null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Boite à idées

ecailletortue
15/04/2017 13:30
-Abby a écrit :
Ce serait vraiment hyper sympa de mettre en place un système de quêtes sur Chapatiz, permettant de gagner des items et de l'expérience ainsi que d'occuper les joueurs. Parce que c'est pas qu'on s'e...

Je viens d'une époque où les quêtes n'existaient pas et où les items ne se gagnaient qu'en montant de niveau (il y avait 25 niveaux je crois).
Et je peux t'assurer qu'on s'ennuyait pas, et que l'archipel était bondé.

Je suis triste rien qu'à voir que ce sujet a été ouvert en juillet 2015 et que nous sommes en avril 2017... et on n'a que 7 pages. Si ça c'est pas un signe de mort totale du site...

Mon idée (qui, je présume, a déjà dû être répétée maintes fois par des anciens) c'est de tout simplement repartir à zéro. Laisser le site ici en état et en faire un autre comme à l'époque. En envoyant un mail aux joueurs (en priant pour qu'elle soit toujours active) en leur disant que vous recommencez tout, peut-être sera-t-il possible de reprendre des anciens joueurs. Même si bon, tout le monde a grandi et que les temps changent. Les "tchat" ne sont plus vraiment à la mode comme avant (avant les réseaux sociaux aussi).
Le temps d'msn et de Chimboz est révolu, merci pour tout mais il faut tourner la page.
En route vers d'autres aventures

LAFRiPOUiLLETTE
15/04/2017 21:50
jsp si ça a déjà été suggéré mais ça serait trop top de créer une petite notification quand on est interpellé sur le tchat (avec son @ ?) dans l'onglet sur le navigateur, comme sur Facebook lorsqu'un contact nous parle.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Maiko
Marketiz
21/04/2017 22:14
REMETTEZ LA LISTE DES SALLES POUR SE TELEPORTER.

Je suis désolé mais votre idée stupide sur le fait qu'on doit découvrir nous même les salles, c'est NUL.
A cause de ça, tout le monde va dans la place du bizness et ça peut aller jusqu'à 3 ou 4 salles ouvertes !

Avant quand on avait la liste des tp, les membres étaient répartis dans toutes les salles !

Et je sais pertinemment que vous lisez rarement la boîte à idée, alors si jamais quelqu'un passe par là, SVP recitez cette idée.
vv

WhiteRabbit
22/04/2017 00:13
Bonsoir !

Donc c'était pour remettre un ancien mécanisme !
Avant en cliquant sur item, on pouvait voir quelques pseudos de personnes qui avaient l'item en question!
du coup... ça concerne le bizness certes et c'est probablement secondaire mais comme les places en bizness sont limitées, certaines personnes ne mettent pas tout leur bizness, en bizness. (le sens de la phrase est horrible)
ça pourrait aider ! je cherche un souhait sauf qu'admettons qu'une personne veuille vendre mon souhait mais n'a plus assez de place dans son bizness, elle va devoir ouvrir les souhaits de tout le monde pour envoyer un message et dire "j'ai ton souhait mais je ne l'ai pas mit en bizness car je n'avais plus de place!" c'est pas vraiment pratique m'enfin voilà! :)
Sic itur ad astra

Swayzee
01/05/2017 14:35
Bonjour,

En premier lieux j'aimerais dire que je trouve triste que les idées se perdent en quelque sortes ici dans la boite à idée puisque peu de gens viennent la lire(selon moi). Pourquoi on ne créerais pas une section Boite à Idée, l'argumentation serait par le fait même plus facile. Je comprends que cette boite à idée est plus un outils de référence pour les créateurs mais avec un BBS dédier aux idées celles-ci pourraient évoluer plus rapidement et deviendrais plus intéressantes pour la communauté. Bref rendre le site plus accessible et nous rendre plus responsable en quelque sorte du destin de Chapatiz.

Mes idées pour le retour de Bactéria comme tête d'affiche de Chapatiz

Les quêtes

En lisant les commentaires de la boite à idée, j'ai réalisé un sujet récurent: les quêtes . Les gens veulent un site plus intéractif, un site qui est plus vivant. En incorporant un système de quête lier au jeu Bactéria ont augmente la popularité du jeu. Ces dites quêtes pourraient être assez simple,en voici quelques examples: première partie de la journée, 10 parties en une journée,première victoire de la journée, 10 victoire en une journée, 100 victoires en carrière ect. Vous comprenez l'idée.

L'intégration d'un système de niveau

1) On pourrait intégrer le système de niveau à Bactéria un peu comme quand on mazote. Pour l'instant on ne gagne que des points liés au classement, pourquoi pas donner des points d'expérience pour avoir jouer une partie à Bactéria ? Les quêtes bien entendu pourrait contribuer aux gains d'expérience.

2)Lors de l'âge d'or de Bactéria les meilleurs joueurs atteignait le niveau 6 sans réelles récompenses. On sait tous que ce rendre au niveau 6 (15000 points) n'était pas une chose facile. Alors, pourquoi ne pas intégrer un système de niveau avec plus de récompense? On pourrait ajouter des loteries, des gains en crédits, des items exclusifs et même des salles exclusives au joueurs de Bactéria.


L'ajout d'un système pour s’entraîner

L'idée est assez simple et était présente avec l'application donc je vais vous économiser de la lecture.

L'ajout d'une véritable arène

L'arène Bactéria n'est pas vraiment une arène puisque 2 personne s'affronte sans que les gens puisse voir cet affrontement. La création d'une arène ou les gens pourrait venir encourager et apprendre des meilleurs serait l'idéal. De plus cette idée facilite les animations liées à Bactéria.

Le but de ces idées est de réintégrer Bactéria à la vie quotidienne de Chapatiz. Pour l'instant on dirait que Bactéria ne fait pas parti de Chapatiz, il s'agit presque d'une communauté dans une communauté.
Headbangin\' old school rap music <3

2.0
01/05/2017 21:42
Iguazu a écrit :
Bonjour,

En premier lieux j'aimerais dire que je trouve triste que les idées se perdent en quelque sortes ici dans la boite à idée puisque peu de gens viennent la lire(selon moi)....



Bonjour à toi, ça fait plaisir de voir un post structuré, avec de bonnes idées, cependant la communauté actuelle n'est pas forcément favorable au jeu, car ils n'ont pas évolué avec celui-ci comme c'était le cas avant, donc moin d'interet pour eux à ce que bac évolue surtout que très peut de joueurs jouent. C'est mon avis personnel


Et je trouve que la priorité pour l'instant afin de rendre chapatiz meilleur serait d'ajouter quelques mécaniques comme ça a été proposé juste en haut avec l'idée du son d'une "notification lorsequ'on utilise "@pseudo".

2.0

Yam
06/05/2017 14:56
Le format "topic" pour proposer des idées est malheureusement difficile à gérer, ce qui a résulté en cette espèce de vrac à idées qui était certainement pas géré activement par la précédente équipe de créateurs.

Nous vous proposerons prochainement une nouvelle façon de proposer des idées qui mettra en avant les idées qui reçoivent une approbation populaire conséquente. Ça permettra de prioriser les idées et projets à développer et d'écouter au mieux tout le monde. :)


EDIT : https://idees.chapatiz.com/
It ok