null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Les maisons en test : le retour des meubles !
Lien direct vers ce post Les maisons en test : le retour des meubles !
Citer BBCode

Mabrouk
05/08/2013 15:06
Aloha !

Une importante mise à jour de chapatiz vient d'être mise en place : retrouve maintenant les meubles dans les maisons !

Il s'agit de l'ultime grande phase de test des maisons, et cette fois elle est en version grand public ! Voici la liste des principaux changements qui ont été apportés :

> Les précédentes maisons des joueurs ont été réinitialisées, et on dispose à présent de plus de meubles pour aménager son intérieur.
> Les anciens joueurs vont retrouver les meubles qu'ils avaient avant. Attention ! Quelques meubles n'ont pu être convertis, et ont donc été supprimés (collection Limo par exemple)
> L'interface des meuble a été enrichis, et les outils pour ajouter supprimer les meubles ont été améliorés.
> On a ajouté des fenêtres d'aide, afin de guider les nouveaux joueurs.

Attention ! Cela reste une phase de test ! En cas de mise à jour importante, ou d'ajout de fonctionnalités nécessaires, certaines données peuvent changer :

> Les meubles peuvent être retouchés, et leur apparence peut encore changer.
> Les maisons sauvegardées peuvent être réinitialisées. Nous vous préviendrons si la remise à zéro est nécessaire.


On a créé 2 topics dans les forums pour recueillir les retours par rapport aux maisons :

Pour nous reporter les problèmes techniques, le bugs que tu as trouvés, c'est dans ce topic :
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1303555

Et ici, tu peux nous donner ton avis, faire partager tes questions, tes remarques sur cette grande mise à jour de Chapatiz ! Donne-nous ton avis ^^

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Vivien
Royaltiz
05/08/2013 17:35
C'est vraiment sympathique, et bien mieux que les anciennes maisons. Il est plus facile de modifier sa maison, car l'interface de celle-ci est plus claire.
J'ai quelques questions à poser :

- J'ai pu constater deux icônes grisées dans le mode "édition". Elles correspondent au changement de sol et de mur ? Tout comme les meubles, est-ce qu'on récupérera nos anciens murs et sols ?

- Est-ce qu'on pourra, comme notre maison, modifier notre jardin ? Changer le décor et les meubles ?

- Qu'en est-il des pouvoirs de modération dans sa propre maison ? Est-ce que c'est toujours d'actualité ?

- Est-ce qu'on pourra comme avant, bloquer notre maison au public ou d'y ajouter un code pour y entrer ?

Voili voulou, merci de vos futures réponses :D
vivid dreams

Arsonist
05/08/2013 18:16
ça promet d'être bien !
cependant, j'ai deux questions :

- est-ce que les meubles vont être échangeables ?

- question qui concerne que les radioz : on a plus notre pancarte de la chaparadio qui normalement se trouve dans ce pack. est-ce parce qu'il a été supprimé ou bien c'est volontaire de l'avoir retiré ?

GoldRatchet
06/08/2013 12:41
Jusqu'ici la béta me plait.
Juste peut-être la bulle "Annuler" lorsqu'on introduit un nouveau meuble de l'inventaire sur la plateforme d'aménagement. Je trouve ça un peu gênant: on est obligé de glisser via souris sur la plateforme pour l'éviter. Un simple onglet "Annuler" sous le meuble sélectionné me paraitrait plus approprié. En tout cas, du beau travail! :)

Vivien a écrit :
- Qu'en est-il des pouvoirs de modération dans sa propre maison ? Est-ce que c'est toujours d'actualité ?

- Est-ce qu'on pourra comme avant, bloquer notre maison au public ou d'y ajouter un code pour y entrer ?

Ces deux questions m'interpellent aussi.

-Les maisons seront-elles également à nouveau disponibles via la fiche annuaire de leurs propriétaires respectifs? (je ne sais pas si la question a déjà été posée ailleurs...)
No fear, no tear, Just bones for thrones
Lien direct vers ce post Maisons
Citer BBCode

Savannah
06/08/2013 13:42
Les maisons sont tout simplement géniales ! j'ai pu retrouver tous mes petits meubles d'avant !
Je me demandais d'ailleurs, si les adresses reviennent : seront-elles celles que nous avions avant ? Où encore y aura-t-il de nouveaux villages ?
Aussi, lorsque l'on pourra choisir notre jardin, pourra-t-on le décorer comme bon nous semble ? Et bien sûr, quand est-ce que l'on pourra acheter et échanger des meubles ?
Et ah oui ! Dans le cas d'une future mise à jour, aura-t-on la possibilité de tourner les meubles ? :)

Voilà, voilà ! Vivement vos réponses :)
Trop de love

Savannah
06/08/2013 13:48
Vivien a écrit :

- Est-ce qu'on pourra, comme notre maison, modifier notre jardin ? Changer le décor et les meubles ?


Oups désolé je viens de m'apercevoir que j'ai posé la même question que toi ! Désolé ^^'
Trop de love
Lien direct vers ce post Re: Les maisons en test : le retour des meubles !
Citer BBCode

xCupcake-
06/08/2013 21:23
mabrouk a écrit :
[color=#DD5500][size=13][b]Aloha !

Une importante mise à jour de chapatiz vient d'être mise en place : retrouve maintenant les meubles dans les maisons !

Il s'agit de l'ultime grande phase de...
Esque les meubles reviendront en vente ?
:)

Adam0
06/08/2013 22:53
Est-ce correct de supprimer des collections payés ? Il ne peut pas y avoir un remboursement possible ?..

Et pouvons nous savoir quels sont les meubles/collections supprimées ?

A part ça, nickel.

Merci.
Posto de la pasta

Mabrouk
08/08/2013 16:16
Aloha !

Voici un petit point sur les avancées par rapport aux maisons.

La sortie des meubles s'est dans son ensemble plutot bien passé, il reste quelques points en suspens :

1 > Qu'en est-il des meubles qui ont disparu ? Les meubles que nous avons décidé de retirer, sont ceux qui s'adaptent mal au nouveau système de maison. Cela concerne en tout quelques dizaines de meubles. Dont voici la liste ci-dessous :

Terrain de basket
Terrain de tennis
terrain de volley
terrain de foot
Tatami
Piste d'athlétisme verticale
Piste d'athlétisme horizontale
piscine
Cheval d'arçon
Barres parallèles
Poutre
Starting block vertical
Starting block horizontal
Stelle Logo Jeux Olympiques
Piscine gonflable
Carrosserie Titine
Tableau de bord Titine
Siège Titine
Tableau de bord Tuning
Siège Tuning
Moteur Tuning
Moteur Titine
Chassis Titine
Roues Titine
Carrosserie Luxe
Tableau de bord Luxe
Siège Luxe
Moteur Luxe
Chassis Luxe
Roues Luxe
Carrosserie Tuning
Chassis Tuning
Roues Tuning
Carrosserie Limo
Tableau de bord Limo
Siège Limo
Moteur Limo
Chassis Limo
Roues Limo
Pièce 3 du canapé minimaliste
Pièce 4 du canapé minimaliste
Pièce 5 du canapé minimaliste
Pièce 8 du canapé minimaliste
Pièce 9 du canapé minimaliste
Arbre mannequin d'entrainement cassé
Ring improvisé

Nous sommes en train de procéder au remboursement des meubles qui ont été supprimés. Les joueurs ayant possédé ces meubles se verront attribué un certain montant de crédits, en fonction du nombre d'objet qu'il possèdent, et du prix de l'époque de la collection en boutique.

Pour le poster Chaparadio, on va voir. Je vous tiens au courant sur ce point ;)

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Mabrouk
08/08/2013 16:20
Aloha !

2/ Le retour des meubles en vente ?
Nous venons de remettre à l'instant la boutique de meubles en place, avec pour le moment 2 collections de meubles anciennes remise en vente : la collection Playaz et la collection BBoyz !

Un grand merci à tout ceux qui nous ont aidé à trouver les bugs et à les corriger ! Le topic dans le BBS des Bugs reste ouvert pour le moment, afin de recueillir les éventuels problèmes qui seraient passé malgré tous les tests.

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Mabrouk
08/08/2013 16:33
Et pour la suite du projet des maisons ?

Il reste encore pas mal de choses à faire concernant les maisons, et cela répond en partie à vos questions concernant les fonctionnalités à ajouter :

> Modération dans sa maison : c'est un des prochains projets prévus autour des maisons : le joueur peut expulser de chez lui / rendre muet un joueur, ou l'empêcher de venir, en le mettant dans sa liste noire (bannissement du joueur)

> Restriction de l'accès à sa maison : le propriétaire de la maison choisira de rendre l'accès public, complètement privé, ou limité à ses amis. Le digicode aussi pourrait être une solution de restriction d'accès.

> Pouvoir échanger ses meubles.

> Le jardin : possibilité de laisser des messages dans le jardin, de personnaliser son jardin.

> Possibilité de changer d'adresse, et du coup de changer l'extérieur de sa maison.

> Personnaliser les murs et le sol, changer les textures.

> Accéder à + de plans de maisons, déblocables par niveau ou accessible en boutique.

> Pouvoir éditer soi-même ses plans de maison.

> Avoir du mobilier interactif (lumière qui s'allume, piscine ou on peut nager, etc.)

Ca fait beaucoup de choses déjà. Et on ne pourra pas tout tout faire. Il faudra choisir quels sont les projets les plus importants ^^
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Tino_The_Best
08/08/2013 18:14
Je pense qu'il serait mieux d'afficher le "1" quand il ne reste qu'un objet ou alors de signaler autrement quand l'objet n'est plus en stock (genre mettre un fond rouge sur la case) parce que c'est pas évident pour les objets gris de base.

Peut-être aussi que j'ai de mauvais yeux :D
Awezegaga

axelle007
08/08/2013 21:48
Ca serait bien si on pouvait changer les motifs des murs et du sol comme avant :(
Fresh ! c:
Lien direct vers ce post Dimensions, etc ...
Citer BBCode

Sarah-Lou
09/08/2013 21:53
Je suis heureuse du retour des maisons.
Mais c'est très différent des anciennes maisons. Moins réalistes ...
Ex: Les rideaux sont trop petits, ils ne font même pas la moitié de la hauteur des murs.
Certaines choses me déplaisent, ce n'est plus comme avant :( ... mais bon tout de même heureuse que nos maisons prennent formes.
Merci et bon jeu !
Cueille le jour, profite du présent.

Oeuvre
11/08/2013 18:33
Super mais l'écran plat n'est pas dans la liste et ni dans la mienne pourtant je le possède, bug?
Je resterai révolté et révoltant.