null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
[Tennis ] Maria Sharapova contrôlée positive
Lien direct vers ce post [Tennis ] Maria Sharapova contrôlée positive
Citer BBCode

HClement
08/03/2016 13:36
Hello les Muscloz's



Hier nous apprenions que la joueuse de Tennis russe Maria Sharapova avait fait l’objet d’un contrôle antidopage positif lors de l’Open d’Australie en janvier.


Le dopage qui ternit encore l'image d'un joli sport qu'est le tennis... donc pour moi la question est la suivante :



Faut-il légaliser le dopage sportif ?
Mieux vaut demander pardon que permission

Alice
08/03/2016 21:05
évidement que non.

Mais soyons objectifs, le cannabis est considéré comme dopant, alors que c'est tout l'inverse, là, la pauvre Maria est positive parce qu'elle prend des médocs pour le diabet, au bout d'un moment, le dopage devient de plus en plus imprécis.
Qtn

Kenjin
08/03/2016 22:13
Évidemment que non, sinon définitivement tous les athlètes pratiquement abuseraient de ce droit. Mais on va pas se le cacher que il en a encore qu'ils le sont, mais c'est limite devinable du coup ils se font pas piégés. Après le dope c'est considéré comme dopage et pourtant, c'est encore accepté. Fin, je vois ça comme une certaine injustice en même temps. Après c'est mon opinion
Oui, non, oui, non

LOCOSIFREDI
08/03/2016 22:29
Je comprends mieux pourquoi elle est aussi b**** jolie
667 NRM LDO CFR MMS

Hydrogen
09/03/2016 17:56
Ma ptite sharapova d'amour <3, elle est malade elle se soigne, c'est bête et logique. C'est différent d'un(e) sportif(ve) qui se dope pour améliorer ses performances, l'ONAD (ceux qui disent "produit dopant") devrait mieux sélectionner les produits dopants, et informer eux mêmes les sportifs. Car faut savoir que c'est aux sportifs d'être au courant de quels produits sont dopants, du coup elle n'était pas forcément au courant (du moins d'après ce qu'elle a dit).
Et vu sa beauté, je ne peux que la croire.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

NaGeUr
10/03/2016 16:00
Aujourd'hui, à moins d'avoir des gênes hors-normes, rivaliser à très haut niveau (on va parler de podium international) nécessite d'avoir recours à des produits plus ou moins illégaux. Ça concerne principalement certains sports ; le cyclisme, l'athlétisme, la natation, ... pour ceux que je connais le mieux. Les produits réellement indispensables c'est quoi ? Selon moi et mon vécu qui m'a permis de fonder un avis bien construit, l'hygiène de vie est d'abord la chose à laquelle il faut faire attention. Tout ce qui concerne le sommeil et formes de repos, les étirements, les suivis médicaux, l'alimentation, les boissons énergisantes, les produits légaux de récupération (protéines, vitamines, BCAA, ...) ainsi biensur le contenu des cycles d'entrainement ; leur qualité, leur construction, leur réalisation, etc... sont OBLIGATOIRES. On parle d'un régime sportif de 5 à 8 heures d'entrainement par jour 6 fois dans la semaine (voir +), à ce niveau il ne faut pas se leurrer, impossible d'échapper à tous ces paramètres optimales.
Maintenant, le recours aux produits illégaux creusent l'écart et créeent une réelle inégalité. Ca a été prouvé en athlétisme avec toutes les révélations des grands champions contrôlés positifs des années après leurs titres. Les seconds, troisièmes ou simples finalistes ont malheureusement été victimes du dopage (à moins effectivement que certains d'entre-eux y avaient recours également). Je trouce ça très triste, car impossible de faire face sans se ruiner la santé et prendre des risques mortels. De plus, il faut vivre avec ça sur la conscience, il s'agit bien de triche...
Les éthiopiens, qui cherchent à remporter des marathons connus afin de nourrir leur village, je peux comprendre (surtout en vue de l'épreuve qui les attends) même s'il y a une grande part de plaisir de remporter un titre. Mais pour Sharapova, quand on a son palmarès, qu'on pèse 120 millions d'euros, je pense qu'il faut songer un jour à pratiquer le tennis en étant vierge de toute substance illicite. Parce que dopé ou non ces athlètes restent des machines, alors pourquoi prendre le risque comme elle l'a fait après tant de gloire ? Je verrai plutôt ça comme un challenge d'essayer de rester bon sans produits !
Je suis bien évidemment contre la légalisation du dopage, d'ailleurs ça n'arrivera jamais, enfin c'est mal parti pour !
Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme

.DeSign.
Divertiz
13/03/2016 17:05
Il ne faut pas légaliser les produits dopants. Mais disons le clairement, rare sont les sportifs de haut niveau qui n'ont pas recours à ce "boost" :/
Elle se fait pas mal lyncher la pauvre, c'est compréhensible mais comme dit, je pense qu'elle n'est pas la seule donc certains devraient se taire ! En soit, ce produit/médicament semble pas apporter un rapport très élevé...
[20:36:54] Allegorie : enflure

-savon-
11/06/2016 21:17
Nous pouvons continuer ce sujet en parlant de la récente nouvelle qui nous a appris que Sharapova allait avoir 2 années de suspension .
Mon avis à propos de cette nouvelle est que la suspension est tout à fait mérité , ENFIN une ligue qui ne donne pas plus de chance aux "vedettes" .
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

popi1
13/06/2016 05:36
Allez, le premier qui trouve un sportif russe clean gagne le jackpot !
ahbahouain