null
BBS » Jeux
Le dévoilement au rebootz
Lien direct vers ce post Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
19/11/2020 10:45
Encore une fois je reviens me plaindre mais cette fois-ci sur le bbs parce-que sur le tchat c'est juste un gros bordel.

Je vais mettre encore une fois le doigt sur un très gros problème au rebootz qui va encore une fois en saouler plus d'un.

Je précise que je ne suis pas doué en orthographe je préfère le dire d'avance histoire que les petits rigolos qui s'amuse à venir commenté sur la forme de mon texte plutôt que son fond trace leur chemin.

Corriger mes fautes n'est pas une preuve d'intelligence

LE DEVOILEMENT

Pour commencer à en parler je vais tout d'abord donné de se dévoilé " c'est une action de dévoilé" je n'apprend rien à personne je pense qu'on sais tous ce que cela signifie.

Quelque chose qui est dévoilé était auparavant caché de tous. C'était quelque chose que seule la/les personne(s) concerné était au courant. Quelque chose qu'on cherche à protégé le plus longtemps possible. Mais qui finit par être connus de tous un jour ou l'autre malgré nos effort.

Au rebootz c'est bien la même chose. Nous avons tous un rôle que personne d'autre peux voir (A l'exceptions d'une personne). Un rôle qui nous est attribuer qu'il soit important ou non, on est censé le gardé le plus longtemps possible. Faire en sorte que notre petit secret accordé par shiva ne soit pas dévoilé au grand public afin de gardé un certain atout dans notre manche. Et notre but à nous est de percé à jour ce petit secret que possède les autres.

Nous sommes censé dévoilé au grand jour cette fameuse information que cacher l'autre joueurs en face de nous tout en préservant le mieux qu'on peux notre atout à nous.

Malheureusement ce n'est pas du tout le cas. Je vais maintenant donné ma définition du dévoilement au rebootz.

Pour moi c'est le fait de donner notre propre rôle VOLONTAIREMENT au premier tour à la toute première seconde ET d'incité les autres à en faire de même afin de facilité CONSIDERABLEMENT le déroulement de la partie pour UN CAMP.

Car oui, sa n'avantageras uniquement qu'un seul camp celui de la communauté.
Pourquoi ? Tout simplement parce-que le but du hacker et de se fondre dans la masse. ils en tirent aucun avantage à se dévoilé uniquement des désavantages.

La communauté possède l'avantage numérique mais aussi l'avantage de connaître déjà le rôle de son clan dès le premier tour.

Oui, les hacks connaissent aussi l'identité de leur coéquipier forcément. Mais ce petit avantage qu'ils ont au final est réduit à néant. Car au final je me répète encore la communauté elle aussi connais d'avance qui fait partie de son clan. Et le fait d'être en supériorité numérique rend les partie plate et sans vie pour les hackers qui se font écrasé.

"Oui mais code tu peux bluffé et tout c'est stratégique"

Et bien nous allons voir cela. Petite mise en situation.

Je prend une partie à 10 avec une composition toute simple : 3 visi, modo, def, mazo, rageux et 3 hacks.

La nuit tombe : les hacks se concerte il décident de tuer quelqu'un cette nuit.
Pas de chance un visi meurs il n'ne reste plus que 2. Les deux autres hacks sous pression décide donc de volé le rôle du mazo. on se retrouve maintenant avec 2 visis et 2 mazo.

Le modo se dévoile. Annonce qu'il à malheureusement scanné un mort puis commence à demandé les rôles des autres joueurs. Le def, le rageux se dévoile en plus d'un ou 2 visis. Que va t-il se passé ?


Il vote l'un des visi pour commencer en espérant de tuer un hack. (je vais encore une fois avantagé les hacks) Oupsi la communauté tue le dernier visi en vie.

La nuit tombe, le modo scan un des deux mazo présumé qui se retrouve être hack.
Le défailleur sauve le modo bien évidemment et le jour se lève.

Le modo annonce qu'il a scanné un hack et hop un nouveau mazo se dévoile. A ce stade de la partie nous sommes déjà en 4v2. Tout le monde discute et bla bla temps de vote arrive. Le hack meurs et hop situation de 4v1.

La nuit tombe tout le monde est en stress "olala le modo va mourir et on ne sais pas qui on devras voté !" Non....

Le modo meurs le défailleur décide d'éliminé un joueurs. Encore une fois pas de chance il tue le vrai mazo. Il reste quoi au final ? Rageux, def et le dernier hack en vie. Est-ce que le hack peut gagner ? Il pourrait tenté de se dire def. Mais on ne le croira pas tout simplement parce-qu'il était vraiment déf il aurait déjà tuer celui qui avais volé son rôle. Il pourrait se dire rageux ?

Dans les deux cas il mourras. Au final en suivant un schéma basique d'une partie.
On peut constaté que les hacks ne peuvent pas gagné si ils ne tue pas le modo où qu'ils ne faces pas claqué le pouvoir du def (Ils ont un minimum bluffé en usurpant le rôle d'autre joueurs). On peu répété la même chose sur d'autre schéma sa donneras toujours la même chose au final sauf dans certain contexte.

C'est déjà une preuve concrète que le dévoilement nui au bon déroulement d'une partie.

Ensuite j'entend souvent dire que le dévoilement est autorisé. Mais j'ai déjà eu un retour de la part d'un joueurs qui dit que le dévoilement ne respecte pas l'une des règles du jeu et je suis parfaitement d'accord avec lui.


Tout faire pour que la partie soit accélérée et termine au plus vite est interdit

Le fait de se dévoilé accélère justement la partie. On apprend les rôles de tout le monde BEAUCOUP TROP TÔT et BEAUCOUP TROP RAPIDEMENT. Donc d'après les règles cela devrait-être interdit. Mais vu que beaucoup de joueur ne sont pas d'accord des solutions ont était réfléchis.

On pourrait pour équilibré beaucoup plus les parties d'interdire les joueurs de se dévoilé uniquement au premier tour. Beaucoup diront encore une fois mais les hacks vont être avantagé. NON ! Arrêtez un peu ! Les hacks ne seras pas plus avantagé que la communauté ! Sa ne feras que rendre l'expérience de jeu plus agréable pour les hacks. Ils auront plus d'opportunité stratégique en fonction du déroulement du premier tour.

Qui allons nous voté ? Ce joueur ma voté mais pourquoi ? Serait-il modo ? Si je le tue cette nuit ne serais-je pas repéré par le défailleur qui tenterais de le sauvé et de me tuer ? Devrais-je tenté un auto kill histoire de me faire sauvé et innocenté par le défailleur ?

Beaucoup de chose pourrait-être possible et pas uniquement pour les hacks. Parce-que oui MÊME UN MEMBRE DE LA COMMUNAUTE EST AUTORISER A MENTIR. Ce n'est pas parce-que vous faite partie des gentils que sa ne vous donne pas le droit de mentir sur votre rôle.

Les deux camps ont le même droit, pas le même nombre de membre. Mais un seul à quelque chose en plus que l'autre n'a pas. LE DROIT DE SE DEVOILER DURANT LE PREMIER TOUR.

Non seulement les hacks pourront commencé à planifié leur partie selon les résultats du premier tour, mais aussi les innos ! Ils pourront tenté d'embrouiller aussi les hacks et de les débusqué de façon intelligente avec un minimum de réflexion.

Sa redonnerais un minimum de vie au rebootz mais aussi à la communauté et au hack. On ne peut pas se basé uniquement sur un seul schéma tactique pour gagné une partie. Le jeu devraient être varié et c'est la meilleur idée que j'ai trouvé pour rendre les parties plus attractive et amusante tout en donnant à chacun la possibilité de remporter une partie selon son clan !

J'ai déjà oublier ce que j'ai dis au début. Je ne vais pas m'attardé plus que ça la dessus. Mais j'espère réellement que le jeu soit plus équilibré

"Oui mais le hack peut volé le rôle d'un autre joueur."
Certes mais on est combien de joueurs sur le jeu ? Pas assez. Même si dernièrement les joueurs tourne ca reste toujours les mêmes. Toujours la même façon de jouer....

On pourrait même par exemple rajouté une récompense d'item de valeur prêt à porter minimum pour le temps de survie passé durant la partie. Par exemple item bleu minimum en cas de victoire si le joueur est resté en vie au moins 3 tours. Sa pourrais encourager les rôle susceptibles d'être tuer par les hacks de ne pas se dévoilé trop vite comme le modo ou le défailleur.



Certains hack (comme moi) ne peuvent même pas jouer sans se faire scanné ou se faire voté par les autres. "Oui mais code tu troll" Excusez moi de vouloir volé le rôle d'un autre joueurs et de vouloir embrouiller la partie histoire de gagner et qu'au final quand ça marche vous n'êtes pas content car vous m'aviez fait confiance. C'est le but du rebootz... Mentir et éliminé ces adversaires.

Édité la dernière fois le 19/11/2020 11:06
1
ManekiiNeko
1
Sublimiz
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

Dollane
Royaltiz
19/11/2020 11:11
Hello lIIllIIIlIIlI,

Ton sujet a été déplacé dans le
BBS Jeux où il a plus sa place.
Voilà voilà
1
compte-supprime-4202786
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
19/11/2020 11:14
Ok, merci bien.
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

Peach
21/11/2020 18:14
Je suis d'accord avec toi.
Même au jeu du loup-garou classique, (le Rebootz s'en est bien évidemment inspiré) nous ne dévoilons pas notre rôle (je pense d'ailleurs que c'est dans les règles de base) alors je ne vois pas pourquoi on devrait faire différemment pour le Rebootz. C'est vrai que ça ne laisse quasi aucune chance aux hacks de gagner même si ils sont de très bons menteurs.
don't smile at me.
1
compte-supprime-4202786
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
21/11/2020 18:27
Je te remercie pour ton retour peach ! Après c'est comme cela que sa fonctionne. C'est pourquoi j'essaie de trouver des idées histoire de ne pénaliser personne. Certains ne savent pas ou ne veulent simplement pas mentir et absolument remporter la game. C'est pourquoi j'essaie de chercher des solutions qui me semble rationnel et équilibré afin de satisfaire tout le monde ! Alors si jamais quelque chose te viens en tête n'hésite pas a me le partager ! :)
Édité la dernière fois le 21/11/2020 18:28
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

ManekiiNeko
23/11/2020 06:58
Très bonne réflexion, c'est difficile de gagner en étant Hackeur quand les joueurs dévoilent leurs rôles immédiatement malheureusement la plupart jouent pour avoir des items et veulent en finir au plus vite.

Je pense que si les joueurs gagneraient des items de rareté en fonction de leur rôle + c'est dur + ils sont récompensés ce serrai peut-être plus intéressant à voir...
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
23/11/2020 07:04
Merci pour ton retour, Je suis pour le fait qu'on gagne un item d'une valeur MINIMUM prêt à porter et pas que pour le mazo, mais pas en fonction de leur rôle. Mais plutôt en fonction du temps de survis qui selon moi est bien meilleur. Car au final si tu gagne en tant que modo cela n'encourage pas forcément les joueurs à ne pas se dévo
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

klaytomseum
23/11/2020 17:46
Cher Professeur lIIllIIIlIIlI affilié au département des plaintes du Rebootz,

Je vous envoi ce télégramme depuis mon laboratoire de recherche de Chap(H)arvard University. Je suis très concerné par vos travaux concernant les inégalités de rôle dans les parties de Rebootz, surtout celles concernant les Hackers qui peuvent être vite désavantagés par leur infériorité numérique ainsi que les dévos instantanés.

J'en suis venu à une conclusion, qui fera office d'idée, pour laquelle je souhaite avoir votre retour d'expert.

L'idée serait d'intégrer le rôle de "Super-Hacker" dans l'équipe des Hackers (faisant donc une équipe de: 2 hackers et 1 super hacker).

Le SuperHacker aurait la compétence de pouvoir "scan" la communauté pour dénicher le défailleur ou le MT (les principaux adversaires des hackers).

Bénéfice pour les hackers:
1) ils ne doivent pas attendre que le MT se dévo et donc espérer le tuer "au pif". Le tour du "superhacker" serait mis avant celui des hackers (tour équipe: choix victime) de sorte à ce qu'il raconte son scan à ses coéquipiers.

2)Quand le défailleur est scan: ils peuvent focus sur lui stratégiquement (en essayant, par la ruse, de le liquider via le vote communauté)

3) Quand le MT est scan : au T0 ça les mets bien, après la compétence n’aura peut-être plus d’utilité car il y aura eu les dévos du T1. Mais bon, gardons en tête que les dévos sont parfois des ruses - -

4) Quand le Rageux est scan : ils peuvent aussi stratégiquement le liquider. Par exemple, si il est déconnecté par les hackers le premier soir, il sera moins tenté d’emporter quelqu’un avec lui (car il n’y aura pas encore eux les dévos). C’est mieux ça pour les hackers que d’avoir ce Rageux en fin de partie toujours connecté (il peut renverser la balance facilement).

Éléments à prendre en compte :
1)Le scan du SuperHacker est une information en plus qui doit être discutée par les hackers durant leur tour (élaborer d’éventuelles stratégies de ruse?). Peut-être qu’il faudra augmenter la durée de leur tour d’une dizaine-quinzaine de secondes ?

2) Vu l'avantage donné par cette compétence, je m’étais dis que le SuperHacker ne devrait apparaître que durant des parties avec beaucoup de joueurs, pas une équipe d’hackers(2) avec 1 hacker et 1 superhacker. Malgré tout, après une expérience pratique au Rebootz lol, c’est souvent dans cette composition(2 joueurs hack) que les hackers sont le plus vite désavantagés si ils n’ont pas tuer le MT au « pif » le premier soir. Donc pourquoi pas une team de 1 hacker et 1 superhacker ?



On est d’accord que tout le monde veut vite en finir avec sa partie Rebootz, remettre le compteur de 1h à zéro rapidement pour revenir au plus vite retenter sa (ses) chance(s), mais il faut quand même donner de l’espoir et des atouts aux Hackers pour qu’ils puissent user de leur ruse pour réussir leur piratage informatique de la communauté.

Idée à débattre bien sûr, j’essaye juste de répondre aux cris d’alerte du professeur lIIllIIIlIIlI qui ne font que nous alarmer sur les inégalités que subissent les Hackers durant les parties de Rebootz (qui reste un jeu de ruse où le dévoilement n'est pas un crime).

Cordialement,

klaytomseum
losing all hope was freedom
1
compte-supprime-4202786
1
compte-supprime-4202786
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
23/11/2020 18:20
Je vous remercie Docteur klaytomseum pour ce télégramme. Je trouve votre idée très bien détailler et très intéressante. Néanmoins je vais tout de même prendre le temps d'y réfléchir avant de donner une réponse convenable. Car, je trouve ce pouvoir vraiment fort tout de même. Sans vouloir vexé autrui, nous n'avons pas tous le même niveau et certains pourrait se retrouver en difficulté. Je me dois de la revoir afin de trouver un juste milieu. Je vous tient au courant.

Cordialement.

PS: Si d'autre idée te viens à l'esprit n'hésite pas à me le faire savoir, mais aussi d'en parler aux autres membres de ce topic. Nous devons trouver une solution qui conviennent à tout le monde et ensemble.
Édité la dernière fois le 23/11/2020 18:24
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

B.DOLLAR
23/11/2020 22:10
Comme convenu, Code barre, Je suis assez d'accord avec toi .

Si je peux rajouter un petit truc qui est assez agaçant et de mémoire, tu es comme moi tu le subi aussi ...

Le Focus, certes, c'est le jeu mais quand pendant 1m50 ( pendant le débat ) tout le monde parle et qu'une personne a 1m55 dit je vote " B.DOLLAR", je suis quasiment sur d'être éliminer, car tout le monde va suivre , alors qu'il y a eu aucun débat auparavant ... Mais c'est le jeu ..
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
24/11/2020 08:36
Bonjour, B.DOLLAR nous pouvons aborder le sujet si tu le souhaite.

En effet je comprend ta frustration. Comme tu le dit toi même je le subis aussi et "c'est le jeu". C'est quelque chose de particulier en soit de ce dire qu'au final on ne puis pas de manière général contré ce gameplay (actuellement).

Néanmoins, il faut mettre les choses au clair. Le focus est certes un moyen "stratégique" pour les autres joueurs d'éliminé un joueurs qui aurait un quelconques impacte dans la partie.

Généralement, c'est mon point de vue, un joueur qui attire l'attention des autres sur lui est un joueur qui à forcément de l'impacte, que les autres joueurs considère comme dangereux peu importe le prétexte.

Qu'on se le dise sincèrement, certains prétexterons te tuer parce-que tu es soit MAUVAIS, soit TROP FORT, soit PARCE-QU'IL N'AIME PAS JOUER AVEC TOI (Que ce soit une question de relation ou non) parce-que tu joue différemment qu'eux ou que tu arrive à embrouiller les pistes.

Y'a plusieurs point, au final tous ces points sont liés par une seule et même chose dont j'ai cité plus haut "L'impacte du joueur".

Malheureusement, il n'y a pas assez de joueurs ou alors, pratiquement tous les bon joueurs déserte le jeu ou viennent rapidement pour récupéré un item ce qui fait que contexte actuel veux qu'une autre personne soit prise pour cible à son tour.

Tu le dit toi même, tu le ressent au fond de toi. Tu te dit "Mais quand Est-ce que je vais pouvoir jouer ? Quand Est-ce qu'il vont décidé de prendre pour cible quelqu'un d'autre ?". Se dire que je vais devoir regardé la game entièrement sans pouvoir y faire quoi que ce soit est juste très frustrant surtout quand cela se répète en boucle encore et encore. Sans oublier que si on rajoute le fait que les parties se ressemble ENCORE et ENCORE à cause du DEVOILEMENT (malheureusement je reviens encore une fois la dessus) fait qu'au final le joueur va petit à petit être poussé à pété tout doucement les plombs.

Malheureusement, c'est tout à fait légitime... si tu gagne parce-que t'a été meilleur ou alors parce-que t'a éliminé en boucle le même joueurs en rendant sa vie complétement imbuvable c'est leurs choix, certes pas honorable du tout mais c'est comme ça. Eliminé quelque chose ou quelqu'un qui peu s'avéré être un élément "PERTURBATEUR" dans le gameplan des autres joueurs fait qu'ils puis mieux avoir un contrôle sur le cours de la partie et de s'y retrouvé. On ne peut rien y faire, encore une fois nous devront changer certaines choses dans les mécaniques du jeu elle même pour atténuer ce style de gameplay.

Tant qu'il n'y a que la victoire et la récompense qui compte pour les autres joueurs ça ne changeras pas. Nous devons proposé des idées permettant l'amélioration du système du jeu afin que les parties soit plus agréable pour tous et plus amusante, mais aussi plus diversifié au niveau du gameplay histoire que les parties creuses et sans vie est un peu plus de "peps".

On Peux prendre exemple sur cette vidéo un personnage qui à un style de jeu différent des autres avec même un exemple parfait du "focus"(c'est nous)


Voilà j'espère que j'ai été assez clair, j'ai l'impression d'avoir été brouillon dans ce que je disait.

On se doit de patienté que Le mode anonyme face son apparition, en espérant que ce soit le cas
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
25/11/2020 18:43
Le visage caché du rebootz (ou pas). Voilà ce qui se passe sur le jeu. C'est un peu triste à voir. Âme sensible s'abstenir.

Rebootz 1

Rebootz 2

Rebootz 3

Malheureusement certains ne s'amuse pas avec le rôle du hack. Et c'est uniquement au premier tour.
Édité la dernière fois le 25/11/2020 18:49
1
compte-supprime-4202786
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

Hugus
08/12/2020 00:42
j'ai pas lu mais je te vote pour abus de ta propre personne
Maria tout dit
Lien direct vers ce post Re: Le dévoilement au rebootz
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
08/12/2020 06:14
Pas si je te vote avant, 50c a toutes les personnes qui t0 Hugus.

(A récupérer auprès de klaytomseum)
Édité la dernière fois le 08/12/2020 06:14