du tableau de jeu ! Test de compilation simple de la première appli Bacteria sur tous support (en html5), et pour le moment ca fonctionne bien ;) Du coup plus besoin de télécharger quoique ce soit. On se connecte depuis un navigateur depuis n'importe quel objet connecté, et on joue ! ordi, tablette, téléphone, etc. On fera quand même des applis pour IOS et Android à minima.

On a aussi pas mal discuté cette semaine, du modèle économique du jeu mobile qu'on pensait faire. On pense que le jeu qui aurait le plus de popularité serait un jeu FREEMIUM. Pas besoin de s'inscrire pour jouer, et SURTOUT pas besoin de payer pour obtenir des trucs qui t'aide dans le jeu (ca serait tuer dans l'oeuf la renaissance de Bacteria @@)

Mais afin de faire vivre le jeu de manière indépendante, on s'est reposé la question de ce qui pourrait fonctionner comme Achat sur Bacteria.

Du coup on a repensé au système de personnalisation de ses bactéries. Un truc simple qui a fait ses preuves sur d'autres jeux mobile qui ont bien fonctionné : au fur et à mesure de ta progression dans le mode solo, tu débloques des nouveaux mondes ! Dans ces nouveaux mondes tu as la possibilité de débusquer et de gagner des bactéries inédites (un peu en mode chasse au Pokemon @@) Ces nouvelles bactéries une fois capturées, tu peux les utiliser pour jouer dans le mode DUEL. Du coup l'utilisation de nouveaux types de bactéries pourrait débloquer de nouveaux décor, et de nouvelles animations pour egayer les parties ;)

Tous les X de chaque mois, on sort une mise à jour du mode SOLO avec des nouveaux terrains à explorer et de nouvelles bactéries à chasser ;)

Et parallèlement à ça, des bactéries PAYANTES seraient quant à elles mises en vente directement, chaque fois que tu atteins certains niveaux et débloque certains mondes. Tu pourrais seulement acheter ces nouvelles bactéries payantes. Elles ont le même effet que les Bactéries du mode SOLO, mais aucune influence sur le jeu, que ce soit le mode SOLO ou le mode DUEL. En équipant une bactérie payante, le décor est différent, et on débloque de nouvelles animations :)

Les joueurs qui ne veulent rien dépenser peuvent continuer à jouer tranquille, et les joueurs qui veulent soutenir le développement du jeu, peuvent acheter directement des bactéries payantes. Les bactéries par contre du mode SOLO ne sont elles déblocables qu'en les chassant. Pas possible de les obtenir autrement que via des parties SOLO.

Ce n'est qu'une idée sur le papier pour le moment, qu'en pensez-vous ? Les Afficionados de Bacteria ?
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Rue
26/08/2016 15:55
Salut, enfin un topic clair et précis consacré à Bactéria. Merci de communiquer régulièrement pour qu'on puisse être au courant, ça fait plaisir !


Mon opinion :

> Bacteria sera un jeu séparé du tchat
- Pas de soucis pour moi, tant qu'on sait y aller via les salles

> Le jeu sera disponible sur navigateur quelquesoit son support
- Ok

> Un nouveau système de recherche aléatoire d'adversaires sera mis en place
- Logique. Pour les parties avec les amis, faudrait rajouter aussi la possibilité d'envoyer une demande de partie à un ami, ou à un autre membre.

> 1 nouveau mode de jeu sera ajouté afin de permettre le jeu en solo : le Mode "Aventure"
- Intéressant, j'attends de voir la suite.

> De nouveaux décors, de nouveaux types de bactéries vont être ajoutés ;)
- J'attends de voir également.

> On ne peut plus parler pendant un match :/
- Je sais pas si c'est une bonne idée ça, perso j'aimais bien parler pendant une partie, ça rajoutait un peu d'ambiance. J'aimais aussi rester un peu après une partie de bactéria, pour discuter.

> Les fins de parties seront plus rapides
- Bonne idée



Pour les maps, faudrait les montrer pour récolter les avis des bactériens, pour voir si c'est assez équilibré ou pas. Pourquoi pas laisser certains membres en créer pour vous donner des idées ?

Faudrait avoir aussi des informations sur la durée d'une saison en partie classé. Les casques ne doivent pas être donnés définitivement pour pas quels perdent de la valeur.
La valeur du respect est universelle

Markeloff
28/08/2016 13:16
Hônnetement, j'aime bien.
J'aurai aimé pouvoir parler en plein partie, mais franchement, vous avez raison. J'imagine que j'entre dans une partie pour jouer et je tombe contre quelqu'un qui met 1 heure à jouer et veut faire connaissance.
#Markeleuph

ivan
28/08/2016 15:16
YESSSSSSSSSSS
Mon bonheur, c'est celui des autres

Rumble
30/08/2016 22:48
Perf :o
salut c cool

Slurp
31/08/2016 09:36
Que de bonnes nouvelles !
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Mabrouk
31/08/2016 11:23
On prévoit pour pouvoir 'mettre un peu d'ambiance' faire un tchat en mode 'emoticon' seulement. Le mode qu'on a appelé 'animoticon' ou 'animz' en clair on pourra faire jouer des moods a son avatar, ou piocher dans une liste de petites 'animz' qu'on étendra au fur et a mesure avec de nouvelles petites anim d'expression (p-e à faire gagner en récompenses ? :x). Du coup on pourra se faire passer des messages !

Ce qui serait classe aussi c'est le mode observateur xD ou on pourrait justement balancer des 'animz' pendant le match d'un ami, ou d'une célébrité ! (du coup on aurait les bonnes sensations d'un match public ! Avec ola, balancage de vannes en live, encouragements, sifflet, etc xD)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Mabrouk
31/08/2016 11:35
Concernant les invitations d'amis, ca serait prévu à peu près comme ca pour le moment :

1 > On commence avec un mode entrainement aléatoire (bouton jouer de suite > un joueur au hasard est pioché dans la liste des joueurs dispos) En clair il s'agit du meme mode de fonctionnement que le mode classé, a part qu'il n'y a pas d'enjeu de point ou de classement.

2 > Un mode ou on peut envoyer une demande de partie a un joueur dans la liste des joueurs qui sont sur le mode entrainement (et pourquoi sur le mode solo - à voir si c'est pas trop gênant pour les joueurs en cours de partie - OU définir un mode 'occupé' qd un joueur est en cours de partie, qui repasserait en mode dispo aux autres moments)

3 > Ensuite récupérer la liste d'amis et pouvoir jouer avec un de ses amis en l'invitant directement.

4 > Gérer ensuite un système d'envoi d'invit au gens extérieurs à Chapa.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Rue
31/08/2016 16:48
Merci pour tes réponses ^^

Tu as une idée mab, de la durée d'une saison ? On avait penser que 3 mois serait bon et à la fin de la saison, la distribution des récompenses, avec le début d'une toute nouvelle saison. Pourrais-tu nous dire ce que tu en penses sur ça ? Tu comptes mettre un classement hebdomadaire aussi pour les parties classées ?


Pour les récompenses, tu penses à quoi ? Il faut bien évidemment distribuer les casque à la fin de la saison, mais on peut évidemment penser à d'autres récompenses également (lampe à souhait, xp, objets inédits etc..)


Il faut aussi que les joueurs puissent pas garder les casques définitivement, sinon ça casse la valeur ainsi que la concurrence.


Merci de bien vouloir nous éclairer :) Bonne journée.
La valeur du respect est universelle

Markeloff
31/08/2016 21:15
Salut, en ce qui concerne le mode "Aventure" et le mode entrainement, nous, les BacWarriorZ, on pourra faire des maps dans des situations faciles pour le joueur ou difficiles en dépendant de son niveau, tout comme les applications des jeux d'échecs qui donnent chaque jour des puzzles à résoudre. Vu qu'il faut un minimum de niveau à bacteria pour faire ça, on propose notre aide.
#Markeleuph

Mabrouk
02/09/2016 17:28
Concernant les saisons, on pensait à un truc beaucoup plus court.

En mode joueur du jour / joueur de la semaine + 1 "hall of fame" des meilleurs joueurs qui permet de voir les meilleurs joueurs 'juste pour la gloire' suivant des stats bien précises comme par exemple : le + de victoires / le + de classement en numéro 1 / le Top des joueurs (moyenne du nombre de saisons et position) / le + de points, etc.

Les cadeaux ne seraient distribués que pour les classements du jour / classements hebdo. OU on pourrait imaginer un systeme de médailles qu'on peut collecter / amasser et qui apparaissent ensuite quelquepart dans sa fiche de joueur.

Ce n'est pas encore bien défini car cela pose pas mal de questions, il faudrait voir ce qui serait le plus sympa pour les joueurs, sachant que le souci c'est qu'on va arriver très vite à 3 grands types de joueurs :

1> les harcore de chez harcore (suivez mon regard). Ceux qui connaissent le jeu par coeur, qui vont courir après le top du classement, et voudront voir briller leur nom au firmament !

2> Les joueurs Casual, qui jouent de temps en temps. Eux ils veulent venir prendre leur dose de fun par petite touche, selon la dispo qu'ils auront dans la journée 5 min par ci, 5 min par la, etc. Ils veulent un peu d'adrénaline, de la surprise, du fun, pas trop de difficulté, et des cadeaux (ouais surtout des cadeaux !) !

3> Les joueurs débutants. Ils connaissent pas le jeu, et il faut pas qu'il se prennent un harcore de suite, sinon ca va direct les calmer, et ils risquent de bien vite décrocher. Ils veulent que ca soit pas trop difficile au début, mais ils en veulent aussi pour leur temps ! Des surprises sympas, une courbe de progression qui ne fait pas trop l'escalier, et 2 - 3 cadeaux sympas à la clé !

La question s'était déjà posée à l'époque et la solution d'une zone débutant et d'une zone pro n'avait fait que stigmatiser les nouveaux, qui souvent se faisaient plier par les harcore qui venaient récolter des points faciles avec de l'aplatissage de noobs (pas très fairplay certes, mais efficace pour glaner des points)

L'algo de matchmaking répondra a ce souci, ainsi que le mode SOLO qui permettra de prendre progressivement de l'expérience, avant de se lancer dans l'arène ;)

Et pour les récompenses des classements il vaudrait mieux favoriser les trucs qui plairont aux harcore car ce sont eux qui vont vouloir aller aussi loin.

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Concernant les récompenses de classement. Soit des cadeaux utilisables sur Chapatiz comme des trophées ou des casques pour son look / soit des cadeaux utilisables sur bacteria, comme un tirage de loterie spécial permettant de débloquer des bactéries ou des décors inédits.

La question qui va se poser pour les récompenses, c'est : reste-t'on, avec bacteria, sur un jeu 100% indépendants, ou a la limite il n'y a que le mail et le mot de passe qui servent pour se connecter qui est compatible avec chapa ? OU on va plus loin et on fait des interactions plus fines entre les 2 jeux, comme par exemple, le 3 interactions qu'on a en tête pour le moment :

> On gagne sur Bacteria des tickets de loterie à utiliser sur chapatiz pour débloquer des objets sur Chapatiz : Loterie bacteria avec des accessoires et goodies pour son avatar.

> On gagne directement des accessoires à utiliser pour booster son look sur chapatiz

> On utilise son avatar Chapatiz comme image de joueur pour les classements

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On en est la de nos reflexions ^^ Evidemment pour le moment rien n'est gravé dans le marbre et vos avis sont les bienvenus ^^
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Mabrouk
02/09/2016 17:59
Pour les maps ca serait avec grand plaisir ! Pour le moment on est parti sur des maps standard 8x8. 4 types de cases :

> Accessibles
> Inaccessibles
> Avec une Kamai rouge
> Avec une Wata verte

On peut aborder ce point dans le bbs games si vous voulez, et/ou ouvrir un nouveau topic quelquepart !

Concernant le mode SOLO, il s'agira de missions, au début très simple, en mode : elimine toutes les bacteries adverses / obtient tant de bacteries / bat tel PNJ (plus ou moins malin). En clair c'est du mode de jeu "didactitiel" qui apprend progressivement au joueur les meilleures tactiques, sous forme de mini-puzzle. On peut également imaginer des règles nouvelles, notamment en introduisant des briques de decor avec des comportements spéciaux

> Des bactéries de plein de couleur sur le plateau
> Des bacteries figées qu'il faut défiger en faisant un coup a coté.
> Des bactéries nécessitant plusieurs attaques avant de changer d'état.
> Des bacteries malades qui "répandent" une maladie a chaque tour (figée - qui ne peuvent plus sauter - plus difficile a transformer - incontrolabes en mode zombie @@, etc)
> Des cases bouchées qu'on peut faire péter en faisant un changement de couleur a proximité
> Des bactéries neutres qui bouchent une case mais qui s'activent quand une bacterie de couleur arrive dans la case a coté
> Piège qui gèle les bacteries
> Cases Tapis roulant
> Case qui se bouchent après 3 tours
> Case piège qui fait disparaitre la bacterie dessus
> Bacterie explosive (après un certains temps, ou si une bactérie est sur la case a coté, elle explose et nettoie les cases autour d'elles, ou donne sa couleur aux bactéries autour
> ramasseuse de bacterie : aussitot que des paquets de 3 bacteries sont fait, la 'ramasseuse' les enlève. (En mode mission "récolte" - on rejoindrait un gameplay proche d'un casual a la candy crush)
> Catapulte a bacterie, permettant d'envoyer une bacterie plus loin
> Bacterie laser : transforme ou fait disparaitre toutes les bacteries sur un même ligne

Etc. Les ajouts de ce type peuvent être sans fin ;) Mais après ca finit par faire des applis bien lourdes a charger...

Et Ca ne serait QUE pour le mode solo. le mode baston ne changerait pas. Les réglages de maps pour la baston sont plus complexes que pour du mode solo, et doivent etre plus fins, du coup il faut jouer avec l'ajout de nouvelles règles de jeu de manière très réfléchies pour que ca reste équilibré et fun.

Idéalement faire de nouvelles règles qui fonctionnent dans tous les cas (donc qui ne produit pas trop de désavantages, ou amène une 'règle de jeu tacite' qui donne plus de profondeur au jeu. Bref, surtout pas un truc qui génère du déséquilibre (le premier qui joue l'obtient, et il gagne la partie) mais qui oblige les adversaires a étendre leur palette de tactiques en fonction des nouvelles règles de terrain.

On pensait un moment faire des bactéries avec des propriétés spéciales, mais si les bacteries qu'on possède influent sur le gameplay, cela devient vite trop compliqué au niveau des règles, et aussi au niveau du code.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Slurp
02/09/2016 19:19
La question qui va se poser pour les récompenses, c'est : reste-t'on, avec bacteria, sur un jeu 100% indépendants, ou a la limite il n'y a que le mail et le mot de passe qui servent pour se connecter qui est compatible avec chapa ? OU on va plus loin et on fait des interactions plus fines entre les 2 jeux


Bactéria a toujours fait parti intégrante de Chapatiz, je pense que ça serait vraiment une mauvaise idée de dissocier complètement les 2.
Je trouve qu'on devrait garder les récompenses que l'on connait tous : les casques. Ensuite, rajouter d'autres récompenses qui pallieront aux envies des "types de joueurs" que tu as cité, c'est une excellente idée.


On pensait un moment faire des bactéries avec des propriétés spéciales, mais si les bacteries qu'on possède influent sur le gameplay, cela devient vite trop compliqué au niveau des règles, et aussi au niveau du code.


Rien à redire pour les maps ou le mode de jeu solo. Les joueurs qui saigneront le mode solo ne pourront qu'être heureux de voir plusieurs styles de jeu qui diffèrent du mode joueur contre joueur et puis ce qui n'apprécient pas n'auront aucune obligation.
Pour ce qui est de mon avis sur la partie joueur contre joueur, il est impératif de garder un équilibre et une certaine "simplicité" de gameplay (comme tu l'as bien dit, je ne remet pas en question tes propos) afin que chaques joueurs (occasionnels ou proplayers) s'y retrouvent.

Après, pourquoi pas un mode de jeu solo avec toutes les éventualités que tu as proposé avec un classement non récompensé ? Sachant que c'est un mode solo, ça pourra permettre aux joueurs de quand même se situer vis à vis des autres (peut-être que certains trouveront le mode joueur contre joueur un peu boring au bout d'un moment ?) ou bien proposer des récompenses mais qui n'influeraient pas sur le réel intérêt du jeu qui reste le joueur contre joueur, comme par exemple, de l'xp, des crédits, une loterie, des items non-prédéfinis (autant dire l'inverse des récompenses joueur contre joueur qui seront des récompenses bien prédéfinies).
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Rue
03/09/2016 01:11
Pour moi l'idéal serait de faire des saisons de 1 mois par exemple, et en parallèle un classement hebdomadaire avec des récompenses également pour renforcer la compétition.


Admettons un membre fini premier à la fin de la saison, ce membre remporte un casque en or et le garde jusqu'à la fin de la saison, c'était à dire un mois. Et si il est plus classé dans le top, bah il perd son casque. Je pense que c'est le moyen le plus logique et cohérent.

Et aussi, on pourrait aussi avoir un système de badges/médailles qu'on pourrait voir sur la fiche annuaire d'un joueur. Par exemple : un badge spécial pour 100 matchs gagnés, un autre badge pour avoir été classé dans le top 20 au moins une fois (ce sont des exemples)


Le classement du jour, je trouve ça banal. C'est mieux de prolonger sur une semaine. Comme récompenses pour les classements hebdomadaires, on pourrait avoir de l'xp, des tickets de loteries, une lampe à souhait. Des récompenses intéressantes pousseront les gens à jouer encore +


Pour le classement par saison, on garde les récompenses classiques, c'est à dires les fameux casques.


Il faut aussi avoir des stats détaillés comme avant, avec les niveau, le score, les matchs gagnés/perdus/nuls. Et aussi sur les classements, pouvoir consulter la saison actuel, les anciennes saisons, le classement hebdomadaire. Le classement des joueurs avec les + de victoires, le + de défaites, le + de nuls également.


Pour les gros tournois, on pourrait créer aussi des objets inédits qui seront distribués aux gagnants.


Pour les parties, on pourrait utiliser les salles bactéria classiques (déb et pro) comme partie amicales et la salle arène bactéria comme partie classé, en s'inscrivant dans la liste via un bouton ou un plot sur lequel marcher pour s'inscrire.


Pour bactéria, faut pas compliquer les choses. Le jeux doit faire partie de Chapatiz et pouvoir être joué uniquement via des comptes Chapatiz.


Au niveau des maps, on a pas mal bosser avec d'autres membres à ce sujet. La meilleure idée serait de reprendre des anciennes maps équilibrés et funs, tout en mettant des nouvelles maps.


Le mode solo a l'air intéressant avec différents challenges, mais attention à ne pas propager ça sur le système classique, c'est à dire le mode classé. Le mode classé doit rester avec les règles essentiels, limite pouvoir changer sa couleur de bactérie d'accord, mais pas commencer à faire un hack'n slash :D


J'espère que vous allez retravailler les classements des jeux, car ceux de manga idol, mazo et chapaquizz sont assez basiques et très vide.

Là on pourrait avoir une page bactéria beaucoup plus belle, plus fun et ergonomique avec une FAQ, une explication des règles, les classements, les récompenses etc..

Aussi, faudrait penser à donner de la visibilité aux gagnants, avec des affiches dans certaines salles ou dans l'onglet "Actualités"
La valeur du respect est universelle