null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Reactions] L’exploration revient sur Chapatiz !

GusGus
13/11/2017 23:13
Changement radical ! Sympa de revenir sur le côté aventurier ! Par contre il reste trop de salles... Vous allez quand même devoir refaire une communauté alors pourquoi pas supprimer la nouvelle île et retourner sur de bases simples = la petite île ?
OU faire un tri dans les salles, on s'y perd un peu..
Quiconque sauve une vie , sauve le monde entier .

Eisblume
14/11/2017 23:22
Je trouve que c'est une bonne initiative pour le côté exploration, mais je pense que la salle d'animation comme dit plus haut et l'accueil (la base) doivent être accessibles via la carte. Après concernant les lieux secrets ect.. à explorer, je pense qu'il faut le faire assez rapidement après ce changement, sinon il n'y a pas trop de sens non plus pour le moment. Et aussi si vous voulez remettre à jour le côté exploration, la réparation des bugs (comme celui à la plage kopakabana) et refaire bien comme elle était la première île en lui redonnant vie, en lui remettant des salles emblématiques de l'histoire de chapatiz/chimboz, est important car ces îles avaient un charme qu'elles n'ont plus aujourd'hui... De même un truc tout bête mais certaines salles on les voit dans leur intégralité ou presque, on peut bouger la carte avec sa souris autrement, si pour certaines ça ne change rien, pour d'autre ça casse le côté exploration je trouve...

Le côté social abordé plus haut, je suis d'accord avec ça, mais il y a déjà des choses qui sont misent en place depuis un moment comme les animations, concours et événements qui permettent de donner vie et le rôle d'officiel a en plus pour but même si il est moins marqué , de parler avec les membres, voir de les faire parler entre eux, même si j'ai remarqué que malheureusement avec moins de personnes ça fonctionnait de moins en moins bien et que ça fonctionnait mieux avec le titre d'officiel et en se servant de son rôle, sa couleur, car c'est parfois plus difficile quand on n'a pas la couleur et qu'on n'est pas officiel d'avoir une influence et rendre les gens + sociales . Après il y a aussi à côté des choses qui viennent d'être mises en place comme le groupe Unitiz ou encore le fait qu'on ne peut pas parler avant le lvl 3 qui met des bâtons dans les roues des trolls multi-comptes. Mais il ne faut pas oublier que le site a beaucoup moins de monde qu'avant, que la motivation d'aller à la rencontre de l'autre n'est pas toujours au RDV face à la malveillance de certains membres qui squattent là où la majorité des personnes vont, ce qui met parfois une mauvaise ambiance et pour finir, le site à besoin de se reconstruire de toute manière et les choses arriveront petit à petit, c'est comme ça, on ne peut pas faire de la magie en un claquement de doigts.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

SlipRose
Modératrice
24/11/2017 16:09
GusGus a écrit :
Changement radical ! Sympa de revenir sur le côté aventurier ! Par contre il reste trop de salles... Vous allez quand même devoir refaire une communauté alors pourquoi pas supprimer la nouvelle île...




Je suis entièrement d'accord sur ce point.
Il reste encore bien trop de salles, on s'y perd assez facilement... Après, je ne crois pas que revenir sur l'ancienne île changera quelque chose, d'autant plus qu'ils ont aussi supprimé des salles qui étaient présentes sur la petite île... Donc bon. Mais pour le côté aventure, nostalgique, c'est cool !
03.06

Donny
01/12/2017 06:46
Les réactions initiales des membres ne m'étonnent pas.
La téléportation était un outil confortable auquel on était habitués, et perdre en confort, ça fait jamais plaisir. Mais passé cette réaction initiale, je pense que ça peut avoir du bon.

Oublier le warp va prendre du temps, mais au final, cette mise à jour rend à l'archipel un aspect "géographique" qu'on avait perdu. Au lieu de simplement se téléporter de salle en salle suivant la fonction qui nous intéresse, on est "forcés" de se déplacer et d'apprendre à connaître la carte.

Et pouvoir dresser une "carte mentale" de l'archipel et de sa géographie, ça participe beaucoup à la cohérence de l'univers de Chapatiz (même si j'ai toujours un gros problème avec le mélange des styles et des époques). Et ce sentiment "d'appartenance" me semble important.

En plus de ça, ça apporte un peu de vie aux salles "couloirs". C'est agréable de voir des gens se déplacer, et non pas assis dans une salle à attendre que quelque chose se passe.

Bref, on va devoir réapprendre à prendre notre temps, mais c'est une bonne chose.

Maintenant que quelques semaines sont passées, ce serait intéressant d'avoir un nouvel avis de la part des gens qui s'y opposaient initialement.

Ayod
01/12/2017 13:25
Enfin le retour de la marche à pied comme au bon vieux 2007 !

Tout de même à noter qu'il serait bien d'ajouter sur la carte la salle d'animation (même si elle est rapide d'accès via la salle bactéria)
Il ne faut pas taper la phrase ! :(

ZaZinOu
01/12/2017 20:59
Bonsoir à tous,

Le !warp, était anciennement uniquement destiné aux membres officiels pour se déplacer plus rapidement et intervenir dans les différentes salles. Tout comme le !priv ( Query ) d'aujourd'hui. Nous avions même le !goto (name) pour aller plus vite.

S'il vous paît gardez simplement à l'esprit que le fait de donner ce pouvoir a " fénantisé " je me permets cette expression tout le chapa monde et contraint certains à s'ennuyer et s'en aller. Pour moi c'était une très mauvaise idée car ce qui nous émerveillaient à l'époque c'était justement ce programme de découverte, recherche d'endroits parfois cachés, rencontres de personnes.. faire d'une salle LA room idéale parce qu'on s'y sent bien avec évidemment comme à l'ancienne le groupe d'amis qui se forment et qui squattaient toujours le même endroit. ( Bactéria Pro, les chachots intedits, et toutes les autres. )


Tout ça pour vous dire que cette ancienne - nouveauté de peut-être que bénéfique, elle force le membre a voyager et découvrir. Tout en s'amusant réellement.

Maintenant, il reste le fait de continuer sur cette voie et ramener du monde.


Mes salutations,


Zazinou
Without love maybe nothing is real ?

.Lea.
13/12/2017 22:09
Donny a écrit :
[color=#CC6600]Les réactions initiales des membres ne m'étonnent pas.
La téléportation était un outil confortable auquel on était habitués, et perdre en confort, ça fait jamais plaisir. Mais passé...


Pour te répondre à ta dernière phrase, je n'étais pas pour au début , mais finalement je m'y suis fais, je m'y suis habituée et finalement c'est plutôt pas mal ! Je connais la carte par coeur là y'a pas de problèmes :D
~L'amour est une faiblesse~

Bowie
14/12/2017 01:34
Moi je kiffe. En plus avec les petits coffres c'est drôle.
j'aime pas le taboulé

ZaZinOu
17/12/2017 20:00
Bowie a écrit :
Moi je kiffe. En plus avec les petits coffres c'est drôle.


Joli torse amigo ! Je vais faire quelques coffres aussi je crois mdr
Without love maybe nothing is real ?

S-E-T-H
18/12/2017 04:33
Bowie a écrit :
Moi je kiffe. En plus avec les petits coffres c'est drôle.




Pareil !
*Heavy Metal Is The Law*

ZaZinOu
18/12/2017 21:05
C'est vrai que ça permet non seulement au tiz de redécouvrir par où il faut passer pour aller à tel endroit mais aussi de perdre un peu de temps sur les coffres qui peuvent être sérieusement rentables au bout d'un moment.

Je suis définitivement content de cette nouveauté.
Without love maybe nothing is real ?

Bowie
21/12/2017 03:19
Après quelques temps sur le site à nouveau, je dois admettre que j'aime définitivement bien ce principe d'exploration. La petit chasse aux coffres est plaisante, d'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'être focalisé sur le tchat à 100% pour s'y amuser (je regarde systématiquement une série à côté). J'ai déjà pris 20 niveaux et amassé plus de 10000ppts grâce à cela.
Cela m'a également permis de découvrir certaines salles que je ne connaissais pas.
j'aime pas le taboulé

ZaZinOu
21/12/2017 19:38
Je n'ai pas encore expérimenté la chose avec la série à côté mais c'est que cela pourrait me sustenter. Si c'est tout bénéfice, pourquoi pas. La découverte des maps que les anciens ont mis en place est un bon point.

Donc je le redis, définitivement, vous avez eu une énorme pensée positive. Cela va permettre de dérouiller un peu les rouages habituels des tiz et d'améliorer, attirer, faire rester une communauté.

Je suis satisfait.
Without love maybe nothing is real ?

JULIE
31/12/2017 12:34
Hello !

Je suis vraiment contente de cette nouveauté car j'ai repris goûts à explorer l'archipel, et j'ai retrouvé des salles qui me ramenait beaucoup de souvenirs dans l'ancien temps ! *o*
L'idée des coffres est tout aussi génial !

compte-supprime-4186057
10/04/2018 19:29
Perso, j'adore ! C'est une des grandes raison qui me donne envie de me connectée tout les jours et de ne pas quitter le jeu ! ;) Chapatiz ne devrait pas juste être un tchat mais bien un jeu.