Perso je conseillerai de varier au maximum les supports utilisés (fiches, cours, vidéos, diagrammes, schémas). Ensuite il y a faire les choses et faire les choses. Beaucoup d'étudiants font des fiches mais si c'est juste pour recracher ton cours dessus avec moins d'information ça sera juste une énorme perte de temps. Pour moi la fiche de révision elle sert à t'apporter une vision de la structure générale de ton cours. Ca peut être intéressant d'y apporter un code couleur, de fonctionner avec des mots clefs. Il ne faut pas oublier qu'on a la chance d'avoir plusieurs sens, il faut en jouer. J'ai une amie, aussi bizarre que ça puisse paraître, elle révisait ses cours avec.. son odorat ! En gros il y avait un plan et chaque sous partie de son cours avait une odeur différente.
Après plus personnellement un truc qui marche pas mal pour moi c'est de réviser comme si je faisais une investigation poussée pour la police scientifique. J'ai un partiel qui arrive, tout mon espace de vie se modifie pour accueillir l'épreuve, des tonnes de trucs sont collés aux murs en respectant un ordre bien précis.
Bref, varier au maximum les pistes pour qu'on te cerveau retrouve l'information. Genre des fois on me pose une question pointue je me fais "ah ouais ok, orange, le diagramme à côté de la porte, j'en ai parlé à Tristan jeudi juste avant de partir de la bu".
N'hésitez pas à vous documenter sur la mémoire, faites des exercices, le système scolaire est une énorme blague, faites en un avantage <3
Frutiz un jour, Frutiz toujours !