null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Voyages
Lien direct vers ce post Voyages
Citer BBCode

Valou
02/11/2022 13:54
Hello,


J'aime énormément voyagé, je crois que ça a toujours été un moteur pour moi, bosser pour bouger.

Tous les ans j'essaye de m'organiser un gros voyage.



Pour résumer ces 5 dernières années...

2018 L'Espagne, plus particulièrement ses déserts, les Tabernas et Bardenas.

2019 L'Égypte, et je me suis faite toute l'Egypte du Sud de Louxor, à Aswan, avec un peu tous les lieux à voir, La vallée des Rois, abu Simbel, Kom Ombo, la vallée des artisans, le temple de Karnak etc...

2020 L'Albanie, Où j'ai voyagé de la Capitale Tirana, jusqu'au sud du Pays, où je résidais dans le site de Butrint.

2021 La Tanzanie, une semaine à Zanzibar, après je suis partie en Safari du Ngorongo au Serengeti, et j'ai fais le Kilimanjaro sur une petite semaine.

2022 La Turquie et j'en rentre tout juste, Où j'ai fais un circuit en Partant D'Istanbul, puis Ankara la Capitale, toute la région de Cappadoce, avec ses villes souterraines, puis j'ai fais Escale à Konya et j'ai terminé mon séjour à Antalya.

Pour 2023 je réfléchis encore à ma destination, et je voulais savoir si vous aviez des bons plans à partager? Des destinations à me conseiller?

(Ça fait plusieurs années que je veux faire un tour de l'Islande, mais j'ai pas le permis, et la destination me semble assez chère?)

J'ai toujours eu un côté globe trotteur. Et je voulais savoir si il y en avait des comme moi dans les alentours, vous avez voyagé où?

Ça m'intéresse de pouvoir échanger sur ce sujet :)
Chocolatine
Édité la dernière fois le 02/11/2022 13:59
5
Darlingg, Maiko, -MusMus, DEM, Laurawsome
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Maria83
02/11/2022 18:14
2008: La Corse
2013: La Corée du Sud

Après on quand même voyagé dans le sud ouest de la France certaines années, le Gers, le Périgord, ...
je vous arrache l'estomac sensuellement
1
Valou
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Laurawsome
03/11/2022 13:40
Coucou Raclette,


Je suis également une énorme fan de voyage. Toute ma vie de voyager <3
J'ai eu la chance d'aller dans pas mal d'endroits, mais mes voyages qui m'ont le plus marqués sont ceux que j'ai fait SEULE, sans mec, sans copines, sans famille, juste me myself and I. Voyager, ça a toujours été une forme de thérapie pour moi.

Je suis partie (seule) en workaway, en Turquie, (Istanbul)après une rupture compliquée. J'avais des choses à me prouver. Au final je suis restée 3 mois (soit le temps max des visa tourisme) et je suis repartie ensuite 3 mois là bas la même année.
J'ai ensuite été en Thaïlande. A l'origine pour deux semaines. Qui se sont transformées en 3 Mois à faire l'Asie du Sud, (Malaysie, Cambodge, Laos, et Vietnam).

S'en est suivie une période ou j'ai été avec quelqu'un pendant 6 ans. Donc j'ai mis mes voyages et mes pays sur ma Bucket list de coté. On a pu voyager ensemble, (Porto, Lisbonne, Amsterdam, Marrakech, Majorque) mais c'était pas du tout mon type de voyage, on avait pas spécialement la même vision de voyager, ce qui, ne me posait pas de soucis particuliers. (c'est pas mon délire de rester autour d'une piscine à siroter des cocktails et rien faire, j'ai tout le temps besoin de marcher de découvrir, de tomber sur des endroits improbables, de discuter avec des gens sur leurs cultures ce genre de trucs)
Suite à ma séparation il y a de ça 3 mois, j'ai complètement vrillée dans ma tête et suis repartie en Turquie, et j'ai ensuite enchainée avec Berlin le mois dernier. (seule<3).

J'étais censée partir en trip en Amérique du Sud et enchainée sur Bali pour quelques mois (comme je travaille en full remote en ce moment dieu merci). Mais la perte de mon passeport il y a un mois en Allemagne à tout remis en question et j'ai du évidement décaler et cancel une partie de mon voyage. Je suis en ce moment en pleine réflexion de savoir si je réorganise un voyage aussi conséquent, ou si je décide de faire plus simple et d'aller au Liban et ensuite en Jordanie. (j'ai toujours rêvé d'y aller)

Après j'ai aussi beaucoup voyagé en Europe avec mes amis, et j'ai eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents à l'étranger, on est parti faire toute la cote ouest des états unis (un de mes plus beaux voyages), la Polynésie française, pas mal de ville en Europe, la réunion..
3
Greyhound, Hugus, Valou
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Valou
03/11/2022 15:20
Laurawsome a écrit :
Coucou Raclette,


Je suis également une énorme fan de voyage. Toute ma vie de voyager <3
J'ai eu la chance d'aller dans pas mal d'endroits, mais mes voyages qui m'ont le plus marqués sont ceux que j'ai fait SEULE, sans mec, sans copines, sans famille, juste me myself and I. Voyager, ça a toujours été une forme de thérapie pour moi.

Je suis partie (seule) en workaway, en Turquie, (Istanbul)après une rupture compliquée. J'avais des choses à me prouver. Au final je suis restée 3 mois (soit le temps max des visa tourisme) et je suis repartie ensuite 3 mois là bas la même année.
J'ai ensuite été en Thaïlande. A l'origine pour deux semaines. Qui se sont transformées en 3 Mois à faire l'Asie du Sud, (Malaysie, Cambodge, Laos, et Vietnam).

S'en est suivie une période ou j'ai été avec quelqu'un pendant 6 ans. Donc j'ai mis mes voyages et mes pays sur ma Bucket list de coté. On a pu voyager ensemble, (Porto, Lisbonne, Amsterdam, Marrakech, Majorque) mais c'était pas du tout mon type de voyage, on avait pas spécialement la même vision de voyager, ce qui, ne me posait pas de soucis particuliers. (c'est pas mon délire de rester autour d'une piscine à siroter des cocktails et rien faire, j'ai tout le temps besoin de marcher de découvrir, de tomber sur des endroits improbables, de discuter avec des gens sur leurs cultures ce genre de trucs)
Suite à ma séparation il y a de ça 3 mois, j'ai complètement vrillée dans ma tête et suis repartie en Turquie, et j'ai ensuite enchainée avec Berlin le mois dernier. (seule<3).

J'étais censée partir en trip en Amérique du Sud et enchainée sur Bali pour quelques mois (comme je travaille en full remote en ce moment dieu merci). Mais la perte de mon passeport il y a un mois en Allemagne à tout remis en question et j'ai du évidement décaler et cancel une partie de mon voyage. Je suis en ce moment en pleine réflexion de savoir si je réorganise un voyage aussi conséquent, ou si je décide de faire plus simple et d'aller au Liban et ensuite en Jordanie. (j'ai toujours rêvé d'y aller)

Après j'ai aussi beaucoup voyagé en Europe avec mes amis, et j'ai eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents à l'étranger, on est parti faire toute la cote ouest des états unis (un de mes plus beaux voyages), la Polynésie française, pas mal de ville en Europe, la réunion..


Je me suis séparée il y a 3 mois de mon ex aussi, et suite à ça j'ai décidé de bouger en Turquie, seule pareillement, j'avais besoin de faire le vide et me retrouver, la coincidence de malade haha Quand j'implose, que j'ai un craquage, je pars à l'étranger, ça me fait un bien fou à chaque fois!

En tout cas je suis comme toi, voyager pour rester à l'hotêl c'est bien trop triste, il y a tellement de belles choses à voir, à découvrir, de personnes à rencontrer, d'expériences, c'est ce qui fait la richesse d'un voyage :) Sinon ça n'a pas trop d'intérêts je trouve, on peut faire la même chose en France finalement haha

J'ai jamais fais l'Asie pour le coup, mais ça me plairait beaucoup. J'ai une amie, il y a de cela plusieurs années qui est partie en Inde pendant 3mois pour travailler avec une association, je lui avait dit non à l'époque pour je ne sais plus quelle raison, mais tu vois je le regrette !

Mais j'ai eu la chance de pas mal bouger, et tout comme toi aussi avec mes parents quand j'étais plus jeune, et d'ailleurs je les en remercie, c'est de là qu'est partie cette passion je crois bien!

La Jordanie est incroyable, c'est un de mes rêves aussi avec l'Islande et l'Afrique du Sud :) Je me tate beaucoup a aller en Jordanie d'ailleurs pour 2023, en tout cas c'est sur ma liste depuis un certain temps, j'ai un ami photographe qui y est allé il y a peu, et les endroits où il a pû aller, ses photographies sont incroyables.

Chocolatine
1
Laurawsome
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Laurawsome
03/11/2022 17:55
Incroyable coïncidence effectivement loool
Après je suis comme toi, quand je craque émotionnellement, que j'arrive plus à gérer, je pars à l'étranger. C'est comme une thérapie.

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire l'inde, je sais qu'en rentrant de Malaisie, j'ai voulu m'arrêter en Inde mais les process de visa étaient compliqués ou/et pas dans mon timing donc j'avais renoncé, mais effectivement ça à l'air très beau et très riches culturellement parlant.Après j'ai toujours eu une appréhension avec l'inde en étant une femme seule qui ne parle pas un mot d'indien, dans une société quand même très très très patriarcale.

J'ai vu que tu avais été en Egypte, c'est pareil tu vois, j'avais/j'ai beaucoup d'appréhension sur l'Égypte en voyageant seule et en étant une femme. Ça s'est bien passé ? J'ai eu l'occasion de pouvoir aller en Egypte avec mon dit "ex copain" mais il me proposait de rester dans un resort hors de prix sur la cote en all inclusive, et franchement c'était pas possible pour moi d'être dans le pays des pyramides, louxor, le Nile, et d’être cantonnée à rester sur un transat et faire l'étoile de mer : no way !!!!

La Jordanie, ça fait 7 ans que j'ai envie d'y aller, comme ton ami, j'adore la photographie, et c'est vrai que ça à l'air d'être un chouette pays pour la photo en plus du patrimoine historique, culturel, de la nourriture qui a l'air juste délicieuse, (je me base toujours sur ce qu'on mange dans le pays avant de partir, ma vie la nourriture)..
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Laurawsome
03/11/2022 17:56
Hors sujet :
c'est marrant d'arriver à encore rencontrer des personnes à presque 30 ans sur chapatiz
1
Valou
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Valou
03/11/2022 20:14
Laurawsome a écrit :
Incroyable coïncidence effectivement loool
Après je suis comme toi, quand je craque émotionnellement, que j'arrive plus à gérer, je pars à l'étranger. C'est comme une thérapie.

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire l'inde, je sais qu'en rentrant de Malaisie, j'ai voulu m'arrêter en Inde mais les process de visa étaient compliqués ou/et pas dans mon timing donc j'avais renoncé, mais effectivement ça à l'air très beau et très riches culturellement parlant.Après j'ai toujours eu une appréhension avec l'inde en étant une femme seule qui ne parle pas un mot d'indien, dans une société quand même très très très patriarcale.

J'ai vu que tu avais été en Egypte, c'est pareil tu vois, j'avais/j'ai beaucoup d'appréhension sur l'Égypte en voyageant seule et en étant une femme. Ça s'est bien passé ? J'ai eu l'occasion de pouvoir aller en Egypte avec mon dit "ex copain" mais il me proposait de rester dans un resort hors de prix sur la cote en all inclusive, et franchement c'était pas possible pour moi d'être dans le pays des pyramides, louxor, le Nile, et d’être cantonnée à rester sur un transat et faire l'étoile de mer : no way !!!!

La Jordanie, ça fait 7 ans que j'ai envie d'y aller, comme ton ami, j'adore la photographie, et c'est vrai que ça à l'air d'être un chouette pays pour la photo en plus du patrimoine historique, culturel, de la nourriture qui a l'air juste délicieuse, (je me base toujours sur ce qu'on mange dans le pays avant de partir, ma vie la nourriture)..


Beh j'avais les mêmes appréhensions que toi pour l'Égypte, j'y suis partie seule d'ailleurs, j'ai pas beaucoup de gens autours de moi qui me suivrait dans mes "aventures" c'est par leur trucs haha..

Mais du coup ce que je peux te conseiller c'est de partir avec un organisme, je suis partie avec la fram, après y'en a pleins d'autres et des locaux qui s'avèrent moins chers aussi d'ailleurs, mais du coup j'avais trouvé un circuit sur 10 jours en croisière sur le Nil de Louxor à Aswan, et tout était compris sauf les excursions. Mais du coup tu peux organiser tes sorties et visites toi même de ton côté sans passer par l'organisme qui fait payer une blinde, c'est plus interessant de négocier les prix sur place avec les locaux, et gérer comme tu le souhaites, et j'avais trouvé ça top :)

Je ne m'y suis pas sentie en danger, après je me suis habillée locale, un peu obligée dans ce genre d'endroits, et je montrai pas que j'avais des sous quoi, où le moins possible, il faut bouger en taxi c'est mieux, et éviter les campagnes quand on est une femme seule, où y aller mais accompagnée, et éviter de sortir trop tard le soir où la nuit.

Mais oui tellement dommage de faire un pays aussi riche culturellement et de rester cantonné à l'hotel, c'est un des plus beaux voyages que j'ai fais, on se croirait presque sur une autre planète !

En tout cas si tu pars avec un organisme tu ne crains rien, malgré toutes les idées reçues, ça reste un pays qui reste très sécurisé. Quand je visitais des temples, à l'aéroport, les grosses villes, les souks.. Je me suis jamais vraiment sentie en insécurité, il y a des policiers un peu partout !

Et la Malaisie ça a l'air incroyable aussi, en fait c'est compliqué, j'ai envie de visiter tous les pays. Je ne sais pas si une seule vie sera suffisante? xD

Bien ok pour la nourriture haha ne part pas en Albanie, tu seras déçue, l'alimentation là-bas... Horrible mais c'est vrai que la Turquie, la jordanie... Qu'est ce qu'on y mange bien, j'ai ramené pleins de sucreries aussi, des loukoums et des baklavas, ils sont excellents
Chocolatine
1
Laurawsome
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Vici
Divertiz
10/03/2023 01:54
Valou, je crois que ta prochaine destination devrait être Montréal, je dis ça de même là... ;)
Raraw <3
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Elizmakodra
10/03/2023 17:28
j'ai fait le mexique voir les pyramides mayas et les senotes ( grottes sacrificiel )vraiment trop bien et enréchissant comme expérience

ensuite j'ai été souvent au usa ( virginie en roadtrip ) floride , texas

j'ai aussi été en italie à milan voir de la famille

mon prochain voyage est encore en floride je vais dans une maison 1 mois faire des manèges a disney et aller à la plage


Hors sujet :
jaimerais bien aller en turquie
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Vici
Divertiz
10/03/2023 17:36
Elizmakodra a écrit :
j'ai fait le mexique voir les pyramides mayas et les senotes ( grottes sacrificiel )vraiment trop bien et enréchissant comme expérience

ensuite j'ai été souvent au usa ( virginie en roadtrip ) floride , texas

j'ai aussi été en italie à milan voir de la famille

mon prochain voyage est encore en floride je vais dans une maison 1 mois faire des manèges a disney et aller à la plage


Hors sujet :
jaimerais bien aller en turquie


Oh super Eli! :p Je vais souvent en floride, on a un condo là-bas! Tu pars quand? :)
Raraw <3
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

xMelaine
11/03/2023 20:32
2021 : la Grèce
2022 : l'Egypte
2023 en novembre : le Mexique
Qui vit d'espoir meurt de désir.
2
Valou, DEM
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Valou
16/03/2023 08:22
Valou a écrit :
Pour 2023 je réfléchis encore à ma destination, et je voulais savoir si vous aviez des bons plans à partager? Des destinations à me conseiller?


Bon beh finalement j'ai trouvé ma destination pour cette année, et j'ai déjà réservé mes billets d'avion et mon logement ! (Auberge de Jeunesse car c'est très cher comme destination @@ J'étais choquée en voyant le prix des Hôtels)

Mais je pars à Hawaï pendant tout le mois de Juillet :3



Vici a écrit :
Valou, je crois que ta prochaine destination devrait être Montréal, je dis ça de même là... ;)


Comme je le disais tout à l'heure, j'aimerai vraiment y retourner un jour ! J'étais jeune quand je suis partie à Montreal, j'en garde plus énormément de souvenirs. J'te fais confiance pour me donner les bonnes adresses pour aller manger des vraies poutines haha

J'aimerai bouger un peu dans les alentours, doit y avoir de belles randonnées à faire là-bas :3



Elizmakodra a écrit :
j'ai fait le mexique voir les pyramides mayas et les senotes ( grottes sacrificiel )vraiment trop bien et enréchissant comme expérience


OMG Un de mes rêves ça aussi ! ça devait être incroyable *D


xMelaine a écrit :
2022 : l'Egypte


L'Egypte c'est vraiment un des plus beaux voyages que j'ai pû faire. T'as vraiment l'impression que c'est un autre univers, malheureusement j'ai fais que le Sud pour l'instant ! (La vallée des rois & des artisants, abu simbel, Karnak, Corfou, Aswan, tout ça en naviguant sur le Nil... ) Mais mon prochain voyage en Egypte je GO le Caire direct ! *D Trop envie de voir le musée, les pyramides de Gizeh...
Chocolatine
Édité la dernière fois le 16/03/2023 08:27
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Vici
Divertiz
16/03/2023 16:17
Valou a écrit :
Valou a écrit :
Pour 2023 je réfléchis encore à ma destination, et je voulais savoir si vous aviez des bons plans à partager? Des destinations à me conseiller?


Bon beh finalement j'ai trouvé ma destination pour cette année, et j'ai déjà réservé mes billets d'avion et mon logement ! (Auberge de Jeunesse car c'est très cher comme destination @@ J'étais choquée en voyant le prix des Hôtels)

Mais je pars à Hawaï pendant tout le mois de Juillet :3



Vici a écrit :
Valou, je crois que ta prochaine destination devrait être Montréal, je dis ça de même là... ;)


Comme je le disais tout à l'heure, j'aimerai vraiment y retourner un jour ! J'étais jeune quand je suis partie à Montreal, j'en garde plus énormément de souvenirs. J'te fais confiance pour me donner les bonnes adresses pour aller manger des vraies poutines haha

J'aimerai bouger un peu dans les alentours, doit y avoir de belles randonnées à faire là-bas :3



Elizmakodra a écrit :
j'ai fait le mexique voir les pyramides mayas et les senotes ( grottes sacrificiel )vraiment trop bien et enréchissant comme expérience


OMG Un de mes rêves ça aussi ! ça devait être incroyable *D


xMelaine a écrit :
2022 : l'Egypte


L'Egypte c'est vraiment un des plus beaux voyages que j'ai pû faire. T'as vraiment l'impression que c'est un autre univers, malheureusement j'ai fais que le Sud pour l'instant ! (La vallée des rois & des artisants, abu simbel, Karnak, Corfou, Aswan, tout ça en naviguant sur le Nil... ) Mais mon prochain voyage en Egypte je GO le Caire direct ! *D Trop envie de voir le musée, les pyramides de Gizeh...


On a de super belles places de randonnées oui! Laisse-moi savoir :)
Raraw <3
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

Papier-toilette
20/03/2023 09:20
C'est étrange mais vu les enjeux écologique j'suis plus capable de me booker des vols longues distances l'esprit serein. Du coup je m'enlève directement ça de la tête et je cherche plutôt des bons plans de slow-travel.

Du coup fin avril je pars 15 jours au Portugal en bus, et en août je vais me prendre le pass SNCB (je pense que l'équivalent existe à la SNCF) qui permet pour genre 300€ de prendre 7 jours de train sur 30 jours de voyage : p'tit tour de l'Europe !

Je m'étais aussi renseigné sur les trajets France > Canada en bateau-cargo mais ça coute un rein et y'en a pour 15 jours de traversée ahah (mais ça doit être une trop cool expérience)
ASV
Édité la dernière fois le 20/03/2023 09:21
Lien direct vers ce post Re: Voyages
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
25/03/2023 19:17
Papier-toilette a écrit :
C'est étrange mais vu les enjeux écologique j'suis plus capable de me booker des vols longues distances l'esprit serein. Du coup je m'enlève directement ça de la tête et je cherche plutôt des bons plans de slow-travel.

Du coup fin avril je pars 15 jours au Portugal en bus, et en août je vais me prendre le pass SNCB (je pense que l'équivalent existe à la SNCF) qui permet pour genre 300€ de prendre 7 jours de train sur 30 jours de voyage : p'tit tour de l'Europe !

Je m'étais aussi renseigné sur les trajets France > Canada en bateau-cargo mais ça coute un rein et y'en a pour 15 jours de traversée ahah (mais ça doit être une trop cool expérience)

J'ai cette même réflexion depuis l'année dernière.
Déjà, j'ai décidé d'arrêter de prendre l'avion donc ça retire pas mal de destinations exotiques.
De plus, je peux pas m'empêcher de penser au fait que le tourisme est un désastre écologique et que c'est un non-sens pour moi, d'aller à la rencontres de cultures ou d'écosystèmes qu'on participe à détruire en allant simplement les voir.

J'ai voyagé par le passé, mais ma conscience écologique et sociale m'a rattrapé ces derniers mois autour de cette question. Je passerai un mauvais moment à beaucoup culpabiliser si je devais voyager comme la majorité des gens le font aujourd'hui.

Je suis ravie de voir que les voyages permettent à beaucoup de gens d'ouvrir leur esprit, de devenir humble, de trouver du sens, etc. je pense que certains en ont vraiment besoin.
Par contre les gens qui voyagent inconsciemment, sans prendre le temps de se renseigner sur le côté néfaste de leurs activités touristiques, je ne peux m'empêcher de les juger.

Du coup, je préfère me concentrer sur ce que j'ai déjà autour de moi, en Europe comme Papier-toilette l'a dit, et je m'efforce de faire le moins de dégâts possibles.



[00:04:15]Xeinno: what's a fermla