null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Journal des Chapaprojets : semaine du 4 février
Lien direct vers ce post Journal des Chapaprojets : semaine du 4 février
Citer BBCode

Mabrouk
08/02/2013 12:48
Aloha !

Cette semaine, on a pas mal retravaillé sur le tchat, suite à vos retours. On travaille actuellement sur le chargement des salles et des avatars, pour le rendre plus sympa et aussi plus rapide ! Du nouveau dès aujourd'hui à ce sujet, et une mise en ligne dès la semaine prochaine. Vous pouvez consulter le journal des modifications que nous avons effectuées sur ce topic : http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1298647

Vous avez repéré des bugs, des problèmes ? Vous pouvez encore nous faire part de vos retours sur ce topic :
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1298518

Cette semaine, la liste des autres chantiers n'a pas trop bougé, on est resté concentré sur le tchat. On a quand même planché sur 2 - 3 choses :

(1) Alchemiz Classement : Conception en standby (1/3)
On a mis en pause cet important chantier, le temps de régler les bugs sur le tchat. On a quand même mis en ligne jeudi, une mise à jour d'Alchemiz, en vue de corriger certains bugs avec les listes d'attente. On va voir si ça se passe mieux. On attend vos retours éventuels à ce sujet. ^^

(2) Salles privées des Amis : Développement en cours (2/3)
Objectif : que chaque joueur puisse disposer d'une salle privée où il pourrait retrouver ses amis (il s'agit d'un chantier préliminaire aux maisons). En attendant d'avoir vraiment sa maison personnalisable, on aura sa propre "Salle privée des Amis". La date de sortie prévue toujours prévue en février (plutôt après le 15, du coup... :/). Le développement est toujours en cours !


/// Les autres chantiers \\\
La liste des autres chapaprojets prévus et à venir dans les semaines et les mois qui viennent :


/// FEVRIER - MARS \\\

> Harmonisation des menus coté tchat : Conception en cours (1/3)
Objectif : faire une barre de menu unique et améliorer la navigation . On retrouverait la barre de menu du portail sur le tchat. Et la navigation serait améliorée. On a retravaillé cette semaine sur de nouvelles propositions pour le tchat, on vous proposera bientôt des maquettes ^^ Date de sortie prévue : février.

> Meilleures performances du serveur : Finitions et tests - en attente(3/3)
Objectif : Améliorer les temps de réponses et la stabilité du serveur de tchat . Moins de lag et de coupures, plus de rapidité ! Le chantier lié à l'amélioration des performances du serveur a pris du retard... :/ Le chantier est encore reporté cette semaine.

> Amélioration de la page d'accueil visiteur : Conception en attente(1/3)
Refaire la première page d'accueil de Chapatiz, pour la rendre plus simple, faire comprendre aux nouveaux ce qu'ils pourront faire sur Chapatiz rapidement.

> Chapatiz nouvelle Inscription : Conception en attente(1/3)
Refaire complètement l'inscription à Chapatiz, pour la rendre plus simple, plus accessible, et plus rapide.

> Meilleures performances du jeu : Finitions et tests - en attente (3/3)
Objectif : amélioration des performances globales du tchat . Les améliorations de performances du jeu attendues sont :
> Réduction importante des temps de chargement, chargement plus optimisé.
> Amélioration des temps de réponses du tchat, disparition de certains bugs liés au chargement du tchat.
> Réduction du lag dans les actions des joueurs sur le tchat.

> Rallier ses amis : En attente de développement (2/3)
Il s'agit d'un chantier préliminaire aux maisons. Nouvelles fonctionnalités sociales autour des amis : pouvoir appeler ses amis dans la salle où on se trouve.

> Alchimie des objets et Offrandes au Chapaking : En attente de développement (2/3)
Pouvoir échanger ses objets, contre des points d'XP pour son niveau, ou des objets de sa liste de souhaits !

> Modérer sa salle privée : En attente de développement (2/3)
Il s'agit d'un chantier préliminaire aux maisons. Avant de pouvoir personnaliser sa propre maison, on intégrera les droits de modération améliorés sur le tchat, dans toutes les salles de l'Archipel, publique ou privée.


/// MARS - AVRIL \\\


> Chapamissions : En attente de développement (2/3)
Le retour des missions ! Pouvoir compléter des missions et gagner ainsi XP et crédits via des actions simples sur le tchat, comme explorer, parler, ramasser des objets, etc.

> Maisons Personnalisées et éditeur simplifié : En attente de développement (2/3)
L'éditeur de maison en version simplifié ! On ajoutera ensuite progressivement au cours des semaines qui suivent des améliorations de l'éditeur, et des possibilités plus importantes !

> Maison personnalisée améliorée : En attente de développement (2/3)
On ajoute progressivement des fonctionnalités pour la personnalisation de sa maison, pouvoir trouver ses meubles plus facilement, pouvoir changer le plan de sa maison, avoir des droits d'accès plus évolué, etc.

> Extérieur de sa maison : En attente de développement (2/3)
On ajoutera ensuite l'extérieur de sa maison et le système de message à laisser dans son jardin (les fleurs-messages "Pensées")



/// Les autres projets pas au planning pour le moment : \\\

> NOUVEAU : Ambiance dans les salles : depuis la mise en place du nouveau moteur de tchat l'année dernière, les salles sont beaucoup plus statiques. Suite à vos nombreuses demandes, on va retravaillé l'ambiance des salles, en y incluant plus d'interactivité, du son d'ambiance, des petites animations sympa, bref plus de vie, quoi ! ^^

> NOUVEAU : Manga Idol amélioré : on a réfléchit pas mal cette semaine à une évolution du concept de Manga Idol, pour le rendre + fun et + attractif, on a eu pas mal d'idées vraiment cools, on vous en reparlera prochainement !

> Refonte de la carte de l'Archipel avec l'ancien Archipel et nouvelle carte de l'Archipel + sympa : améliorer l'aspect graphique de la carte, et ajouter la carte de l'ancienne ile. Cela irait peut-être avec le chantier de refonte de l'interface du tchat.

> Pouvoir Prison : amélioration des pouvoirs de modération avec le nouveau pouvoir prison : plutôt que de sortir ou bannir les joueurs du tchat, les joueurs qui seront modérés, seront tout seuls dans une salle prison, avec un rappel des règles d'or et un gros compte à rebours, indiquant le temps restant avant sa libération. ^^

> Boutique VIP de Lyla : des produits exclusifs pour les plus Fidèles Membres Supporters de l'Archipel !

> Remise en place des salles privées et multiprivées sur le tchat : les fameuses salles privées accessibles via un plot dans le tchat à remettre en place.

> Palettes de bienvenue : mettre sur les salles principales de l'archipel, des messages de bienvenue pour expliquer ce qu'on peut faire, et accompagner un peu les nouveaux joueurs.

> Refonte de la page des groupes : une nouvelle page des groupes, avec la nouvelle charte graphique, plus simple et plus rapide.

> Nouvelles fonctionnalités sociales liées aux groupes : on pense notamment à la fameuse salle des groupes, personnalisée avec le blason du groupe, rallier les membres de son groupe.

> Nouveau jeu Cat Rhythm : un jeu de rythme où il faut miauler avec sa bande de matou pour gagner (spécial dédicace à Nyan Cat) !

> Nouvelle page Annuaire : Refaire la page annuaire des joueurs, en intégrant de nouveaux modules plus axés autour du relationnel entre les joueurs (mariage, visite de la page, ses amis, ses groupes, etc.)

> Chapaphoto : pouvoir prendre des photos de son avatar, voire même de tout le tchat. Pouvoir retoucher les photos, les publier sur facebook, les télécharger, les imprimer, etc.

> Chapatiz et Facebook : pouvoir se connecter à Chapatiz avec son compte Facebook. Pouvoir notifier ses amis avec de l'actu Chapatiz. Avoir carrément une application Chapatiz dans facebook.

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Rue
10/02/2013 18:58
Courage ! ^^
La valeur du respect est universelle

Mya-Sunny
14/02/2013 18:58
wahou!!! Dans la refonte de carte, vous avez dit que vous remetterez l'ancienne map? WAHOU je suis TROPPP TROPP TROPPP contente!!!!!!
Lien direct vers ce post Chapaprojets...
Citer BBCode

pinga
15/02/2013 08:40
Concernant vos projets , j'aimerai , moi aussi , donner mon conseil ( je n'ai pas trouvé celle avec le lapin rose , alors , je met mon commentaire ICI. ) Voilà , je trouve l'idée du lapin bien , mais , le problème c'est qu'elle met beaucoup trop de temps à charger. Concernant la page d'acceuil , elle est très bien , Bravo pour ce changement. Mais , quelque chose qui m'a VRAIMENT DÉÇUE c'est les retirements des powers . Allez ! Bonne Chance ;)
Jessy Je T\'aiime :)

null
16/02/2013 23:25
ma question est la réinscription ces QUOI sa jva perdre mon compte o_O