null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Fate : The winx Saga
Lien direct vers ce post Fate : The winx Saga
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
10/12/2020 17:20
HELLO LES GENS !

Netflix vient d'annoncer une série sur l'univers de cette pépite de dessin animé : J'ai nommé : Le winx Club !!!

Vous pouvez retrouver le trailer ici

TELLEMENT DE HYYYYPE
Adoratrice du King
2
idoukis, Yam
1
Donny
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
20/12/2020 18:39
Me laissez pas wllh, réagissez ... dites quelque chose ... :'(
Adoratrice du King
1
Kaitsiyah
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

Yam
20/12/2020 20:33
J'ai mih un "wah" moi ! :o
It ok
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

partoutatis
28/01/2021 23:58
j'ai vu les bande annonces et ça a l'air grave sympa pour dire que c'est une série winx, j'avais honte de regarder quand j'étais petit...
Méfait accompli.
1
NahkriiN
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

coucoucki
30/01/2021 21:11
J'ai vu les 5 premiers épisodes, j'suis à la moitié du 6ème, et si j'étais pas convaincue au début (des persos super caricaturaux quand même) j'ai franchement bien accroché, et j'ai bien aimé.

Faut juste oublier que c'est les Winx, quoi. Pcq ça n'a rien à voir.
2
NahkriiN, coucoucki
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
04/02/2021 11:24
J'ai regardé la série, et finalement, je trouve que même s'il n'y a pas le côté fashion, strass, paillettes, ni les ailes de fées, on est encore qu'au début !
Et franchement j'ai trouvé ça pas mal. Il y a un côté + réaliste.
J'ai bien aimé la façon dont réagissaient les personnages aussi. Surtout Stella, elle a toujours été une fille sournoise en soit dont ça ne m'a pas tellement surprise.
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !
vv
1
NahkriiN
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

Dartz
Créateur
05/02/2021 18:32
J'ai fini la série tout juste hier.
N'ayant pas regardé le dessin animé original, je ne m'attendais à rien de particulier mais franchement je n'ai pas été déçu :D
Dommage qu'il n'y ait que 6 épisodes pour l'instant
Don't forget.
1
NahkriiN
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

Ysa
Royaltiz
09/02/2021 09:11
Tout comme les deux précédents commentaires ! J'attendais rien de spécial et j'ai pas été trop déçue !
Le scénario reste assez prévisible, j'ai aussi bien aimé le côté + dark (même si ça fait un peu trop "teenager" (style riverdale)).

Hâte de voir la suite ! (6 épisodes c'est pas assez, Netflix kesketufé)
pouet
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

Eisblume
24/02/2021 20:27
J'ai regardé par curiosité (et parce que je faire des analyses critiques c'est mon kiff).

Alors de base je détestais le dessin animé, aujourd'hui je le déteste encore plus à cause de tous ses stéréotypes et diktats qui ont une mauvaise influence inconsciente sur les jeunes filles qui regardent ça (notamment la manière dont les corps sont dessinés), les conformant à une idée de la féminité et de la beauté baisée et qui donne froid dans le dos, c'est mon point de vu.

Pour ce qui est de la série, déjà il y a eu un problème de racisme ordinaire : en effet, une des "fées" est censée être asiatique, et dans l'adaptation elle ne l'est pas, du coup il y a eu une polémique vis à vis des discriminations envers la diversité. Le plus hypocrite pour moi dans cette série, c'est ses clins d'oeils lourds concernant le féminisme alors qu'elle ne le représente absolument pas, et utiliser une cause juste pour faire genre qu'ils font attention à ça alors que pas du tout, je n'aime pas ça et je trouve ça insultant.
Les détails maladroits il y en a pleins, cette série est très banale... rien de réellement nouveau et original, elle n'apporte aucun message, aucune réfléxion intellectuelle... Bref une série vide, sans intérêt comme beaucoup d'autres qui continuent d'exister à mes yeux.

PS : je ne suis plus une ado mais une adulte, j'ai été formée à l'analyse des films pendant 1 an où j'ai animé des cinés- débats/discussions dans des établissements scolaires, une partie de mon travail consistait à regarder des films, à les analyser et à chercher des thématiques intéressantes des films à explorer et parfois j'en ai vu des films et séries destinées à un public plutôt adolescent qu'adulte, mais qui avaient du mérite, mais là, honnêtement la seule thématique de réfléxion intéressante qu'elle offre c'est de déconstruire les stéréotypes dedans pour que les personnes prennent du recule sur ce qu'elles regardent.

Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
2
NahkriiN, Ysa
2
Dartz, AZAHEET
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

Laurawsome
28/02/2021 21:35
j'ai regardé cette série ils y a un mois environ, donc mon avis est pas forcement frais surtout que j'ai visionné pas mal de séries derrière.

J'ai jamais regardé le dessin animé donc je n'avais pas vraiment d'éléments de comparaisons. Globalement j'ai bien aimé, j"ai quand même faillit décrocher pleins de fois à cause du comportement de bloom, franchement abusé. (elle est littéralement insupportable, égoïste, irresponsable bref insup)
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

Sarah
09/09/2022 17:40
J'ai bien aimé et la saison 2 sort ce mois-ci 😁👍
On est sérieux dans le délire
2
Dartz, NahkriiN
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

coucoucki
01/10/2022 20:07
J'ai maté la saison 2 du coup, et franchement, si les deux premiers épisodes sont chiants à mourir, les épisodes suivants deviennent plus dynamiques et intéressants.

Je regarde ça toujours dans une optique de détente, parce que clairement y'a des trucs qui piquent les yeux et mes valeurs mdr.
1
Sarah
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

Sarah
06/10/2022 10:06
J'ai adoré la saison 2 également *D
On est sérieux dans le délire
Lien direct vers ce post Re: Fate : The winx Saga
Citer BBCode

Dartz
Créateur
16/10/2022 12:45
J'ai fini la 2eme saison y'a quelques jours et j'ai vraiment kiffé ! 😁
Don't forget.
1
Sarah