null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
débat canada election
Lien direct vers ce post débat canada election
Citer BBCode

SneaX
14/09/2019 07:35
Bonjour je voulais lancer un gros débat sur les elections presidentiel du canada , et oui le 21 octobre il y aura un nouveau president comme vous le savez tous justin trudeau a mis la date des election le 21 pis c ça qui est ça

que pensez vous des ministre qui disent des promesses en l'air avez vous confiance en vos ministre macron va t-il encore être premier ministre au prochaine election provincial ? les gilets jaune auront-il un influence sur le vote du 21 octobre selon vous ?

je lance le débat partez
je suis moderateur sur rebootz
3
Kenjin, Jed, Felipe
1
Canada
Lien direct vers ce post Re: débat canada election
Citer BBCode

Clico4
21/09/2019 21:38
Tu mélanges beaucoup de concepts là mdr

Au Canada il n'y a pas de président mais bien un premier ministre

La crise des gilets jaune n'aura absolument aucun impact sur la campagne électorale, elle n'y sera même pas mentionné pendant les débats.

Cela dit il va être intéressant de la suivre car les dossiers commencent à sortir, si on pense à Trudeau et son blackface qui fait scandale/polémique depuis deux jours.

Il est probable qu'il soit réélu comme premier ministre, il n'a qu'un seul adversaire de taille il s'agit du parti conservateur et Andrew Scheer.
Chimbeuuhhh
Lien direct vers ce post Re: débat canada election
Citer BBCode

Clico4
24/09/2019 18:35
Quelqu'un a un opinion à émettre pour les élections fédérales qui arrivent à grands pas ?

Ce serait bien de discuter et de débattre même ! ^^



Alors, qu'en pensez-vous ??
Chimbeuuhhh
Lien direct vers ce post Re: débat canada election
Citer BBCode

Felipe
12/11/2019 20:28
Clico4 a écrit :
Quelqu'un a un opinion à émettre pour les élections fédérales qui arrivent à grands pas ?

Ce serait bien de discuter et de débattre même ! ^^



Alors, qu'en pensez-vous ??


Je suis en retard ; Justin Trudeau a été ré-élu avec un gouvernement minoritaire (je l'avais prédit!!!!!:smart:)

Justin Trudeau, jeune dirigeant d'un pays qui a relativement une bonne réputation sur la scène internationale, image ternie par ses beaux yeux bleus et ses discours pour les femmes, les autochtones, l'environnement...

Sauf que les bottines doivent suivre les babines. Il parle beaucoup des autochtones mais à part s'excuser en publique, rien de concret n'a été fait à leur sujet. Il parle d'environnement mais achète le pipeline Transmountain pour nous l'voir malgré qu'il sait qu'il n'y a aucune acceptabilité sociale de certaines provinces. C'est d'ailleurs pourquoi il l'a acheté avec nos taxes...

Après, il a toujours son argument du «c'est pour financer la transition énergétique»... mais ça aurait été un bon début d'investir l'argent du pipeline dans des projets d'énergies renouvelables ou des projets durables.

Il faut aussi ne pas oublier que Scheer est un candidat terrible, probablement plus néfaste (à mon avis) que Trudeau sur le plan environnemental, social et politique. Selon moi, les propos rétrogradés de Scheer sur le marriage homosexuel ou sur l'avortement lui ont coûté chère, et ça l'a favorisé l'élection de Trudeau grâce aux votes stratégiques de notre beau système électorale.

Mais l'incompétence de Scheer ne justifie pas l'incompétence de Trudeau. Après, il y avait le parti Vert et le NPD, mais malheureusement ces partis ne sont pas avantagés par le système électoral. Selon moi, le NPD avait du potentiel, j'aurais aimé les voir au pouvoir, voir quelque chose de différent que les Libéraux et les Conservateurs. Singh allait-il être parfait? je ne pense pas. Mais il avait des propositions intéressantes. Malheureusement, il y a encore beaucoup de Canadiens sceptiques à l'idée d'avoir un dirigeant avec un turban sikh sur la tête...

Bref, je ne suis pas déçu mais je ne suis pas satisfait du résultat non plus.

PS : J'dois avouer que cette introduction au sujet est tout simplement magnifique. Merci.
J'vx pas des crédits j'veux des pepettes
Lien direct vers ce post Re: débat canada election
Citer BBCode

alexx
05/12/2019 04:47
moi j'aimais beaucoup jagmeet singh donc j'ai voté npd mais malheureusement le canadien moyen est trop raciste pour élire une personne portant un turban
si j'aurais
Lien direct vers ce post Re: débat canada election
Citer BBCode

Kenjin
12/12/2019 20:49
Il faudrait une tête de femme forte au pouvoir au Canada

Là, probablement que les choses changeraient et notre cher Trudeau prendrait le bord...
Oui, non, oui, non