null
BBS » Animations
Nouvelle StarZ : Le retour !
Lien direct vers ce post Nouvelle StarZ : Le retour !
Citer BBCode

null
26/10/2010 18:03
Hello les SupersStars (oupas)

T'aimes chanté ? Tu pense que ta voix est une merveille ? Tu te sens capable de chanté devant tout le monde ?!
alors cette animation est faite pour toi !

la Nouvelle StarZ fait son grand retour et cherche encore une fois LE chanteur qui va cassé la baraque avec sa voix ! (ou bien nos pauvres oreilles >.< )

_________________________________________________

Alors, prévu tout au long de ce concours musical, 5 étapes destinées à départager toutes les voix qui participeront! Sans plus attendre, nous vous les présentons!

Les sélections : Nous prendrons les tiz's que nous jugerons apte à devenir une star, peut être un jour.

Les huitièmes de finale : A partir de ce moment, 8 tiz's seront élus par les animateurs. La compétition commence réellement.

Le quart de finale : Les 8 sélectionnés devront proposer une musique sur un thème donné. A partir de ce moment là, les quatre meilleurs tiz's feront leur avancée en demi-finale, tandis que quatre autres, n'auront que leur voix pour crier!

La demie-finale : Sur cette étape, deux titres sont à interpréter sur un thème libre. Une étape assez cruciale, en effet, car pour deux tiz's, l'aventure se stoppera aux portes de la grande finale! Une mini-finale sera organisée pour départager les deux éliminés. Le gagnant aura donc la troisième place, et un cadeau!

La Finale : Ça y est, la finale, qui opposera les deux dominants de cette compétition, les deux chefs de la clé de sol et de tout le tralala... un seul titre à interpréter, un choix à faire, le seul, le bon. à la suite duquel le gagnant sera choisi, et les récompenses attribuées.
_________________________________________________


Les récompenses , ce qui devrait en motiver plus d'un!

1er : Disque or + Un micro inédit + 300 crédits
2ème : Disque platine + Un micro inédit + 200 crédits
3ème : Disque en or sous vitrine + Un micro inédit + 100 crédits

_________________________________________________


T'as compris ? OUI !? Bon vas te chauffer les cordes vocales et ton micro car on attend plus que sa !

A VOS MICRO !
CHANTEZ
!

Good luck à tous & à toutes !

PS : Jess01 je t'aime<3
Les animateurs

Physalis
26/10/2010 18:05
A. Comment faire de bons fichiers audio ?

Pour créer des fichiers audio, vous devez avant toutes choses posséder un micro en bon état de marche et de bonne qualité de préférence. Vous aurez également besoin du logiciel qui vous permettra d'enregistrer vos fichiers sonores : c'est-à-dire Audacity . Vous pourrez le télécharger gratuitement en cliquant ici.
Pour utiliser Audacity c'est très simple. Premièrement, pour faire un enregistrement de votre voix, il suffit de cliquer sur le bouton avec un rond rouge à l'intérieur. Il ne vous reste qu'à prendre votre micro, et de nous dévoiler vos talents cachés. Pour couper l'enregistrement il faudra alors cliquer sur le bouton avec un carré jaune à l'intérieur. Suite à cela, votre article Audio sera pris en compte par le logiciel. Vous pourrez le réécouter en cliquant sur le bouton avec une flèche verte.
Quand vous aurez terminés les phases précédentes, sauvegardez votre fichier audio en .mp3 ou en .wav (le format .mp3 est préférable) . *Pour le format .mp3 il faudra vous munir d'un fichier LAME pour pouvoir l'exporter* . Pour plus de questions à ce sujet, veuillez nous faire part de vos problèmes sur le topic de discussion du BBS .
Lorsque vous aurez sauvegardé correctement votre fichier, il vous restera à l'héberger.
Pour héberger un fichier audio, merci de suivre les indications suivantes :
Une inscription sera nécessaire pour héberger vos fichiers sur Archive-host.
Après hébergement, un lien vous sera donné, c'est donc celui-ci que vous mettrez sur chapatiz pour poster votre article audio !
Nous vous proposons aussi un autre site pour héberger vos fichiers audio, il s'agit de http://www.zshare.net ou vous n'êtes pas obliger de vous inscrire pour héberger vos fichiers.


* Comment exporter en MP3 avec audacity ?


/!\ WARNING /!\ Ce tutoz est valable juste pour les ordinateurs windows !

Pour pouvoir exporter les projets audacity en MP3, il faut un fichier bien précis : lame_enc.dll
J'ai trouvé ce fichier par pure coïncidence... en téléchargeant un logiciel que je voulais essayer, puis fouiller dans son fichier ...

Mais avant tout, nous allons vous expliquer comment faire:


1. Le logiciel à télécharger : freecorder
2. Ouvrez le fichier que vous voulais exporter en MP3 avec audacity
3. Cliquez sur "exporter MP3"
4. Enregistrez avec le nom voulu
5. Un message s'affiche avec : "il nous fait le fichier lame_enc.dll... etc", continuez l''exportation
6. Une fenêtre de recherche s'affiche : vous allez dans poste de travail => HDD (C:) => program file => freecorder et cliquez sur "lame_enc.dll"
7. Rajoutez les champs de votre article (on n'a le droit de ne rien mettre)
8. Fin !

Voilà ! vous pouvez exporter tous les articles que vous voulez en MP3 sans faire à chaque fois le même parcours ! audacity enregistre l'emplacement du fichier "lame_enc.dll" !! (et vous avez gagné un logiciel en prime) .


B. Comment mettre une chanson de fond dans son article?

Premièrement tu dois ouvrir ton Audacity. Ensuite aller dans ‘’Fichier’’ et ‘’Ouvrir…’’ . Une fenêtre seras maintenant à ta disposition pour aller chercher la chanson que tu as besoin dans ton article. /*/Attention : Les chansons provenant soit d’un groupe connu ou d’un auteur connu, doivent être modifié où sans paroles ‘’karaoké’’ parce que nous n’avons point les droits d’auteurs /*/ . Après avoir trouvé ta chanson, tu cliques sur ta chanson choisie et fait ‘’ Ouvrir’’ . Voilà ta chanson est maintenant à ta disposition, il ne te reste qu’à enregistrer ta voix, je te rappelle que le le bouton avec un rond rouge à l'intérieur est pour l’enregistrement et pour arrêter il te suffit de peser sur le bouton avec un carré jaune à l'intérieur. Pour enregistrer et hégerger ton article terminé, ceci est expliqué au tutoz ‘’A : Comment faire de bons fichiers audio ?’’ .


PS : Il se peut qu'après avoir effectuer l'ouverture de ta chanson, tu n'entendes pas la première piste. Si vous voulez entendre la première piste durant votre enregistrement, il faut donc aller dans ''Édition'' et tout en bas ''Préférences...'' . Après avoir effectué ceci, une fenêtre ouvrira et en bas il sera marqué ''Lecture des autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle'' , vous cochez. Si vous ne voulez pas entendre la première piste durant votre enregistrement, il ne vous suffit que de décocher.

null
26/10/2010 18:06
Le retour² ??? ça veut dire qu'il y a déjà eu un 1er retour ? XD logiquement ...

null
26/10/2010 18:07
Oulà, moi participer à Nouvelle StarZ... Malheureusement nan' mdr.

Bonne chance à tous ♥

null
26/10/2010 18:08
Sans moi Dsl. C'est pas trop mon truc la chanson :/

null
26/10/2010 18:09
Simon. a écrit :
Le retour² ??? ça veut dire qu'il y a déjà eu un 1er retour ? XD logiquement ...

Haha, j'aime votre édition =P

null
26/10/2010 18:09
Le-Roi-Clochet a écrit :
Sans moi Dsl. C'est pas trop mon truc la chanson :/

Fewouil
26/10/2010 18:09
C'est mort pour moi, je chante mal. Pis j'suis 100% qu'il y aura des tricheries, donc .. :x

RAKENT
26/10/2010 18:11
Je ne participe pas, question de survie pour vous.
Si je me met à chanter, vous risquez la mort :/
I dreamed a dream.

null
26/10/2010 18:11
Simon. a écrit :
[..]

Haha, j'aime votre édition =P
Hors sujet :
MI


Ophélie t'entends quoi par tricheries?

Ohimi
26/10/2010 18:13
Alison a écrit :
Oulà, moi participer à Nouvelle StarZ... Malheureusement nan' mdr.

Bonne chance à tous ♥
All we have are the connections we make

Anjolu
26/10/2010 18:14
Bonne chance à tout le monde :) Moi je ne chante que pour Megan au téléphone (a)
Tu me fais bien rire toi.

Fewouil
26/10/2010 18:17
Alison a écrit :
[..]
Hors sujet :
MI


Ophélie t'entends quoi par tricheries?


Ba c'est un jeu d'enfant de prendre la voix de quelqu'un sur youtube, ou un autre site.

null
26/10/2010 18:18
Hors sujet :
Alison > MI :)

null
26/10/2010 18:21
FEWOUiL a écrit :
[..]


Ba c'est un jeu d'enfant de prendre la voix de quelqu'un sur youtube, ou un autre site.
:x et surtout impossible de controler..

Hors sujet :
Simon, MI