null
BBS » Jeux
Idée classements
Lien direct vers ce post Idée classements
Citer BBCode

null
26/08/2012 15:07
Bon, étant donné que le classement général actuel est un peu faussé à cause de places imméritées, prises par des geeks, ou autrement dit des noobs, comme par exemple Seven Up, qui va bientôt prendre la 1ère place je pense (scandale selon moi); et bien pourquoi ne faudrait-il pas enlever le classement général, et le remplacer par celui de la BML (donc classement référentié par rapport aux différents tournois), mais laisser malgré tout le classement hebdomadaire ?

ChRisDu54
26/08/2012 15:24
Je ne suis pas trop pour cette idée car celui qui n'a pas le temps pour les tournois cest nul ...
De retour peut-être?

null
26/08/2012 16:00
ChRiSdU54 a écrit :
Je ne suis pas trop pour cette idée car celui qui n'a pas le temps pour les tournois cest nul ...

Pour ça qu'il existe des tournois majeurs et mineurs qui se différencient selon leur importance. De plus, ça permet de voir le réel niveau.
Mettez Seven Up ou d'autres en tournois, c'est comme passe-partout qui s'immole, ils feront pas long feu. copier/coller #NinoIcePunchline.

Ne-Yo
26/08/2012 17:11
Oué ce serait cool c'est sûr mais bon.. Je crois pas que ce soit réalisable malheureusement, il nous faudrait beaucoup beaucoup plus de joueurs.
La meilleure chose qu'on puisse faire de ce classement c'est donner des casques à la fin.
No one man should have all that power

null
26/08/2012 17:45
Ne-Yo a écrit :
Oué ce serait cool c'est sûr mais bon.. Je crois pas que ce soit réalisable malheureusement, il nous faudrait beaucoup beaucoup plus de joueurs.
La meilleure chose qu'on puisse faire de ce classem...

Ben en y repensant c'est vrai que ce serait un peu compliqué par rapport aux récompenses notamment.
Car : comment récompenser les 10 premiers au classement de la BML (tous les mois peut-être) ?
Ca veut dire qu'on devrait organiser au moins 2 tournois par mois (si ce n'est pas plus), un majeur et un mineur.
Et puis, il n'est pas difficile de trouver d'autres joueurs pour les tournois de la BML, suffit de faire un peu de pub, d'ailleurs je remarque qu'il y a de plus en plus de gens dans les salles de Bactéria. Et puis dans les tournois, il faut surtout suffisamment de joueurs de très bon niveau.
Mais bon, mon idée reste à voir quand même ^^

Ne-Yo
26/08/2012 17:56
Le soucis avec les tournois c'est que les noobs qui s'inscrivent ne jouent pas, du coup si on attire du monde on aura trop d'inactifs. Attendons de voir si le projet marche entre nous pendant 2 mois déjà :)
No one man should have all that power

null
26/08/2012 17:59
Ne-Yo a écrit :
Le soucis avec les tournois c'est que les noobs qui s'inscrivent ne jouent pas, du coup si on attire du monde on aura trop d'inactifs. Attendons de voir si le projet marche entre nous pendant 2 moi...

Tu peux mettre en place des critères de sélection afin de choisir mieux les joueurs.
Et puis oui on peut déjà attendre 2 mois pour voir si ça marche, j'ai jamais dit de réaliser tout ça maintenant lol.

Dimidays
26/08/2012 18:36
bEnIbLa a écrit :
[..]

Tu peux mettre en place des critères de sélection afin de choisir mieux les joueurs.
Et puis oui on peut déjà attendre 2 mois pour voir si ça marche, j'ai jamais dit de réaliser tout ça mai...


Déjà c'qui faut attendre c'est d'avoir une vraie équipe de BacmasterZ avec de vrais pouvoirs, et il faudra compter pas moins de 6 mois pour que tout soit correctement en place. Ca permettra de mieux corriger les problèmes actuels et éviter que Biscotte qui est le seul à avoir le total pouvoir ici fasse n'importe quoi. Sinon je kiffe c't'idée de critères de sélection lors d'un tournoi, c'est un must ça.
:D

null
26/08/2012 18:44
Dev-Team a écrit :
[..]


[color=#FF0000]Déjà c'qui faut attendre c'est d'avoir une vraie équipe de BacmasterZ avec de vrais pouvoirs, et il faudra compter pas moins de 6 mois pour que tout soit correctement en pla...

Oui t'as pas tort. Mais bon dans 6 mois je sais pas si je serai encore là. Quoi qu'il en soit, je dis ça pour tout le monde et pas pour moi. Mais ouais, y'a déjà plusieurs choses à régler et à finaliser.

null
26/08/2012 18:48
Dev-Team a écrit :
[..]


[color=#FF0000]Déjà c'qui faut attendre c'est d'avoir une vraie équipe de BacmasterZ avec de vrais pouvoirs, et il faudra compter pas moins de 6 mois pour que tout soit correctement en pla...

Exemple critères de sélection :


- minimum lvl4 à Bactéria
- critère en fonction de l'activité (actif/inactif); donc une moyenne par semaine.
- Etc...

null
26/08/2012 18:53
bEnIbLa a écrit :
[..]

Exemple critères de sélection :


- minimum lvl4 à Bactéria
- critère en fonction de l'activité (actif/inactif); donc une moyenne par semaine.
- Etc...



Level 4 de rien du tout. Je serais jamais level 4 a bac car j'ai la flemme de jouer, ça veut dire que je pourrais pas participer aux tournois? Oublis cette idée

Dimidays
26/08/2012 18:54
bEnIbLa a écrit :
[..]

Exemple critères de sélection :


- minimum lvl4 à Bactéria
- critère en fonction de l'activité (actif/inactif); donc une moyenne par semaine.
- Etc...


Non, je pense pas que le level de Bac' soit un critère important, la plupart de ceux qui s'inscrivent et ne jouent pas sont ceux qui sont passés sur le BBS une fois par-ci et qui n'y remettront plus jamais les pieds.
:D

null
26/08/2012 19:04
Shieldounet a écrit :
[..]



Level 4 de rien du tout. Je serais jamais level 4 a bac car j'ai la flemme de jouer, ça veut dire que je pourrais pas participer aux tournois? Oublis cette idée

C'était un exemple.
Et on peut faire des exceptions pour les pro comme toi hein.

Tim0u
26/08/2012 22:50
Bonne idée mais irréalisable ... Je vous le dis, les créateurs n'accepteront jamais ... ! Car ça resterait entre nous, sauf que bactéria a été recréé pour tout le monde (même pour Seven up :( ...).
Le truc qu'il faudrait enlever, c'est les invitations, c'est juste ça, sans ça impossible de geeker uniquement contre des noobs.
On a le classement sur le topic de la BML et on peut remonter le topic "votre top 10".
Mais ce serait vraiment très peu probable de voir le classement de la BML devenir le classement général !
WTF is your problm dude ?

null
26/08/2012 23:03
Looooorenz a écrit :
[size=12]Bonne idée mais irréalisable ... Je vous le dis, les créateurs n'accepteront jamais ... ! Car ça resterait entre nous, sauf que bactéria a été recréé pour tout le monde (même pour Seven up...

Ouais bah c'est bien dommage.
Les tournois aussi sont pour tout le monde lol, et il resterait tout de même le classement hebdomadaire.
Mais bon en y pensant bien c'est vrai que c'est un peu complexe. Bref tu as sûrement raison pour les invitations.