null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Brexit: (+) ou (-)?
Lien direct vers ce post Brexit: (+) ou (-)?
Citer BBCode

Enayar
17/06/2016 01:59
Pour ou contre?
Des profiteurs qu'on a pas besoin ou un atout majeure commun (EU-UK)?

Il y a la MP Jo Cox, qui vient d'être abattu hier et l'homme aurait crié "Britain First", un homme pour le brexit et sûrement adhérant d'un partie extrémiste tout au contraire de la pauvre jeune MP qui du Labour partie qui venait d'être élu en 2015.

Certains parlent du début de la fin de l'Europe et que cela n'aidera pas l'instabilité économique générale qu'on connait aujourd'hui.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

PLAAYZ
17/06/2016 12:40
Mouai
9ème symphonie, quatrième mouvement !

TaMiSe
23/06/2016 11:58
RIP Jo Cox :s
J'ai été vraiment très touchée et attristée par son assassinat, un acte barbare.

Average
24/06/2016 09:46
Le choque d'apprendre ce matin que, le Royaume-Unis va bel et bien quitter l'EU... Et mon Erasmus en Ecosse dans tout ça ? :( :(
Sans interdits

Alecto
25/06/2016 14:11
L'Ecosse va sûrement rester dand l'UE, ils n'arriveront pas à faire le poids contre les grandes puissances maxou
oki

Ame
03/07/2016 18:03
L'europe va un peu souffrir, mais le royaume uni va carrément éclater.

Pour moi ça annonce une fusion des deux Irelandes, l'entrée de l'écosse dans le royaume uni, les Wales ont l'ait d'avoir pas mal voté pour le brexit aussi, au final c'est l’Angleterre qui va subir une véritable catastrophe économique.

Au final, je pense que c'est une bonne chose. Ca servira d'exemple aux futurs pays qui auraient la mauvaise idée de quitter l'UE.

On verra bien ce que ça dit, mais ça va quand même mettre plusieurs mois voire années avant de voir les véritables retombées économiques.
La vie c'est comme une Quiche

Bry
15/07/2016 12:43
Ame a écrit :
[color=#018352]L'europe va un peu souffrir, mais le royaume uni va carrément éclater.

Pour moi ça annonce une fusion des deux Irelandes, l'entrée de l'écosse dans le royaume uni, les Wales ont l...

Le Royaume-Uni éclaté ? je suis sûr que non, c'est peut-être la meilleure solution qu'ils puissent prendre et tout le monde s'en rendra compte dans quelques années, quand l'UE accueillera encore plus de réfugiés, que le modèle économique européen sera dicté par l'Allemagne et plongera par la même occasion les autres pays européens dans un état similaire à la Grèce.

En prenant le large, le Royaume-Uni reprend le contrôle total de son pays et n'a plus à appliquer les directives stupides de Bruxelles qui ne sont pas adaptées à tous les pays de notre continent.
chasse à la chapadonzelle

Diablotin
17/07/2016 21:26
Le premier pas vers le retour à la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Strite Ouorkoute

Hydrogen
17/07/2016 23:17
si le sterling pouvait chuter encore un peu plus, ça m'arrangerait, j'irai plus souvent à Londres faire mon ptit shopping.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite
Lien direct vers ce post Re: Brexit: (+) ou (-)?
Citer BBCode

Deoxys
24/03/2019 16:37
(+)
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Brexit: (+) ou (-)?
Citer BBCode

Axel
03/04/2019 21:51
Nous devons rester unis, non au brexit qui ne résulte que d'un manque d'éducation populaire, politique et économique du peuple britannique (véridique quand on voit la répartition géographique des résultats).

Je suis encore plus contre quand on sait que la décision de sortie a été votée par le peuple britannique mais que les conditions et accords de sortie doivent être décidés par le parlement britannique (en majorité en contradiction avec le peuple quant au référendum).

Je ne suis pas en mesure de me positionner objectivement vis-à-vis du peuple britannique (n'en étant pas un) mais suis malgré tout résidant d'un pays de l'union européenne et ne peux ainsi que vous promettre du négatif à cette échelle-ci si nous laissons nos voisins quitter notre union (même partiellement).

Sur le plan géopolitique, le brexit remue un nombre indénombrable de problèmes que le gouvernement Britannique avait déjà du mal a géré quand il était membre de l'UE (#Ecosse, #Irlande)

Super!
Édité la dernière fois le 03/04/2019 21:53
Lien direct vers ce post Re: Brexit: (+) ou (-)?
Citer BBCode

Kenjin
16/04/2019 16:45
Octave a écrit :
Le premier pas vers le retour à la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes.


Oui, non, oui, non
Lien direct vers ce post Re: Brexit: (+) ou (-)?
Citer BBCode

Enayar
30/04/2019 02:24
Je vois que vos connaissances sur le sujet sont très limités vu les réponses avec des (+), faut vous instruire les gens.
Prenez soin de vous.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.
Lien direct vers ce post Re: Brexit: (+) ou (-)?
Citer BBCode

Axel
30/04/2019 17:14
Enayar a écrit :
Je vois que vos connaissances sur le sujet sont très limités vu les réponses avec des (+), faut vous instruire les gens.
Prenez soin de vous.


Faudrait aussi peut-être faire preuve de résilience personnelle et considérer que tout le monde n'est pas éduqué de manière optimale sur tous les sujets de société.
Bien à toi ;)
Super!
Édité la dernière fois le 30/04/2019 17:14
Lien direct vers ce post Re: Brexit: (+) ou (-)?
Citer BBCode

Brexit
06/05/2019 17:24
Choquée déçue
Life's for livin'
3
Axel, Jed, Azamat