null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Boite à idées

Chaqui
19/08/2016 14:33
* Redonnez le pouvoir du lock des salles aux animateurs pour éviter de perturber l'animation et d'éviter aussi les trolls qui reviennent sans cesse.

Jessa-05
21/08/2016 11:35
- Pouvoir gagner des items quand on joue aux mini-jeux.

- Avoir une estimations des prix pour les items qui ne sont pas/plus dans des collections car certains joueurs n'en font qu'à leurs têtes pour les prix et des fois ce sont des prix exorbitants.

- Le retour des maisons.


Merci par avance :)
Rester simple, rester vrai.
Lien direct vers ce post Re: Boite à idées
Citer BBCode

-CrazyDr.
09/09/2016 08:14
Bonjour Mabrouk et bonjour tout les autres ! Enfait voilà, j'ai une idée concernant les vêtements de Chapatiz, le truc ce serait que chaque region de france aurait son t-shirt ! Vu que moi je viens d'Alsace eh bah j'aimerais avoir un t-shirt qui correspond a l'Alsace... et comme ça pour chaque region ce serait pas mal, non ?
Motard un jour, motard toujours ! ;)

Garrus
06/10/2016 12:36
Bonjour,

une idée toute bête, mais qui serai pas mal pour améliorer l'IU (interface utilisateur pour les noobs) serai de regrouper le petit cadre qui est constamment en bas à gauche avec la barre du haut, histoire de tout centraliser et d'avoir tout les boutons et les infos en haut et puis pour agrandir les différents cadres d'une meilleure façon.


Merci.
Prt

Garrus
08/10/2016 17:37
Bonjour,

voici une autre idée, un peu plus complexe mais bon, ça permettra une navigation plus aisée sur le site.

Il faudrait revoir la structure du site et son ergonomie. Alors oui je vous vois venir "oui ça prend du temps blablabla, c'est bien comme ça". Ok on est d'accord, on sait s'y retrouver si on est habitué, mais il a un aspect un peu démodé et c'est un vrai labyrinthe pour les nouveaux ... Maintenant on peut faire des sites d'une manière beaucoup plus simple (attention, je ne dis pas que c'est forcément rapide à faire), plus ergonomique selon la plateforme (responsive web design) et plus esthétique.

Alors j'ai quelques petites suggestions, histoire de donner des points de départ.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La barre de menu qui se situe en haut, devrait suivre la progression sur la page lorsque vous scrollez. Ceci permettrai d'avoir les menus toujours à porter de main. Le bouton "Home" pourrait éventuellement être transformé en logo Chapatiz avec un effet de hover pour revenir à l'accueil (chapatiz.com/hmc).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifier tout les emplacements où il y a des plug-in flash sur le site et les remplacer par des choses plus simples (image fixe, texte ...). Ici je vise directement ces endroits :
- Emplacement 1
- Emplacement 2
- Emplacement 3
etc ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faire de la boutique un endroit plus simple à visiter et/ou à chercher les packs/items que l'on veut. La barre latérale gauche est un vrai bazar ! (ici)
J'ai comme suggestion, afin de la rendre plus facile d'utilisation, que la boutique soit recensée un peu comme la penderie mais sur la page complète.
À titre de comparaison :
La penderie
Ce qu'il faudrait établir sur le site

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En profiter pour refaire la page des groupes et la rendre réutilisable. Je n'ai pas d'idée particulière à son amélioration mis à part revoir le système du blason et lui attribuer le même système de sélection que celui proposé pour la boutique, et éventuellement offrir un plus large éventail de choix possible.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ajouter sur la page de gestion des amis un choix permettant d'afficher le nombre d'amis que l'ont veut par page au lieu de fixer la limite à 10 par pages. Le choix pourrait se faire de la même sorte que de choisir la page à laquelle nous voulons nous rendre.
Choix de la page
Choix du nombre d'amis affichés : 1 et 2

Bien sûr ceci n'est qu'un exemple et le montant pourrait s'élever au nombre max d'amis de la personne en prenant la dizaine supérieur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour terminer, je vous signale une petite correction à effectuer sur le design actuel à la page http://www.chapatiz.com/members/, la barre du niveau ne s'affiche pas et cela décale le compteur d'xp.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Voilà c'est tout ce que j'ai à proposer pour le moment. Si j'ai d'éventuelles nouvelles idées, je les posterai.
Prt

AmaysanBlg
19/11/2016 15:55
Lippoutou a écrit :
* Redonnez le pouvoir du lock des salles aux animateurs pour éviter de perturber l'animation et d'éviter aussi les trolls qui reviennent sans cesse.

Ah, toujours le même.
Jss une tog

Eva
04/12/2016 01:22
-> Je propose que l'ont mette des récompenses a gagner lorsqu'on l'on gagne une manche a manga idol et de proposer de plus lourdes récompenses pour les classements de la semaine, car on se bat pour peu je trouve.

-> Que les collectionneurs de la semaine soient récompensés comme avant par des tickets de loteries!

-> Lorsque l'on fait des minis jeux, gagner 1 souhait gagnable ou un objet de collection par ci par la ou bien un peu d'xp mais d'avoir quelque chose en echange de notre victoire.

-> de pouvoir se changer via la page d'acceuil sans passer forcément par le tchat.

-> Que les loteries d'animations soient mises a jours.
serendipity

Clement
11/12/2016 22:27
Weelya a écrit :
-> Je propose que l'ont mette des récompenses a gagner lorsqu'on l'on gagne une manche a manga idol et de proposer de plus lourdes récompenses pour les classements de la semaine, car on se bat p...


Par rapport a Manga Idol SENGO avait lancer un concours ou il fallait proposer des items modifier de couleur différentes ou autre , ou des créations personnelles qui serait restituer dans une collection spéciale pour une " Loterie , Manga idol " ( cet été , 2016 )
Le projet sera peut-être réanimer après la mise en place complète de Bactéria
Elie est noob

Eva
14/12/2016 21:24
Deoxys_Cesar a écrit :
[..]


Par rapport a Manga Idol SENGO avait lancer un concours ou il fallait proposer des items modifier de couleur différentes ou autre , ou des créations personnelles qui serait restitu...

Pas faux!
Creer un PNJ permettant d'échanger nos mascottes pseudos/libérateur directement car l'attente de réaction des créateurs est très longue :$
serendipity

Clement
20/12/2016 23:32
Bonjour , je trouve qu'il y a de moins en moins de monde aux animations , par rapport a une autre époque ou il fallait être vif pour avoir la chance de rejoindre la salle , mdr je me suis perdu dans la nostalgie
Bref


Moi ce que j'aime c'est la compétition et les items qui dégagent un certain prestige , les items gagnables aux animations sont des items vip donc il n'y a pas de réel prestige
J'avais penser suite a " l'animation contest " qui permettait d'accumuler des points avec les animation gagner bah de refaire pareil mais a long terme , une sorte de classement général des gagnants d'animation similaire de ceux de:
Bactéria ( anciennement ) / Manga Idol / Quizz / Mazo ; Exemple Classement Orange


Cela permettra un peu plus de compétition aux animation et aussi de gagner de nouveaux lots prestigieux
Exemple : Lots oranges bien-sûr ce sont des exemples on pourrait crée de nouveaux items encore dans le thème de l'animation et on pourrait également faire le même classement pour les animations Chapa fan club et encore en faire un " ultime " qui accumulerait points des animations oranges / violettes
Le top 10 pourrait être récompenser comme a Bactéria et au
jeu mafiaz je crois


Cela pourra être un projet mener par Les Animateurs / GamerZ
ça permettra également de diversifié les jeux avec de multiples classements, comme autres fois ..

Elie est noob

-Abby
26/12/2016 16:13
Ce serait vraiment hyper sympa de mettre en place un système de quêtes sur Chapatiz, permettant de gagner des items et de l'expérience ainsi que d'occuper les joueurs. Parce que c'est pas qu'on s'ennuie mais quand même!!

Gabourdin.
26/03/2017 22:59
Bonsoir,

J'ai appris, récemment, via le FB officiel de Chapatiz, que des anciens officiels du site avaient reprit chapatiz.

Etant moi même un (très) ancien, je vous propose donc de faire une "MAP Chimboz", c'est-à-dire une MAP avec les anciennes salles (les toutes premières) de chapatiz, qu'en pensez-vous ?

ça permettrait de faire revenir les anciens, car croyez-moi beaucoup d'anciens ne viennent plus car ils ne se reconnaissent plus dans ce nouveau chapatiz bondé d'"humain" et de "bizzness"...

Etes-vous plutôt pour ou contre ? Et pourquoi ?

Merci par avance :)
Doyen de Chapatiz.
Lien direct vers ce post Loterie crédits
Citer BBCode

Eva
03/04/2017 15:40
- Je pense qu'il serait nécéssaire d'augmenter le nombre de crédits à gagner,parceque,entre nous,gagner 5 c par jour voire 10 nous servira à rien,en 1 semaine j'ai 50c grand maximum et il m'est impossible d'acheter quelconques objets via la boutique.Je propose qu'elle soit entre 100 et 500c,ça peut paraître ''beaucoup'' mais au moins on pourra au moins tirer quelques collections car si nous n'avons plus rien à vendre,ou à échanger,et qu'on est nuls en animation,y'a plus moyens...
serendipity

-Abby
12/04/2017 22:45
Hello! Je pense que le projet le plus important et qui devrait être mit le plus vite en place, c'est des quêtes. Franchement, autant être honnête, on s'ennuie complètement sur Chapa, on ne sait plus quoi faire, le bizness devient inintéressant, surtout quand on a plus rien à échanger.

Ce serait l'occasion de pouvoir augmenter déjà nos niveaux, en offrant de l'xp et des items, car franchement, si on était pas déjà sur chapa avant, les nouveaux ne peuvent pas rester sur chapa puisqu'ils n'ont rien à échanger vu que les fringues du début sont inech et qu'il n'y a pas les items à trouver par terre comme avant.

Franchement, mettez des quêtes et des items par terre au lieu de vous embêtez à remettre BACTERIA, parce que le plus important déjà c'est de garder la communauté de base, et d'en ramener des nouveaux, et si on a rien à faire sur Chapa, et qu'en plus on peut pas avancer en dehors du bizness, vous allez garder personne.

Le plus judicieux serait de mettre des quêtes ainsi que des choses comme trouver des items par terre, ou des mini-jeux qui nous permettrait de gagner de l'xp ou des objets, histoire de faire passer le temps parce que là Chz sert plus à grand chose, et les nouveaux ne resteront pas.

Eva
13/04/2017 08:24
-Abby a écrit :
Hello! Je pense que le projet le plus important et qui devrait être mit le plus vite en place, c'est des quêtes. Franchement, autant être honnête, on s'ennuie complètement sur Chapa, on ne sait plu...

Tout à fait d'accord.
Il n'y a pas que les nouveaux qui ne resteront pas... :/ malheureusement.
serendipity