null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !

Josii-
14/11/2015 00:56
Bonsoir a vous,
Je crois que le retour des jeux sur chapatiz devrait être inévitable. J'adorais y jouer et au moins quand mes amies n'étaient pas connectées je pouvais y jouer.

J'aimais aussi énormément le fait qui avait des personnes plus ''importante'' que les tizs normaux. Je veux dire , ils avaient des pouvoirs, ils pouvaient donner des animaux ou nous rendre tout petit. Maintenant, tout le monde as des animaux ou peut s'en procurer facilement.

voilà pour mon opinion, merci!
Alohââââ

Josii-
14/11/2015 01:00
JosiBikini a écrit :
Bonsoir a vous,
Je crois que le retour des jeux sur chapatiz devrait être inévitable. J'adorais y jouer et au moins quand mes amies n'étaient pas connectées je pouvais y jouer.

J'aimais aussi é...


P.S je n 'aime vraiment pas le fait que sa sois les aideurs qui nous marient.
Alohââââ

Sarah
14/11/2015 17:41
JosiBikini a écrit :

P.S je n 'aime vraiment pas le fait que sa sois les aideurs qui nous marient.


C'est temporaire, avant de retrouver le système automatique, de base.
On est sérieux dans le délire

xHoshi
18/11/2015 02:11
Hors sujet :
Un topic hyper nostalgique quoi ^^'


Alors, par où commencer...? Comme tout le monde a dit, je crois que ce que les anciens ont tous apprécié sur les anciennes version du jeu est premièrement sa simplicité , nous ne venions pas sur le site afin d'être le plus riche, le plus populaire ou compléter le plus de collections. Nous venions sur le jeu afin de voir nos amis, rigoler, faire de nouvelles rencontres, faire les fous entre nous, faire des petits concours de Mazo , de Bactéria ou Patojdur . Simplement le fait de se connecter et de rejoindre ses copains dans des salles qui se rejoignaient toutes entre elles, je pense à En route vers les marécages ou encore dans Les souterrains , ou la petite salle du Divorce et qu'on voyait notre partenaire pleuré, ou encore la salle des mariages avec le VRAI Guruji qui nous demandait si Oui ou Non nous voulions vraiment nous marier. Il est passé ou celui-là ? Sans oublier les salles dans La forêt bleue . Non mais en avions-nous joué des parties de cache-cache dans ces salles? . Le petit passage secret qui menait à la petite plage Kopakibini (j'espère que je ne me trompe pas dans l'orthographe). L'ambiance était fun parce que c'était davantage basé sur les relations amicales , le chat , les longues conversations à papoter de tout et de rien... Et j'en passe.
Le jeu était fun dans sa simplicité !Est-ce que je l'ai assez répété?

Aujourd'hui? Eh bah tout est basé sur l'argent, le commerce, la richesse. Qui est plus riche que qui, qui possède le plus d'items rares, qui possède le plus de collections... Non mais avant ce qui était cool c'était d'acheter un PACK à 100 PÉPETTES . On savait qu'un nouveau pack était entrain de sortir quand la boutique était en maintenance et on devenaient excités. Maintenant, ce sont des collections d'une vingtaine d'items à des prix de fous, tu dois recharger chaque mois, chaque semaines. Même que la créativité s'efface de plus en plus parce que les pack/collections se font reprendre et recolorer simplement pour vendre davantage. Un avatar à 9000 crédits? Pas assez de crédits? On va le refaire en 5 couleurs moins couteuse pour toi! Pourtant c'est pas supposer être un jeux jeunesse ? Les jeunes ne devraient pas débourser des sommes vertigineuses simplement pour fringuer leur personnages. En parlant de personnages: LE TIZ . Le commencement du jeu était d'abord et avant tout avec l'OEUF et maintenant nous sommes chanceux si nous en voyons un passer (Ils se tiennent majoritairement dans les anciennes salles. Coïncidence? J'crois pas)

Les anciens préfèrent, et de loin, tous ce qui réfèrent à l'ancien Chapatiz car tout à commencé là et c'est simplement la nostalgie qui nous retiens je crois. Tous ces changements, ces rames, ces bugs... Il n'y en avait pas avant. Que du fun .


Voilà pourquoi c'était si cool et pourquoi je crois qu'une grande partie des anciens ont quitté le jeu de façon définitive.
eh bien l'bonjour

avici67
18/11/2015 18:45
xHoshi a écrit :
[size=13][color=#376DA8]Hors sujet :
Un topic hyper nostalgique quoi ^^'


Alors, par où commencer...? Comme tout le monde a dit, je crois que ce que les anciens ont tous apprécié sur les anciennes ve...


TOUT A FAIT D'ACCORD!!!!!!
Mais les créateurs se fichent bien de notre avis, du moment qu'ils font ( encore, mais pour combien de temps) du fric, le mal qui est à l'origine de tant de dérives!

freudzban
18/11/2015 21:15
Moi je changerais rien chapatiz est merveilleux comme ceci tant que le bizness est là chapatiz est bien
ok

avici67
20/11/2015 13:45
rikikix a écrit :
Moi je changerais rien chapatiz est merveilleux comme ceci tant que le bizness est là chapatiz est bien



N'importe quoi!!!!!!!
Lien direct vers ce post De la part d'Elizounas
Citer BBCode

NounetteMP
20/11/2015 16:14
Salut Mab.

Voila mon point de vue, et bien déjà je trouve qu'il y avait beaucoup plus de monde sur Chapatiz et qu'on y venait vraiment pour jouer déconner, là maintenant les gens c'est limite s'il vienne avec leur copain pour se prendre la tête dessus ( j'en ai vu) la place du bizness aussi, avant on pouvait faire un bizness n'importe ou on était on avait pas forcément a se déplacer devoir se retrouver en plus j'ai vue que il y avait plusieurs salle de bizness donc on se retrouve pas forcément dans la même de la personne avec qui on veut le faire, de plus pour la boutique apparemment il n'y a plus rien en stock dès que l'on veut acheter un pack on a beau payer payer payer on se retrouve avec plein de choses en doubles et pas forcément l'objet qu'on voulait.

Toutes les maisons on était supprimés alors que des gens avait peut être acheter pour la décoré et tout ça on pouvait rentrer dans toutes les salles qu'on voulait tant que les gens avait mis ok, il y avait une salle avec la radio enfin plein de choses et la il n'y a plus rien plus personnes les seuls salles qui on était garder elle sont toutes petites avant on pouvait se balader ramasser des objets, maintenant on fait le tour d'un buisson et c'est tout.

enfin bref maintenant c'est nul y a pratiquement rien a faire et rien a voir.
Manon :)

Tails
22/11/2015 21:32
Salut mabrouk, on avait taffé un peu ensemble à l'époque de chimborgne où j'étais bras droit, c'était la bonne époque...

On ne se faisait pas passer pour des gamins, la mentalité de CHZ était aux alentours de 15-16 ans. Il y avait un archipel simple avec un graphisme qui caractérisait Chapatiz. (Le même que Chimboz quoi).
Une mentalité qui créait des bandes de potes, on avait chacun son coin, en route vers Bac déb, pro ... Ou entrée des marécages...
Les galères pour se marier avec Guruji, tomber avec la personne qui l'on voulait...
Dès qu'un créateur se connectait, tout le monde le coursait pour avoir une couleur ou un animal. Ou, quelques borgnes ou quelques Kings pouvaient donner ce genres de choses aussi ...
On faisait des guerres de clans, si les borgnes l'emportaient, l'archipel devenait enflammée.
Le BBS qui réunissait plusieurs forums, dont l'Agora avec sa liberté de parole (Même trop poussée dès fois, mais qu'est-ce que c'était bon!)

Les packs qui ne sortaient pas tous les jours, à 100pp.
La sortie des avatars humains a été une catastrophe pour l'image de CHZ car l'oeuf était l'emblème.
Vous avez voulu vous moderniser, c'est bien. Mais trop, beaucoup trop. Cela a causé un gros changement de mentalité, qui est devenue enfantine, courant après l'argent, et dégradant la convivialité...

Donc oui, à l'époque, Bloby gilbert m_jaune,, vishnu, etc... les animaux exceptionnels, le niveau 25-30 maximum. Patoj, et bac... Les 2 clans, la maison des officiels et sa célèbre ligne rose.
C'était top.

Aujourd'hui, je crains que CHZ n'a pas choisi le bon sens... Mais bon, le principal est que les créateurs puissent se dégager un salaire pour chacun, c'est primordial.
Tu veux une cartouche ?

Tails
22/11/2015 22:03
Ah oui! je lis les messages précédents et certains personnes ont raison... Sengo, MuuD, Penetueur ...

La politique de l'administration trop répressive (Cela fait longtemps que ça dure ... )

Dans tous les cas, il est trop tard pour faire marche arrière. Je pense que vous (les créateurs) avaient été mis au courant depuis de nombreuses années par rapport au mauvais tournant que prenait CHZ...

Dommage!
Tu veux une cartouche ?

Ezioloco
02/12/2015 22:21
Ah la la, le passé que c'est bon de se souvenir de ces début, d'où l'on vient :D

Je me rappel de ce jeu en 2006 et maintenant en 2015 ... et bah puré la tarte xD

Ce fut un matin en cours techno, le 22 /je sais plus quel moi / 2006 que Rayquazatr fut créé... oui à l'époque on s'était pas foulé à l'époque :D. Tout le monde y jouait en classe c'était énorme bref c'est parti pour ce nouveau monde.
En grandissant dans ce monde je découvre un mini monde de OUUUF serieux avec des histoires ( chimborg et le chapaking, un truc comme sa xD ).
Des jeux de ouf bactéria, patojdure !!! le seul jeu ou t'attendait 15minute pour clouer le bec a des grenouille pnj ... jamais réussis ... fuuuuuuu !!
Un monde hyper vivant bon petit mais y avait toujours du monde partout ou t'allais, c'était vivant :D

Bref un monde SIMPLE mais efficace,après bon bah voilà rayquazatr est passé en ibernation et c'est mon cousin qui a repris la relève 2-3 ans sans rallumé le compte et la, a la connection, damn le claque

Un monde ENOOOORME plus d'ancienne ile ( enfin jusqu'on la trouve ) le BIZNESS et surtout... DES HUMAAAINS. J'ai vu ce truc honnêtement dans ma tête WHAAT THA F****. Je veux dire nos oeufs c'était c'était SA le truc de ouf dans ce jeu.
Après au niveau de la boutique bah juste enorme des collections d'item a collectionner, des avatars a ne plus savoir qu'en faire bref ... la relève.

Moi ce que je pense de tout sa c'est que bon au bout d'un moment faut évoluer c'est clair, mais peut être pas muté quand même xD ce qui est vraiment triste dans l'histoire c'est que notre acien monde du coup l'ancienne ile l'ancien bactéria est tout simplement mort. Y a plus personne je me rappelle avant la salle du mariage était BLINDÉ, même les cellules du cacho on étaient empilés dedans xD
Et puis niveau ambiance maintenant a part " du hello j'ai vu sa dans ton biz " ... voilà quoi.

Je ne sais pas si il reste encore des anciens mais je leur dit " BLABLA " ( même ce sont il y est plus .. :,( )



Comme on aime le dire c'était mieux avant.
Since 2006

avici67
03/12/2015 17:52
Ezioloco a écrit :
Ah la la, le passé que c'est bon de se souvenir de ces début, d'où l'on vient :D

Je me rappel de ce jeu en 2006 et maintenant en 2015 ... et bah puré la tarte xD

Ce fut un matin en cours tech...

Eh oui, tout est dit.....et cela fait un an qu'on le répète, mais Mabrouk, comme nos politiques, nos avis ils s'en fout!!!!!
Only the business is important!

Diirk
25/12/2015 02:15
Je pense que tout a déjà presque été énoncé auparavant, je suis revenu hier après plusieurs années d'absence et c'est un vrai changement qui a été opéré, j'y jouais quand j'avais 13-15 ans, là j'en ai 23...

Ce que je constate, c'est que "l'ancien chapatiz" (le chimboland) est encore debout... Mais juste pour faire joli, on ne peut plus jouer à bactéria, la zone patojdur n'existe plus...

Ce que j'adorais à l'époque c'était ce mélange de compétition (classement bactéria, patojdur, popularité, mazo, ...), d’interactivité sociale (mariage) et d'exploration (pas mal de salles à découvrir qui étaient assez bien planqués, maintenant, on passe à travers tout j'ai l'impression...)

La rétribution des items spéciaux des jeux cités ci-dessus semblent tout aussi indispensable, ça permet une différenciation, ça peut paraître pervers ("ouais moi je suis meilleur ") mais de mon souvenir, je n'avais pas du tout l'impression que les gens à item spéciaux se pavanaient comme des kings, ça restait bon enfant. Je me rappelle même du chapeau du meilleur chapaniouzzeur!

Je suis quand même content de l'apparition d'un quizz continu même s'il y a des questions extrêmement difficile... C'est pas une mauvaise idée, par contre les jeux solo sont d'un vide inexplicable...

Voilà, je n'ai rien de plus à ajouter, en espérant peut-être un alliage ancien-nouveau qui puisse convenir à tout le monde à l'avenir, la bise les loulous.

Slurp
25/12/2015 05:08
Tout a été dit, c'est cool.

Chimboz/Chapatiz, on y prenait plaisir, on y mettait du cœur pour obtenir nos items inédits, rencontrer des personnes plus ou moins gentilles avec des looks plus ou moins délirants, harceler les autres pour un vote (jk), etc...

Bactéria, Patoj'dur, Bactoj'dur, le fait de monter nos niveaux avec notre temps d'activité sur le site, toutes ces petites choses qui occupaient, qui créait des contacts (positifs ou négatifs), c'était parfait.
On passait du temps sur le site par plaisir et non par simple nostalgie, actuellement.

Le Chapatiz d'aujourd'hui est juste un gratteur chelou. :(
Tout ce qui doit avoir de l'intérêt sur le site à présent, c'est là : [url]http://www.chapatiz.com/credits/[/url] !
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Slurp
25/12/2015 05:25
Ah oui, et je tiens à rajouter que le fait que les maps soient à présent toutes séparées, le fait qu'il y en ait beaucoup trop (et surtout vu le peu de monde qu'il y a à présent, alors qu'auparavant...) et le fait qu'elles soient si lourdes comparé à avant : ça a retiré une partie de l'aspect "communautaire" du site où dans mes souvenirs, on pouvait se promener et trouver la plupart des salles remplies et VIVANTES .

Joyeux Noël Mabrouk.
Joyeux Noël Chapatiz.

Notre assiduité est à toute épreuve depuis de nombreuses années. J'espère que vous pourrez nous offrir un cadeau de taille...
Rien n'est perdu et j'suis chaud patate pour filer un coup de main au besoin.
Jouer à chat on a pas passé l'âge