null
BBS » Art et créations
Un dessin, une histoire de Noël
Lien direct vers ce post Un dessin, une histoire de Noël
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
20/12/2021 11:04
⋅.˳O˳.⋅ॱ˙O˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙O˙ॱᐧ.˳˳.⋅⋅.˳˳.⋅ॱ˙O˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙O˙ॱᐧ.˳˳.⋅


❄️ 𝒰𝓃 𝒹𝑒𝓈𝓈𝒾𝓃, 𝓊𝓃𝑒 𝒽𝒾𝓈𝓉𝑜𝒾𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝒩𝑜𝑒𝓁 ❄️
┊┊┊┊  .  .    
┊┊┊ *   * _____--
┊┊ *____.______"_-_
┊┊* . * __________"
°     ._______'-_
*_______________'"-_


🄸nspirez vous d'un des deux dessins mis à votre disposition pour créer une histoire,
un poème, ou encore une chanson. Toute forme d'écriture est acceptée.

__________

🅅ous devrez faire un texte correspondant au thème de Noël.

__________🦌
🄿our participer il vous suffit de poster sous ce topic votre choix de dessin,
votre pseudo et numéro de membre, puis votre texte.

Pseudo :
Numero de membre :
Choix de dessin :
[votre texte]

🅄n texte par dessin et par personne est autorisé.


𓂂𓂃𓂃𓂃𓂃𓂃𓂂 🎄 𓂂𓂃𓂃𓂃𓂃𓂃𓂂

🎁__________

🄻es dessins mis à votre disposition sont :

Dessin n°1 : La rose
Dessin n°2 : Bonhomme de neige


𓂂𓂃𓂃𓂃𓂃𓂃𓂂 🎄 𓂂𓂃𓂃𓂃𓂃𓂃𓂂

__________🧑‍🎄
🄻es récompenses :


🄿remière place :
150 crédits, 7 000 XP et un Ticket Sophistiqué ou
Ticket Violet + 5 Bonbon Canne de Noël


🅂econde place :
100 crédits, 5 000 XP et un Ticket Bon marché + 3 Bonbon Canne de Noël


🅃roisième place :
3 000 XP et un Ticket Bon marché + 2 Bonbon Canne de Noël



𓂂𓂃𓂃𓂃𓂃𓂃𓂂 🎄 𓂂𓂃𓂃𓂃𓂃𓂃𓂂

🅅ous avez jusqu'au 25 Décembre 23h59 (18h00 QC) pour participer !

🔔__________


🄹🄾🅈🄴🅄🅇 🄽🄾🄴🄻 !


𓂂𓂃𓂃𓂃𓂃𓂃𓂂 🎄 𓂂𓂃𓂃𓂃𓂃𓂃𓂂

__________🌟
Merci de respecter les règles d'or du BBS Art et Créations,
ainsi que celles de Chapatiz.
Veuillez respecter le thème également, et ne pas plagier les productions de chacun.
girl is a gun
Édité la dernière fois le 20/12/2021 13:08
Lien direct vers ce post Re: Un dessin, une histoire de Noël
Citer BBCode

JINX
20/12/2021 13:14
Jinx
4231390
Dessin choisi : la rose

Mon histoire :



Un soir d'hiver, une magie inconnue a était découverte dans la ville de Rosewish ...

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/51/380t.png

Plus précisément, un vingt-cinq décembre , un soir,  où une tempête folle avait éclaté...
Jusqu'à ce qu'une jeune enfant , trouves une magie magnifique et chaleureuse, qui calma cette tempête.

Une jeune fille se nommant Amary , vivait dans une famille très pauvre.
Il était difficile pour elle et sa famille de se nourrir , de plus , son papa était mourant...

Et leur maison était dans un pitre état , les fenêtres étaient brisées dû aux tempêtes frequentes , le toit était dégradé ...
Amary avait bien peu de chance dans sa vie.

Un soir de pleine tempête, plus puissante que d'habitude, la jeune fille, voyant son père souffrant et sa compagne auprès de lui , avec une détresse dans les yeux, car son état de se dégradait ... Se décida à partir à la recherche d'un antidote, une rose rouge éclatante , qui guérissait tout , une légende urbaine de la ville de Rosewish.

La maman d'Amary lui dit alors : " Tu ne devrais pas y aller ma chérie, il fait froid et tu n'as pas grand-chose à te mettre , et le vent est beaucoup trop fort , tu vas devenir malade, et je n'ai pas envie que ton état se dégrade à toi aussi... Et puis... tu sais que c'est qu'une légende "

La jeune enfant lui répondit alors " Maman , il est temps de faire quelque chose , je n'ai rien à perdre , nous avons déjà rien , et parfois les légendes sont vraies"

Et elle partit, sans attendre de réponse, elle s'enfonça dans une forêt, elle avait peur , elle avait froid mais elle ne reculait devant rien ... elle voulait sauver son père à tout prix.

Elle tomba alors sur un personnage étrange, mais, avec une aura chaleureuse et inoffensive , elle s'approcha vers lui et lui dit ...
"Bonjour monsieur, vous cherchez quelque chose ou quelqu'un ?"
L'homme inconnu lui répondit : " Non, je me baladais simplement, et toi que fais tu là ? "

Et la jeune fille lui explica alors...
L'homme comprit la situation et lui dit
" Tu ne me connais peut-être pas, mais moi je te connais, tu es Amary , et je connais en réalité , ta situation , et je vais t'emmener, a cette plante magique, car je l'ai créé, je suis le Père Noël, et tu as bon coeur, et personne ne mériterait ceci, suis moi "

Alors , la jeune fille , les étoiles dans les yeux, bouche bée, se jetant dans les bras du Père Noël , les larmes aux yeux.  Le remerciant infiniment.

Ils partirent alors, s'enfonçant plus que jamais dans cette immense forêt, retrouvant cette merveilleuse fleur.

Arrivés devant la fameuse rose , Amary était émoustillée.
" Elle est encore plus belle que je ne l'avais imaginé... mais comment l'avez-vous créé ?"
Le Père Noël souriait ,sans un mot. Il déterra la rose délicatement, et faisait apparaître une cloche en verre et y déposa la rose , une cloche magique, qui lui empêcha de faner pour le long trajet qui l'attendait.

Amary ne comprenait pas comment il a fait ce miracle , mais était très heureuse de savoir que son père irait mieux !

Le Père Noël lui dit
" Je vais faire une moitié de chemin avec toi pour ton retour, j'ai encore beaucoup de chose à faire, mon enfant mais je sais qu' on se reverra"
Amary lui sourit

Et ils repartirent en sens inverse, jusqu'à la moitié du chemin comme prévu.. le Père Noël fit ses aurevoirs ...
Elle continua le trajet toute seule et vit sa maison au loin , elle courra pour retrouver son père , elle  s'empressa d'ouvrir la porte de chez elle et rentra dans sa maison.


Elle vit ses parents, les regardant avec joie.
Amary dit " Maman ! Papa ! J'ai trouvé la fleur magique, la magie existe ! "

Sa mère ne la croyait pas, son père pensait qu'il divaguait à cause de la maladie.

Amary enleva un pétale de la rose magique, et disait à son père de le manger.
Il lui fit confiance et la mangea.

Et miraculeusement, il allait mieux,  la rose se mit à voler , et à éclater en mille morceaux tel un feu d'artifice, la famille ne comprenait pas ce qu'il se passait, ils étaient juste spectateurs, et , d'un coup , leur maison se mit à être réparée , des lingots d'or apparaissent sur le sol , et c'est ainsi qu'est née  : " La Magie de Noël ".
Parce que tu JINX tout !
2
Hyades, BenSon
Lien direct vers ce post Re: Un dessin, une histoire de Noël
Citer BBCode

Hyades
23/12/2021 00:05
Hyades
2264307
Dessin n°2 : Bonhomme de neige


La poudre magique de la Mère-Noël


Nous sommes au début du mois de Décembre , le froid arrive doucement , le brouillard est bien présent mais la neige se fait encore désirer par les enfants du village d’Ohura.

Nina joue dans le parc avec ses amis , ils se racontent ce qu’ils feront quand la neige sera enfin là. Luge , faire des anges dans la neige , batailles de boules de neige seront au programme.
“ Vous oubliez le plus important ! Cria Nina , “ un bonhomme de neige !”
“ Ouaaaaaaaaaaais ! “ Crièrent tous les enfants en choeur.

La nuit commence à tomber, tous les enfants se dirigent vers leur maison. Arrivée chez elle , Nina prend une feuille blanche et ses feutres et esquisse un bonhomme de neige , à côté de son esquisse elle note les accessoires qu’elle aimerait lui faire porter : une écharpe grise , un bonnet de noël , des boutons pour les yeux , une carotte pour le nez et des branches pour lui faire des bras.

Le lendemain après-midi , rendez-vous au parc avec les copains , elle leur montre son dessin et confie à chacun un accessoire à ramener pour faire le bonhomme de neige. Puis ils essaient de lui choisir un prénom… Après une bonne heure de réflexion , ils ont décidé de le nommer : Ranger.

Les jours passent mais la neige n’est toujours pas au rendez-vous et les enfants commencent à s’impatienter.

Nous sommes le 20 décembre , le froid est encore plus présent et le brouillard ne s’est pas levé depuis des jours mais toujours aucun signe de la neige. Les enfants du village , pour s'amuser , décident de faire une danse en implorant la neige de tomber mais au bout de quelques minutes sans résultat ils décident de stopper et partent chacun de leur côté pour rentrer chez eux , perdant espoir de voir la neige tomber , sauf Nina. Elle reste là , plantée au milieu du parc , fermant les yeux pour ravaler les larmes qui commencent à lui couler sur les joues. C’est à ce moment qu’elle sentit , sur le bout de son nez, une chose froide venir s’y poser.
“ Il neige !!!! Les copains revenaient il neige !!!”
Tous les enfants explosèrent de joie face à l’arrivée de la neige !

Ils laissèrent la neige tomber quelques jours avant de s'atteler à l’activité du bonhomme de neige pour qu’il y ait assez de neige .

Le jour J arrive enfin , nous sommes le 23 Décembre et tous les enfants commencent à former les boules du corps du bonhomme de neige et à les superposer. Après avoir réussis , ils viennent ajouter les accessoires qui permettront de rendre le bonhomme de neige plus vivant. Les enfants l’adore !

Le jour du réveillon de Noël , Nina se lève de très bonne humeur, déjeune et s'habille vite pour aller rejoindre ses amis et Ranger mais en arrivant dehors elle remarque que le brouillard s’est enfin levé et que le soleil brille de mille feux ! Les enfants sont contents que le soleil soit revenu , sauf qu’au bout de quelques heures ils remarquent que quelques accessoires de Ranger glissent le long de son corps et là ils comprennent qu’il est en train de fondre à cause du retour du soleil. Ils lui ajoutent des couches de neige espérant le maintenir plus longtemps mais il ne fait pas particulièrement froid ce jour-là et le ciel ne présente aucun nuage , seulement cette boule de feu qu’est le soleil.

A la fin de la journée , Ranger ne ressemble plus vraiment à ce qu’il était au début , ce qui attriste les enfants mais ils ne peuvent pas faire grand chose surtout que la météo annonce du soleil toute la semaine.
La journée du 25 Décembre , aucun des enfants ne se rend au parc pour passer du temps en famille. C’est donc le lendemain que les enfants vont découvrir Ranger comme au premier jour , comme s’il n’avait jamais fondu avec une lettre au bout de la branche.
Nina prit la lettre et la lu à haute voix.
“ Chers enfants du village d’Ohura , le soir du réveillon j’ai entendu vos prières à tous pour que Ranger reste parmi vous sans ne jamais fondre. C’est pour cela que j’ai décidé d’accompagner le Père-Noël pendant sa tournée de cadeau pour venir saupoudrer Ranger d’une poussière magique venant du Pôle Nord lui permettant de résister à tout danger : soleil , vent , si quelqu’un lui tombe dessus… il sera toujours là! J’espère que cela vous remplit le cœur de joie et je vous souhaite à tous un joyeux noël !
Signé la Mère-Noël”


Got a secret , can you keep it ?
1
JINX
Lien direct vers ce post Re: Un dessin, une histoire de Noël
Citer BBCode

Maria83
24/12/2021 14:49
Pseudo : Maria83
Numero de membre : 1361428
Choix de dessin : Dessin 2


Bonjour à la saison des neiges,
On se sent heureux de constater
Nous, qu'on va encore s'amuser
Humble sous la froide neige.
On fera comme chaque année,
Mon merveilleux bonhomme de neige,
Muni de son écharpe et de son bonnet.
Et on sera tous blancs comme neige.

D'une belle et longue carotte on fera son nez,
En plein milieu du visage elle sera plantée.

N'oubliant pas des branches pour les bras,
En rajoutant des boutons pour les yeux,
Imaginons un endroit merveilleux,
Gonflant nos yeux de toute la magie de Noël
Et en se remémorant cette année qui s'en va.
je vous arrache l'estomac sensuellement
Lien direct vers ce post Re: Un dessin, une histoire de Noël
Citer BBCode

Baron_Orion
24/12/2021 18:07
Pseudo : Baron_Orion
Numéro de membre : 4280860
Choix de dessin : La Rose

La rose de Noël


Il était une fois, dans un monde pas si éloigné du nôtre, trois petites souris parties à l'aventure au cœur de l'hiver. Elles avaient froid mais étaient motivées, car la grande sage de leur village leur avait indiqué que sous l'étoile polaire attendait le plus beau des cadeaux : leur destinée !
Le voyage fut long et périlleux, parsemé de pièges et de monstres, ce n'est qu'en s'entraidant qu'elles parvinrent à leur but : une butte. Sur laquelle s'épanouissait une rose enchantée, parée des couleurs de Noël, et qui a leur approche les salua ainsi : "Qui de ses empreintes gelées se permet de m'approcher ?"

- Nous nous excusons de vous déranger vôtre altesse végétale ! On nous a dit que se trouvait ici notre destin.
- Le destin ne se trouve pas, mes petites, il se choisit.

Les aventurières se regardèrent, étonnées, avant que la rose ne poursuive : "Faites chacune un vœu, il sera exaucé et je vous révèlerai votre avenir."
Un vœu, c'était merveilleux ! Trépignant de joie, les souris songèrent à ce qu'elles désiraient le plus.

La première s'avança vers la fleur et clama : "Je souhaite devenir la plus riche des souris et posséder tout ce qu'il est possible d'avoir !"
La rose exauça son souhait et laissa tomber aux pieds du rongeur un pétale. Dans celui-ci, elle découvrit son avenir : autour d'elle plus personne n'avait rien, la terre était aride et le monde s'effondrait sous le poids de sa cupidité.

La seconde s'avança vers le végétal et lança : "Je souhaite devenir la plus intelligente des souris et tout connaître sur tout !"
La fleur exauça son souhait et laissa choir aux pattes de l'animal un pétale. Dans celui-ci, elle se confronta à son avenir : l'écart entre son intelligence et celle des autres était tel que plus personne ne pouvait la comprendre, elle savait tout mais était la seule à le savoir.

La troisième s'avança vers la rose et, voyant les deux autres soudainement en pleurs, demanda : "Je souhaite que nous soyons toutes très heureuses."
Le végétal exauça son souhait et laissa un pétale se poser devant la dernière aventurière. Dans celui-ci, elle ne trouva qu'un miroir, reflétant son sourire et celui des autres souris délivrées de leurs malheureuses destinées : leurs souhaits avaient été annulés.

La rose enchantée leur souhaita un joyeux noël, les laissant méditer sur le cadeau qu'elle leur avait fait.
Joyeuses fêtes !
Édité la dernière fois le 24/12/2021 18:14
Lien direct vers ce post Re: Un dessin, une histoire de Noël
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
27/12/2021 15:09
⋅.˳O˳.⋅ॱ˙O˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙O˙ॱᐧ.˳˳.⋅⋅.˳˳.⋅ॱ˙O˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙O˙ॱᐧ.˳˳.⋅


❄️ 🅁🄴́🅂🅄🄻🅃🄰🅃🅂 ❄️
┊┊┊┊  .  .    
┊┊┊ *   * _____--
┊┊ *____.______''_-_
┊┊* . * __________"
°     ._______'-_
*_______________'"-_


____🎅🏻
🄿remière place : Baron_Orion #4280860
150 crédits, 7 000 XP et un Ticket Sophistiqué ou
Ticket Violet + 5 Bonbons Canne de Noël



🅂econde place : Maria83 #1361428
100 crédits, 5 000 XP et un Ticket Bon marché + 3 Bonbons Canne de Noël



🅃roisième place : Hyades #2264307
3 000 XP et un Ticket Bon marché + 2 Bonbons Canne de Noël
☃️________

________________________________🎁
girl is a gun
2
Maria83, Hyades
Lien direct vers ce post Re: Un dessin, une histoire de Noël
Citer BBCode

Baron_Orion
27/12/2021 21:23
Merci beaucoup ! Je suis contente que mon histoire vous ait plu.
J'ai aimé lire les autres aussi, GG à tous !
Joyeuses fêtes !
1
BenSon