null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Bacteria session #11-12 : le retour des classements !
Lien direct vers ce post Bacteria session #11-12 : le retour des classements !
Citer BBCode

Mabrouk
10/11/2016 16:22
Aloha !
Voici un petit point sur nos avancées pour les 2 semaines qui viennent de s'écouler ;) Pour rappel, le lien vers la démo jouable du jeu :

http://bacteria.sfs.chapatiz.com

Vous pouvez faire tourner le lien autour de vous ;) Bon test à tous !

*********** BACTERIA SESSION 11 || du 31 octobre au 06 novembre ***********

Pour cette nouvelle session, on a principalement travaillé sur l'intégration du tutoriel. On a aussi ajouté la possibilité d'intégrer de nouvelles bactéries ;) Avec l'apparition des bactéries spéciales pour les parties d'entrainement.
On a corrigé pas mal de bugs qui nous ont été signalés (merci aux testeurs ;)) et principalement :
> On a modifié l'intelligence artificielle pour améliorer les performances et résoudre certains cas de figure ou l'IA réagissait plutot mal... xD
> Les tests de fins de partie qui étaient parfois décalés ont été changé pour que les parties s'arrêtent correctement, après le dernier coup d'un joueur -si celui-ci a joué son dernier mouvement-
> Corrections des petits glitches sur la partie d'entrainement - en attendant un adversaire

*********** BACTERIA SESSION 12 || du 07 au 13 novembre ***********

Pour cette nouvelle session, le tutorial est en ligne ! viens le tester et donne-nous ton avis ;)

Maintenant que le Tuto est en ligne, on se concentre sur les premiers classements en test ! Il s'agira d'une sorte de TOURNOI SPECIAL TESTEUR, pour le moment sans récompenses, une fois que le jeu sera bien réglé ^^ Ce classement sera susceptible d'être remis à zéro souvent, pour pouvoir bien tester, corriger l'équilibrage et le choix d'un adversaire, et les bugs éventuels. Par contre nous conserverons précieusement pour l'Histoire ces premiers classements officiels ;)

Qui dit classement dit connexion. On est en train de regarder aussi pour intégrer Bactéria sur Facebook, et proposer du coup une première authentification via Facebook directement. On ajoutera plus tard d'autres authentifications, et notamment la possibilité de jouer avec son compte Chapatiz ;) Pourquoi ? Parceque c'est bien plus rapide à développer dans ce sens, et cela permettra surtout de faire découvrir Bactéria aux nouveaux joueurs, sans avoir besoin de se créer un compte Chapatiz en plus !

Les autres tâches en stock :
1/ Ajouter les écrans de début et de fin, améliorer l'ergonomie et le graphisme , bref repasser un petit coup de polish ;)
2/ Améliorer les Algorythmes des IA pour : 1/ faire en sorte que les IA fortes ne fassent pas trop laggé. 2/ offrir + de variété dans le jeu des IA !
3/ Gérer l'algo de fin de partie permettant d'accélérer la fin de partie si il ne reste plus que du 'remplissage' de cases à faire pour arriver à la fin de la partie.

Allez on s'y remet ! ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Arthy
10/11/2016 19:17
Bonsoir, bon courage grand!

Par contre au niveau du niveau de l'IA en mode expert, je pense que le niveau devrait être plus élevé...
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Rue
10/11/2016 22:04
J'ai quelques trucs à signaler.

Depuis quelques temps, quand je joue contre l'IA, ce dernier fait de l'antijeu. C'est à dire qu'il saute plusieurs fois de la même manière jusqu'à ce que je remplisse toutes les cases, au lieu de clôturer la partie, il me fait perdre du temps.


Je n'aime pas aussi les "émoticônes" qu'on peut faire jouer à sa bactérie pour tenter de faire un message, je trouve ça assez enfantine, je préfère une petite barre de conversation avec la possibilité d'écrire, de communiquer, comme avant. De plus, ça m'a pas encore l'air très aux points, y a peu d'animations à faire jouer, je trouve que c'est inutile en fait. On aimait bien avant parler pendant une partie, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait plus maintenant.

De même pour le tutoriel guidé, il est pas très utile à mon sens, surtout si une personne prend la peine de s'entraîner, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Ou alors, faudrait pousser ce tutoriel un peu plus loin, mais vous prévoyez déjà un mode aventure pour connaître différentes stratégies.


Sinon, j'ai bien hâte de voir les classements ainsi que les récompenses arrivés.


Aussi, est-ce qu'on pourra jouer au jeux via les salles bactéria ? J'espère que oui, sinon ces salles perdront de la valeur, déjà que je suis pas sûr que ça été une bonne idée de dissociée le jeux du site.
La valeur du respect est universelle

xSLiiPKNOT
13/11/2016 10:17
J'aimais beaucoup mieux avant. Le fait de pouvoir parler avec ton adversaire et tout... jespere que c'est juste une question de beug et que sa devrait ressembler a avant.. si non c'est carrément dommage, et c'était presque la seule raison pourquoi moi et mes amis ont restait sur chapa, puisque maintenant la nouvelle ile... elle est plus aussi intéressante que la vieille..
Audrey-20-Qc-Goth-MM

Tino_The_Best
16/11/2016 12:32
#MabroukBeauGosse
Awezegaga

popi1
16/11/2016 14:37
Tino_The_Best a écrit :
#MabroukBeauGosse


Arghh ! Bacteria revient quand tu te trouves une copine ... Ta relation aura pas duré longtemps :(
ahbahouain

Tino_The_Best
16/11/2016 20:20
popi1 a écrit :
[..]


Arghh ! Bacteria revient quand tu te trouves une copine ... Ta relation aura pas duré longtemps :(


C'est pas Bactéria qui va altérer mon amour <3

Si c'était Patojdur par contre ...
Awezegaga

Garrus
21/11/2016 15:51
Salut,

Pour avoir testé les nouveautés, la nouvelle arène est bien, j'attends de voir ce que ça va donner quand les graphismes seront un peu plus poussés mais j'apprécie quand même le fait d'avoir différentes arènes !

Je tiens par contre à signaler quelque chose, comme le fait que l'ia en mode facile (le second mode de difficulté) fait parfois des coups digne du mode normal ou difficile.
Alors je veux bien comprendre qu'il doit y avoir une certaine évolution du niveau de difficulté mais dans quelques parties j'ai cru affronter une niveau supérieur. Le mode difficile est parfois quant à lui trop facile.

Le tutoriel est simple et permet d'apprendre les bases du jeu rapidement et facilement. Cependant je trouve que le pousser un peu plus loin (comme dit par Ruedu007) pourrait aider d'avantage à démarrer dans le jeu pour les tout nouveaux afin d'apprendre vite fait le but du jeu (faire une partie entièrement guidée).

Concernant les émotes, c'est sympa mais il faudrait qu'elles durent plus longtemps ou alors qu'elles restent affichées jusqu'à ce qu'elle soit changée.

Et pour finir, cela a déjà été signalé mais ça m'est arrivé aussi, l'ia fait de l'anti-jeu vers la fin de partie pour attendre qu'il n'y ai plus aucun placement possible, ce qui rend la partie plus longue sans nécessité.

Bon courage à vous, ça se profile bien et je suis impatient de voir le polish graphique ainsi que le début des classements.
Prt
Lien direct vers ce post Petite idée
Citer BBCode

01BiGBoSs01
22/11/2016 15:22
Bonjour j'ai pensé a une petite idée :
Comme cela fait déjà 3 fois que je me connecte sur l'application bacteria, que je recherche des adversaires et que malheureusement je ne trouve pas :(
je pense qu'il serait intéressant de mettre sur le menu , une liste de tous les joueurs connectés et peut être en plus ce qu'ils font ( rien - cobat IA - Combat Online - recherche de match), pour savoir si il y a une chance de rencontrer un adversaire. ou alors mettre cette liste au moment de la recherche d'adversaire en mettant , combien d'adversaires sont en combat et combien recherche un adversaire.

ps : et aussi petit bug comme il l'a deja été dit au dessus d'anti jeu en mode IA :)

Cordialement
AVANT C'ETAIT MIEUX M'VOYEZ
Lien direct vers ce post Je n'arrive pas à jouer contre mon ami
Citer BBCode

Strased-
23/11/2016 19:00
Est ce normal qu'on ne puisse pas jouer contre des vraies personnes ? J'essaye depuis tout à l'heure de lancer une partie en cliquant sur le rectangle en bas donc pour avoir un vrai adversaire mais ça me dit "waiting for opponent" (bien entendu nous sommes 2 à faire cette manip simultanément) mais ça ne marche pas. Comment faire ? ESt ce normal ? Merci :)
God is a girl

Arthy
24/11/2016 17:17
Bonsoir, possibilité d'avoir une petite MAJ des travaux réalisés ?

Merci.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

DeoxysFeuilleA4
25/11/2016 23:16
Savez-vous la date de sortie et mise en place du classement ?
En tout cas on te le souhaite