null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Le génie : vos réactions
Lien direct vers ce post Le génie.. non
Citer BBCode

Lawr
10/06/2017 12:01
L'idée de gagner les items de nos souhaits est vraiment cool par contre le génie non .
Je vois mieux le fais de gagner nos souhaits via les jeux de chapatiz déjà existant. Ça redonnerait un principe aux mini-jeux , comme avant, où on gagnait un item après avoir jouer.
Par contre beaucoup de gens ont encore des lampes à souhaits et ça serais intéressant de pouvoir les utiliser plutôt que les garder pour rien.
Gagner des souhaits via les animations, je suis totalement pour .
Ensuite pour ce qui est des items en double ou plus, c'est à ça que sert le bizness, pour pouvoir les échanger.
J'ai vu quelqu'un parler du prix des collections en boutiques, clairement il faut baisser le prix , plus personne ne les achète. Vous baissez le prix et vous rajoutez la difficulté d'avoir les items.
Slurp

nOuR
10/06/2017 20:56
SENGO a écrit :
* Que pensez-vous globalement du génie ?

Pourquoi pas, à voir s'il peut être amélioré. Peut être une liste d'item prédéfini qui change chaque semaine, IDK

* Selon-vous faut-il le remettre e...


merci pour avoir repris ma phrase ça me touche
Sayonara

sengo
14/06/2017 19:11
Nour a écrit :
[..]


merci pour avoir repris ma phrase ça me touche



Mdr ouai j'ai fail dans mon copier/coller désolé ! :-(
,
Lien direct vers ce post Génie
Citer BBCode

Chikos
15/06/2017 01:40
Je pense qu'il serait bien de remettre le génie, mais avec quelques modifications.
Premièrement, permettre à tous les niveaux de pouvoir l'utiliser.
Deuxièmement, le génie utilisera uniquement les lampes à souhait pour obtenir un souhait et les vêtements seront pour des points d'expérience.
Troisièmement, les lampes à souhait seront gagnablent uniquement grâce à des concours sur le forum et dans les animations, ainsi les prix des items reviendront à la norme.
Il est vrai que les VIP payent, mais ils ont déjà de nombreux aventages dont les tickets de loteries et les ppt (nouveau terme : crédit).
:)

-MLLXchoupette-
17/06/2017 14:32
Que pensez-vous globalement du génie ?
Je trouve que c'était une des meilleures nouvelles idées qu'ont eu les créateurs.

J'aime beaucoup l'idèe du génie mais oui set vrais sa fait diminuer les prix en biz et peutre il devrais être plus accessible green niv 20 diminuer le niv mai pas trop non plus diminuer.
Action Sa tourne ! :p

PUFPUFPUFPUFPUF
19/06/2017 13:16
Avoir enlevé le génie a été une bonne idée , il faudrait faire de meme avec la Place du bizness.
Chapatiz ne se résume pas au bizness , avant cette salle tous les membres étaient bien éparpillés sur l'archipel,
Depuis tout le monde est focus sur cette salle , et les autres map laissées pour mortes.

Disturbed
25/06/2017 23:15
* Que pensez-vous globalement du génie ?
Ça a été l'une des meilleures idées, mais mal mise en place malheureusement ! Pratique pour compléter des collections, monter de niveau, mais trop inégalitaire...

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Non non non ! Il faut revoir à la baisse le niveau d'accès, le retirer même ! Tous les nouveaux devraient pouvoir l'utiliser. Il faudrait baisser le taux de drop d'items selon leur rareté en magasin et prix donnés par les membres en général (tant que cela n'est pas abusif). Puis rendre gagnable les items qui ne le sont pas (donnons un peu plus d'égalité avec ces items "vip"), avec un taux bas évidemment.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
Non plus ! Il faut le garder et l'améliorer, je me répète mais pour l'xp il est génial ! De même pour compléter des collections qu'on ne peut pas forcément acheter vu le prix ou qui ne sont plus en vente (soul eater par exemple).

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
Oui, j'ai donné un bout de réponse au-dessus déjà, je pense qu'aller vers les membres pour aider à revoir la liste serait pas mal (style gros sondage). Et si c'est beaucoup trop se restreindre aux Officiels.

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
C'est une bonne idée, c'est de la motivation en plus et les animations donnent de la vie à l'archipel, c'est à conserver... occasionnellement ! Si c'est systématique cette récompense perdra un peu de sa valeur, en sachant que les participants doivent être des habitués depuis un petit moment, le site n'est pas très rempli !

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
Je l'ai fait et cela me plaît carrément !
J'ai ainsi allégé ma penderie tout en prenant de l'xp et complétant des collections, ça n'a été que bénéfique. Personne ne voulait de ces items, ce moyen était efficace.

Mon commentaire en plus :

Cela a sans doute dû revenir, mais ce qui doit être retiré ici c'est surtout cette Place du bizness. Rendez-nous donc la possibilité d'échanger n'importe où à défaut de revoir à nouveau les anciennes salles !
Come together, together as one.

Shady
26/06/2017 12:42


Que pensez-vous globalement du génie ?

Je pense que c'est une excellente idée , mais à inconvénients.

Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ?

Non , non ! Cela permet d'obtenir ENFIN ses souhaits...

Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?

Pas nécessaire...

Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?

C'est bien , mais l'inconvénient c'est que au bout de quelques moments , le stock s'estompe et on est obligé de faire du bizness avec les autres du coup c'est plus une perte de crédits , que d'obtenir notre souhait...

Gagner ses souhaits au cours d'une animation :

Super ! Ca évite à certains dont le niveau est inférieur à 40 d'obtenir plus facilement ses souhaits .
Guess Who's Back ?
Lien direct vers ce post Genie
Citer BBCode

Laylow
29/06/2017 21:45
Que pensez-vous globalement du génie ?

Des sa sortie personnellement j'était totalement contre, certes il aidais les nouveaux joueurs à avoir des objets qui étaient totalement hors de prix auparavant, mais le sortir sans avoir recompensé de je ne sais quel manière les joueur qui ont dépensé ou ce sont acharner à faire du buisness pour une collection ou un item qui au final du jour au lendemain peut être obtenu "facilement" je trouve ça dommage.

Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?

Non.

Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ?

Et bien pas vraiment, je pense qu'il faudrait totalement changer son fonctionnement.

Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?

Oui, je pense que les items gagnables devraient fonctionner ainsi :

Si un joueur as déjà 80 pourcents (exemple) d'une collection, alors il pourras demander au génie de pouvoir gagner les items manquants.
Il nous pourrais pas souhaiter d'objets dont il n'as pas au moins un pourcentage de la collection (Sauf si la collection est actuellement en vente.)
Autrement dis les objets sans collections ne serrons pas possible à gagner. (Sauf si aux aussi sont actuellement en boutique).


Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?

J'approuve cette possibilité.

Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?

J'approuve toujours cette méthode.
squalala nous somme partis

OISLASAUCISSE
30/06/2017 19:43
- Que pensez-vous globalement du génie ? Le génie était une bonne alternative pour les nouveaux mais surtout pas pour les anciennes personnes du jeux, cela a surtout fait chuter les prix de toute la bourse de chapatiz. Si un objet était si rare ou si cher ces parce que la communauté elle même la voulu en augmentant les prix petit à petit. Donc je pense qu'il faudrait absolument retravailler sur ce génie ou même le delete.

- Selon vous faut-il le remettre en place tel qu'il était avant ? Non du tout il faudrait bien retravailler dessus exemple pouvoir l'utiliser que avec des lampes à souhaits, et avec un level plus haut comme 100 ou plus. Pour faire remonter la bourse de chapatiz. Et avoir un quota d'utilisation exemple pouvoir utiliser le génie seulement avec une lampe à souhait et 1 foi tout les 2 mois.

- Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Non je ne pense pas qu'il faut le supprimer complètement car sa ainsite les joueurs de chapatiz à faire des concours des animations des choses sur le forum pour win des lampes à souhaits difficilement gagner pour pouvoir les dépenser au génie en respectant bien sur un quota et de nouvelle règle.

- Pensez-vous qu'il faudrait revoir la liste des items dits "gagnables" ? Oui je pense qu'il faudrait revoir la liste des items gagnables par rapport à l'année ou le prix de l'objet exemple si le prix est vraiment cher et que cette un objet ancien je trouve sa trop facile de pouvoir le gagné comme sa. Il faudrait donc réviser les objets gagnables aux génie par rapport à l'année de création , la valeur en pépètes etc.

- Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d'une animation ? Je trouve sa une bonne chose mais cela reste pareil il faudrait revoir la liste des objets gagnables en animation et surtout si cela à un rapport avec l'animation exemple une anim sous thème d'animaux ou je sais pas que l'objet que tu gagnes sois un objet de type animal ou en rapport avec l'animation. Ou alors tout simplement c'est l'animateur qui choisis l'objet que la personne va avoir.

- Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ? Je ne trouve pas sa normal, je pense que cela serais mieux de ne pas pouvoir donner d'objet en double. Et surtout avec un % de rareté exemple tu met dans ta liste de souhait une paire de chaussure et tu reçois un avatar martin je trouve sa un peut élever quand même. Donc si tu met un objet il faut que l'objet que tu va win sois en rapport niveau rareté ou un peut plus.

Info en plus : Ma réponse sur ce topic n'est pas vraiment personnel je suis pas level 100 je n'est pas les lampes à souhait illimité ou autre je donne juste mon avis pour la communauté. Si vous supprimer complètement le génie laisser leu une bonne semaine pour permettre aux gens qui ont des lampes à souhaits de les liquider sa serais cool je pense et après bye bye le génie.


Bonne journée/soirée GL&HF.
Vendeur de guezmer a la sauvette

lutchia
30/06/2017 22:15
Que pensez-vous globalement du génie ?
* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Je pense qu'on devrait le remettre mais pas comme il était avant.Il serait plus astucieux si on pouvait y accéder une seule fois par semaine et qu'on ne puisse l'utiliser qu'une fois dans la journée.Comme ça c'est équitable pour tous pour ne pas avantager ceux qui rechargent tout le temps et qui ont des items à gogo.Ou bien on pourrait y avoir accès une seule fois par mois ou pour certaines fêtes et qu'on puisse l'utiliser toute la journée.

* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
Non.Malgré le fait qu'il fait baisser les prix et la rareté,ne pas le remettre fait qu'on désaventage tout ceux qui ne rechargent pas et les futurs nouveaux joueurs.Imaginez un peu la déception de voir tout le monde avec des items collector impossibles à acheter en boutique et ne pas pouvoir les avoir.

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
Non je crois que c'est très bien le fait qu'on puisse gagner des items de notre liste de souhaits.Ce n'est pas pour rien que ces items se retrouvent dans cette liste.
* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ? C'est très bien,ça amène les gens à participer aux animations,ce qui fait tourner l'ambiance dans le jeu.

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
C'est pas mal,mais si vous trouvez une autre idée ce serait bien.Vous pourriez par exemple créer des jetons pour chaque niveau qu'on franchit et ce jeton permettrait d'obtenir un souhait.
Labor omnia vincit improbus
Lien direct vers ce post Génie
Citer BBCode

Nestor
05/07/2017 19:18
* Que pensez-vous globalement du génie ?

La génie est super, ils donnent des XP et des items gagnable qui est franchement une bonne idée
* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Oui, il faudrait le remettre en place mais avec de légère modification, peut-être qu'on peut changer et ne pas avoir de génie lapin et juste une sorte de machin directement. ( mais bon sa renvoie au même ) et on devrait pouvoir gagner Un item Non gagnable ( au choix ) l'orsqu'on aura des tickets en or ( ex , un concept selon lequel lors des animations les gagnants peuvent gagné des ticket doré et grace a ces tickets ils pouront obtenir un objet non gagnable au choix )
* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
Non Non Non , ne le supprimer pas , c'est super je trouve d'avoir des objets en échange d'autre objet et encore mieux des objets que l'on souhaitent !
* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
Non mais je pense qu'il faudrait revoir la liste des dit " non gagnable"
* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
Oui c'est trés cool , mais un souhaits Non gagnable alors, étant donnée que les gagnable ne valents plus rien..
* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
Oui, mais sa dépend des récompenses, si les récompenses sont nos souhaits , OUI , mais s'ils se sont des items que nous en avons pas vraiment envie sa vaut pas trop le coup :(
Love above else

Camille-65
11/08/2017 13:15
* Que pensez-vous globalement du génie
Le génie était bien et utile

* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ?
Oui
* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ?
Non il permettait d'augmenter son niveau rapide grace au xp et de se débarrasser de ces items que l'on utilise pas et d'obtenir ces souhait qu'on ne trouvait pas forcement en place de biz

* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ?
Non elle était bien il faudrait laisser les items non gagnable comme tel

* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ?
C'est bien

* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?
ca peut etre utile
Lien direct vers ce post le génie
Citer BBCode

-Phibie-
12/01/2018 23:53
* Que pensez-vous globalement du génie ? Je trouve que c'était une excellente idée , c'est certain pour les plus riches ca donner un coup mais pour le moin riche ca pu les aider surtout quand ca fait un an que tu voulais un item et grace au génie tu l'avais bien je trouve. Que le jeu était plus plaisant. Plus encourageant pour le commun des mortels.
* Selon-vous faut-il le remettre en place tel qu’il était avant ? Non, trop de xp et revérifier les items gagnables et non gagnables.
* Selon-vous faut-il supprimer le génie complètement ? Pourquoi ? Non, pour les débutants ca leur donnent des xp et une chance d'etre moins noob.
* Pensez-vous qu’il faudrait revoir la liste des items dits “gagnables” ? oui ca c'est sure
* Que pensez-vous de la possibilité de gagner un de ses souhaits lors d’une animation ? non car toujours les mêmes qui gagnent en animation. Et donne pas beaucoup de chance pour les autres dsl.
* Que pensez-vous du fait de pouvoir donner des items non utilisé ou en double de votre inventaire contre des récompenses ?c'était ok pour moi , faire un ménage de temps en temps et les items que personnes veux acheter bien ca permets de s'en débarrassé et avoir quelque chose en retour.
même dans les moments les plus sombres.

TafTaf
16/02/2018 15:51
Chapatiz avance à leur rythme, certe le génie nuit au buziness mais l'évolution du tchat est obligatoire ! Point positif pour moi.
La dernière clé du trousseau...