null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Journal des Chapaprojet : semaine du 18 mars
Lien direct vers ce post Journal des Chapaprojet : semaine du 18 mars
Citer BBCode

Mabrouk
18/03/2013 16:01
Aloha !

Après 2 semaines d'interruption, le journal des Chapaprojets revient ! Il y a eu pas mal de mouvement au cours de ces petites vacances d'hiver, on a essuyé des problèmes techniques, suite à une importante mise à jour de sécurité, et les choses sont revenues en place très progressivement. ^^ On a aussi procédé à pas mal de réglages sur le serveur, ce qui devrait sensiblement améliorer les performances. Chapatiz est maintenant plus stable, et fonctionne bien mieux ! N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment nous signaler des problèmes techniques, des soucis de connexion, etc. Dans le BBS Bugs :

http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1299464

voilà ce qui va se passer cette semaine, et ensuite :

(1) Rallie tes amis / sélection des Amis à inviter : Tests et Finitions (3/3)
Objectif : inviter ses amis à te rejoindre la où tu es. Il s'agit d'une fonctionnalité préliminaire aux Maisons, et elle fait suite au bouton "Rallier tous ses amis". On va pouvoir désormais rallier ses amis un par un ! Date de sortie prévue : aujourd'hui (lundi 18)

(2) Accueil des nouveaux, nouvelles salles Tests et finitions (3/3)
Objectif : refaire des salles toute belles pour l'accueil des nouveaux, avec des personnages qui expliquent les bases du jeu. Les salles sont prêtes et on peut les visiter, on met maintenant en place les fenêtres explicatives qui doivent apparaitre quand les nouveaux venus se déplacent sur les plots à messages. Date de sortie prévue : mardi 19, mercredi 20.

http://www.chapatiz.com/tchat/central/entrance
http://www.chapatiz.com/tchat/central/welcome

(3) Alchemiz Classement : Tests et finitions (3/3)
Le classement est prêt ! Les derniers tests ont été fait la semaine dernière, on va pouvoir le mettre en ligne rapidement. Sortie prévue, cette semaine !


/// Les autres chantiers \\\
La liste des autres chapaprojets prévus et à venir dans les semaines et les mois qui viennent :


/// MARS - AVRIL \\\

> Maisons Personnalisées et éditeur simplifié : développement en cours (2/3)
L'éditeur de maison en version simplifié est en cours de réalisation ! Le premier outil sera le sélecteur de plan de maison. Il permettra de choisir son plan de maison prédéfini.

> Meilleures performances du jeu : développement en cours(2/3)
Objectif : amélioration des performances globales du tchat . Les améliorations de performances du jeu attendues sont : temps de chargement réduit, temps de réponses du tchat et chargement plus rapides, moins de temps d'attente sur les actions dans le tchat. On travaille dessus encore et toujours ! Des sorties améliorant les performances et la qualité du jeu sont prévues toutes les semaines.


> Menus du tchat amélioré : Conception en attente (1/3)
Objectif : faire une barre de menu unique et améliorer la navigation . On retrouverait la barre de menu du portail sur le tchat. Et la navigation serait améliorée. On a fait passer un sondage autour des barres de navigation. On revient vers vous rapidement avec du nouveau ! Date de sortie prévue : mars.

> Amélioration de la page d'accueil visiteur : Conception en attente(1/3)
Refaire la première page d'accueil de Chapatiz, pour la rendre plus simple, faire comprendre aux nouveaux ce qu'ils pourront faire sur Chapatiz rapidement.


/// AVRIL - MAI \\\

> Chapatiz nouvelle Inscription : Conception en attente(1/3)
Refaire complètement l'inscription à Chapatiz, pour la rendre plus simple, plus accessible, et plus rapide.

> Alchimie des objets et Offrandes au Chapaking : En attente de développement (2/3)
Pouvoir échanger ses objets, contre des points d'XP pour son niveau, ou des objets de sa liste de souhaits !

> Modérer sa salle privée : En attente de développement (2/3)
Il s'agit d'un chantier préliminaire aux maisons. Avant de pouvoir personnaliser sa propre maison, on intégrera les droits de modération améliorés sur le tchat, dans toutes les salles de l'Archipel, publique ou privée.

> Chapamissions : En attente de développement (2/3)
Le retour des missions ! Pouvoir compléter des missions et gagner ainsi XP et crédits via des actions simples sur le tchat, comme explorer, parler, ramasser des objets, etc.


> Maison personnalisée améliorée : En attente de développement (2/3)
On ajoute progressivement des fonctionnalités pour la personnalisation de sa maison, pouvoir trouver ses meubles plus facilement, pouvoir changer le plan de sa maison, avoir des droits d'accès plus évolué, etc.

> Extérieur de sa maison : En attente de développement (2/3)
On ajoutera ensuite l'extérieur de sa maison et le système de message à laisser dans son jardin (les fleurs-messages "Pensées")


/// Les autres projets pas au planning pour le moment : \\\

> Ambiance dans les salles : depuis la mise en place du nouveau moteur de tchat l'année dernière, les salles sont beaucoup plus statiques. Suite à vos nombreuses demandes, on va retravailler l'ambiance des salles, en y incluant plus d'interactivité, du son d'ambiance, des petites animations sympa, bref plus de vie, quoi ! ^^

> Manga Idol amélioré : on a réfléchi pas mal dernièrement à une évolution du concept de Manga Idol, suite à vos nombreux retours sur le topic des chapaprojets dédiés à Manga Idol. Pour le rendre + fun et + attractif, on a eu pas mal d'idées vraiment cools, on vous en reparlera prochainement !

> Refonte de la carte de l'Archipel : carte améliorée, en intégrant l'ancienne ile.

> Pouvoir Prison : joueur sanctionné téléporté en prison le temps de purger sa peine.

> Boutique VIP de Lyla : boutique VIP de luxe!

> Remise en place des salles privées sur le tchat : accessibles via un plot dans le tchat, à remettre en place.

> Palettes de bienvenue : Sur les salles principales de l'archipel, messages de bienvenue pour les nouveaux joueurs.

> Refonte de la page des groupes : page des groupes refaite, plus belle, plus simple et plus rapide.

> Nouvelles fonctionnalités sociales liées aux groupes : salle des groupes, rallier les membres de son groupe, etc.

> Nouveau jeu Cat Rhythm : jeu de rythme miaou !

> Nouvelle page Annuaire : page annuaire refaite, avec de nouveaux modules plus sociaux.

> Chapaphoto : prendre des photos de son avatar, du tchat. Retoucher les photos, les publier sur facebook, les télécharger, les imprimer, etc.

> Chapatiz et Facebook : connection à Chapatiz avec son compte Facebook. Notification à ses amis. Application Chapatiz dans facebook.

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

ToRny
18/03/2013 16:24
Intéressant tout ça ! Je pense que le mise en place des animations des salles des tchat est même primordiale^^ Car là honnêtement j'ai l'impression de me déplacer sur un carré d'image tout simplement^^

Mettez ce projet plus en avant :p !
Vive le Chapaland flamboyant et éternel

WORTALY
18/03/2013 16:25
SUPERBE
Viens explorer ma grotte ancestrale !

null
18/03/2013 16:44
Super hate de voir les progrès

-MilkyWay
18/03/2013 17:20
Très intéressant! Je me réjouie de voir le résultat ! :D
Ne laisse pas le monde changer ton sourire, mais laisse ton sourire changer le monde.
Lien direct vers ce post ChapaProjets :)
Citer BBCode

null
18/03/2013 18:58
Que continue ce bon boulot :) :) :) ;)

null
18/03/2013 20:13
J'ai hâte de pouvoir m'amuser avec les missions comme à l'époque.

Rue
18/03/2013 20:29
wow cool, bonne chance à vous ^^
La valeur du respect est universelle

Opale
19/03/2013 08:13
J'adore ces projets .

)Clara(
Helloww :3

null
19/03/2013 10:37
Bonne chance à vous ^^

Patoune
19/03/2013 12:37
ToRny a écrit :
Intéressant tout ça ! Je pense que le mise en place des animations des salles des tchat est même primordiale^^ Car là honnêtement j'ai l'impression de me déplacer sur un carré d'i...



Je suis complètement d'accord ! Il y a aussi d'autres salles (moins importantes) qui sont toujours en travaux, quand pensez vous reprendre le chantier à ce niveau ?
Chapatiz un jour, Chapatiz tout les jours ! :D

Mabrouk
19/03/2013 15:06
Les chantiers sont classés selon leur ordre de priorité du moment. Cet ordre, comme vous pouvez le constater, peut évoluer en fonction des attentes de la communauté, des opportunités qui se présentent, ou tout simplement de ce qu'on estime être prioritaire au moment présent.

Donc vos avis compte beaucoup pour nous ! Il faut que vous nous dites ce qui compte vraiment pour vous.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Mabrouk
19/03/2013 15:08
cochonette, tu parles de quelles salles en fait ? <D
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

null
19/03/2013 17:33
Pour Ambiance dans les salles, sa serrais apprécier si les items pourrais bouger comme avent exemple : "queu de diable." Le projet de photo j'ai hâte de le voir sais sympa comme concepts

Saiyajin
19/03/2013 18:14
2semaine ? 1 mois ouais :X
Sinon la possibilité d'une musique d'ambiance sera envisager ? Celà pourrait rendre le jeu un peu plus conviviale :).
J'avais pas vu, et pour la palette de bienvenue je pense qu'il faut vite y penser car pour un joueur novice ca devient vite impossible à s'y retrouver.Améliorer aussi les performances du Serveur Neko car quand on se déplace souvent sur le jeu Alchemiz en étant nombreux ca devient vite l'enfer quitte à en faire un exprès pour.
Autrement j'ai très hate des nouveautés concernant le chapaprojets, particulièrement pour les chapamissions car pour l'instant niveau animation, xp, interactivité c'est nul.

a+, Saiyajin.
~xoxo
Je suis développeur Haxe sur l'excellent jeu Miralud.com ^^ et Befun :D ! '^^