null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Rebootz V2
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Deoxys
26/06/2020 15:35
Steak a écrit :
Bonjour,

J'aimerais partager avec vous un questionnement que j'ai eu suite à une partie.
Vers la fin de ma partie, il ne restait que 2 joueurs;
Guruji et Signaleur(moi) v. 2 hackeurs. J'avais signalé un des deux hackeurs la nuit précédente, il s'est fait donc fait ban par la communauté au moment des votes (2 votes du signaleur + 2 votes des joueurs = 4 votes v. 2). Donc, on se retrouve en 2 joueurs v. 1 hack... La nuit tombe et je me fais déconnecter, MAIS j'ai mis mes 2 votes sur le dernier hackeur durant cette même nuit et donc en 1 v. 1 le hack aurait dû perdre, non ? Puisqu'il se retrouve 1 vote v. 3 votes (le dernier visiteur + mes 2 votes de mon pouvoir). Le hack a automatiquement gagné la partie, puisqu'il était v. 1 joueur seulement(Guruji). Oui, en 1 v. 1 les hacks gagnent afin de sauver du temps (créer une égalité et déco le joueur durant la nuit), mais dans cette situation mentionnée plus haut... Les hackeurs auraient dû perdre, non ?

Dans les règles de fin de partie du rebootz il est écrit "
un seul joueur ne peut pas lutter contre un ou plusieurs Hackers", mais dans ce cas-ci, le joueur était en mesure de lutter et gagner avec l'appui de mon pouvoir étant fonctionnel même si je me suis fait déconnecter la nuit précédente. Je me tourne donc vers vous afin de connaître votre avis.

Qu'en pensez-vous ?




Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec Steak sur le fait que logiquement la communauté aurait du gagnée en 1v1 + double vote signaleur, ça parait logique si on se tient aux actions attribués au signaleur, mais on peut effectivement voir que ça rajoute un déséquilibre pour la victoire des hacks. La solution serait pour moi de limité le nombre de signalements attribués au signaleur ou d'annoncer dans la description du rôle que celui-ci est inefficace dans ce genre de situation

La description actuelle du rôle :
Il peut y avoir un Signaleur dans la partie.
Le Signaleur fait partie de la communauté Chapatiz.
À la fin de la nuit, il peut choisir un joueur. Celui-ci recevra deux votes contre lui le matin, de manière anonyme !
Il doit essayer de déduire qui sont les hackers et les signaler pour diriger la communauté vers le droit chemin !
En cas d'égalité, les votes du Signaleur ne sont plus pris en compte pour le second vote.
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Yam
29/06/2020 09:40
Deoxys a écrit :
Steak a écrit :
Bonjour,

J'aimerais partager avec vous un questionnement que j'ai eu suite à une partie.
Vers la fin de ma partie, il ne restait que 2 joueurs;
Guruji et Signaleur(moi) v. 2 hackeurs. J'avais signalé un des deux hackeurs la nuit précédente, il s'est fait donc fait ban par la communauté au moment des votes (2 votes du signaleur + 2 votes des joueurs = 4 votes v. 2). Donc, on se retrouve en 2 joueurs v. 1 hack... La nuit tombe et je me fais déconnecter, MAIS j'ai mis mes 2 votes sur le dernier hackeur durant cette même nuit et donc en 1 v. 1 le hack aurait dû perdre, non ? Puisqu'il se retrouve 1 vote v. 3 votes (le dernier visiteur + mes 2 votes de mon pouvoir). Le hack a automatiquement gagné la partie, puisqu'il était v. 1 joueur seulement(Guruji). Oui, en 1 v. 1 les hacks gagnent afin de sauver du temps (créer une égalité et déco le joueur durant la nuit), mais dans cette situation mentionnée plus haut... Les hackeurs auraient dû perdre, non ?

Dans les règles de fin de partie du rebootz il est écrit "
un seul joueur ne peut pas lutter contre un ou plusieurs Hackers", mais dans ce cas-ci, le joueur était en mesure de lutter et gagner avec l'appui de mon pouvoir étant fonctionnel même si je me suis fait déconnecter la nuit précédente. Je me tourne donc vers vous afin de connaître votre avis.

Qu'en pensez-vous ?




Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec Steak sur le fait que logiquement la communauté aurait du gagnée en 1v1 + double vote signaleur, ça parait logique si on se tient aux actions attribués au signaleur, mais on peut effectivement voir que ça rajoute un déséquilibre pour la victoire des hacks. La solution serait pour moi de limité le nombre de signalements attribués au signaleur ou d'annoncer dans la description du rôle que celui-ci est inefficace dans ce genre de situation

La description actuelle du rôle :
Il peut y avoir un Signaleur dans la partie.
Le Signaleur fait partie de la communauté Chapatiz.
À la fin de la nuit, il peut choisir un joueur. Celui-ci recevra deux votes contre lui le matin, de manière anonyme !
Il doit essayer de déduire qui sont les hackers et les signaler pour diriger la communauté vers le droit chemin !
En cas d'égalité, les votes du Signaleur ne sont plus pris en compte pour le second vote.


Le cas est déjà défini dans les règles avec ce qu'a cité blue : "un seul joueur ne peut pas lutter contre un ou plusieurs Hackers". Après on pourrait rajouter quelque chose comme "qu'importe les pouvoirs restants lors du dernier tour" pour que la priorité entre les règles soient plus explicites.
It ok
1
Deoxys
1
Goldaeshu
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Coralie
Modératrice
08/11/2020 14:42
PROPOSITION DE NOUVEAU ROLE

Alors, en en discutant avec des joueurs, on s'est dis que les hacks étaient très souvent défavorisés et que c'était parfois dur de gagner en tant que hack, notamment lié à certaines compositions.

J'ai donc pensé au rôle qui est celui du Sbire dans le jeu en physique, qu'on pourrait peut-être appelé l'infiltré ou le troll. Ce joueur connaîtrait l'identité des hacks de la partie, mais les hacks ne sauraient pas QUI est l'infiltré/le troll.

Le but de ce rôle serait de faire gagner les hacks, ils gagnerait seulement si les hacks gagnent. Il pourrait donc essayer de les défendre et les innocenter aux yeux du village, mais aussi il pourrait se sacrifier auprès des hacks pour leur donner l'avantage du nombre! De nombreuses stratégies s'offrent à lui *D
Who does le malin, falls in the ravin
4
Alone., Akemy., Granger, Erina
1
Erina
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Deoxys
08/11/2020 19:59
Coralie a écrit :
PROPOSITION DE NOUVEAU ROLE

Alors, en en discutant avec des joueurs, on s'est dis que les hacks étaient très souvent défavorisés et que c'était parfois dur de gagner en tant que hack, notamment lié à certaines compositions.

J'ai donc pensé au rôle qui est celui du Sbire dans le jeu en physique, qu'on pourrait peut-être appelé l'infiltré ou le troll. Ce joueur connaîtrait l'identité des hacks de la partie, mais les hacks ne sauraient pas QUI est l'infiltré/le troll.

Le but de ce rôle serait de faire gagner les hacks, ils gagnerait seulement si les hacks gagnent. Il pourrait donc essayer de les défendre et les innocenter aux yeux du village, mais aussi il pourrait se sacrifier auprès des hacks pour leur donner l'avantage du nombre! De nombreuses stratégies s'offrent à lui *D



Le troll.
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
Coralie
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
11/11/2020 06:33
On galéré déjà à trouver des partie de rebootz quand on avais 3 items à la suite. Si maintenant on doit attendre 1 heure y'a juste plus de jeu en faite.

Je suis 100% contre 1 game par heure c'est pas ce qu'on attend du rebootz.
Les joueurs sont là que pour les items encore et encore on le redis.

Les vrais joueurs qui aime le rebootz veulent un vrai rebootz ! Pas u rebootz auquel ils vont devoir faire face à des joueurs sans pitié qui veulent simplement leurs items et sont prêt à tout faire pour les avoir (Tuer et scanné les mêmes personnes t0 et donner tous les rôles t1.
-"Je suis modo j'ai scan code barre hack qui est def que je le scan pas ?"
-"Moi je suis def me scan pas je déco un "X" qui est visi"
-"Ok sauve moi, moi je tue "y" qui est visi. Qui est guruji rageux ?"
-"Moi je suis guruji" "moi rageux"
-"Ok on a les hacks"

Code mort hack
"Z" mort hack
"E" mort hack


Youpie j'ai mes 3 items allez ciao.

Édité la dernière fois le 11/11/2020 07:02
3
Maria83, Purple, Zdeik
3
compte-supprime-4202786, Akemy., Zdeik
1
klaytomseum
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Maria83
11/11/2020 09:45
Je suis d'avis de code barre, on attend plus le mode anonyme que un gain d'item par heure. Je pense aussi que les heures d'influence dépendent aussi de la composition de la communauté et de leur possibilité de venir sur le tchat.

Je prend mon exemple, j'ai peut être mes après midi de libre après mon taff mais un étudiant n'a pas les mêmes disponibilités et donc quand il rentre il doit faire ses devoirs et autre, quand est-ce qu'il aura le temps de faire 5h de parties de Rebootz ?
je vous arrache l'estomac sensuellement
3
Artificiel, Ezeh, Zdeik
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Ezeh
11/11/2020 10:54
Pareille que Avri et Lili, je fini à 19h parfois et même là je dois parfois attendre 20h ou 21h pour qu'il y ai une partie complète ! J'ai pas encore lancé de rebootz mais je vois très peu comment maintenant il pourrait y avoir une partie complète rien qu'à 8 un moment un peu flottant de la journée comme le matin ou l'après-midi. Et on vous l'a déjà dit mais minuit correspond à 18h pour les québécois donc pour eux une heure normal pour jouer. Je trouve ça honteux que vous pensiez plus à vos stats qu'aux joueurs.
Sublimiz : sale mazo dans l'âme Ezeh
3
Artificiel, Purple, Zdeik
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Deoxys
11/11/2020 10:57
CONTRE -
Premièrement comme dit plus haut, nous somme là pour les items : quand tu travaille que ça soit les études ou un emploi c'est quand même déjà assez galère d'avoir les 3 items ça peut te prendre un petit moment de ta soirée tout de même pouvant aller jusqu'à 1h de jeu juste pour ça. Là ça va juste étouffer le flux de parties.
(Par exemple : hier j'ai fait 7h de boulot le soir j'ai joué une bonne heure pour perdre comme hakcer et ensuite j'étais en liste d'attente sans que personne ne vienne pour que la partie démarre, j'ai donc abandonné)

Ensuite je pense que cette mise à jour serait préférable après la mise en place d'un classement Rebootz automatique afin d'augmenté le flux de parties au court des journées mais attention néamois il faut réguler le temps d'attente pour récupérer 1 item qui selon moi est beaucoup trop : 1h qui devrait passer au minimum à 20 minutes
-> Ce qui donnerait plus ou moins une session de jeu au Rebootz durant plus d'une bonne heure pour le gains de ses items, (1h40 exactement mais je doute que le joueur gagne coup sur coup dans les délais pile poil, donc pour moi ça permettrait environ 2h30 de Rebootz pour les 5 items)

Enfin je voulais conclure avec le rôle du MaZo qui doit être encore plus valorisé, et les gens doivent plus être au courant. Ceux qui ne lisent pas le BBS ne savent même pas qu'il gagne un peu plus que les autres en gagnant en étant MaZo donc Il y aura toujours des noobs qui vont se dévo, selon moi il faut mettre un gain de rareté Sophistiqué pour que ça marque l'esprit, qu'on voit qu'on gagne du gros gros et pourquoi pas augmenté aussi le gain d'XP considérablement qui est de 1 000XP pour l'instant il me semble à -> 5 000XP ou 2500XP
BacWarriorZ -Force & Honneur.
3
Ezeh, Purple, Zdeik
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
11/11/2020 13:20
Deoxys a écrit :
CONTRE -
Premièrement comme dit plus haut, nous somme là pour les items : quand tu travaille que ça soit les études ou un emploi c'est quand même déjà assez galère d'avoir les 3 items ça peut te prendre un petit moment de ta soirée tout de même pouvant aller jusqu'à 1h de jeu juste pour ça. Là ça va juste étouffer le flux de parties.
(Par exemple : hier j'ai fait 7h de boulot le soir j'ai joué une bonne heure pour perdre comme hakcer et ensuite j'étais en liste d'attente sans que personne ne vienne pour que la partie démarre, j'ai donc abandonné)

Ensuite je pense que cette mise à jour serait préférable après la mise en place d'un classement Rebootz automatique afin d'augmenté le flux de parties au court des journées mais attention néamois il faut réguler le temps d'attente pour récupérer 1 item qui selon moi est beaucoup trop : 1h qui devrait passer au minimum à 20 minutes
-> Ce qui donnerait plus ou moins une session de jeu au Rebootz durant plus d'une bonne heure pour le gains de ses items, (1h40 exactement mais je doute que le joueur gagne coup sur coup dans les délais pile poil, donc pour moi ça permettrait environ 2h30 de Rebootz pour les 5 items)

Enfin je voulais conclure avec le rôle du MaZo qui doit être encore plus valorisé, et les gens doivent plus être au courant. Ceux qui ne lisent pas le BBS ne savent même pas qu'il gagne un peu plus que les autres en gagnant en étant MaZo donc Il y aura toujours des noobs qui vont se dévo, selon moi il faut mettre un gain de rareté Sophistiqué pour que ça marque l'esprit, qu'on voit qu'on gagne du gros gros et pourquoi pas augmenté aussi le gain d'XP considérablement qui est de 1 000XP pour l'instant il me semble à -> 5 000XP ou 2500XP



Le problème si on augmente encore la valorisation du mazo, je pense qu'une bonne partie des joueurs essaieront de fraudé la partie pour pouvoir gagner au mazo justement. Ca va insité les gens à tricher pour pouvoir absolument gagner au mazo et obtenir leur item sophistiqué. il faut trouver une autre solution.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Madara
11/11/2020 17:45
Bonjour,

Je trouve l'idée d'obtenir 5 objets au lieu de 3 par jour cool, mais je n'approuve pas l'idée d'attendre 1h pour rejouer. Déjà que pour avoir les 3 items il est assez long de trouver 8 joueurs surtout en période de journée alors passer 5h sur le jeu non vraiment pas..
Sinon le jeu rebootz est vraiment super , la salle est bien réalisée et donne un coup de pep's à chapatiz (il manque bactéria!!!)
2
JINX, Purple
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Deoxys
11/11/2020 19:43
On constate que ça déplait à la majorité d'attendre 1h avant de pouvoir avoir un nouveau gain d'item, on pense que ce n'est pas la solution.
Il faudrait en trouvé une autre ?

Pourquoi ne pas mettre un système de :

[Compteur de partie]
On gagnerai 3 items toujours en jouant 3 parties gagnés, et pour les joueurs les plus hardis pouvoir gagner un suppléments de 2 gains d'item en plus par jour
Le compteur compterait le nombre de parties joués (perdues ou gagnées), arriver a un certain pallier il pourra gagné un item lors d'une prochaine partie gagnée.
Le compteur serait reset chaque soir à minuit (00h00 FR).

Cela permettrait de maitriser éventuellement le flux de parties comme but de départ sans écœurer tout le monde.

(Exemple : Pallier 1, (10 parties joués sur un même jour) 1 gain d'item lors de sa prochaine victoire ; Pallier 2 (15 parties joués sur un même jour) 1 gain d'item lors de sa prochaine victoire)

Dans le cas ou le joueur perdrait par exemple 15 parties, mais 15 parties joués, lors de ses 5 prochaines victoire il gagnera a chaque fois 1 item par partie. (Histoire qu'il n'y ait pas de bug genre : je gagne 1 de mes 3 items lors de ma 11ème partie que j'ai gagné et il y a une confusion avec les items de pallier qui fait que j'ai aussi 1 item gagné pour mon pallier 1).


Avez-vous d'autres idées ou des avis ?
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Édité la dernière fois le 11/11/2020 19:43
1
Madara
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Erina
11/11/2020 22:14
Moi je trouve que c'est une bonne idée
car le soir les joueurs viennent en groupe et se parlent souvent hors chapa pour s'entraider, parfois meme ils font gagner leurs amis hacks, ou la communauté et ça arrive de jouer plusieurs parties sans rien gagner car ils s'entraident et quand tout le monde a fini d'avoir leur 3items ils s'en vont

et le soir, c'est toujours les memes joueurs qu'on retrouve, alors ca devient régulier, et je trouve qu'avec ce changement on pourra jouer normalement, et à n'importe quelle heure rencontrer d'autres joueurs

et c'est pas obligé d'avoir les 5items/5, attendre une heure c'est pas grave je trouve,
3
Artificiel, Ezeh, Zdeik
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Yet
12/11/2020 13:00
~ Tout d'abord merci pour les ajustements et les changements que vous effectuez ! Le rebootz en devient dynamique, évolutif, et vivant c'est agréable !

A propos du mazo -
Je trouve que c'est une bonne chose que le mazo ait une récompense revalorisée dans la mesure où c'est difficile de gagner tout seul et que ça va permettre de prolonger la période d'incertitude avant la vague de dévo !

Nouvelle distribution des récompenses -
Concernant le délai d'une heure entre les récompenses, je suis curieuse de voir l'impact que cela va avoir sur le rythme des parties dans une journée. Je m'attends à ce que les parties soient plus nombreuses et plus étalées dans le temps. Mais je crains aussi que cela décourage certains à jouer, notamment ceux qui préfèrent ou ne peuvent que jouer dans un laps de temps limité. D'ailleurs sur ce dernier point, la possibilité de gagner 5 récompenses par jour va peut-être y remédier. Du coup je trouve que c'est un bon compromis !

A voir selon les retours et les effets de ces changements !

Merci encore ~
Ma Cloud
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
12/11/2020 18:22
Moi je comprends absolument pas vos arguments contre cette MàJ, je trouve que c'est une bonne idée et ça permet justement un roulement des joueurs sur toute la journée. J'ai joué plusieurs fois hier et aujourd'hui je trouve que ça marche bien (je n'ai jamais attendu + de 5 mins pour que la file se remplisse) et je peux imaginer que ça pourra fidéliser un peu plus de gens qui se connecteront plusieurs fois par jour.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Farewell@4223655
12/11/2020 19:48
Bah en cette période de confinement c'est faisable de pouvoir revenir toutes les heures pour jouer mais comment on fait quand on reprendra les cours/le travail ? On passe de pouvoir gagner 3 items en un soir à 1 en une journée par manque de temps. Bof. Oo
lâche moi des baskut
5
Artificiel, Ezeh, Farewell@4223655, Purple, Zdeik